Je viens de me procurer NBA Live 06
même si il n´y a pas de gros changement j´ai constaté quelques modifications par rapport au Live 2005:
Niveau graphisme, e public est (enfin) en 3d, à part pour ceux qui se situent dans les etages mais comme on ne les voient pas en jouant ce n´est pas important. Sinon les joueurs sont un peu mieux modélisés surtout pour le visage, mais comme la PS2 ne peux plus faire mioeux niveau graphisme on ne peut pas repprocher grand chose pour le reste.
Niveau bande son, c´est toujours du Rap US que perso je trouve pas mal du tout avec aussi deux ou trois morceaux sud américain.
Pour ce qui est des menu et des options, c´est bien sûr sous une autre forme mais il n´y a aucun nouveau mode, du moins je n´en ai pas encore decouvert.
Pour l´ambiance, on entends plus les joueurs et le coach se parler et le public ce fait moins entendre. Les commentaires sont toujours assurés par Eric Besnard à part pour le All Star Week-end ou il y a mister George Eddy.
Enfin pour ce qui est le plus important, le Game-Play, et bien j´ai été etonné par la qualité de la defense adverse, même si je viens seulement d´avoir le jeu, il n´est plus possible de foncer dans la raquette faire une passe puis dunker comme un fou, déjà le jeu dos au panier a été totalement modifié, des que vous vous mettez dos au panier, il y a presque toujours une prise à deux qui se met en place, ce qui est vraiment difficile. D´apres la notice il y a de nouveau mouvement dos au panier mais pour l´instant je n´en ai pas encore trouvé
Voila pour l´esssentiel, à noter qu´il y aussi des mouvement specifiques à chaque "star" par exemple la passe dans le dos de nasht ou les feinte de regard ou les dunk avec l´aide de la planche de T-Mac mais bon ca c´est plus si on est fan de jeu arcade.
Posez moi des questions si j´ai oublié de dire quelque chose d´important, en ce qui me concerne je vais essayer de me prendre moins de 40 points d´ecart dans un match parce que pour l´instant c´est la crise chez les Magic