ITW de Duncan par TP:
Alors Tim, impatient de débuter cette nouvelle saison ?
Je suis très content de savoir que la saison commence la semaine prochaine. Nous sommes excités avec cette nouvelle équipe des Spurs. Et puis Tony et moi, nous sommes prêts à faire de vrais matchs et non pas des matchs de pré-saison. ( Rires) De très bons joueurs sont arrivés cet été. Avec Brent Barry et Beno Udrih, j’estime que l’équipe est plus forte que celle de l’année dernière.
Pour toi, qui sont nos principaux rivaux ?
La conférence Ouest est extrêmement compétitive. Je pense que n’importe quelle équipe peut rivaliser avec nous. Il y a Houston, Phoenix, Dallas, Sacramento et Minnesota. Concernant les Lakers, avec le départ de Shaquille O’Neal, ça va être très difficile pour eux de se qualifier pour les play-offs.
Et Miami, qu’en penses-tu ?
L’arrivée de Shaq change bien évidemment le visage de cette équipe. C’est aujourd’hui une meilleure équipe mais ils doivent maintenant apprendre à se connaître. A mon avis, ils peuvent obtenir de très bons résultats dès la première année.
Physiquement, tu n’es pas trop fatigué après les JO d’Athènes ?
Non, je me sens bien. Je suis prêt pour cette nouvelle saison. Concernant les JO, nous avons joué de très bonnes équipes. J’étais déçu pour les Etats-Unis mais heureux pour Manu ( Ginobili) qui a remporté la médaille d’or.
Penses-tu rejouer en équipe nationale après l’échec d’Athènes ?
Je ne pense pas revenir en équipe nationale. Il ne faut jamais dire jamais mais je ne me vois pas revenir dans quatre ans pour jouer les JO de Pékin avec l’équipe américaine.
Qui peut être MVP cette année ?
Moi mais pour ça, il faut que tu me donnes la balle Tony ! ( Rires)
Et sinon, est-ce que je peux être All Star cette année ? ( La question à peine narcissique mais c´est non je t´assure tony)
Absolument. Depuis que tu es arrivé en NBA, tu as énormément progressé. Mais maintenant, si tu veux aller au All Star Game, il va falloir aller un peu plus souvent à la salle de gym. ( Rires)
Un mot sur le nouveau duo de Houston McGrady-Yao Ming.
Je ne pense pas qu’ils seront aussi forts que Kobe ( Bryant) et Shaq ( O’Neal). Mais il va falloir les surveiller, ils peuvent former un très bon duo.