Finalement, je suis allé me coucher à la mi-tps de ce Wolves-Kings, 41-31 pour les Wolves, terrassé par l´affligeant spectacle de tirs ratés, notamment coté Kings ou Stojakovic a encore montré toutes ses limites mentales ds ce genre de RDV ( 3/12 aux tirs pour Peja). A ce que je constate, les Kings st revenus ds le 3eme QT et le match a été serré jusqu´au bout, mais finalement les Wolves ont enlevé le morceau ds le sillage d´1 KG MVPiesque le jour de ses 28 ans...
Meme si je suis ravi que les Kings échouent 1 nouvelle fois en PO, d´1 coté j´aurais aimé qu´ils passent pour que les Lakers puissent se les faire, ça aurait eu plus de " saveur". Las, les Kings auront 1 nouvelle fois laissé passer leur chance, diminués par 1 rotation réduite à sa portion congrue avec la blessure de Jackson et la suspension de Peeler, sans oublier le nouveau naufrage de Peja en PO.
Voilà dc les Wolves qui vont se dresser sur la route des Lakers. Des Wolves qui ont l´avantage du terrain, des Wolves qui ont remporté 3 des 4 matchs de saison régulière face à LA ( ce qui ne veut plus rien dire). Perso, je ne m´exprimerais pas sur l´issue de cette finale de conférence, trop prudent face à la nature imprévisible des Lakers. La série promet de belles match up avec Payton-Cassel, Malone-Garnett, les 2 laker chargés surtout de limiter l´impact des 2 joueurs majeurs de Minny, comme face à SA et le duo TP-TD. Il y a un facteur X chez les Wolves: Sprewell, capable de claquer 30 pts puis de passer au travers les 3 matchs suivants. Pour moi, la clé de la série sera ds la propension à dominer du duo Kobe-Shaq. La Pétasse se retrouve face à Hassel, 1 sorte de Bowen du pauvre, avec Hoiberg en rotation. Ds sa lancée de la série face à SA, Kobe se doit de dominer. Qt à Shaq, le voilà qui se retrouve face à 1 redoutable quator de big men terrifiant de médiocrité: Johnson, Olowokandi, Miller et Madsen, soit 1 total de 24 fautes à faire sur le Shaq. Si Shaq se montre lui aussi à la hauteur de ce qu´il a fait contre SA en terme d´énergie, de présence défensive, de passion, ce sera du tout bon pour LA. Toutefois, les Wolves étant très portés sur l´utilisation de la défense de zone, il sera très probable qu´ils vont l´utiliser un max en cas de grosse domination du Shaq pour le limiter et forcer les Lakers à tirer à mi et longue distance.
Bref, 1 série qui s´annonce serrée et sympathique, et qui commence dès demain ds la nuit de vendredi à samedi, surement sur Canl, à coup sur sur NBA+...