Il y a une quasi-certitude de ce que je vais noter car je l´ai accompli puis je me suis arrêté (mais je continuerai) :
Il vous faut 5 armes de bases qui ne sont pas en vente biensûr, elles sont signe de courage, et oui nous parlons "objets épiques" chemin pour les acquérir ne va pas être une partie de plaisir :
Tout d´abord, au cours du jeu on obtient les 5 armes de bases dans le serveur d´Asuka, comme nous obtenons les armes"brute" aucunes transformations (regarder les noms des armes tout de même : Vieille Griffe, Vieille baguette magique, Fusil Rouillé, etc…), c’est pour cela qu’elles ont besoin d’être améliorer par plusieurs forgerons que nous verrons plus tard.
Ces armes apparaissent je vais dire « dès le début du jeu » mais dans des formes « un peu spéciales », elles sont au niveau 1 (ces armes sont impossible à les louper):
NIVEAU 1 - La première arme, la "Vieille Griffe" s´obtient dans la vallée de Tyrrano en combattant MasterTyrranomon.
La seconde arme, la "Vieille baguette magique" s´obtient en combattant Pharaomon dans les Ruines de protocole.
La troisième arme le "Katana Rouillé" s´obtient en combattant Zanbamon dans les Catacombes.
La quatrième arme, le "Fusil Rouillé" s´obtient d´opération dans l´usine Dum Dum en combattant HiAndromon.
La cinquième arme, les "Gants Rouillés" s´obtiennent dans la salle de commande qui se situe dans Asuka City, il faut ensuite combattre Datamon.
Ensuite, il faut beaucoup de temps pour pouvoir « changer » ces armes, et oui maintenant vous avez quelque choix dans le choix de vos digimon que vous voulez voir progresser.
Afin de faire apparaître les forgerons (ce sont des digimons), il vous faudra au moins 5 digimons de niveau minimun 45, dans ces 5, 3 digimons sont imposé (ceci est par rapport aux armes qu’ils utilisent), vous devrez entraïner obligatoirement Kotemon, Monmon et Kumamon. Dans un autre côté, vous avez le choix d’entraîner soit Patamon soit Renamon (et oui car ils utilisent tous les deux des baguettes), puis vous aurez un autre choix plus espacé entre Agumon, Guilmon et Veemon (ils utilisent tous les 3 des griffes !) .
NIVEAU 2 - Cette fois-ci tous les forgerons se trouvent tous dans le serveur d’Amaterasu.
Suite à un entraînement intensif vos digimons sont enfin prêt, il vous faut pas mal d’argent pour cette fois-ci l’achat de nouvelles armes mais avec ce terrible entraîne vous ne devriez avoir aucun soucis. Voici la liste des 5 nouvelles armes : l’ « Onimaru » (c’est l’arme de Kotemon), le « Croc de Cerbère » (cette arme peut être appropriée à Agumon, Guilmon ou bien Veemon), le « Khahhara » (cette arme peut appartenir à Patamon et à Renamon), le « Poing de Kaiser » (cette arme appartient à Kumamon) et enfin le « canon laser » (cette arme appartient à Monmon).
Par ordre alphabétique, si vous avez entraîner Agumon, allez rejoindre Shadramon dans les égouts de l’usine Dum Dum, il forgera le « Vaincre ».
Si vous avez entraîné Guilmon, allez rejoindre Shadramon sur la Plage de coquillage, il créera de même le « Vaincre ».
Pour Kotemon, allez dans la jungle ether pour rejoindre Kabukimon (il faut passer par la voix souterraine aquatique), il forgera le « Kotetsu ».
Pour Kumamon, allez dans les Catacombes rejoindre Nohemon qui vous forgera le …….
Pour Monmon, allez au lac UG de Zhu Que (il faut passer par la voix souterraine aquatique) pour rejoindre Shurimon, il vous forgera la « Justice ».
Si vous avez entraîné Patamon, allez dans les Ruines de protocole pour rejoindre Ponchomon.
Si vous avez entraîné Renamon, allez dans la Tour de Mirage pour aussi rejoindre Ponchomon.
NIVEAU 3 – Maintenant, il va falloir recommencer le même processus, voici la liste des 5 nouvelles armes à acheter (il va falloir avancer dans le jeu jusqu’à avoir tous les passes de couleur pour acheter ces armes sinon certaines villes ne sont pas disponibles) : le « Tenjinmaru » (c’est l’arme de Kotemon), le « Faisceau laser » (cette arme appartient à Monmon), le « Bras de tempête » (cette arme appartient à Kumamon), le « Croc venin » (cette arme peut être appropriée à Agumon, Guilmon ou bien Veemon et peut être aquéri dans la base souterarraine de Magasta), puis la « Baguette de cristal » (cette arme peut appartenir à Patamon et à Renamon).
Voilà ou je me suis arrété, je vais encore chercher appartir de la solution de base puis je vous informerai……
Dites-moi si sa vous éclaire…
Sephiroth_ange