Chère sixersfan, dis moi comment Chamberlain, Russel et tous les pivots du passé auraient pu défendre face à la puissance et la rapidité de Shaq? Ce mec est injouable ( en 1 contre 1 j´entends) à notre époque, ou ts les interieurs évoluant en NBA st pour la plupart surdévelopés physiquement et musculairement. Alors, tu sais, Chamberlain, perso je ne l´ai jamais vu jouer ( et toi?j´en doute...), mais tout ce que je peux dire c´est qu´il évoluait à une époque ou le physique des joueurs etaient bcp moins développé et le jeu bien moins physique... Alors, certes il est toujours délicat d´établir des comparaisons entre les époques, mais concernant O´Neal, bcp d´analystes US s´accordent à dire qu´on n´a jamais vu un tel cockail de puissance brute, de vitesse d´execution et de technique ( oui Shaq a plein de petits mouvs techniques), en NBA, et qu´on ne reverra pas de sitot un tel phénomène, car en fin de compte ce gars est une anomalie de la nature; ben oui comment un gars de 2m15 et de 150 kgs peut il courrir aussi vite, sans pb balle en main, avec une aussi gde agilité et une telle coordination ds ses mouvements?
Je cherche pas à te convaincre sixersfan car tu as l´air bien buté au sujet de ce joueur. Peut etre n´as tu pas digerer sa démolition en règle des Sixers lors de la finale 2001? Mais reste un peu objectif man: il serait au Sixers, cette équipe moyenne serait sans l´ombre d´un doute champion et tu retournerais tout de suite ta veste. C´est la marque des joueurs dominants, capable de changer la face d´une équipe. Et ce peu de joueurs sont capables de le faire...
Go LA!!!