alors me voila de retour pour apporter qq precision, et je constate que disiz est deja aux aguets
tout d´abord j´ai ete fort etonné de ne pas retrouvé l´isomotion, le stick droit est bizarrement un bouton de tir
ou bien pour taper le ballon dans les mains.
donc les voila les grands changements dans ce 2k6 !!
de même le bouton turbo avait disparu en offensif
je me suis dit, mais qu´est-ce que c´est que ce bordel
apres recherche j´ai pu constater que l´isomotion se gere differement. en effet, il faut maintenir le bouton "agressive" qui se transforme en qq sorte en turbo, plus qq coups ses sur le stick gauche et on enclenche qq mouvements que l´on peut stopper pour shooter ou passer, plus comme avec l´isomotion ou l´on etait obligé d´attendre que le gringo ai fini son geste pour faire autre chose, causant plus d´une fois des pasages en force.
dc les gestes techniques sont a gerer durant le deplacement du joueur, a la façon de l´utilisateur, ce qui est interessant je trouve.
je reviens maintenant au systeme de LFs. il ne s´agit plus mtnt de catcher la balle ms de le gerer avec le stick droit qui est bel et bien un bouton de shoot mtnt !!
il faut abaisser habilement le bouton R pour lancer son shoot, ce qui est pas mal c´est qu´on peut rater expres son LF et l´envoyer dans une direction voulue, pas mal pour des fins de matchs sérrée, bon faut qd mm chopper le rebond offensif ms voila, c´et une option qui renforce le realisme je trouve.
alors apres j´ai pas vraiment eu le tps de constater l´efficacité, ou le realisme de ce nouveau systeme, en tout cas j´ai fait un practice rapide, ct avec les spurs et dc TP qui s´y collait, et j´ai fait un 7/10 au LF, dc ça reste a voir si c realiste ou pas, trop simple pour l´instant, ms ça reste a approfondir en match avec le shaq ou autre ben wallace.
petit detail que j´ai remarqué, un shaq n´a pas le mm jump qu´un wade, et ça je trouve ça super !! et c´etait parfois encore trop present dans les versions precedente.
questions tactique j´ai pas fait de match ni lancer de saison, dc je ne peux rpondre mais je pense que ça reste dans le ton de la version precedente, ah oui pardon, on peut qd m en phase defensive enclencher une prise a deux interessante, pas obligé de prendre de la place dans le defensiv book au moins.
pour les shoot je trouve qu´ils ont bossé qd mm, par exemple lors d´un shoot en suspension on peut constater le mouvement des jambes(bien equilibré et qui partent vers l´avant, enfin je ne sais pas si vous arriverez a visualiser ms c pas mal)
mouvement des interieurs ouais bah pas mal aussi, pas assez approfondi encore
et j´allais dc oublier le stick droit qui en defense ressemble a un bouton interception, mais en fait ça correspond a taper dans la balle, par ex ce qui faisait tres habiliement malone, taper la balle dans les mains de l´adversaire par ex. on peut egalement avec ce bouton se lancer pour intercepter, mais attention car si on se loupe le cpu peut se barrer et marquer tranquille
bon j´y retourne de ce pas