" et le rookie GAME ( et pas Challenge ^^) "
Pour info disiz rookie game, rookie challenge c´est la meme chose.
" La politique pernicieuse du TOUT DEFENSE non merci...mais on est pas obligé de ne faire que défendre pour avoir plus de points que son adversaire tu sais... "
Ca dépend. Autant dans les matchs intraconférence, les equipes défensives de l´Est sont particulierement ennuyeuses, dans le sens où les défenses sont ultra compactes, impénétrables et le jeu est archi-fermé. Conséquence : des briques en pagaille, une moisson de rebonds, des scores rachitiques et au final peu d´actions rapides ou de fastbreaks ( excepté pour NJ).
Qd il y a afforontement avec l´ouest, c´est deja different. A part quelques exceptions ( spurs), la plupart des equipes à l´ouest sont davantage concentrées sur l´attaque que sur la defense les matchs sont plus ouverts, schématiquement soit l´attaque vient percer la defense, soit elle vient buter dessus, c´est là ou le spectacle intervient. D´ailleurs on a pu le voir sur cette finale, bien que le ton soit defensif, les deux equipes ne sont pas avares en dunks ou contres en tout genre. Bref, pas de quoi gueuler non plus sur le coté spectacle, Detroit bouffe les possessions et cela se fait ressentir sur le score mais sur les actions de jeu en elle-memes, j´irai pas critiquer...
Bon sinon, je vois pas pourquoi on engueule GE ( cf le post de Nate). Pour une fois ( hors blagues vaseuses) je prendrais la défense de Mister George. Au meme titre que lui, je pensai que Detroit allait se faire bouffer dans cette finale apres avoir vu le niveau de jeu de LA face aux spurs et aux wolves. Quand on voit la difficulté qu´a eu Detroit pour se débarasser des Nets, des Pacers ( des equipes pas mauvaises, mais à des lieues de ce qui se fait à l´ouest) je les voyais clairement se faire dominer outrageusement par les lakers en 4-1 ou 4-2. Alors pour une fois que la surprise est au rendez-vous en finale nba, ce serait un comble que de ne pas la faire remarquer. Merde une équipe de l´est qui resiste ( et qui domine n´ayons pas peur des mots) comme ca, j´en ai pas vu depuis la victoire et le three peat des bulls en 98. Alors ce serait bien que la frustration des quelques lakers fans du forum ne viennent pas chercher pb là ou il y en a pas, pour une fois que GE n´a rien à se reprocher ! 
Et puis le GE a bien eu le temps de pleurer la defaite de ses spurs chéris et maintenant, il est quelque part compréhensible qu´il soit un minimum derriere les pistons ( et encore ca se fait ressentir que tres peu ds les commentaires, rien a voir avec les simagrées face aux spurs...)