CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tentative d'explication de la fin SPOIL

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:35:44

J´comprend rien.

La dissert´ elle va se faire foutre, j´la trouve moyenne.

Qu´est-ce qu´il faisait au juste Toru Fukushima ? Par "architecte", il voulait dire que c´est lui qui élisait les magistrats ?

Shayh
Shayh
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:02:08

architecte politique, si je me souviens bien il a contribué à rédiger la politique.

et pourquoi tu dis que la dissert est moyenne ?

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:18:30

Je trouve pas que le gars explique super bien, et puis ça me paraît assez louche ce qu´il raconte.

Shayh
Shayh
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:05:14

il a lu le bouquin "hands in killer 7" aussi.C´est la bible du jeu.

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
03 mai 2006 à 20:21:45

Hey, mais j´ai l´impression que j´ai réussi à tout relaier et à tout compléter dans le scénar´ de Killer7 !

Je m´aime :coeur:

ami_kenji
ami_kenji
Niveau 1
04 mai 2006 à 21:49:41

est il vrai que la version pal ne contient pas toutes les fins dispo dans les versions jap et us ? ou n´est ce qu´une rumeur ?

Vahki
Vahki
Niveau 6
04 juin 2006 à 12:54:37

Une petite analyse de killer 7 en anglais
http://db.gamefaqs.com/console/gamecube/file/killer7_plot.txt

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
04 juin 2006 à 20:53:52

On connaissait pas.

La traduction made in Gougeul vaut vraiment pas la peine.

[light]
[light]
Niveau 1
29 juin 2006 à 16:44:53

Quelqu´un pourais t´ils m´expliker la scinifications des lieux, le batiment céltique dans Ange, Les iles bigsoft avec le colisé que l´on retrouve avant chaques boss (on diré un monde irréél voir parrallele, au meme titre que la sale des portiers et les couloirs a la musique térible)!

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
29 juin 2006 à 17:43:08

Bah fais Lion et tu devrais comprendre pour le collisé ^^

[light]
[light]
Niveau 1
05 juillet 2006 à 11:39:06

Lol deja fini le jeu plusieur fois, mais la question c pk on se retrouve dans cette endroi et pas un autre?
Je vien de regarder les infos sur msn aujourdui, ya eu un probleme de missiles avec la corée, et le secretair adjoint de l´etat americain s´apelle Christopher hill, c marant non?

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:20:41

En fait, selon mon esprit tordu et pas celui de Suda San, le collisé est une sorte de "préparatoire" avant l´étape finale du niveau t donc fait partit de l´esprit de Garcian. Et il y a le petit informateur fantôme ^^

Mille-Visages
Mille-Visages
Niveau 5
05 octobre 2006 à 00:39:16

Vraiment très bonne la dissertation.

Bon, je reste convaincu, à vous lire tous, que déjà, ce jeu a fonctionné, puisqu´on s´est tous plongé dans les tréfonds de cette histoire tordue pour en dégager la vérité. Toutefois, je pense qu´à partir d´un certain point, il est bon d´arrêter d´analyser : non que cela ne soit pas intéressant, mais à mon sens, de 1), on ne tombera pas d´accord et de 2) je ne pense pas que tout soit sujet à interprétation, mais plus à prendre comme des tableaux vivants, présent pour animer en nous une émotion bien particulière qui est le moteur de l´aventure. En somme, Killer 7 est avant tout une expérience, une plongée dans un monde fui par toute forme de logique, dont l´absurde s´ordonne ( ou fuit ) à mesure que notre esprit tente de l´explorer et de le comprendre. Bref, ça calme.

Bon après toute ces belles paroles, la dissertation ne parle pas de Travis et moi, j´aurais bien voulu savoir ce qu´il en était. Non parce que lui aussi renvoie à ce qu´il s´est passé il y a 30 ans et au final, on ne sait pas trop... Ben ouais, je sais, faut pas tout interpréter, j´viens de le dire, mais j´ai dit aussi que de ce jeu émanait une folie puissante et envoûtante, donc autant être contradictoire, un peu ! :)

En tout cas, je viens de le finir, j´ai survolé la dissert´ et... je suis calmé. Je suis complètement calmé. Moi qui était fan de Silent Hill, je viens de trouver là quelque chose de différent et pourtant hautement stimulant. Bienvenue dans mon top 3 des meilleurs jeux auxquels j´ai joué ! Et merci beaucoup à Suda51 !

Aruberu
Aruberu
Niveau 3
05 octobre 2006 à 13:36:04

Pour rebondir sur ton post Mille-Visages, certes on ne tombera pas d´accord, mais justement tout est sujet à interprétation, en passant des dialogues au choix des cadrages et à la mise en scène, qui font partie intégrante des propos de Suda. L´"expérience" dont tu parles, où "l´absurde s´ordonne", n´est que le premier niveau de lecture; car K7 reste une oeuvre maîtrisée à la perfection, dont la cohérence peut paraître absente au premier regard, mais qui dévoile au fur et à mesure une narration méticuleusement bâtie, dont les multiples interprétations, fonctions de nos différentes sensibilités, ne servent qu´à alimenter un débat dont K7 est le cadre.

zepower
zepower
Niveau 10
05 octobre 2006 à 20:13:40

Il faut tout de même savoir qu´il y aussi plein de pièce du puzlle manquante dans Killer 7.

Pour vous donner un ordre d´idée, dansl´histoire de Killer 7 se passe à peu près sur 3 ans, de 2011 à 2014. Grâce au perfect work de Killer 7 (véritable bible), on sait que le script entier de Killer 7 va du XVIII siècle jusqu´au début du XXII siécle.
Si, si...

Bref de toute de façon je l´avais déjà dit aute part, moi j´ai arrété depuisun bon moment de tout interprté, ect, ect...
Il m´est arrivé de faire des théorie de psychopathe ^^´ mais au final j´en suis arrivé à une conclusion, certe pas très construite, mais conclusion quand même, que Killer 7 n´est pas fait pour tenir debout, quelque soit la théorie qu´on mettra en place, il y aura toujours un élément, un détail qui écroulera tout notre dur labeur.
Après cette vision de ce jeu ne tiens qu´a moi, bien entendu...

Mille-Visages
Mille-Visages
Niveau 5
06 octobre 2006 à 02:35:56

De fait, je suis plus proche de l´idée de Zepower que de la tienne, Aruberu. Je pense aussi qu´il a été structuré jusqu´à un certain point où il n´existe plus d´interprétation qu´un effleurement de notre sensibilité qui ne s´accorde en rien à la logique. A mon sens, tout comme Zepower, le jeu a été façonné pour demeurer bancal, non dans sa narration ou dans la mise en place de ses différents éléments, mais pour interdire une interprétation complète et permettre des centaines d´inteprétations : il n´est donc plus possible de raisonner le jeu, mais de le "ressentir" . Et pour moi, c´est sa véritable force, tout son intérêt y réside et fait qu´il n´est pas "un jeu vidéo de plus", mais un pas dûment franchi vers une forme de 8e Art. Depuis que je l´ai fini, je n´ai pas retouché à ma console, je savoure encore, je laisse reposer, goûte à toutes ces pensées qu´il a fait naître, comme je le ferai d´un bon roman ou d´un grand film. Et pour moi, c´est que le jeu a réussi à opérer sa démarche jusqu´à terme.

Bon, avec toutes ces belles paroles, suis pas sorti de la panade... Quid de Travis ?

Aruberu
Aruberu
Niveau 3
06 octobre 2006 à 12:30:28

Un point de vue tout à fait argumenté, Mille-Visages, qui a son intérêt, car bien entendu, K7 reste un jeu "ouvert" et je comprends tout à fait le sentiment de flou menant "à toutes ces pensées qu´il fait naître" puisque je l´ai aussi vécu lors de ma première partie. J´ai été aussi curieux de voir jusqu´à quel point cette oeuvre avait été pensée, et aprés avoir laissé passer presque une année, je m´y suis replongé, mais cette fois-ci en tentant de prendre des notes le plus méticuleusement possible; et au final j´ai trouvé (dans toute ma subjectivité) que de nombreux "détails" se faisaient échos tout au long du jeu pour au final produire une ossature narrative des plus cohérente (bien que certains éléments restent totalement interprétables).Et comme je ne crois pas au hasard, trop de choses me paraissent orchestrées de main de maître (à l´image d´un "grand film" dont les propos sont souvent maîtrisés malgré un apparent désordre...). Je vois K7 comme un puzzle, possédant donc une forme définie, mais dont beaucoup de pièces sont assez floues pour n´avoir pas de place précise dans l´ensemble mais une place interchangeable, modifiant en conséquence la physionomie générale. C´est aussi sa force et sa richesse, puisque nous ne voyons pas tous la même chose...

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
25 novembre 2006 à 01:04:49

Bon je viens de finir le jeu et j´ai pas tout fini de lire, mais j´ai des questions :

Pourquoi Dan meurt 2 fois ?? une fois curtis et une fois Emir ?? Surtout que dans la scene quand il se fait tuer, le gars ets loin d´avoir 13 ans, il est plutot vachement grand pour un gars de 13 ans non ?? En plus il a d´ja une réputation.

Je trouve qu´il y a un probleme avec la mort d´Harman et kun lan, c´ets pas Emir qui les as tué, ils se font buter par une chocago typewriter, et qui a une telle arme ?? Harman jeune . . . .

de plus les personnalité tout comme Harman vieux, n peuvent etre des illusions, de vrais personne (curtis et l´autre dans la mission 2, j´ai zappé le nom) voient Dan et Harman vieux, ils sont donc bien réel.

typhus
typhus
Niveau 10
26 novembre 2006 à 15:50:03

Pourquoi Dan meurt 2 fois ?? une fois curtis et une fois Emir ?? Surtout que dans la scene quand il se fait tuer, le gars ets loin d´avoir 13 ans, il est plutot vachement grand pour un gars de 13 ans non ?? En plus il a d´ja une réputation.

:d) Là je suis pas sur, mais je dirais que oui Dan meurt deux fois, et qu´Emir a bien 13 ans (même si il fait plutot 14~15), mais vu sa taille adulte, il y a rien d´étonnant à ce qu´il soit déjà grand dans sa jeunesse.

Je trouve qu´il y a un probleme avec la mort d´Harman et kun lan, c´ets pas Emir qui les as tué, ils se font buter par une chocago typewriter, et qui a une telle arme ?? Harman jeune . . . .

:d) Je pense aussi que c´est harman jeune, en prélude à Killer 8.
D´ailleurs un peu avant qu´ils se fassent tuer, je sais plus qui dit "on dirait qu´un autre s´est réveillé" (en parlant certainement d´une nouvelle personnalité). Donc à mon avis ils ont introduit harman avant la fin du jeu sans encore nous le montrer pour garder la surprise.

de plus les personnalité tout comme Harman vieux, n peuvent etre des illusions, de vrais personne (curtis et l´autre dans la mission 2, j´ai zappé le nom) voient Dan et Harman vieux, ils sont donc bien réel.

:d) Apparement oui, c´est toute l´ambiguité des transformations de killer 7...
Le même problème se pose avec les heaven smiles, eux aussi existent puisqu´ils tuent des gens dans la mission 0, et que Curtis dit tous les avoir tué durant le duel avec Dan. Pourtant eux aussi sont difficilement expliquables.
De ce coté là ca sert à rien de trop se poser de question sur la limite entre réalité et délire de Garcian...

neospeed-2
neospeed-2
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:14:00

4 septembre 2005-9 janvier 07

ça fait déja 1 ans et kelk que j´ai le jeu. :)

La vidéo du moment