CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2003-2004

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
18 février 2005 à 11:23:45

Deux matches et un résumé que je vais essayer de faire moins austere qu´à l´habitude.

:d) Minnesota 94, Cleveland 88

Le match fut serré et ouvert du début à la fin, les 2 équipes se sont bien neutralisés, bien contenu et finalement les Wolves l´emportent grâce à une bonne gestion des dernières minutes.
Au niveau des performances individuelles, chez les visiteurs LeBron James a montré une nouvelle fois toute l´étendue de sa polyvalance avec 26 pts ( 10/19) 8 assists et 7 rebonds. Ilgauskas a assuré derrière lui avec 24 pts ( 11/20) 9 rbds et 2 blks. Personne coté Wolves n´était en mesure de le contenir. Gooden défié et provoqué par KG à la mi temps, " Try again, I dare you." lui dit il, rend une copie honnete avec 12 pts et 10 rebonds, mais beaucoup de déchets offensifs ( 5/17 au shoot). McInnis fut sobre et efficace, ce qui n´était pas toujours le cas ces dernier temps, 17 pts ( 7/13) 7 assists et 3 rebonds. Le reste des joueurs n´aura inscrit que 9 points. Moiso n´a pas joué et Newble est toujours blessé.

" La confiance revient" de l´aveu même de Wally Szczerbiak, les Wolves sont sur une pente ascendante. Pourvu que ça dure...
Comme à l´habitude, Kevin Garnett fut le leader offensif et défensif avec 20 points ( 9/19) 18 rbds, 6 assists et 3 blocks. Difficile d´être plus complet aux 4 coins du terrain. Pour le reste du 5, la sieste continue. Sprewell un peu plus sobre et complet que d´habitude met 7 points ( 3/6) 6 assists et 6 rbds. Pas de quoi transcendé qui que ce soit non plus. Hassel et Hudson rentre 4 points tout les 2, et pas grand chose à coté. Chez les pivots l´incertitude continue, pendant que Zydrunas s´amuse, Ervin Johnson était starter et en 10 minutes a mis 4 points ( 2/2) et pris 2 rebonds. Olowokandi...4 points ( 2/9) 3 petits rebonds et 3 blocks. On est loin du pivot dominateur. Les vraies armes offensives des Wolves se sont mis en valeur. Szczerbiak tojours aussi précieux depuis qu´il a été placé en 6e homme plante 26 points ( 9/15 et 7/9 aux LF) et délivre 5 passes. Hoiberg s´est montré lui aussi à son avantage avec 13 pts ( 3/5 t 2/3 à 3 pts et 5/5 aux LF) et 2 rbds. Griffin, enfin, a frolé le double double avec 9 points ( 4/9) 10 rebonds et 4 blocks. Chose inhabituelle ces derniers matches, les Wolves ont dominé le rebond 47 prises à 37, ça semble insignifiant mais quand il y a 6 points d´écart, ça a son importance.

:d) Dallas 119, Phoenix 113

Don Nelson voulait que Michael Finley soit plus productif, il n´a pas tardé à montrer ses bonnes intentions. Finley plante 33 pts ( 13/21 dt 5/8 à 3 pts) et ajoute 4 rebonds. La défense des SUns s´est trop concentré sur Dirk Nowitski qui rend un copie mitigé avec 16 pts ( 5/15 et 6/6 aux LF) mais ajoute 16 rbds, 4 passes et 3 contres. L´allemand s´est mis à défendre et ça se sent. L´autre sensation du match ce fut incontestablement Josh Howard qui plante 30 pts ( 11/18 et 7/7 aux LF) gobe 8 rebonds et vole 4 ballons. Un bon gros match pour le sophomore des Mavs. En l´absence de Dampier, c´est Henderson qui a tenu le poste de pivot, il score 7 points ( 3/5) et gobe 6 rebonds. Terry peu à son aantage 9 pts ( 3/11) et 4 passes, a laissé du temps à Davin Harris qui rend une copie honnete 10 pts ( 4/6) et 3 passes. Booth a fait son match avec 10 pts ( 4/5) 2 rebonds, mais défensivement à la rue, 5 fautes en 13 minutes. Stackhouse et Daniels sont toujours blessés. Les Mavs viennent de battre les Kings, les Sonics et les Suns, et tous à l´extérieur, attention pour les PO...

Coté Suns, le cinq fut à son avantage, tout le monde au dessus de 10 points. Nash n´a pas manqué d´accueillir ses anciens partenaires à sa maniere 19 points ( 7/16) et 11 passes. Stoudemire a dominé les débats dans la raquette 31 pts ( 11/24 et 9/11 aux LF) ainsi que 2 rebonds. Quentin Richardson à un peu moins arrosé que lors des derniers matches, il plante 22 pts ( 8/15 dt 4/9 à 3 pts) et prend 6 rebonds. Marion un ton en dessous avec 17 pts ( 6/14) et 6 rebonds, avec un vis à vis qui fait 10 centimetres de plus et qui en + est mobile, c´est dur d´avoir un gros rendement. Joe Johnson ne marque que 12 points ( 5/12) prend 6 rebonds et délivre 3 passes. Sur le banc, Barbosa a apporté sa pierre avec 10 points ( 5/8) et 4 passes, Voskuhl a eu droit à 6 minutes pour 2 points et 2 rebonds à la place de Hunter ( DNP) Les 2 derniers arrivant, Jim Jackson et Walter McCarthy rentrent avec 0 point au compteur.

:d) Petites news:
Okafor sera vraissemblablement forfait pour le rookie game, sa blessure s´est réveillé lors de son retour sur les parquets contre le Heat. Ce sera Al Jefferson qui le remplacera.

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
18 février 2005 à 15:05:44

A quelle heure commencera le rookies game ce soir :question:

woods
woods
Niveau 46
18 février 2005 à 15:12:47

3h05 d´apres basket news

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
18 février 2005 à 15:51:03

Qq news:

:d) Voshon Lenard défendra bien son titre. Il est à peu pres remis de sa blessure au tendon d´achille.

:d) Ray Allen et les Sonics sont toujours en négociation, Ray Allen demande 90M$ sur 5 ans, les Sonics n´en proposent que 70. Il y aura du compromis de part et d´autres mais les Sonics ont tout à perdre dans cette histoire.

:d) Devean George et Vlad Divac devraient faire leur retour après le All Star Break. Ca amenera un peu de profondeur à un roster qui en a bien besoin. Mais le 5 mejeur ne devrait pas évoluer.

:d) Flip Saunders pourrait rejoindre les Knicks l´été prochain. Il a déclaré au sujet de Marbury « Ca fait 10 ans que je suis dans cette ligue, et il est sans conteste l’un de mes joueurs préférés parmi ceux que j’ai coaché ». Marbury avait à l´époque de son départ, expliqué que s´il était partie c´était pour des raisons de condition de vie. Il en avait assez de se réveiller sous la neige tous les matins :doute:

:d) Les Nets aimeraient encore un Big Men après l´acquisition de Cliff Robinson. Donyell Marshall ou Shareef Abdur-Rahim seraient sur les tablettes. La reconstruction se ferait elle plus vite qu prévu?

:d) L´ex-Bull Eddie Robinson est prêt à faire son retour sur les parquets suite à sa blessure. Selon son agent, 5 équipes dont les Pacers lui auraient témoigné de l’intérêt.

:d) Sam Cassell : « J’ai entendu tellement de choses sur le fait que j’étais la raison du renvoi de Flip ( Saunders) et ceci et cela . ..Je ne crois pas avoir fait virer Flip. Je ne dirais pas ça comme ça. Je n’en ai pas fait suffisamment pour qu’il garde son boulot mais c’est un putain de coach. Flip est l’un des meilleurs coachs que j’ai eu. Il comprend ma position, mon tempérament, et beaucoup de choses sur le basket. Je n’ai jamais eu de problème avec Flip. Mes blessures, je n’arrivais simplement pas à les dépasser cette année ».

( source: basketime, yahoosport ( us) et qq autres pris ici ou là)

Flyan
Flyan
Niveau 10
18 février 2005 à 18:28:08

" Donyell Marshall ou Shareef Abdur-Rahim seraient sur les tablettes. La reconstruction se ferait elle plus vite qu prévu? "

Donyell Marshall fait aussi partit des choix de Philadelphie avant la fin des Transferts. D´autres équipes comme New-York, Miami et San Antonio ont également manifesté leur envie à l´égard du joueur de Toronto.

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
18 février 2005 à 23:42:42

" Marbury avait à l´époque de son départ, expliqué que s´il était partie c´était pour des raisons de condition de vie. Il en avait assez de se réveiller sous la neige tous les matins"

Tiens donc, moi qui pensait que Starbury était parti pour incompatibilité d´humeur et de caractère avec Garnett, les 2 " amis" se déchirant dans la grande tradition du " bordel, la Star c´est moi, alors le ballon et les honneurs, c´est pour ma pomme, et pas pour toi sale égoiste"... :sarcastic:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
19 février 2005 à 14:58:40

Y avait un peu de tout Ced, mais Marbury avait déclaré qu´il en avait marre de la neige tous les matins, et qu´il voulait aller ailleurs dans un état plus chaud. Que cela allait au-delà du simple contexte basket. Je me rapelle très bien de cette itw, qui était dans un des tout premier magazine de basket que j´ai lu ( et un des derniers d´ailleurs :-p )

:d) Rookie Game:

Melo, prophète en son pays
19 Février 2005
Devant son public, et des millions de télespectateurs, Carmelo Anthony avait à coeur de prouver qu´il avait le niveau pour accéder bientôt au statut de All-Star. C´est pour cette raison qu´il n´a laissé le soin à personne de terminer MVP du Rookie Challenge avec ses 31 pts.
Associé à son grand pote, LeBron James ( 20 pts), ´Melo permet aux Sophomores de facilement s´imposer 133-106 face aux Rookies.
" Je sais que Melo est capable de jouer à un tel niveau. Cette saison, il a connu des problèmes mais je sais qu´il se concentre désormais uniquement sur le bsket. Je suis vraiment ravi qu´il ait obtenu ce titre de MVP" commente James, qui a confirmé qu´il ne participerait pas au Slam Dunk Contest.
Si la rencontre n´avait pas eu lieu à Denver, sans doute que c´est Chris Bosh qui aurait obtenu ces lauriers individuels. L´intérieur des Raptors a martyrisé les rookies avec ses 24 pts, 16 rbds et 4 ints. Autre joueur décisif: Kyle Korver, qui s´est offert un joli entraînement pour le concours à 3 pts, avec un 7/10 dans cet exercice!
Côté Rookies, diminués par l´absence d´Emeka Okafor, on retiendra le show des deux Celtics, Tony Allen et Al Jefferson. Auteur de 17 pts chacun, les deux coéquipiers ont démontré qu´ils avaient des qualités athlétiques exceptionnelles, enchaînant les dunks avec une facilité incroyable.
D´ailleurs, le plus intéressant dans cette rencontre fut qu´elle ne ressembla pas à une parodie de basket, comme c´était le cas ces derniers années. Très fâché après le spectacle minable de l´an passé, David Stern avait demandé à ce que la rencontre soit sérieuse. Ce fut le cas. Notamment en seconde période avec de beaux passages défensifs.
On espère que leurs aînés les imiteront dimanche soir et que l´on retrouvera cette belle rivalité Est-Ouest qui nous offrit de sublimes rencontres dans les années 80 et au début des années 90.

( basketusa)

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
19 février 2005 à 15:17:20

Est ce que quelqu´un connaitrait les Box Score de la rencontre d´hière soir ?

Nba.com et Espn.com on oublier qu´il y avait un match qui se disputait hière aparemment...

colombian
colombian
Niveau 10
19 février 2005 à 20:06:07

Je ne sais pas vous, mais de mon coté ce rookie game ne m´a pas déplu, enfin un soupçon defense contrairement à ce que nous avions été habitué au cours de ces dernières années...
Bon rien de transcendant non plus, mais tout de même qqs belles phases de jeu, avec notamment un trio James-Melo-Wade étonnant de complicité coté sophomores. Et coté rookies, moi qui n´avait eu le loisir d´admirer Andre Iguodala balle en main, le peu que j´ai pu entrevoir m´a grandement satisfait. :content:

Bref, un petit amuse-gueule bien sympa en attendant le grand match de demain :ok:

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
19 février 2005 à 20:16:55

Ouai à moi aussi il ma plut, sa ressemblait à un vrai match ( vraiment offensif) contrairement a l´année dernière ou sa ressemblait plutot à un concourt de dunk...

Est ce que le 3pts Shoot out et le concourt de dunk sera diffusé ce soir sur Canal+ :svp:

ben-59
ben-59
Niveau 10
19 février 2005 à 20:54:58

non, mais il y aura un large resumé a la mi temps du ALS comme tous les ans :-)))
satisfait egalement de ce match, on a vu de belles choses et Chris Bosh confirme tous le bien qu´on pensait de lui, enfin une bonne nouvelle pour les Raptors :)

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
19 février 2005 à 23:18:30

" avec notamment un trio James-Melo-Wade étonnant de complicité coté sophomores"

Pas si étonnant, le trio ayant eu tout le loisir de paufiner leurs automatismes lors de la campagne des Ricains aux derniers JO. Enfin, je parle surtout des entraînements et des longues discussions sur le banc, étant donné qu´ils n´ont guère eu le loisir de fouler le parquet là-bas en match officiel :rire2:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
21 février 2005 à 21:18:05

Un pti résumé du All Star Game ( avant qu´on me passe la K7 :-p )

Le Show Shaq
21 Février 2005
Pour la première fois depuis 2001, l´Est remporte le All-Star Game en s´imposant 125-115. Et comme en 2001, c´est Allen Iverson qui repart avec le trophée de MVP. Le meilleur marqueur de la ligue termine la rencontre avec 15 pts, 9 pds et 5 ints. Le jury lui a pardonné ses 7 bps et son 4/13 aux tirs. Et puis, comme la rencontre fut très moyenne, hormis quelques éclairs de Kobe, LeBron, Carter ou de T-Mac, il était logique que le jury mette en valeur une performance moyenne...
Si Iverson est donc le MVP de la rencontre, c´est en revanche Shaquille O´Neal qui a assuré le show. Sur le parquet d´abord, avec un premier quart-temps de folie, où on l´a vu jouer les ailiers et claquer un dunk monstrueux sur Yao Ming.
Ensuite, le Shaq ( 12 pts, 6 rbds, 3 cts) a sorti sa botte secrète. Ou plutôt sa chaussure secrète! En effet, le pivot du Heat est venu au All-Star Game avec une chaussure qui fait aussi téléphone! Un truc complétement délire qui a fait craquer public et joueurs.
" Quand j´étais gamin, je ne comprenais pas pourquoi les gens adoraient Jordan, Magic ou Bird, et qu´ils sifflaient les pivots. Donc, j´essaie d´inverser un peu la tendance. Je souris et je fais des trucs de dingue. Les gens m´aiment pour ça. Je crois qu´au fond de moi, je fais partie des clowns" déclare le Shaq.
A propos de sa dernière trouvaille, il ajoute: " Attendez, c´est génial! Ca fait à la fois téléphone, chaussure et sac à main! Et si un gars veut vous piquer votre téléphone, vous lui bottez les fesses avec!"
" Shaq est un grand enfant. Et on l´adore tous pour ça" résume Shawn Marion.

( basketusa)

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
21 février 2005 à 23:26:47

" Et puis, comme la rencontre fut très moyenne"

Je suis d´accord, ce match était franchement bof :sleep: :sleep: :sleep:
Et puis le choix de AI comme MVP... non, sans commentaire finalement :mort:

colombian
colombian
Niveau 10
21 février 2005 à 23:43:21

" Un pti résumé du All Star Game ( avant qu´on me passe la K7 "

Je te souhaite bien du courage mon vieil Herzi, tant le spectacle, la qualité de jeu et le suspense faisaient défaut hier soir ds la salle de Denver...
Incroyable tout de même de constater le nb incalculable de ratés des 2 cotés ( dont un bon nb de lay-ups, si si je vous assure :mort: ) ,
un Yao pitoyable, un AI guère plus convaincant, cherchant par tout les moyens à s´approprier le match, KG & Duncan qui ont du fouler le parquet le tps d´un QT, il n´en fallait guère davantage pour zapper et réintégrer ses appartements...

ben-59
ben-59
Niveau 10
21 février 2005 à 23:52:31

Clair que le match fut très moyen mais je vous trouve un peu dur avec AI. Moi je l´ai trouvé pas mauvais ( bon il a pas un super %) mais 15pts, 10pds, c´est lui qui a remis l´est dans le coup en 2eme QT

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
22 février 2005 à 12:00:40

Rumeurs... rumeurs
22 Février 2005

Les 30 franchises NBA ont jusqu´au 24 février pour réaliser des échanges. Ensuite, il sera trop tard. C´est pour cette raison que cela s´active en coulisses, et voici donc les dernières rumeurs.

:d) Echange LA Lakers-Sacramento
Selon la presse californienne, les Kings tentent de convaincre les Lakers de leur céder Lamar Odom, en échange de Peja Stojakovic et de Bobby Jackson. Du côté des Lakers, on dément cette rumeur. Quant à Kobe Bryant, il a demandé à ses dirigeants de ne pas toucher à l´effectif.

:d) Echange LA Lakers-Utah
Autre rumeur concernant Lamar Odom. Un départ pour les Jazz en échange de Carlos Boozer. Ce dernier, qui n´a pas convaincu ses dirigeants, notamment par son attitude, est au coeur de plusieurs rumeurs.

:d) Echange Sacramento-New York
Comme l´an passé, Isiah Thomas fait son maximum pour attirer un gros poisson aux Knicks, afin de sauver leur saison. Sa cible n°1: Chris Webber. Ce dernier a déclaré que New York était la seul autre franchise, avec Sacramento, où il pourrait évoluer. Seulement, les Kings cherchent plutôt à transférer Stojakovic et on les voit mal se séparer de leurs deux All-Star.

:d) Echange Boston-candidat au titre
Danny Ainge a confirmé qu´il ne s´opposerait pas à un départ de Gary Payton. L´ancien meneur des Sonics, des Bucks et des Lakers a séduit ses dirigeants mais il aimerait bien tirer sa révérence sur un titre. Ainge est donc OK pour l´échanger contre un candidat au titre, à condition de récupérer des jeunes talents. On parle ainsi d´un retour à Seattle en échange, au moins, de Robert Swift, un des chouchous de Ainge.

:d) Echange Minnesota-Portland
" Je pense qu´il va se passer quelque chose mais je n´ai aucune info à vous donner". Kevin Garnett sait donc que ses dirigeants s´activent pour effectuer un échange. On évoque ainsi un trade avec Portland. Ainsi, Latrell Sprewell, Michael Olowokandi et un troisième joueur à désigner feraient leurs valises pour les Blazers, en échange de Shareef Abdur-Rahim et de Joel Przybilla. On évoque aussi un échange en triangle avec Wally Szczerbiak qui part aux Blazers, Shareef Abdur-Rahim aux Nets et... Jason Kidd aux Wolves!

( basketusa)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
22 février 2005 à 13:42:27

Spree aux Blazers!! expdr!

en ce qui concerne le ASG, c´etait si pitoyable que ça??

j´attends plus que d´avoir les images sous mes yeux, je m´en ferais une idée perso comm eça.

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
22 février 2005 à 13:53:39

Bordel, j´espère vraiment qu´Odom ne sera pas tradé :doute:
Notre meilleur joueur de la saison...

Pour en revenir au ASG, je ne dirais pas que le match était " pitoyable", seulement moyen. Il manquait quelque chose, la petite étincelle.

colombian
colombian
Niveau 10
22 février 2005 à 16:49:28

Tout de même, je l´ai trouvé bien gavant cette année le ASG. Et même, globalement, c´est le all-star WE lui-meme qui s´essoufle un peu plus tous les ans...
Bon au moins, on a innové pour le SDC, et c´est déjà ca, même si Smith n´avait pas de véritable concurrent. En bref le ASG, c´était mieux avant...

Sinon, coté transferts si jamais Peja débarque à LA, avec sa belle réputation de looser patenté, j´ose à peine imaginer le truc :rire2: .
M´enfin wait & see, ces derniers jours avant la deadline réservent toujours qqs surprises pouvant se révéler déterminantes par la suite...

La vidéo du moment