" moi de mon coté je pense ke nintendo fait des jeux pour les gamers"
Voilà le genre de choses que je réfute! Ancien habitué des forums de GK, j´ai souvent lu des posts de véritables fans ( au sens extrémiste du terme) de Nintendo balançant ce genre d´affirmations sans fondement. Moi-même, je suis gamer depuis 1988 et la NES, j´ai eu la MS, la SNES, la Megadrive, la PS1, la Saturn, la Dreamcast et aujourd´hui la PS2. J´ai donc une petite culture JV, en toute modestie. Pourtant, je n´ai pas de machines Nintendo actuellement. Est-ce que ça fait de moi un mouton inféodé à Sony qui ne connaît rien aux JV? Toutes les consoles du marché proposent leurs lots de bons et mauvais jeux, de jeux pour vrais gamers ou plutôt destinés aux joueurs occasionnels. Nintendo n´a pas le monopole des gamers. Seulement, ils ont un savoir-faire, des univers et licences propres qui les différencie de la concurrence. Des univers auxquels j´adhérais il y a 10 ans, maintenant plus du tout. Pour certains, cela suffit à m´exclure de la catégorie des gamers
" Tu n´as pas de GC ou de GBA?"
" Non"
" Donc tu n´es pas un vrai gamer"
" Mais j´ai une PS2"
" Tu n´as pas de machines Nintendo, t´es pas un vrai gamer"
Si j´ai décroché des forums de GK, c´est en grande partie pour toutes ces gamineries qui pullulent sur ce site. J´ai une PS2 car les jeux qui s´y trouvent correspondent actuellement à mes gouts de gamers. Comme toi jordanmike, je suis avant tout partisan des bons jeux, et peu importe la machine. Simplement je vais vers celle qui saura me contenter au maximum.
" kd a la gba je ne pense pas ke la première fut d´une illisibilité. g les deux ( dc je suis un mouton komme tu dit) "
L´attitude de Nintendo sur ce coup est plus que limite. Beaucoup de gens ont cru que la SP était une " nouvelle" portable, et certains médias ( généralistes) l´ont présenté comme telle, induisant donc beaucoup de monde en erreur, alors qu´elle ne proposait qu´un nouveau design ( et un meilleur écran), les spécificités techniques restant les mêmes. Tout de même jordanmike, tu ne crois pas que sortir une portable à 120 euros avec un écran " limite", puis 1 an et demi plus tard voir venir une meilleure version vendue 130 euros, c´est pas de l´abus de position monopolistique de la part de Nintendo? C´est ça la Nintendo différence? Ca gêne Nate, ça me gêne, mais la majorité achète sans rien dire. Alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...