Vraiment très bonne la dissertation.
Bon, je reste convaincu, à vous lire tous, que déjà, ce jeu a fonctionné, puisqu´on s´est tous plongé dans les tréfonds de cette histoire tordue pour en dégager la vérité. Toutefois, je pense qu´à partir d´un certain point, il est bon d´arrêter d´analyser : non que cela ne soit pas intéressant, mais à mon sens, de 1), on ne tombera pas d´accord et de 2) je ne pense pas que tout soit sujet à interprétation, mais plus à prendre comme des tableaux vivants, présent pour animer en nous une émotion bien particulière qui est le moteur de l´aventure. En somme, Killer 7 est avant tout une expérience, une plongée dans un monde fui par toute forme de logique, dont l´absurde s´ordonne ( ou fuit ) à mesure que notre esprit tente de l´explorer et de le comprendre. Bref, ça calme.
Bon après toute ces belles paroles, la dissertation ne parle pas de Travis et moi, j´aurais bien voulu savoir ce qu´il en était. Non parce que lui aussi renvoie à ce qu´il s´est passé il y a 30 ans et au final, on ne sait pas trop... Ben ouais, je sais, faut pas tout interpréter, j´viens de le dire, mais j´ai dit aussi que de ce jeu émanait une folie puissante et envoûtante, donc autant être contradictoire, un peu !
En tout cas, je viens de le finir, j´ai survolé la dissert´ et... je suis calmé. Je suis complètement calmé. Moi qui était fan de Silent Hill, je viens de trouver là quelque chose de différent et pourtant hautement stimulant. Bienvenue dans mon top 3 des meilleurs jeux auxquels j´ai joué ! Et merci beaucoup à Suda51 !