CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Obsession mediatique :-(((

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
26 mai 2003 à 08:30:25

je pense qu´il y a une obsession Tony Parker en francequi fait oublier qu´il y a 4 francais en nba.En effet quand les medias parlent basket y en a que pour tony alors que la nba se francophonise doucement mais surement. Je pense que si on faisait le même cinéma avec abdul-wahad, rigaudeau, et moiso y aurait plus de gens a s´interesser au basket us.

NateDog
NateDog
Niveau 10
26 mai 2003 à 10:02:52

Le pb, c´est que les 3 autres ne jouent pas ou peu, donc c´est normal que toute l´attention se reporte sur celui qui joue et qui marche en plus. On va pas se plaindre de ça, meme si TP est loin ( mais très loin) d´etre mon préféré des 4......

Jay_Vost
Jay_Vost
Niveau 4
26 mai 2003 à 16:30:03

pourquoi t´aime pas TP???

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
26 mai 2003 à 19:33:20

C´est pas que je l´aime pas j´ai rien contre lui mais c´est devenu un attrape-média français assez fantastique( déjà qu´on parle pas beaucoup basket ds ce doux pays ) . Il laisse ds l´ombre Abdul-Wahad ( comprend pas qui joue jamais ! ),Rigaudeau et moiso ( desolé pour l´orthographe).Si ces gars là se sentaient soutenus par les amateur de nba français sûr qu´il se donnerait plus a fond...

NateDog
NateDog
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:09:00

TP est un bon joueur, mais tout le cirque fait autour de lui m´a depuis longtemps lassé ( et bien avant m1a7v5s). Sérieux, je suis fatigué que chaque fois qu´il met un petit panier, il y a cet abruti de george Eddy qui sort des superlatifs qu´il ne reservait avant qu´à MJ, fatigué que chaque fois il plante 20-30 pts il y a une page entiere ds l´Equipe le consacrant homme du match avec commentaires dythérambiques à la clef, fatigué de toutes les interviews de TP ou il se prend pour le meilleur de la Ligue,...... Je suis fatigué que tout ce cirque médiatique se fait à son profit au détriment des autres joueurs français NBA qui méritent autant de respect que lui, voire plus car ils connaissent de grosses galères, et aussi de la Pro A complètement éclipsé par son soi-disant super talent. Oui je suis fatigué car je n´entends que lui et ça me saoule. Le basket n´est pas né avec lui et il serait temps de revenir à plus de mesures et de retenues. C´est un bon joueur, il fait des bons trucs ok, mais pas de quoi s´extasier ou de sauter au plafond: ce soi-disant meneur n´est pas foutu de faire plus de 3 passes de moy pdt ces PO, incapable de faire jouer ses coéquipiers, incapable de se meler à la lutte au rebond. Pour moi, c´est un joueur unidimensionnel, juste capable de shooter, shooter et encore shooter ( merci Duncan pour les espaces!), bien loin de la polyvalence des Kidd, Payton, Marbury et autres Arenas. Alors oui je ne l´aime pas, d´autant plus que ce b..... avait refusé de me signer un autographe le soir d´1 défaite alors qu´il jouait à Paris ( peut etre a t il eu peur vu que je suis plus grand et costaud que lui?). Et ça, moi je ne l´ai pas oublié. Certes, il sera selon toute vraisemblance champion NBA ds les prochaines semaines, mais ça ne changera pas mon opinion sur cette petite tete à claque que je méprise à un point... Voilà, j´aime pas TP, et je m´en porte très bien. Satisfait?

snoopin
snoopin
Niveau 9
26 mai 2003 à 20:40:41

Ouep moi non plus j´aime pas TP pour la meme raison que toi Nate. Ce ptit en.... a refusé aussi de me signer un autographe lors d´une defaite a nancy ( par contre je sais pas sil a eu peur de moi... je fais la meme taille)
Donc moi je dis merde a parker, c´est un ptit pretentieux et rien de +. Rien a voir avec la classe de Jason Kidd.

NateDog
NateDog
Niveau 10
26 mai 2003 à 23:35:47

ouais snoopin, TP n´a aucune classe. Déjà à Paris, son talent ( il en a, ça je ne peux pas le nier) lui montait à la tete. Et ça s´est pas arrangé en NBA ou la plupart de joueurs ont des chevilles énormes. Moi je considère que le respect du public, qui a payé sa place, est plus important que tout le reste. L´autographe, il n´était pas pour moi, mais pour mon petit neveu ( 10 ans à l´époque)que j´avais emmené pour la 1ere fois voir 1 match de basket. Et dire qu´il avait flashé sur TP et ses drives! Quelle ironie...

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
27 mai 2003 à 08:55:57

moi j´dit vive tariq Abul-wahad et je fais signer une pétition pour qui joue plus souvent! ( même si n´aura pas d´effet )

snoopin
snoopin
Niveau 9
27 mai 2003 à 11:22:28

Oué ta raison Nate, de toute façon j´aimerais jms ce joueur.

umaga
umaga
Niveau 6
27 mai 2003 à 12:13:51

Faut pas déconner quand même!
On peut aimer ou ne pas aimer Parker, admettons objectivement que c´est un super. A son âge, sans passer par une université, sans avoir dominé l´Europe auparavant ( comme Kukoc ou Sabonis), il est meneur titulaire dans la meilleure équipe NBA, avec de bonnes stats et le respect de tous les connaisseurs.
C´est peut etre un p´tit con, j´en sais rien, mais si c´etait juste un shooteur mange-ballons, je crois que Duncan l´aurait remis en place assez vite...
Jordan et Magic Jonhson lui font des compliments, sans vouloir vous vexer, ça a plus de poids que vos petites critiques...

Certes, il y a d´autres français: Abdul-Wahad mériterait plus de considération et de temps de jeu ( dans une rotation plus faible?), Moiso aussi surement, il a des qualités. Rigaudeau, c´est trop tard, dommage...

snoopin
snoopin
Niveau 9
27 mai 2003 à 12:23:10

ecoute gars, on critique pas son jeu, on critique sa façon d´etre. Et pour moi c´est un meneur sans classe en NBA

umaga
umaga
Niveau 6
27 mai 2003 à 13:37:57

Je comprends, chacun pense ce qu´il veut. De la classe, il en a dans le jeu, en dehors je ne sais pas.
Il a peut-etre la grosse tête, mais en interview dans les médias ça a pas l´air.
Pour ce qui est de refuser des autographes...c´est toujours frustrant mais bon, souvenons de Jordan qui passait tête haute devant ses fans sans un regard. Qui aurait dit qu´il manquait de classe pour autant?

Je ne veux pas défendre Parker, j´m´en fous, je ne suis pas un fan. Juste apporter un peu de modération...

GroovyJoe
GroovyJoe
Niveau 1
27 mai 2003 à 14:32:06

Il n´y a pas un peu de jalousie dans vos paroles là ? TP n´a que 21 ans, si vous etiez a sa place vous n´aurez pas un tout petit peu la grosse tete de temps en temps ? !
Faut pas oublier aussi ce qu´il fait pour le basket francais, sur le plan mediathique notamment, et puis il y a aussi eu le tournoi à La Défense l´été dernier, c´est son initiative.
Il parle de la France avec fierté, il donne une bonne image de notre pays aux US, je pense que c´est une bonne chose, maintenant qu´ils ne signent pas tous les autographes je ne vois pas le problème, perso je trouve ça un peu con les autographes, pour moi ça n´a pas beaucoup d´importance, mais ce n´est que mon avis. Et est-ce que vous, si vous étiez un très bon joueur célèbre vous signerez des autographes après une défaites, non content de vous ?

umaga
umaga
Niveau 6
27 mai 2003 à 15:18:04

Et puis notons aussi que lui n´a jamais craché sur l´équipe de France...
Il se dit partant et fier de jouer pour son pays, d´autres ont moins de bonne volonté.

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
27 mai 2003 à 16:13:55

Réponse pour umaga: Si jordan avait signé un autographe à chaque fois qu´il croisait un fan il y serait encore et pour un bon moment...

NateDog
NateDog
Niveau 10
27 mai 2003 à 19:58:35

Tiens voilà des réactions de pro-TP! Vous vous etes fait attendre les gars.
Alors d´abord pour GroovyJoe: remballes tes arguments à 2 euros sur ma soi-disante jalousie à propos de cette tete à claque de TP. Moi je suis ancien joueur de club de basket et je ne courrais ni après la gloire, ni après l´argent, mais juste pour le fun, l´amour du jeu. J´ai tjs eu d´autres objectifs ds la vie que le basket, notamment au niveau des études ds lequel j´ai atteint un bon niveau. Ton TP adoré est-il Bac+5? Ds la catégorie mépris sans doute. Moi jusqu´à présent, ds ma vie, j´ai fait de bonnes études, j´ai un bon taf, je gagne bien ma vie, j´ai une famille, et je suis en bonne santé. Donc aucune raison d´etre jaloux de TP. Moi à mon petit niveau, je suis heureux et cela me suffit. Sinon, tu te trompes sur les autographes, c´est très important pour les enfants qui peuvent approcher ainsi leurs idoles. Je l´avais précisé à TP que c´etait pour mon petit neveu de 10 ans, mais apparament ma carrure a du définitivement trop l´impressionné...
Pour Umaga, objectivement TP est un bon joueur, mais dis moi en quoi il est super. Il fait des bons matchs, il claque des points, mais place le à denver et Cleveland et tu verrais qu´il s´en sortirait bcp moins bien. Il profite à fond de la présence de Duncan, que toutes les defenses sont sur son dos, pour tirer ou pénétrer confortablement. Le jour ou TP sigera des stats à la Kidd par ex, càd complètes ds ts les secteurs, là on pourra dire que ce sera un super. A ce jour, c´est juste un bon meneur scoreur, et rien de plus. Qt à mes critiques, je dis ce que je pense, et je suis fier de n´etre pas comme tous ces moutons qui n´ont découvert la NBA que depuis qu´il y a TP. Moi au moins je tiens un discours bcp moins enjoliveur que celui tenu par cet abruti de Georges Eddy ou l´Equipe, mais surement bcp plus objectif et proche la valeur réelle du joueur.
Et puis les gars epargnez le discours de m.... style " il donne une bonne image de la France aux USA", comme si un simple joueur de basket pouvait redorer notre image là bas terni par des coséquences politiques qui n´ont rien à voir avec le sport. Revenez à plus de mesures les gars, et arretez de faire betement les moutons à chaque fois qu´il y a un article de ce genre ds l´Equipe: c´est pas TP qui va convaincre Bush et son équipe à reparler à Chirac. Non, sérieux, arretez les amalgames, chaque chose à sa place...

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
27 mai 2003 à 20:06:32

j´aurai pas pu mieux l´dire ( ça m´arrache même une larme,snif... )

sezd
sezd
Niveau 8
27 mai 2003 à 20:20:20

arrétez tony parker &é kan meme un bon joueur

roustan
roustan
Niveau 6
27 mai 2003 à 20:41:31

Toujours des mécontents en France!!!!
Dès qu´un français réussit fait parler de lui on le critique, on le dévalorise faudrait un peu évoluer les gars. TP ne vas signer des othographe à tous les gens qu´il croise il faut vraiment etre
puéril pour pleurer dès années pour une signature sur un bout de papier. Et vous prétentez en plus avoir joué au basket en club, perso je crois que vous n´y comprenais pas grand chose. Si vous croyez qu´il suffit de jouer avec duncan pour enfiler les paniers va faire un training camp et peut etre qu´il vous mettront starter.
Les autres français de la ligue sont des joueurs de bon niveau certes mais il ne possède pas les qualités mentales pour s´imposer(hormis rigaudeau mais n´a pas les qualités pour la nba).
Ce que fait Parker est énorme,coach ne lui fait pas de cadeau, il sait toujours répondre à l´adversité quand à Kidd regardez son âge et regardez si c´était le leader à ses débuts à Oakland. Alors remballez votre rancoeur et votre jalousie même si vous vous en défenfez et allez plutot jouer à nba 2k3 où vous pourrez tuttoyer cet univers fascinant que vous ne ferez qu´éflairer............

snoopin
snoopin
Niveau 9
27 mai 2003 à 21:25:03

Didier Roustan de " enfin du foot" sur l´equipe tv est parmi nous ! !!
MDR, alalalala pro-parker va !

La vidéo du moment