CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

THE TONY PARKER SHOW

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:44:07

"Cette stabilité, symbolisée par un jeu plus sobre dénué de risques à trois points, est aujourd´hui sa force principale "

Non mais franchement il vaut mieux être aveugle que de lire des choses pareilles. C´est simple c´est une grosse merde à 3 pts parce qu´il ne les bosse pas et ça il ne faut pas dire le contraire. Depuis quand les meneurs ne savent pas shooter à 3 pts??? Aucune crédibilité dans cet article et après il ne faut pas s´étonner de certaines conneries sur Parker.

En résumé : ce texte est honteux

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:13:10

Dans le MVP basket de ce mois, une fois n´est pas coutume, il y a eu un article consacré aux Spurs, parlant de leurs "antre". Heureusement (et bizarrement), cet article ne parlait pas trop de TP, mais plus des 3 adversaires se déplçant au SBC Center(a savoir les Suns, les Lakers et le Heat).

Quelle ne fut pas ma surprise (et ma crise de fou rire) en lisant dans la page parlant de la rencontre contre Phoenix, où le journaliste ne fit que des éloges slogiques a Diaw, et bien le mot de la fin appartint a TP, qui nous déclara que "si il [Diaw] fait comme moi et bosse son shoot, il sera injouable (ou un truc comme ça, mais c´est pas le + important)".
TP nous le redit, il bosse son shoot tout l´été!!

Faudrait penser a autre chose que les doubles pas... C´est bien beau de les marqués des deux mains, mais moi aussi j´y arrive... Je sais pas moi, faudrait ptetre bosser les lancers, le shoot a mi-distance, a 3 points...

zezotte
zezotte
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:10:27

ouais bah la faut se calmer je trouve !!

qu´est-ce que c´est que cette campagne anti- TP !!
certes on a beau ne pas aimer le personnage, mais faut qd mm arreter de le critiquer a tort ou a raison.
il fait le meilleur debut de saison de sa carriere, il est dans la course pour etre au all star game, comme il le veut, et vous ici vous trouver encore des choses à dire sur lui.
c´est quoi ça?? de la jalousie mal placée???

où est le mal a exploiter ses forces et faiblesses. moi je suis desole je trouve ça tres pertinent de sa part que de s´appuyer, et meme de reforcer ce qui fait sa force c´est-à-dire sa vitesse en penetration.
apres je ne suis pas duper, et je sais pertinnement que ça sera bcp plus dur en PO, car là les defense seront resserré dans la raquette et il lui sera bcp plus dur de rentrer in the paint sans se faire maltraité.

mais je trouve qu´il faut arreter de tjrs le critiquer, surtout que la je ne trouve vraiment pas de quoi le critiquer, de plus cet article ne dit pas que des conneries, notamment sur le fait qu´il s´appuie sur sa force de penetration.

la NO TP ON COURT doit aussi etre capable de reconnaitre les qualités de ce ptit pretentieux :rire:

de plus, il faudrait verifier, mais il me semble qu´il fait sa meilleure saison a la passe egalement donc il est de plus en plus lucide.

il ne faut pas confondre la saison reguliere ou il peut se permettre toute ces penetrations, et les PO où la le shoot sera indispensable, mais c´est aussi pour ça que les spurs ont dans l´effectif des joueurs tel que finley, van exel ou barry :ok:

je ne reclame que du bon sens messieurs et non de l´acharnement :oui: :ok:

zezotte
zezotte
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:13:46

punaise, faudrait que je me relise parfois. c´est plein de fautes d´orthographes :honte:

sinon il fait effectivement sa meilleure saison à la passe, je viens de vérifier.

colombian
colombian
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:08:21

Dans l´absolu, je suis d´accord zezotte, certaines critiques sur TP me semblent trop "faciles". Mais bon, tu sais tout aussi bien que moi que le petit jeu auquel joue Parker en ce moment ne va pas faire long feu en PO. Et puis, TP a beau se passer de la pommade qt à ses progrès au niveau de la vitesse brute et du premier pas, force est de constater qu´il ne sait toujours pas s´octroyer l´espace nécessaire au shoot. Faut pas se leurrer, si TP brille autant en cette premiere partie de saison, c´est surtout qu´il est grandement mis en valeur par Popovich et ses sytemes de jeu bien léchés, systèmes qui demeuraient jusqu´à lors réservés au n°21. Alors oui TP figure parmi les meilleurs PG nba (arf...), TP marque 20 pts par match, TP futur all-star (bien que cela se resserre drolement ces temps-ci) mais tout cela reste futile lorsqu´il suffit à une formation de couper TP du reste de ses partenaires pour annihiler "l´effet Parker". Une rencontre face aux Bulls en début de saison attestait de la chose de manière assez édifiante. Et c´est justement en améliorant la qualité de son shoot (à l´instar d´un Gino) que TP pourrait sortir de cette configuration. Mais bon, il semblerait que le bonhomme soit plus attaché à s´approprier la peinture que le périmètre alors....

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:34:41

Je pourrais dire l´inverse : arrêtons à chaque fois qu´on critique Parker de dire qu´on s´acharne sur lui. Si on dit que c´est une merde à 3 pts je ne vois pas en quoi c´est de l´acharnement ou une attitude anti-Parker. C´est un constat.
Je suis désolé mais quand tu lis cette phrase "Cette stabilité, symbolisée par un jeu plus sobre dénué de risques à trois points, est aujourd´hui sa force principale " perso je la trouve quand même bidon.
Oui Parker a un super 1er pas, il attaque bien le cercle et il a raison de le faire puisque ça marche mais il faut quand même dire que c´est une buse à 3 pts!! C´est comme si je dis "Pete Sampras n´a jamais gagné Roland Garros parce que le jeu sur terre battue lui aurait fait perdre son jeu sur herbe ou sur surface dure." Sampras a bien dit qu´il n´a pas assez travaillé son jeu sur terre battue et c´est tt.

Alors ça veut dire quoi zezotte : une fois les P.O arrivés Parker ne jouera plus parce qu´au niveau des shoots de loin il y aura Nick, Finley et Barry?? Une fois qu´il ne pourra plus attaquer la peinture, il sera largué au niveau scoring mais on s´en fout puisqu´il y a 3 bons shooteurs??

Franchement si Parker avait un shoot beaucoup + fiable et je le dis, je pense qu´il serait inarrêtable. Mais bosser sur ses forces c´est une chose mais bosser sur ses faiblesses le rendrait bcp + fort. Et je ne sais pas s´il s´en rend compte. Parce que quand tu vois son jeu offensif on ne peut pas dire que ce soit une réelle menace de loin

zezotte
zezotte
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:57:51

alors pabrayb, premierement, il faut reconnaitre que certains, dont tu fais partie ont la critique bcp trop facile sur TP, meme disiz a epuré son "jeu" :rire:
deuxiemement, ce n´est pas TP qui a dit ça, mais un journaliste, dc il a pas plus la tete qui enfle que d´haibtude, ce qui est deja pas mal :rire2:
troisiemement il est encore jeune et on n´a pas fait Rome en un jour que je sache. ensuite qu´il veuille etre sur de lui pour enfin pouvoir shooter a 3pts je trouve ça lucide, surtout que la rien ne presse, il use et abuse de sa force de penetration, mais on ne sait pas s´il bosse ou pas. il n´a que 23 ans je le rappelle.

ensuite en PO on n´en sait rien de ce qui va se passer, mais il est clair que duncan va reprendre le leadership et que TP va passer au second, voire deuxieme ou troisieme plan(gino, finley ou autres ...)

maintenant il est a noter que les belles perfs de TP ne sont pas autant notée, meme si signalée ini meme, que ces declarations ou autres papiers sur lui. c´est dans ce sens la que je dis qu´il faut arreter l´acharnement.

maintenant il est clair que je ne suis pas fan du personnage, et encore moins du joueur, mais voila, arretons de taper sur qq´un qui n´en a pas forcement besoin, ou plutot qui ne le merite pas en ce debut de saison du moins.

zezotte
zezotte
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:00:04

d´ailleurs je viens de me rappeler du shaq a ses debuts, un gros bourrin denué de technique, enfin pas tout a fait, faut pas abusé. mais le shaq s´appuyait sur sa mobilité, sa puissance, et sa vitesse par rapport aux autres pivot. ce n´est qu´avec le tps qu´il a acquis un beau hook, ou shoot, pareil pour olajuwon qui avait un turn around shoot imparable a la belle epoque des rockets.

alors ça reste des pivots, mais qd mm.

il faut laisser le tps au temps.

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:58:01

"je ne reclame que du bon sens messieurs et non de l´acharnement"

C´est du bon sens et non de l´acharnement de pointer l´effroyable faiblesse de TP à 3pts et surtout aux lfs.
C´est du bon sens et non de l´acharnement d´écrire que TP est un mytho de première classe quand il proclame qu´il bosse comme un fou son shoot l´été alors qu´il passe son temps à s´envoyer en l´air avec l´autre pouf que je ne peux plus encadré, à écumer les soirées showbiz, à se remplir les poches grâce à ses sponsors et à enregistrer des disques respirant la daube à plein nez.
C´est du bon sens et non de l´acharnement de dire que TP est une personne imbue de lui-même et à l´arrogance sans borne, masquant un être aux capacités intellectuelles limitées et totalement superficiel (il suffit pour s´en convaincre de lire/écouter ses nombreuses itw où il débite sur un ton monocorde un flot ininterrompue de banalités et de paroles creuses, sans aucune personnalité. A force de copier à tout va...).
C´est du bon sens et non de l´acharnement de dire que tout ce hype et cette branlette collective autour de sa personne est indécent et insupportable, tout du moins complètement disproportionné par rappport à la valeur réelle du gaillard.
C´est du bon sens et non de l´acharnement de proclamer que Boris Diaw est le meilleur basketteur français, qu´il est 1000 fois plus doué et complet qu´un TP beaucoup trop unidimensionnel dans son jeu et limité dans sa vision du jeu.

Alors oui TP fait un très bon début de saison, mais je ne vois pas en quoi ça le mettrait à l´abri des critiques. Point de jalousie là dedans, juste des constats froids et dénués de tout cet esprit fanboy décérébré pullullant un peu partout sans la moindre once de recul.

"sinon il fait effectivement sa meilleure saison à la passe, je viens de vérifier"

Un constat eddy-esque et orienté que tu nous fais là zezotte, bien dans la droite lignée de ce que les médias nous proposent. Si effectivement TP fait pour l´instant sa meilleure saison à la passe (et encore, la progression n´est pas flagrante par rapport à la saison dernière, 6.3 contre 6.1), il convient de souligner avec honnêteté et objectivité la nette progression du nombre de ses TO (3.14 contre 2.69 la saison dernière). Alors pour le coup du "il est de plus en plus lucide", tu m´excuseras mais tu es quelque peu à la ramasse :-d

zezotte
zezotte
Niveau 10
28 décembre 2005 à 00:57:48

alors ced, pour ce que tu as pointé du doigt comme du bon sens et non de l´acharnement je suis tout à fait d´accord avec toi. tout ce que tu as cité fait parti des defauts du gaillards.

par contre là où je dis que c´est de l´acharnement, c´est qu´il faut arreter d´en parler encore et toujours. là il realise un tres bon debut de saison, sa team marche pas trop mal, peut mieux faire si gino etait plus en forme, et duncan moins irregulier.

de toute façon c´est simple, dés qu´il y a un truc qui sort sur lui, on en fait fait des tonnes, et moi c´est ça qui me gonfle. parfois l´indifference a l´égard de ce mec ne ferait pas de mal. surtout que la suis desole, mais pour son debut de saison, encore une fois, il n´y pas pas trop de choses à dire, que des choses à améliorer, ce qui veut deja dire qu´il tient le bon bout et qu´il est pas completement bidon.

mais bon, suis aussi d´accord que boris diaw est meilleur que lui et plus tout que lui(polyvalent, bosseur, humble, j´en passe et des meilleures)

ensuite c´est pas parce que tu ne supporte pas GE qu´il faut voir dans les analyses "pro-TP" du GE ou de la fellation TPienne.
et pour ses TO´s desole, mais pour moi c´est la consequence de son jeu, qui dit penetration dit danger, risque de perte de balle. et puis si ce critere est si important, regardons un baron davis qui doit etre aux alentours de 3 pertes de balles par match et un pourcentage catastrophique, pourtant il influe grandement sur le jeu de son equipe.

a chaque meneur sa caracteristique. pour moi meneur ne veut pas uniquement dire passeur, il y a plusieurs types de meneurs, les passeur, les shooteurs, les perforateurs, ...
et tout ce beau monde se vaut s´il font gagner l´equipe. et pour TP en ce moment c´est le cas, donc pour cette raison je me dis que c´est trop facile de taper sur lui juste pour la forme et pour maintenir la "no TP on court" association

cech34
cech34
Niveau 10
28 décembre 2005 à 12:19:00

Je sais que vous voulez évitez de revenir la dessus mais bon...

"un baron davis qui doit etre aux alentours de 3 pertes de balles par match et un pourcentage catastrophique, pourtant il influe grandement sur le jeu de son equipe."

Son influence il la doit peut etre a sa capacité a rentrer "le shoot " qu´il soit a 3 pts ou a 2 pts , ce que j´ai rarement vu faire Parker...

Et puis Baron il est quand meme un cran au dessus ( ptet pr l´instant ) il a l´air d´avoir un sacré sens du leadership que TP n´a pas

Apres je suis d´accord avec toi , on a tendance ( et il m´arrive d´y cédé ) a ressasser ses défaults et a toujours taper desssus , TP reste un bon joueur , mais je trouve normal que l´on parle de sa mentalité , quitte a en faire trop...

Et puis que l´on poste des articles parus sur TP , que ce soit Pro ou Anti , ne me dérange absolument pas , c´est tout de meme le Tony Parker show...

"on n´a pas fait Rome en un jour que je sache"

:sarcastic:

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:40:39

"de toute façon c´est simple, dés qu´il y a un truc qui sort sur lui, on en fait fait des tonnes, et moi c´est ça qui me gonfle. parfois l´indifference a l´égard de ce mec ne ferait pas de mal"

Perso, j´ai été longtemps indifférent à l´égard de cette branlette collective, mais il arrive un moment où même l´esprit le plus zen qui soit commence à montrer des signes de faiblesse. Depuis la médaille de bronze décroché à l´euro, la masturbation atteint des sommets (il fallait lire ce qu´a écris l´Equipe à ce sujet ce WE, du genre le fait qu´il soit arriver hors de forme le rend plus humain, et donc plus admirable bla bla, mais au secours...). Rien que hier je matais la rediff de Utah-Memphis sur NBA+ et le commentateur a trouvé le moyen d´y aller de son couplet pro-TP en plein match. Même quand ça ne concerne pas les Spurs, on ne peut s´empêcher de parler de TP, mais stop quoi :non2:

zezotte
zezotte
Niveau 10
28 décembre 2005 à 19:40:46

"Depuis la médaille de bronze décroché à l´euro, la masturbation atteint des sommets (il fallait lire ce qu´a écris l´Equipe à ce sujet ce WE, du genre le fait qu´il soit arriver hors de forme le rend plus humain, et donc plus admirable bla bla, mais au secours...). Rien que hier je matais la rediff de Utah-Memphis sur NBA+ et le commentateur a trouvé le moyen d´y aller de son couplet pro-TP en plein match. Même quand ça ne concerne pas les Spurs, on ne peut s´empêcher de parler de TP, mais stop quoi "

apres tout, est-ce que cela est du a TP lui même ou bien a un mal bien français que l´on appelle le chauvinisme :question:
il n´y qu´a regarder en football, l´equipe du dimanche par exemple. on nous ressasse sans arret les français de l´etranger.
du tps où meghni etait a bologne on voyait tous les buts de bologne. delporte maitenant a osasuna, qui assure pourtant bien, mais vu qu´il y a un français on appuie encore plus dessus.

non pour moi il faut voir ça dans un contexte general par rapport a la mentalité française. TP a une sacré cote ici et aux states, de part sa nationalité, et parce qu´il est egalement tombé au bon endroit au bon moment. s´il etait tomber a san antonio au moment ou avery johnson est arrivé c´eut ete bien different, il se faisait meme sifflé le pauvre avery,e t quand on voit ce qu´il est devenu pour san antonio ...

enfin de toute façon il est clair que le sujet TP est plus que brulant, et je m´en vais clore ici mes interventions envers sa petite personne

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
10 février 2006 à 23:27:30

Par ici Mr Dujardin...viendez :-d

ben-59
ben-59
Niveau 10
12 février 2006 à 13:57:32

L´equipe: Avez-vous cette année le sentiment d´avoir encore plus progressé sur vos points forts ?

TP: Je pense avoir progressé dans tous les aspects de mon jeu : le tir extérieur, les pénétrations ou ma défense. Je ne shoote pas trop à trois points mais les tirs que je prends à deux points, ce sont des trois points européens en fait. Le travail spécifique que j´effectue avec Chip Engelland (entraîneur particulier des Spurs) est en train de payer. Mais j´ai encore beaucoup de choses à prouver. Le All Star, ce n´est qu´une étape. Maintenant il faut aller jusqu´aux play-offs et défendre notre titre.

C´est enorme ! :-d

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
12 février 2006 à 14:40:28

"Je ne shoote pas trop à trois points mais les tirs que je prends à deux points, ce sont des trois points européens en fait"

Oh putain elle est énormissime celle-là!!!

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
12 février 2006 à 17:48:19

Pas mal effectivement :hum:

J´y avais jamais pensé comme moyen de défense pour son shoot...

Et GE, il était comment hier soir :question:

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
12 février 2006 à 18:53:14

Tony "All Star" Parker il y a deux minutes dans Stade2:

"Oh il y n´y a pas de doute pour moi, actuellement je suis dans les 5 meilleurs meneurs de la NBA et je penses que dans 3-4ans je serai le meilleure meneur de la NBA" :sleep:

et là, le formidable journaliste conclu:

"Aujourd´hui les Spurs reussissent grace à Tony Parker"

Ok...

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
12 février 2006 à 21:07:24

"Je pense avoir progressé dans tous les aspects de mon jeu : le tir extérieur, les pénétrations ou ma défense. Je ne shoote pas trop à trois points mais les tirs que je prends à deux points, ce sont des trois points européens en fait. Le travail spécifique que j´effectue avec Chip Engelland (entraîneur particulier des Spurs) est en train de payer."

Et c´est un gars qui plante 80% de ses points sur des lay up et qui fait sa pire saison au tir extérieur qui le dit :sarcastic:

"Et GE, il était comment hier soir "

Muet, car absent. Le pauvre, quand il a appris la sélection de TP pour le AST, il a du faire une syncope :rire2:

colombian
colombian
Niveau 10
12 février 2006 à 22:03:27

"Je pense avoir progressé dans tous les aspects de mon jeu : le tir extérieur, les pénétrations ou ma défense. Je ne shoote pas trop à trois points mais les tirs que je prends à deux points, ce sont des trois points européens en fait. Le travail spécifique que j´effectue avec Chip Engelland (entraîneur particulier des Spurs) est en train de payer."

TP m´a tué :mort: :mort:

La vidéo du moment