CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Espn Nba Basketball

el-latino-heat
el-latino-heat
Niveau 5
28 janvier 2005 à 21:41:36

Ben c bon il est l´heure la ! :p)

Au fait combien l´as tu payé ?

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
28 janvier 2005 à 22:29:11

Petit retard..je n´ai pas vu le temps passé :-p Je l´ai payé moi 10 euros grâce à des bons de réductions que j´avais mais il est à 30 € comme toute la gamme Espn: Nhl - NFL!

Messieurs et..messieurs, ce jeu, je crois que c´est le premier jeu de basket qui me fait réellement galérer depuis nombre d´années! Il y a un réel fossé entre 2k4 - 2k5!
Bon pour les trucs superficiels, je dirais que niveau Bande Son c´est pas le top et que la scène d´intro non plus n´est pas génial - du concentré de Ben Wallace - mais venons en au fait du plus intéressant.
Graphiquement il est vraiment très beau y´a rien à dire, des fans sont modélisés d´ailleurs que l´on peut voir entre quart-temps avec leurs maillots et criés pendant les matchs, le stade réagit carrément par rapport au score, dés que l´équipe qui joue à domicile par exemple commence à remonter on croirait tout un peuple se soulever et hurler derrière son équipe c´est énorme! Les joueurs sont très bien modélisés bien que l´on assiste toujours à cette effet de " peau qui brille" sur certains joueurs mais passons la modélisation est parfaite et l´on reconnaît chaque joueurs de loin. D´ailleurs, encore un petit détail fendard c´est que lorsque l´on vous présente la photo ( modélisé) du joueur pour afficher ses stats du matchs en plein match, cette " photo" réagit et le joueur parle ou gueule , il est en activité en gros..ca m´a fait assez peur au début :)
Bref, les reflets sur le parquets sont excellents et les caméras en veux-tu en voilà, on a, de tête, je dirai 6-7 choix avec des caméras qui sont prévues pour que l´on puisse moduler leur zoom en fonction de nos besoins!

Les écrans titres etc...sont classiques et on retrouve les mode habituel sauf que le mode franchise s´appelle désormais " The Association" car il est rempli de choses epoustouflantes! Bah tiens parlons en, je m´y suis plongé discrètement depuis une petite heure en prennant les Lakers assurément et là que vois-je à ma grande surprise, déjà petit détail qui tue on pourra changer les règles ou les sliders directement dans le mode franchise à volonté et plus question de devoir redémarrer un mode tout entier juste pour modifier les rosters ou je ne sais quoi...mais ensuite c´est un panel hallucinant qui vous attend:

- Première chose: on pourra désormais avoir le choix pour jouer un match entre: Play Match Authority - Play Match ou Simulated Match. Les deux derniers vous connaissez mais le premier m´a intrigué donc je l´ai testé et en fait c´est un jeu de l´entraineur, on a la possibilité de contrôler son équipe durant 4 phases, les 4 quarts-temps, le but étant de faire les changements nécessaires par rapport à la fatigue mais surtout il faut assigner le nombre de shoots de chaque joueur ( 12 au départ pour tout le 5 majeur) ensuite le type d´attaque effectué, puis le type de défense! En fonction de cela le match se passe on y voit quelques actions avec les statistiques et si vous avez les statistiques en votre faveur grâce à votre coaching, vous gagnez la manche et de surcroit + de shoots à assigner pour vos joueurs et ainsi de suites...
Secondo: Concernant la gestion de l´effectif elle est classique, on notera le rating de Kobe 99 :ouch: Oui ca fait mal. On a droit à des tactiques, oui c´est bel et bien vrai, on a un eventail de tactiques ( triangle etc..) que l´on peut assigner à sa guise à la place des habituels Pick& and co!
Je viens au passage de gagner un match contre les Nuggets ( 100-91 en OT) et dieu que j´ai galéré pour y arriver, la tension est intense et encore je ne suis qu´en mode All Star et il faut que je règle encore quelques sliders de ci de là.

Au niveau du jeu en lui même, les principaux défauts ont été gommé par le nouvel aspect du jeu qui est autrement plus physique et réaliste que les premiers, autant je me baladais avec l´isomotion dans le 2k4 et même tout court, autant ici l´ismotion est à utiliser en cas de grosse nécessité et encore il faut savoir quand et comment le placer c´est vraiment ardu!
Le jeu est très très physique, on a une réelle dimension des contacts physiques, fini les pénétrations banales, maintenant c´est du " épaule contre épaule", les joueurs se suivent, la défense vous harcèle et l´on se prend très vite à cela surtout qu´il y a un eventail génial de shoots: du simple Hook au shoot en extension, du shoot arc-en-ciel, shoot en tombant, de côté etc...et les propres moves des personnages, ayant joué avec Miami, le Shaq fait son célèbre " Lay-up" en se retournant qui est abominablement éfficace! Et avant pendant l´OT, Kobe était On Fire, il m´a rentré des shoots impossibles qui franchement m´ont fait me lever droit comme un I!!
Je vérifie sur le terrain et statistiquement mais le problème des rebonds est totalement résolu, si on a une équipe de merde à l´intérieur, pas la peine de réver ne serait-ce qu´une seconde d´attraper des rebonds offensifs, on finit souvent à 10-12 grands maximum ce qui est autrement plus réaliste. Quant aux rebonds défensifs ca tient toujours debout même si le Timing est vraiment déterminant pour l´obtention de la balle!
Concernant les interceptions, lorsque l´on fait des prises à deux maintenant on peut attraper la balle du gars s´il est coincé et la on a droit à un Tip-in!!!! Il faut appuyer à la manière d´un jeu d´athlétisme, le plus vite possible sur Carré pour récupérer la balle, avouez c´est hyper-utile en fin de quart-temps lorsqu´il faut récupérer la balle!! Les steals justement sont plus ou moins nombreuses, c´est modulable avec les sliders bien entendu mais attention à ne pas jouer trop vite car une balle a vite fait de ricocher sur un de vos partenaires et là c´est l´accident bête comme dirait l´autre! Les collisions sont vraiment remarquables, c´est réaliste au possible. N´ayant pas touché à Live 2005 ne me demandez pas de comparer je ne le peux.

Seul Bé-Mol qui s´impose directement c´est le manque de lancers-francs, on atteint difficilement la dizaine et encore c´est parce que dans le dernier quart-temps, l´adversaire fait des fautes exprés pour envoyer derrière la ligne. Il y a très peu de faute ce qui condamne à avoir souvent des % assez haut, il faut encore que je baisse le sliders Shooting car j´ai fait un match à 50-60%. J´ai vu que l´on pouvait mettre à fond le sliders Fautes ce que je vais faire mais de ce que j´ai lu et entendu concernant espn, c´est le défaut par excellence. Bon on ne s´en rend pas trop trop compte quelques temps mais quand l´adversaire met tous les paniers sans qu´il y ait jamais faute alors que c´est flagrant que si, c´est louche!

M´enfin une grosse claque ce 2k5 pour moi, il a mis un cran de difficulté que j´adore, je ne vais pas m´en lasser et persévérer,ce nouveau système de jeu est terriblement efficace donc à tous les amateurs je vous conseille de le tester, les plus jeunes lacheront surement vite l´affaire...voilà ce que je peux en dire après 4 heures de jeux à la suite messieurs.

colombian
colombian
Niveau 10
28 janvier 2005 à 23:27:45

" des fans sont modélisés d´ailleurs que l´on peut voir entre quart-temps avec leurs maillots et criés pendant les matchs, le stade réagit carrément par rapport au score, dés que l´équipe qui joue à domicile par exemple commence à remonter on croirait tout un peuple se soulever et hurler derrière son équipe c´est énorme! [...] lorsque l´on vous présente la photo ( modélisé) du joueur pour afficher ses stats du matchs en plein match, cette " photo" réagit et le joueur parle ou gueule , il est en activité en gros.."

Ben, ce n´est pas histoire de casser l´ambiance euphorique du moment disiz, mais ce genre de détails minitieux existent déjà depuis belle lurette sur les opus du live :rire: . Enfin bon, ce n´est pas le plus important...

Bon globalement, tout ce que j´ai pu lire ici et là sur 2K5 me rassure, même si certains sites ( IGN par ex) ne se sont pas gênés pour descendre le titre de sega en bonne et due forme...
Bon disiz, tu affirmes que le pb des rbs est à peu près réglé, idem pour celui des tactiques offensives, c´est fort bien, mais qu´en est-il du nb de points marqués exactement ? Scores réalistes ou démesurés ( en 4x12 je parle) ? Le PG adverse est-il toujours obnubilé par sa frénésie offensive ou s´adonne-t-il davantage à un role de médiateur ?
Enfin bon à 30 € le jeu, il y a tout de même de fortes chances pour que je passe jeter un coup d´oeil près de mon magasin de jv demain matin...

" niveau Bande Son c´est pas le top"

Tragédie ? :question:

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
28 janvier 2005 à 23:34:28

" ´en est-il du nb de points marqués exactement ? "

Ecoute en 8mins et en jouant relativement vite, je suis arrivé à 70-80 on va dire...en 12 mins et vu que le banc tourne etc...cela devrait tourner autour des 95-100 pts je suppose, un peu à l´image de cette saison.

" Le PG adverse est-il toujours obnubilé par sa frénésie offensive ou s´adonne-t-il davantage à un role de médiateur ? "

Non non il s´arrète, il fait bien quelques pénétrations de temps en temps mais il fait surtout tourner la balle et cherche les ouvertures, d´ailleurs il faut défendre comme un acharné sur lui car il ne fait que se tourner et se retourner sans arrêt pour te destabiliser, si tu lui laisses le moindre espace il te lance une mine bien senti! Mais il ne vient plus en accourant vers le panier, s´en est bel et bien fini, preuve en est encore une fois le PG qui arrivait en fastbreak, j´avais réussi à faire revenir Atkins sur lui, il s´est arrété et a attendu ses coéquipiers et n´a pas cherché à foncer au panier...enfin bref il s´est largement calmé.

" Tragédie ?

Ben Wallace peut être :doute:

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
28 janvier 2005 à 23:54:45

Pour compléter vu que j´avais un % élevé, en 12 mins au final ce doit être très réaliste! Mais bon je n´ai point le temps de le faire ça 82 matchs en 12mins/quart :ouch: En 8 mins ca m´ira!

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
29 janvier 2005 à 08:03:42

Je vais essayer de faire une liste des joueurs qui ne sont pas dans le jeu mais elle s´aggrandit à vu que je parcours les effectifs, déjà à L.A, aucune présence de T.Brown ou Vujacic par exemple..Duhon ou Nocioni aux Bulls etc...

Sinon je commence à maitrîser la chose mais il faut à présent que je foute que de bons sliders qui abaisseront le quota d´Interception qui est énorme, que je baisse le Shooting au profit du shoot à 3pts car le premier est " trop" efficace notamment avec les intérieurs alors que l´autre est abominablement faible, une question d´overall je suppose à changer de ce point de vu comme celui de Atkins par exemple ou Steve Nash qui est à 85 je crois de souvenir.

A noter que Mike Pietrus a été doté d´un 77 d´overall, merci les monsieurs de Sega :p)

vincef
vincef
Niveau 14
29 janvier 2005 à 15:11:37

Moi j´ai quelques questions, dont quelques unes concernant des points qu´avaient soulevé le test d´IGN :

- Le pro-hop est-il l´arme fatale ( comme il l´était pour le Live 2004)

- As-tu fait le Shaq Test ? A savoir jouer contre Miami et voir quel est le style de jeu de Shaq. Et en règle général, le style de jeu des joueurs est-il respecté ?

- Est il vrai que la console ne prend quasiment pas de shoot extérieur ?

- Y-a-t-il deux boutons différents pour le shoot et les dunks ?

- Statistiquement, y-a-t-il un très bon suvi pendant le match ? Du genre, un bandeau qui s´afficherait pour te dire que tel ou tel joueur peut faire un triple double, ou un autre pour te dire qu´un joueur dans le match a battu un de ses records perso ? ( A la manière d´Inside Drive 2003 ? J´ai jamais vu un jeu de basket avec un tel suivi stats, c´était vraiment excellent)

- Quel est le rating de Grant Hill, bien évidemment

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
29 janvier 2005 à 15:59:23

" As-tu fait le Shaq Test ? A savoir jouer contre Miami et voir quel est le style de jeu de Shaq. Et en règle général, le style de jeu des joueurs est-il respecté ? "

J´ai joué avec lui et son style de jeu est totalement respecté, du moins de ce que j´ai testé vu qu´on retrouve les " vrais" mouvements qu´il effectue dans la réalité comme je l´ai expliquai dans un précédent poste. Je ne l´ai pas encore affronter mais cela ne saurait tarder en tout cas des matchs que j´ai fait pour l´instant, le style de jeu est assez fidèle surtout du fait que les joueurs ont leur propre " style" si je puis dire et tu retrouveras les fidèles mouvements de chacun des joueurs.

" Est il vrai que la console ne prend quasiment pas de shoot extérieur ? "

Pas spécialement non, elle en prend à bonne mesure sans y aller à outrance mais c´est vrai que le jeu se passe beaucoup dans la raquette du moins des équipes que j´ai affronté cependant s´il y a un bon shooteur extérieur il ne va pas se priver sauf si ta défense est impeccable.

" Y-a-t-il deux boutons différents pour le shoot et les dunks ? "

Pas du tout, on a droit toujours au même gameplay à part peut être les boutons R2 et L2 qui sont inversés. Mais comme dans 2k4 si tu veux vraiment dunker tu accélères vivement ou sinon tu y vas tranquillement et tu peux faire l´habituel changement si tu vois que tu vas être contré.

" Statistiquement, y-a-t-il un très bon suvi pendant le match ? "

A ce niveau, à chaque fin de quart-temps déjà tu as une comparaison entre deux adversaires directs, à la mi-temps tu as les deux hommes forts de chaque côté avec des images " photos" de leurs shoots important et avec bien sur leurs statistiques.
En cour de match, ils t´annoncent absolument tout: le nombre de passes de l´équipe, d´un joueur, de rebonds de l´équipe et encore une sous-partie avec rebonds offensifs et défensifs, le nombre par quart-temps etc...bref en match tu as un bon suivi.
Lors des changements il y a une banière qui s´affiche pour signaler qui rentre qui sort.

Par contre pour le record perso je ne sais pas il faut que je fasse plus de matchs et je te confirmerai s´il y a...

" Quel est le rating de Grant Hill"

82 je crois de tête...

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
29 janvier 2005 à 16:03:10

Ah j´oubliai d´y répondre mais le pro-hup button est exclusif aux Nba Live je crois...cela n´existe pas dans ESPN tout comme dans 2k4

Nicomur
Nicomur
Niveau 47
29 janvier 2005 à 17:04:51

Il me semble que le pro hoop est lui aussi present dans 2k5 Disiz ( même s´il ne porte pas le nom...) c´est d´ailleurs le même bouton que dans Live : le Y ( version XBOX je precise...)

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
29 janvier 2005 à 17:13:40

" c´est d´ailleurs le même bouton que dans Live : le Y "

C´est-à-dire le triangle sur la version Ps2 je suppose? Au niveau des commandes ils annoncent que cela permet de faire un fade-away..je m´en vais tester ça de suite

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
29 janvier 2005 à 17:15:23

Apparement c´est juste Nico, n´ayant pas encore utiliser cette touche je n´ai pas vu mais cela s´appelle le " Drop Step" apparement hyper-efficace selon les dires de la notice

Flyan
Flyan
Niveau 10
29 janvier 2005 à 17:50:57

Ah je teste ça demain moi ! !! Très impatient de découvrir la bête !
Il parait que c´est Michele Tafoya et Bill Walton qui assurent les commentaires ? :)

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
29 janvier 2005 à 18:25:18

Tout à fait Flyan, même si c´est Bill Walton que l´on entend le plus :)

J´ai découvert le Drop Step et en fait c´est très utile et efficace mais il faut l´utiliser comme l´isomotion avec parcomonie et intelligence sinon c´est shoot raté, balle perdue ou autres...

Tenez j´ajuste encore mes sliders mais un match là :

L.A 83 - 63 Hawks

En 4*8 minutes et mode All Star

Atlanta: 42% au shoot ( 0/9 à 3pts), 36 rbds ( 12 OFF) 15 assists 21 TO 6 steals

Lakers: 47% au shoot ( 6/14 à 3pts), 35 rbds ( 5 OFF) 16 assists 17 TO

16 pts en fastbreak contre 8 pour Atlanta

Boxscore:

L.A: Kobe Bryant 37 pts ( 16/25) 6 rbds
Atkins 15 pts ( 5/17) 5 assists 5 TO
Odom 15 pts ( 6/14) 5 rbds
Butler 8 pts ( 4/9) 6 rbds
Etc..quelques broutilles

Atlanta: Drobnjak 18 pts ( 8/13) 8 rbds 6 TO
Walker 13 pts ( 6/12) 8 rbds
Harrington 12 pts ( 6/21)
Delk 8 pts ( 3/12)

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
29 janvier 2005 à 18:27:17

" avec parcomonie "

Avec parcimonie évidemment...

Je regrette par contre fortement qu´il n´y ait pas Vujacic par exemple ou Brown qui m´auraient été très utile car je n´ai strictement aucun remplaçant pour Atkins! Il n´y a que Cook dans la reserve...

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
29 janvier 2005 à 19:55:51

Il faut que je joue en 9 mins pour arriver à avoir des resultats correctes à savoir entre 90-100 et sans forcer....ce manque de points ( je finis toujours à 70-80) est dû en majeur partie au fait qu´il n´y a jamais de faute, aucun lancers-francs, 9-10 à la fin du match grand grand maximum....

vincef
vincef
Niveau 14
29 janvier 2005 à 20:00:58

C´était un défaut du jeu apparemment dont parlait aussi le test d´IGN, la rareté des fautes sur shoots

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
30 janvier 2005 à 00:03:26

A NBA Live, le probleme est différent, je viens d´avoir droit à 46/52 aux LF de la part des Spurs...
Difficile de gagner dans ces conditions, va falloir que je revois un peu les sliders :(

zezotte
zezotte
Niveau 10
30 janvier 2005 à 12:27:54

je n´ai pu me resigner a attendre, j´ai acquis le jeu hier en fin d´apres midi et j´y ai jouer un tout petit peu ds la nuit.
et bien je vous le dit, kelle claque, tres sincerement je n´ai jamais ressenti autant de realisme dans un jeu, certes il a bien qq defaut, ms on s´y prend tres serieusement, c´est assez fort, pourtant en matiere de jeu de basket je suis difficile, et surtout j´ai ete elever avec le live, dc le passage live-->ESPn n´a pas tjrs ete facile
mais la kel bonheur de voir des rebonds de cette façon, des systemes a exploiter
et je pense ke pour une fois je vais jouer sur 82 match grace au mode simuli simulation ou on peut intervenir au plaisir sur le coaching
le fait egalement ke des joueurs viennent se plaindre pour reclamer qq chose pour l´equipe ou exprimer des craintes, faire des entrainements bien comme il faut avec une reelle incidence
alors mtnt parait ke ça joue bcp tp ms g psa pu aller plus loin
sinon je pense kil ne va pas me lasser de si tot

je lance un appel, si qq´un a un lien vers des sliders ki tiennent la route ou si qq´un a deja des sliders ki assurent(disiz, jason ou autres??) je suis preneur

bref c´est une vraie tuerie le jeu :content:

vincef
vincef
Niveau 14
30 janvier 2005 à 13:05:40

Herzelheid, tu joues en combien de minutes ? C´est énorme 52 lancers francs ! ! Si tu veux de bon sliders, y´en a sur gamefaqs.com, ceux de " Pared"

La vidéo du moment