CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GC contre Xbox

joshi
joshi
Niveau 6
16 juin 2003 à 20:41:14

Je possède les trois consoles et pour le moment je donnerai l´avantage à la Xbox.
Je trouve la ps2 exellente avec ses GTA et PES mais elle commence à s´essoufler .
G pris le cube uniquement pour Zelda et je ne suis pas deçu car il est vraiment exellent mais cette console manque réellement de titres. Je pense la garder car des jeux comme Mario Party ou Marion Kart assureront de bonnes parties en multi.

Et la Xbox ? Je suis fan simplement à cause du Live qui m´a offert une nouvelle vision du jeux video, et quand je vois que Rare va y developper ses bombes ( Perfect dark mais surtout Conker) je ne me fait pas de souci pour cette BoBox.

Je prend plus de plaisir en multi c pk je favorise plus le Cube entre potes et la Xbox pour son Live mais sa reste strictement perso

jordanmike
jordanmike
Niveau 7
16 juin 2003 à 22:59:04

attend moi aussi je suis un gros bouffeur de rpg..
bref l´ecran n´était carrement pa tt pourri il etait juste pas retroeclairé..... c different
et puis ds la gba sp il y une batterie en + voila pourkoi on applaudi:-)

NateDog
NateDog
Niveau 10
16 juin 2003 à 23:35:58

Justement, le fait que l´écran n´etait pas rétroéclairé etait honteux, d´autant plus qu´en son temps il me selmble que l´ecran de la Game Gear etait retroéclairé. Mais bon, Nintendo n´a pas de concurrence sur le marché des portables et a baclé la 1ere GBA, se disant que de toute façon les joueurs n´avaient pas le choix. Après, devant les critiques sur la qualité de l´écran, les pontes du marketing de Nintendo ont du se dire: " tiens, sortons une GBA avec 1 ecran retroeclairé, et avec un nouveau design, augmentons le prix et hop à nous les dollars et les euros". Désolé, j´adhère pas à ça...
Sinon jordanmike, question RPG quelles sont tes références? Moi c´est Dragon Quest, Chrono Trigger, Chrono Cross, Valkiry Profile, Star Ocean ( 1 et 2, et bientot le 3), et ds le genre A-RPG les Seiken Densetsu ( 2 et 3, des tueries...). Et j´en oublie...
Pour joshi, je vois en quoi la PS2 est en train de s´essouiffler. Au contraire, le dernier E3 a clairement démontré son excellente santé. Et puis le 2 juillet, le online arrive!!! Yes, Madden 2004 et 2K4, ça le fera trop à la rentrée...

jordanmike
jordanmike
Niveau 7
17 juin 2003 à 01:14:35

la game gear consommait enormement de pile et d´energie ( 6 pile pour 30 min....) franchement moi j´adhere au gba et c tt!!!
Bref en rpg je sui moi aussi des seiken j´adore et je les ai tous mm en jap en cartouches supernin
chrono trigger j´y suis en ce moment sur mon emul franchement c de la bombe ce jeux.....
les star ocean je connais de nom un jour j´ai telecharger une rom elle fonctionnait pas....
je suis aussi zelda(´ben ca....^^)
le final fantasy je m´y suis jamais adonné depuis le 6 car en effet je pense fortement que le 6 est le meilleur de la serie.....(snif cher supernin...)
golden sun il a été vraiment super celui la j´attend impatiamment le 2 mais tre s impatiamment....
front mission, saga frontiere, lunar, bref a peu pres tous les rpg.
Mais franchement nate dog; au lieu de reediter des jeux comme earthworm jim sur gba pk il ne reedite pas les secret of mana surtout le seiken 3 qui est jamais sorti en france ca fous pas la haine ca...... franchement ca me ferait vraiment plaisir le seiken 3, sinon il ya un seiken qui va bientot debarqué sur gba dans 1 an, affaire a suivre.
En tt cas tu me donne un rpg je gobe je suis cap de jouer a plusieurs rpg a la fois^^^^^

[The-Rock]
[The-Rock]
Niveau 5
17 juin 2003 à 09:45:07

ya aussi bahamut dragon les gars
tales of phantasia
et encore bien d´autres
kan a ma gba sp, jlai eu a 100€ , ct ma 1ere et jen ai profité pour avoir le GC a 150€ avec zelda.
Moi je trouve ke c rentable . ..

NateDog
NateDog
Niveau 10
17 juin 2003 à 14:04:04

Ah Seiken 3, c´est clair que c´est de la balle, de la bombe, mon jeu préféré toutes consoles confondues. Tu sais jordanmike, j´ai fais le jeu 6 fois avec chaque persos pour ne rien manquer du scénario. Ah ces graphs, ces musiques... J´en pleure de joie tiens!
Sinon, concernant FF, je suis pas fan de la série, mais perso je l´ai pratiqué du 4 au 10, et mon préféré est FF7, malgré à l´époque une traduction horrible. Que veux tu, le thème d´Aerith et Sephiroth transcendent ce jeu...
Et t´inquiete snoopin ( desolé je préfer ton ancien pseudo au nouveau), j´oublie pas Bahamut Dragoon ( une perle ds le style RPG tactic), Tales of Phantasia ( que je n´ai pas pu finir, victime du bug du poulet...), Lufia, Terragnima, Rudora no Hihou ( 1 Square bcp trop méconnu), les Saga, les Breath of Fire.... J´aime trop les RPG, meme si il devient de plus en plus difficile d´y jouer faute de temps à y consacrer.

[The-Rock]
[The-Rock]
Niveau 5
17 juin 2003 à 14:13:18

et faute aussi aux nouveau RPG, ki n´arrive pas a la cheville de ce kon a pu avoir sur snes. Il n´y a plus autant de magie qu´avant je trouve.

NateDog
NateDog
Niveau 10
17 juin 2003 à 20:17:13

Les RPG nouvelles generations? Bcp de bla bla, bcp d´images de syntheses, moins de liberté, moins de phases de " jeu". Par ex, FF10 est excellent, mais putain trop lineaire et trop de parlote à 2 euros. Il y en a marre d´etre constamment sur des " rails"! Parait que Star Ocean 3 est extraordinaire, et qu´il revient à un style de RPG " à l´ancienne". Mais d´ici là qu´il sorte ( la version US au debut 2004!!! Alors la France...)...

jordanmike
jordanmike
Niveau 7
18 juin 2003 à 01:22:49

Franchement nate dog ta raison concernant seiken 3 car il est vraiment sensas ce jeux mais je ne l´ai jamais fini car au moment ou j´arrive au boss de fin ma rom elle plante!!!!! trop deg je voila l´espece de dragon et hop!! plus d´image!!!
tu connaitrait pas un site ou je pourrai la telecharger directement traduit en francais?

jordanmike
jordanmike
Niveau 7
18 juin 2003 à 13:21:17

up

NateDog
NateDog
Niveau 10
18 juin 2003 à 20:06:05

jordanmike, essaie www.manaplayer.fr.st/ qui regroupe ts les RPG de la SNES.
il y aussi membres.lycos.fr/lock07/accrpg.htm
ou encore www.paduction.net

[The-Rock]
[The-Rock]
Niveau 5
18 juin 2003 à 21:36:49

vous connaissez boktai le prochain rpg du createur de metal gear qui sort le 17 juillet au japon ?
C un jeu qui se joue avec la lumiere du soleil.
Vous aurez l´air 1 peu con avec vos emulateurs . .. mdr
8)

jordanmike
jordanmike
Niveau 7
18 juin 2003 à 23:32:51

merci nate qd a toi rock ne sous estime point la puissance des emulateur, peut etre que les nouveaux jeux sont plus techniques mais au moins les jeux old school nous faisait rever comme le fit mana est ca c´est ce qui a de plus important dans un rpg........

NateDog
NateDog
Niveau 10
18 juin 2003 à 23:43:42

Boktai? Il va sortir en france en septembre, à une époque ou il y a de moins en moins de soleil en France! Qui c´est qui va scruter désesperement le ciel à la recherche du moindre rayon de soleil pour avancer ds le jeu? J´en rigole d´avance, surtout pour tous ceux qui habitent au nord de la Loire. Boktai, un jeu exclusivemnt réservé au sud de la France, lol!!!!
Sinon, j´avoue attendre sur GBA Sword of Mana, le jeu qui pourrait à lui seul me faire craquer pour la GBA, malgré tout le mal que je pense pour cette portable. Heureusement que les emulateurs GBA existent...

jordanmike
jordanmike
Niveau 7
19 juin 2003 à 00:24:15

ouais mais fait gaffe par rapport a l´emu gba yen a un qui s´est fait pecho et nintendo y rigole pas avec ca!!!!!!!!!
vive la gba^^^^^^
c´est marrant il fallait au moins une chose par lakelle on sera pa d´acc nate

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
19 juin 2003 à 18:07:13

Pourquoi seiken 3 est super?

NateDog
NateDog
Niveau 10
19 juin 2003 à 23:32:21

Parce que graphs fabuleux, musiques merveilleuses ( une des meilleures ost de l´histoire), persos charismatiques, scénario envoutant et faisable en cooperation avec 1 ou 2 potes, ambiance extraordinaire, énorme replay value ( 6 heros= 6 scenars et 3 big boss differents!!!), jouabilité parfaite......
Une tuerie integrale, encore meilleur que Seiken 2 sorti en France sous le nom de Secret of Mana ( qui etait déjà une tuerie!!!), tout simplement le meilleur jeu de la SNES, et mon jeu préféré toutes générations confondues. C´est comme ça, totalement subjectif, mais j´y peux rien, ca s´explique pas, il faut y jouer pour comprendre...
Sinon jordanmike, peu importe que nous ne sommes pas ok sur la GBA, l´essentiel est que nous partagions la meme passion des RPG. Et puis qq´un qui aime Seiken 3 est forcément qq´un de bien. Vive les RPG ( d´ailleurs vas falloir que je trouve le tps de finir Dragon Quest 6..)!!!

[The-Rock]
[The-Rock]
Niveau 5
19 juin 2003 à 23:43:56

Moi g fé dragon quest 7 sur psx, eh bah c dla pure bombe, ça c dur RPG ! !!

Mario250388
Mario250388
Niveau 10
20 juin 2003 à 11:47:13

personne veut mechanger sa xbox contre ma GC et je donne 20€
allez vous pouvez m´envoyer un mail si vous voulez.

mon post c transformé en commentaires sur jeux video c enorme ! !!

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
20 juin 2003 à 14:04:27

Secret of mana y sort bientôt sur gba j crois...Et seiken 3?

La vidéo du moment