CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Espn Nba Basketball

thegunman
thegunman
Niveau 10
22 mai 2004 à 13:27:02

en tout cas il y a un truc qui me déçoit énormément :snif: : toujours pas de slam dunk contest, concours à 3pts et le match des rookies ! :snif:

Flyan
Flyan
Niveau 10
22 mai 2004 à 13:56:15

Le plus con dans NBA Live 2004 c´est qu´il n´y ai pas de mode street comme celui de 2K3 qui était fabuleux...

jordanmike
jordanmike
Niveau 7
23 mai 2004 à 04:01:18

franchement c clair colombian mai klr a mort
surtout qu´o depart ce jeu ne m´avait pa deplu mai il est clair qu´en tps qu´amateur de basket c dur de se faire a un jeu irréel..... tro irréel....
o nivo du public c ca ki me plai d´entendre les spectateur aplaudir des bonnes zics etc etc.....
mais cela devient vite lassant.... surtout qd la profondeur de jeu manque..... le pro hoop bouton est une très bonne idée mais il est utiliser a outrance et le jeu s´en voit stéréotypé cela devient soit du dunk apres pro hoop, ou soit pro hoop ressort de balle 3 pts....... tre tre tre lassant tt ca.......
mais de tte facon il est klr que l´année pro ca va etre une grosse gueguerre entre live et espn

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
23 mai 2004 à 14:48:21

Niveau critique sur espn, je veux d´abord signaler un espèce de faussé entre la PS2 et Xbox dans le fait que sur Xbox le jeux est beaucoup plus lent et posé que sur PS2 et ca m´a réellement choqué, pourtant aucun sliders n´est différent ou options au niveau des 2 que j´ai testé....bizarre :doute:

Ayant fait le tour de fond en comble du jeux, les caméras sont le premiers défauts c´est net même si on se fout tous en PRESS directement car c´est la seule caméra vraiment valable..on s´y fait mais je suis déçu par le niveau et la difficulté car je l´ai trouvé trop simple notamment avec un CPU vraiment TROP prévisible à mon gout alors ca devient un jeux d´enfant et même en baissant le sliders Shoot très bas! Ensuite la connerie qui nous frappe tous c´est le Run& à la Mavericks mais de tous les meneurs!! C´est totalement abérant la façon par laquelle ils mettent des paniers faciles en pénétration et sur lesquelles on peut strictement rien faire sous peine de faute. Tiens concernant les fautes, ca me fait bien rigoler quand le joueur est dans ta raquette et qu´il pousse litterallement ton intérieur qui tombe mais Faute de ta part...le genre de fautes que tu peux pas eviter et qui font bien chier!

Comme améliorations on va surement pas demander de grandes innovations, il y en a déjà assez mais disons que par exemple les lancers frs sur les gachettes arrières ce ne serait pas un mal même si je me debrouille bien avec les Joystick quand ca va vite c´est de l´ordre de la chance! Et puis niveau Dunk et Move, là je sais pas si c´est moi mais ca change tout le temps et impossible de répéter le même move en essayant plusieurs fois , faut vraiment avoir LA position pour le rentrer et encore si le défenseur saute pas pour casser le Dunk alors ton joueur vole et fait des saltos :rire2: C´est pas mal ca...enfin surtout surtout svp changer l´IA et les rebonds offensifs!!! Y´en a trop, c´est trop trop simple de prendre l´assaut du panier adverse et de se faire prendre par le sien! Alors ca en devient du Shoot&!! Nouvelle technique que je n´apprecie guère...pas assez de réels move d´intérieurs pour les Shaq et autres, tiens en parlant du Shaq je ne savais pas que dans le 4eme quart temps il avait un Shoot à mi distance et même prés de la ligne à 3pts aussi affuté qu´un Garnett :sarcastic:

Bref plusieurs choses à changer pour rendre le jeux plus difficile , plus réaliste et en faire le réel PERFECT BASKETBALL PLAY qu´on attend toujours....

jordanmike
jordanmike
Niveau 7
24 mai 2004 à 02:37:44

c vrai que sur x-box le jeu dechire+(car g la x-box)
simplement on peu pa nier en gros ce que tu a dit fucktp c pr cela que la bataille va etre serré avec un leger avantage pr espn......

colombian
colombian
Niveau 10
14 juin 2004 à 01:01:03

:up: Bon voila je remonte le topic puisque ma ps2 est à nouveau opérationnelle ( il aura fallu le temps). En effet, il y a quelques semaines dèjà j´avais promis de poster ici des sliders considérablement revus par mes soins. Bon j´ai rejoué vite fait à ESPN cet aprem, et ces sliders n´arrivent certainement pas à faire disparaitre les grosses lacunes du jeu mais ils contribuent cependant à atténuer quelques éléments gênants. Exemples : un % de reussite plus faible concernant le hook " qui-rentre-à-tous-les-coups" des intérieurs, une fréquence de dunks revue à la baisse avec des smashs bcp moins téléphonés ( il y avait bcp trop de hang time à mon gout), moins de scores démesurés en attaque etc etc...
Bon évidemment il y a quelques petits bémols là dedans : une gabgie de blocks en tous genre sur chaque possession ( tous les intérieurs se transforment en ben wallaces) et aussi un jeu particulierement défensif, dans le sens où il est assez ardu d´atteindre les 100 pts ds le match. M´enfin, je me demande s´il s´agit vraiment là d´un défaut de réalisme, vu la baisse des scores généralisée ces dernieres années en nba.
Enfin bref, voila je poste dc ces sliders comme je l´avais promis ( j´aime bien aller au bout des choses), en éspérant qu´ils retiennent l´attention de quelques uns...

NBA Rules
All settings on
Charging/Blocking Slider [from far left]: 20
Reaching Foul Slider [from far left]: 20
Shooting Foul [from far left]: 33

Gameplay Settings
12 Minute Quarters
Play Mode: Simulation
Difficulty: Superstar
Game Speed: Normal
Everything else " ON"

Game Sliders
SHOOTING
User/Home Settings
Close Shot Percentage: 11
Medium Shot Percentage:19
3PT Shot Percentage:16
DunkPercentage: 18
Layup Percentage:17
Dunk/Layup vs. Shot Tendency: 7
AI Close Shot Tendency: 15
AI Medium Shot Tendency: 13
AI 3PT Shot Tendency: 15
AI Dunk/Layup Tendency: 8

CPU/Away Settings
Close Shot Percentage: 10
Medium Shot Percentage: 18
3PT Shot Percentage:15
DunkPercentage: 15
Layup Percentage:14
Dunk/Layup vs. Shot Tendency: 7
AI Close Shot Tendency: 15
AI Medium Shot Tendency: 13
AI 3PT Shot Tendency: 15
AI Dunk/Layup Tendency: 8

BLOCKING
User Settings
Jumpshot Block Effectiveness: 4
Dunk/Layup Block Effectiveness: 30
Block Height Maximum: 14

Computer Settings
Jumpshot Block Effectiveness: 3
Dunk/Layup Block Effectiveness: 30
Block Height Maximum: 14

STEALING
User Settings
Steal Effectiveness: 13

Computer Settings
Steal Effectiveness: 13

DEFENSE
User Settings
Defensive Sag: 17
Defensive Stopping Power: 15
Pick Success: 27
Pick Effectiveness: 27

Computer Settings
Defensive Sag: 16
Defensive Stopping Power: 14
Pick Success: 26
Pick Effectiveness: 26

FASTBREAK
User Settings
Offensive Max Speed: 13
Defensive Max Speed: 20

Computer Settings
Offensive Max Speed: 12
Defensive Max Speed: 19

ATTRIBUTES
User Settings
Steal Rating: 6
Block Rating: 9
Speed Raring: 10
Ball Handling Rating: 10
Dunk Rating: 3
Offensive Double Team Awareness: 23
Offensive Awareness Rating: 1
Defensive Awareness Rating: 19
Injury Frequency: 10
Injury Effect: 18

Computer Settings
Steal Rating: 5
Block Rating: 8
Speed Raring: 9
Ball Handling Rating: 10
Dunk Rating: 3
Offensive Double Team Awareness: 23
Offensive Awareness Rating: 1
Defensive Awareness Rating: 19
Injury Frequency: 10
Injury Effect: 21

NateDog
NateDog
Niveau 10
14 juin 2004 à 01:36:45

" Bon évidemment il y a quelques petits bémols là dedans : une gabgie de blocks en tous genre sur chaque possession ( tous les intérieurs se transforment en ben wallaces) "

Ben, retravailles à la baisse les sliders au niveau Blocking ( notamment le block eight maximum qui est énorme à 14!), et baisse également le block rating, et je pense que tu palieras sans souci à ce bémol.
Pour le reste, je vais surement tester l´affaire, meme si globalement je suis satisfait de mes réglages. Là actuellement, après avoir décroché le titre avec les Warriors au bout de ma 3eme saison, j´ai recommencé 1 franchise avec les Jazz. Et je galère méchamment, surtout que je n´ai fait aucun transfert pour améliorer la team ( j´ai juste tapé ds les free agents pour compléter 1 roster horriblement déséquilibré). Et encore, seul Kirilenko est 1 monnaie d´échange potable, alors non. Et ce ce n´est pas les Ostertag et autres Gugliota qui sont " sexy" avec leur contrat de ouf! :-(

colombian
colombian
Niveau 10
14 juin 2004 à 01:59:35

" Ben, retravailles à la baisse les sliders au niveau Blocking ( notamment le block eight maximum qui est énorme à 14!), et baisse également le block rating, et je pense que tu palieras sans souci à ce bémol. "

Le pb, c´est que le block joue mine de rien un role important dans le gameplay. En fait les contres font perdre des possessions ( ca compense un peu le run & shoot du cpu), et aussi ca evite les doubles pas trop faciles ( avec les sliders de bases et meme ceux que j´avais modifés, il suffisait de forcer un peu ligne de fond et hop le meneur va tranquillement déposer la balle par dessus la tête du grand pivot...)
De toute façon, clair que je vais essayer de baisser les parametres de blocks mais bon d´un autre coté, je pense que ca va à nouveau ternir le gameplay... :doute:

NateDog
NateDog
Niveau 10
14 juin 2004 à 02:53:45

Ouais, mais comme tu le dis, avec tes sliders tes intérieurs se transforment à des Ben Wallace et j´imagine bien les parties de volley que cela occasionne. Perso, avec mes réglages, j´effectue 9-10 contres de moy par match, ce qui est déjà bcp, et pourtant par ex le block eight maximum est à 5 ( il faudra que je vérifie)! En baissant les sliders, ça t´oblige à etre plus rigoureux sur les timings, ça rend le truc plus " réaliste" et finalement plus jouissif qd t´arrives à bacher le meneur ( TP, au hasard... :sarcastic: ) qui croyait marquer facilement en lay up...
De mon coté, je tiens le CPU entre 40 et 45% d´adresse. Je pratique 1 défense très haute en fermant l´accès au cercle au meneur et en le forçant à prendre des tirs à mi-distance. Et je mixe les défenses man-to-man sur demi-terrain, tout-terrain, et les défenses de zone ( la 3-2 est efficace). Généralement, j´arrive maintenant plutot bien à limiter son run and shoot et à le forcer à travailler sur jeu placé, et je n´ai pas 1 besoin fou de l´intercepter ou de le contrer à outrance. Ok, faut etre très concentré et etre 1 peu à fond ds le trip, mais bon du moment que j´arrive à compenser les lacunes du jeu...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
14 juin 2004 à 10:06:21

Perso, j´ai acheté NBA Live 2004 et je me suis vraiment trop baladé....alors je l´ai revendu pour acheter ESPN ( tous sur X-Box). Plus difficile mais en paramétrant bien ça va. Il faut couper leur attaque le + tôt possible et les obliger à shooter à 3-4 secondes de la fin. Je joue en 4*6 minutes ( avec les Lakers) mais je marque trop de points : 56 en moyenne
Shaq prend + de rebonds offensifs que défensifs :ouch: et le seul transfert que j´ai effectué c´est de jeter Fox la lopette pour Diaw...

matth281
matth281
Niveau 10
14 juin 2004 à 10:49:00

Moi ossi je joue en 4*6
et j ai a peu pres la mm moyenne avec les cavs

Mais bon c normal en 4*6 tu arrive moins a faire posé le jeu car quand l ordi realise 3 shot de suite t es obliger de courrir comme un fou o score et donc tu marque plu de point .
Qan je fai des 4*12 j ai des score legeremnt surperieur a 100 pts car je pose plus le jeu et surtt l ordi j ai remarquer est un peu plu calme

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
14 juin 2004 à 11:18:33

Oui, j´avais remarqué aussi qu´en jouant avec + de minutes / quart-tps tu fais jouer le banc qui est - performant donc + de déchets aux shoots, etc....
En tout cas il y a 1 équipe qui m´a marché dessus ce sont les Mavs : j´ai été incapable de les arréter : ils m´ont mis 70 points en 6 minutes avec Finley+Nowitzki on fire

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
14 juin 2004 à 11:35:39

70 points avec les quart-temps de 6 minutes bien entendu

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
14 juin 2004 à 12:55:21

Les Mavs c´est vraiment un gros problème dans ce jeux avec les Rockets, vraiment les deux seuls team qui m´ont resisté ( et pourtant j´avais les Hawks et Denver) car avec Ming qui fait chier et les 2 Francis - Mobley qui artillent. Dallas là c´est tout le monde qui artille et les techniques de zone faut pas y penser...

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
14 juin 2004 à 13:06:34

Bon allez je vais les essayer...je vais recommencer une nouvelle saison en prennant les Jazz , on va voir si le jeux me resiste + :-d

NateDog
NateDog
Niveau 10
14 juin 2004 à 13:44:09

" Dallas là c´est tout le monde qui artille et les techniques de zone faut pas y penser..."

Ouais, Dallas reste la seule équipe du jeu contre laquelle il m´est difficile de défendre. Les Nash, Finley, Dirk et autres Walker et Jamison font que le CPU s´amuse particulièrement bien avec cette team. Meme les Kings ne me posent pas tant de souci, dernièrement je n´ai pris que 90 pts contre eux, ce qui est déjà 1 bel exploit sur 48 mns! Non, les Mavs me claquent facile plus de 110 pts à chaque fois, malgré ma défense haute et collante. Vous me direz, c´est plutot réaliste de prendre 110 à 120 pts contre eux, mais bon...

" Bon allez je vais les essayer...je vais recommencer une nouvelle saison en prennant les Jazz , on va voir si le jeux me resiste + "

Ben, si tu ne fais aucun trade à ton avantage et que tu joues avec le roster de base, il y a 1 beau défi pour toi disiz! Déjà, il y a 1 seul PG ds le roster, c´est Arroyo et il a moins de 60 en overall, c´est dire...

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
14 juin 2004 à 13:46:59

" Ben, si tu ne fais aucun trade à ton avantage et que tu joues avec le roster de base, il y a 1 beau défi pour toi disiz! Déjà, il y a 1 seul PG ds le roster, c´est Arroyo et il a moins de 60 en overall, c´est dire"

Ah ben comme pour Atlanta, je n´avais fait aucun changements. Je viens de voir ça... :-(( Niveau fatigue vive la galère avec 59 en ratings Arroyo..

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
14 juin 2004 à 13:54:22

Je vais faire un petit match pour tester les sliders et retourner à mes revisions après :sleep:

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
14 juin 2004 à 13:57:09

En tout cas ce qui me dérange le + c´est le manque de tactiques offensives et des gestes différents pour les pivots

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
14 juin 2004 à 14:04:39

Heu j´aurai une question: C´est possible d´appliquer ses propres sliders pour les Quick Game????

La vidéo du moment