Pabrayb,
Je sais ce qui se passe chez 2K1. Quand Natounet m´a ramené dans le coin à la fin de l´année dernière, il m´avait parlé de ce forum, sans oublier le mythique ( dans le pathétisme) Sheed for president sur le forum basket, et je m´étais plongé dans la lecture de ces forums.
Oui, là-bas, il y a une véritable désir de s´acharner sur tout ce qui touche aux Lakers, des joueurs aux supporteurs. Mauvaise foi, intolérance, paranoia, théories folkoriques du complot, sectarisme, telles sont les mamelles de 2K1, et quelque part ça fait peur de voir des personnes apparemment agés dans les mêmes eaux que moi faire preuve d´autant d´acharnement gratuit pour " ça". Personnellement, je n´ai jamais pris un forum pour un lieu de défoulement et pour cracher tout mon venin, je n´arrive pas à comprendre cette mentalité, surtout pour une chose " futile" comme le sport. Bon, c´est leur manière de fonctionner, s´ils ont heureux comme ça, tant mieux pour eux. Moi, j´ai d´autres valeurs...
Sur 2K3, ça fait quand même 6 mois que je suis ici, et plusieurs fois j´ai eu l´occasion de constater une certaine tendance à s´acharner sur TP et les Spurs avec une bonne dose de mauvaise foi. Certes, la manière n´est pas la même, ici c´est plus écris sous la forme de la boutade, de l´ironie, mais mis à part cette différence dans la forme, je ne vois pas ou est la différence au niveau du résultat. Quand tu vois natounet s´acharner depuis plusieurs semaines contre SA à grand coup de Spbeurk, ou s´en prenant vertemment à Bowen ( bitch) ou Kobe ( pétasse),moi à force je le trouve lourd à force de le lire, même si le connaissant depuis de nombreuses années, je connais son gout pour le trash talking et son sens de l´ironie, donc je ne me formalise pas là-dessus.
Après, je sais pertinement que mes chers collègues savent faire preuve de lucidité et d´objectivité concernant TP quant il le faut, là ou sur 2K1 ils se refusent obstinnément à reconnaître les mérites de Lakers. Encore heureux que nous ne soyons pas tombé dans l´extrémisme le plus primaire. TP et les Spurs ont eu une place prépondérante dans les médias français depuis 1 an, des choses aberrantes ont été écrites dans certains journaux ou sur le web, ou dites à la TV ( suivez mon regard...). 2 réactions sont possibles face à ce phénomène médiatique: l´énervement ou l´indifférence. Et je trouve que trop souvent 2K3 s´est énervé inutilement face à des articles pro-TP ou des interviews de TP et profité pour lui tomber sur la gueule. Je ne suis pas là pour faire la leçon, simplement pour dire que je ne suis pas adepte de ce genre de procédés, qui sont dans le fond du même tonneau que ceux de 2K1. Je n´aime pas TP, mais cela ne me dérange pas que les médias français fassent preuve de chauvinisme avec tout l´excès que cela suppose derrière, pour une fois qu´un français réussit en NBA! Ca ne me dérange pas que des newbies s´interessent au basket grâce à TP. Je m´en fous, toutes ces conneries écrite sur, dites par TP ou par ces newbies qui croient tout connaître, je n´y prête guère attention, ce n´est pas là-dessus que je vais me prendre la tête.
Voilà Pabrayb, j´espère que ceci te permettra de mieux saisir mon point de vue. Je viens sur le forum pour parler basket et bien d´autres choses (
) , pas pour taper continuellement sur untel ou truc machin chose. Je sais que l´âme de ce forum a trouvé son fondement dans le NO TP ON COURT, mais depuis les choses ont changé ( merci le topic du soir!). L´ambiance sur le forum, à la fois drôle, sérieuse et totalement décalée, est suffisament forte et affirmée pour qu´on puisse se passer désormais de cette obsession sur TP...