" Une prise en main difficile"
le testeur doit être une m**** parce qu´au bout de 4-5 matchs on s´y habitue
" les commentaires americains"
excellents !
" ESPN NBA basketball est cependant encore un peu en retard au niveau graphique"
il est bien plus beau ![]()
On voit vraiment qui sont les vrais testeurs...ce sont les meme qui qualifient fifa de pur bombe ( J´y ai joué...
Mon dieu quel horreur) et qui se croient vraiment tres légitime vu leur statut pour raconter des anneries!
En 2eme - 3eme pages il y a une magniifique photo de Kobe à 00.1 secondes de la fin du match contre Denver qui met son shoot vraiment magnifique!
Je suis en train de feuillter un article sur les Nuggets
Alors on remarque que nous ne sommes pas si ignorants que ca en remarkant ke les ekipes markent moins ptite statistik:
95.1 pts pendant la saison 02/03 et la d´octobre à décembre 91.5 pts en moyenne...
Tenez sur le titre de ROY:
Lebron James: " Le titre de rookie of the year ne veut rien dire si l´equipe ne gagne pas de matchs"
Deja lucide le petit ![]()
le petit est bien plus grand ke toi
![]()
qu´est ce que c´est que ces interventions inutiles hein!!
Bon juste pour toi je vais exposer maintenant selon le magazine les 10 raisons du pourquoi les spurs perdront le titre cette année
1: La difficulté de conserver un titre:
C´est bien connu conserver un titre est la chose la plus difficile qui soit en sport.Plus difficile que la conquête elle-même, ou l´appetit est encore intact et féroce.To Repeat se termine bien souvent par un pathetique hoquet et les Spurs sont loin de montrer en ce début de championnat qu´ils ont la rage de vaincre de ces équipes transformées en dynastie avec les années.Bien sur, les défaites et l´intégration des nouveaux n´ont pas aidé. Bien sur, une opposition renforcée à Los Angeles, Sacramento et Dallas ne peut etre une bonne chose pour les ambitions des Spurs. Mais de plus, meme s´ils ont remporté deux des cinq derniers titres mis en jeu, la déconvenue de 2001 qui avait vu les champions texans humiliés par Los Angeles en P.O rappelle avec force combien délicat il est de realiser un doublé.
2. L´incorporation de 7 nouveaux joueurs:
Les spurs ont opéré cet été un rvai remaniement d´éffectif avec les départs de David Robinson, Steve Kerr, Steve Smith, Danny Ferry, Speedy Claxton et Stephen Jackson. Un nettoyage des cadres, et malheureusement des shooteurs comblé sur le papier par sept arrivés: Rasho Nesterovic,Hedo Turkoglu, Robert Horry, Ron Mercer, Anthony Carter, Sean Marks et Devin Brown < < L´équipe qui a gagné le titre n´existe plus , a bien rappelé Gregg Popovich pour ouvrir la saison. Nous avons du chemin à parcourir cette année que l´an passé>>
3.Les Four-Midables Lakers:
Comment ne pas frémir devant la menace venue de Los Angeles , ou les Lakers ont ajouté durant l"été deux All Stars de +. Gary Payton et Karl Malone, à leur déjà redoutable duo composé de Shaquille O´Neal et Kobe Bryant. C´est bien simple, pour peu que ces quatre-là réussissent à jouer ensemble, et le début de saison semblait clairement l´indiquer, les Lakers sont injouables. Invincibles et condamnés à rentrer dans l´histoire comme la plus formidable équipe de tous les temps. Ajoutez à cela un sentiment de revanche après l´élimination contre les Spurs en mai dernier et vous comprendrez pourquoi tout indique que les Lakers seront sacrés en fin de saison.
4. Le départ de David Robinson:
Il était l´homme fort de la franchise depuis 14 ans et quand bien même il n´a tourné qu´à 8.5 pts 7.9 rbds la saison derniere on ne remplace pas aussi simplement un joueur de cet acabit. Radoslav Nesterovic, l´interieur engagé pour lui succéder, a bien compris, même s´il est précisement dans les moyennes de D-Rob version 2003 ( 8.1 pts 7.9 rbds) que sa mission etait impossible et précisé qu´il ferait de son mieux , mais que " Robinson etait irremplacable". Les 13 pts 17 rbds de l´amiral lors du game 6 de la finale contre les Nets étaient juste un dernier rappel.
5. La fuite des shooteurs Clutch:
L´air de rien, Steve Kerr et Stephen Jackson ont joué un rôle primordial dans le triomphe de S.A; Faut-il rappeler les prouesses et tirs decisifs des series contre Dallas et N.J? Malheureusement, Jax s´est vu plus beau qu´il n´était vraiment ( Mr Turnover est loin d´etre parfait) et a refusé le contrat de 3 ans des Spurs pour accepter bien moins d´argent à Atlanta, alors que Kerr s´est reconvert journaliste. Deux gachettes perdues, à ajouter à la retraite Danny Ferry et au départ de Steve Smith, que le club texan a remplacé par le decevant Turkoglu et le vieillissant Mr Ckutch Himself, Robert Horry.Aujourd´hui, les Spurs sont plus athletiques, mais avec tout juste 41% d´adresse aux tirs au quart du championnat. San Antonio était dans le dernier tiers du classement au niveau de l´adresse.
6. Un banc dépeuplé:
Manu Ginobili, le cheri des foules est désormais titulaire chez les Spurs. A juste titre d´ailleurs. Ceux qui ont vu San Antonio accrocher les Lakers en début de saison sans TP ni TD savent que Manu " Olé Olé" Ginobili est taillé pour etre une star en NBA. Seulement, s´il passe désormais plus de temps sur le terrain il est aussi absent de la 2eme rotation, une " bench team" qui était l´an passé un des points forts du club avec Manu , Claxton et Rose. Aujourd´hui les renforts ont pour noms Rose , Turkoglu, Mercer et le décevant Carter qui passe plus de temps à l´infirmerie avec un genou douteux que sur les terrains.
7. Pas d´avantage du terrain:
En s´inclinant pour la troisieme fois de la saison contre les Lakers début décembre,San Antonio est devenu la premiere equipe de l´ouest à comptabiliser 10 défaites! Les blessures n´ont certes pas aidé le champion en titre, mais le resultat est la! Et comme l´avouait Tony parker en se découvrant à la derniere place de la Midwest Division " Rattraper Sacramento et les Lakers va etre difficile, tres difficile notamment vu comment ils jouent". En clair , sans rien concéder, il se pourrait fort que les spurs ne puissent plus viser mieux que la 3eme place de l´ouest et donc un avantage du terrain limité en P.O. Les plus optimistes rappelleront qu´en 1999 l´année de leur 1er titre les Spurs avaient entamé la saison avec 6v - 8D et ne s´affichaient qu´a 11-7 l´an dernier.
8.Le partage de la balle entre Manu et TP:
Une equipe est un édifice fragile et l´arrivée de l´argentin dans le 5 de départ change sournoisement la donne de départ qui veut que les spurs s´appuient sur un jeu à 2 entre Duncan et Parker. Meme su Manu et TP jurent qu´il n´y a aucun probleme , l´abondance peut parfois nuire et c´est malheureusement le cas avec l´entrée de Manu dans le 5, un joueur qui comme Tony a besoind ´avoir bcp de balle en main pour s´exprimer.
9. Encore plus de déchets aux lancers-francs:
En P.O la victoire se conquiert sur la ligne. La ligne des lancers-francs s´entend. Une ligne qui n´a malheureusement été un ami pour les Spurs et cela n´a pas changé cette saison. Entre les inconstances de Duncan ( 65% cette saison) et Parker ( 63%), le dramatique probleme de Bruce Bowen ( 57.6% en ce début de championnat mais 40% l´année derniere)et l´ajout du casse tete Nesterovic qui n´a jamasi aussi mal shooté depuis la ligue dans toute sa carriere ( 45.5%), ls Spurs ne sont que 26 emes de la ligue avec un faiblard 71% d´adresse!
10. La théorie du complot des " Big Markets":
Certains parlents de complots ourdis en silence dans les bureaux de la ligiue , d´autres de consignes subliminales délivrées a l´encontre du corps arbitral. La verité est probablement plus humaine et bcp moins Oliver Stonienne. La NBA est comme toutes les compagnies qui se respectent , elle est d´abord la pour faire de l´argent? Et rien de mieux pour cela que de retrouver 2 gros marchés , les fameux big markets en finale...quitte pour se faire a leur octroyer un calendrier favorable ou des arbitres habitués par exemple à plus de largesse devant le jeu ultra-physik d´un certain Shaq.Allez, on parierait bien sur un duel L.A - Detroit en finales au printemps prochain
Voila...je suis loin d´etre d´accord avec tout mais pour une foi ke le 5 maj l´avoue ![]()
Pfiou j´ai recopier ca une bonne demi-heure pour vos bo yeux
Sur ce je vous laisse... je passerai vite fait au reveil ![]()
et moi j´ai tout lu rien que pour te faire plaisir et pour le temps que t´as pasé à écrire
" Allez, on parierait bien sur un duel L.A - Detroit en finales au printemps prochain "
Nets-Lakers ( ou Kings)
" Un banc dépeuplé"
Rose est toujours là est peu faire de belles choses, et Turkoglu qui jouent de mieux en mieux compense le départ de jakson
" Le départ de David Robinson"
Rasho n´est pas aussi bon que lui mais il est quand même un pivot correct
" Les Four-Midables Lakers: "
quel jeu de mot !
![]()
Ah ! Tu m´as fait peur fuck-disiz, c´etait n article de journal !
Pendant une fraction de seconde j´ai cru que cela venait de toi !
![]()
Pour en revenir au test de espn que tu nous a degoté fuck-disiz, clair que certaines interrogations se posent :
" Une prise en main difficile"
Vraiment faut m´expliquer là ! Le jeu est quand meme tres instinctif surtout lorsqu´on a joué au precédents 2k.
" , les commentaires americains"
En quoi ceci represente-il un defaut ? Au contraire, les commentaires en anglais arrivent a nous mettre dan sle vrai " bain" nba, d´autant qu´il faut s´habituer à cette langue dans un monde de plus en plus américanisé.
" Une bonne alternative derriere le duel de mammouths que se livrent NBA Live et NBA Inside Drive"
! la on voit que le gars s´y connait rayon jv basket...
" ncore un peu en retard au niveau graphique "
espn delivre les meilleurs graphismes pour un jeu nba sur console sans aucun doute. Les corps sont peut-etre moins bien modélisés que les visages mais franchement la comparaison avec nba live sur ce point est sans appel : espn vainqueur...
C´est clair que c´est pas leur métier de tester des jeux vidéos, moi je n´aime pas ESPN, mais les ints négatifs exposés par le " testeur" sont à proprement parler ridicules.
Je voudrais revenir sur l´article sur les Spurs, particulièrement sur le passage sur les Lakers :
" Invincibles et condamnés à rentrer dans l´histoire comme la plus formidable équipe de tous les temps. Ajoutez à cela un sentiment de revanche après l´élimination contre les Spurs en mai dernier et vous comprendrez pourquoi tout indique que les Lakers seront sacrés en fin de saison."
Je ne sais pas pourquoi, mais ça m´a fait doucement rigoler, particulièrement les " invincibles", et le fabuleux " condamné à rentrer dans l´histoire comme la plus fabuleuse équipe de tous les temps"...Faut pas déconner, ils ont un 5 de rêve ( et encore, avec 2 papys qui ne sont plus que l´ombre d´eux même)sur le papier, mais sur le terrain,y´a plus personne
" Sur que de ce coté la Sega abuse un peu mais pour le probleme récurent du run & shoot fréquent du cpu, il faut appliquer quelques petites techniques que l´on a deja exposées : monter sur le meneur dès l´inbound, ou bien faire prise a deux sur le meneur..."
J´applique déjà ces techniques colombian. Mais si seulement c´était le seul défaut présent. A mon sens, le fait qu´il soit trop facile d´aller chercher les rebonds offensifs, et surtout le manque de profondeur du jeu en termes de tactiques amoindrissent la qualité intrinsèque d´ESPN NBA. J´avais commencé une franchise avec les Cavs, j´ai fait 10 matchs, et honnetement, à cause du manque de variété des tactiques, j´avais l´impression de refaire sans cesse les mêmes choses, de répéter à l´infini les mêmes schémas en attaque! Oui, tu pourras dire que je chipote quelque peu, mais ce manque de profondeur m´énerve quand on voit la qualité globale du titre. ESPN NBA est un excellent jeu, mais il aurait DU etre meilleur...
" Je ne sais pas pourquoi, mais ça m´a fait doucement rigoler, particulièrement les " invincibles", et le fabuleux " condamné à rentrer dans l´histoire comme la plus fabuleuse équipe de tous les temps"...Faut pas déconner, ils ont un 5 de rêve ( et encore, avec 2 papys qui ne sont plus que l´ombre d´eux même)sur le papier, mais sur le terrain,y´a plus personne "
Rectification vincef, les Lakers n´ont pas un 5 de rêve, à moins que tu penses que Devean George soit un futur hall famer en puissance! ![]()
Et puis, dire que Payton et Malone ne sont plus que l´ombre d´eux-mêmes est un peu abusé. Avant sa blessure, Malone a vraiment impressionné par sa volonté de s´intégrer dans cette équipe et à se mettre au service de Kobe et Shaq, sans se soucier des pertes au niveau de ses stats. Quant à Payton, il est clairement en-dedans, mais reste consistant dans ses stats. Et dois-je te rappeler que lorsque LA évoluait au complet, ils régnaient en tête de la NBA, après avoir mis au pas des équipes comme les Mavs, les Pacers ou les Spurs? Tu as raison de t´éléver contre les propos pompeux tenus par les journalistes sur les Lakers, mais de là à dire qu´il n´y a plus personne sur le terrain relève franchement de la mauvaise foi. C´est à la fin de la saison que nous pourrons réellement juger cette équipe, et de sa place dans l´Histoire de ce sport. C´est une équipe construite pour les PO, pas pour écraser la saison régulière! Alors parler des Lakers en bien ou en mal actuellement ( d´autant plus qu´ils ne sont pas au complet) ne rime pas à grand-chose à mon humble avis...
" Un cinq de rêve", c´est bien sûr une expression, mais je maintiens que même avec tous les joueurs en bonne santé, les Lakers ne seraient PAS au top de la NBA, crois-tu franchement qu´ils seraient de plus capable, pour rentrer dans la légende, de battre le record des Bulls de 96, soit 72 victoires pour 10 défaites ? ?? Sincèrement, j´en doute fort
" A mon sens, le fait qu´il soit trop facile d´aller chercher les rebonds offensifs, et surtout le manque de profondeur du jeu en termes de tactiques amoindrissent la qualité intrinsèque d´ESPN NBA. J´avais commencé une franchise avec les Cavs, j´ai fait 10 matchs, et honnetement, à cause du manque de variété des tactiques, j´avais l´impression de refaire sans cesse les mêmes choses, de répéter à l´infini les mêmes schémas en attaque! Oui, tu pourras dire que je chipote quelque peu, mais ce manque de profondeur m´énerve quand on voit la qualité globale du titre. "
Ca je le comrpends tres bien Ced, moi-meme je suis le premier a m´insurger contre cet oubli idiot concernant les tactiques offensives alors qu´un panel non négligeable nous était offert dans 2k3, vraiment, il est certain que cela constitue un defaut majeur du jeu. Je suis egalement d´accord sur la question des rebonds offensifs abusifs, c´est je crois ce qui m´a le plus surpris dans ESPN vu que la encore sur le 2k3, je n´avais jamais eu ce type de probleme...
Mais n´oublions pas que ce jeu possede tout de meme des qualités indeniables et se définit comme le meilleur jeu de basket pour les adeptes de simulation et je sais de quoi je parle car je possede egalement nba live 2004, et je peux etablir une comparaison...
Le jeu possede de nombreux atouts surtout au niveau du gameplay general, en match, on ne retrouvera pas un tel niveau de realisme sur un nba live... Egalement l´isomotion, le mode 24/7 et beaucoup d´autres améliorations évidentes qui ont été apportés par Sega justifie tout de meme la qualité finale.
Apres , le jeu n´est certes pas exempt de tous defauts et on compte bien evidemment sur sega sports pour reparer tous ces petits blemes des le prochain opus de la serie...
moi perso , ya un truc qui me degoute : c les dunks ! ! je trouve que certains sont vraiment mal fait ! !!! ya des fois , je prefere faire un lay-up que peter n gros dunk sur la face de l´otre !
Ayant joué plus de 50 matchs ( 47V - 2D) c´est sur que les problemes soulevés sont reels mais en variant les shoots , les shooteurs et les 4 petites teknik qui sont vraiment grisantes et tres tres nrvante je suis le premier à le reconnaitre et à reagir mais on peut tres bien s´en sortir sans quand meme...Enfin il y a tjs des défauts, le prochain sera encore pas parfait, il y aura des lacunes mais ESPN STAY ESPN et indétronable selon moi vu le niveau qu´ils ont atteint sur cette édition ![]()
" mais je maintiens que même avec tous les joueurs en bonne santé, les Lakers ne seraient PAS au top de la NBA, crois-tu franchement qu´ils seraient de plus capable, pour rentrer dans la légende, de battre le record des Bulls de 96, soit 72 victoires pour 10 défaites ? ? ? Sincèrement, j´en doute fort"
Il y a un constat que tu ne peux contester vincef, c´est que les Lakers au complet étaient en tête de la NBA. Après, je ne peux dire s´ils seraient resté au sommet, s´ils auraient été capables de gagner aux Wolves ou aux Kings par exemple. On ne connaît pas encore le potentiel exact de cette équipe, ou se situe ses limites. La fin de la saison sera le révélateur des véritables possibilités de LA par rapport aux concurrents, alors attendons...
Et puis, quand Malone et Payton ont signé aux Lakers, ils ont affiché comme ambition principale de gagner le titre. A aucun moment, je n´ai lu ou entendu un Laker afficher l´ambition de s´attaquer au record mythique des Bulls. Ce sont les médias qui se mis à fantasmer et à broder autour du potentiel de l´équipe. Et à mon avis, si cette équipe de LA doit marquer l´Histoire, ce sera plus par le fait qu´elle aura permis à Payton et Malone de décrocher enfin le titre que pour la qualité intrinsèque de son jeu ou de sa domination outrageuse. Si LA est champion, on se souviendra dans 20 ans de ces Lakers " Ah oui, les Lakers 2004, l´équipe qui a permis à Malone et Payton de toucher enfin au but supreme pour tout basketteur"...
" Mais n´oublions pas que ce jeu possede tout de meme des qualités indeniables et se définit comme le meilleur jeu de basket pour les adeptes de simulation "
Je suis d´accord colombian, et c´est pour cela que les quelques lacunes ( j´ai oublié le jeu dos au cercle en poste bas aux possibilités restreintes, avec l´absence de manip qui permet de déclencher un hook shot comme dans NBA Live) du jeu me déçoivent tout particulièrement. On aurait pu avoir LA bombe intersidérale, le jeu ultime. Comme tu le dis, espérons pour le prochain opus que ces lacunes soient comblées... ![]()
sil ya un prochain opus !
je sai meme sil en on annoncer un suivant , je pense que oui mis bon...
Est ce que ESPN connai un succès ? je sai pas moi, qqun pourrai nous le dire ?
au fait , vou avez entendu parler que le niveau Hall of fame ne marchait ! ! ya un mec qua fin entierement le jeu , qua tt debloquer , et il a pas le Hall of fame , il parai que c un bug du jeu . je sai pa tro si v vrai mai bon , ca me fai chier . .