Bon j´ai fini le jeu ya pas très longtemps alors j´ai pas eu le temps de beaucoup cogiter néanmoins je vais vous postez ce que j´ai trouvé (ou pense avoir trouvé) et qui n´a pas été dit ici , histoire de ne pas répéter 50 foi les memes choses .
Ca n´explique pas forcement des choses concretes sur l´hisstoire mais c´est ma vision des choses .
En faite je crois avoir compris la raison de chaque niveau .
Les deux premiers niveau sont plutot contextuel , une sorte d´introduction en quelque sorte . Elle montre un univers Malsain et violent qui n´a pas de limite , ou le profit est préférable a la vie .
Les 3 suivants représente chacun une ou plusieurs facette de Smith . Cette Ulmeyda montre son style de vie ce qu´il a choisie de faire , Ulmeyda l´explique très bien , lui n´a su se sentir vivants qu´en prenant des risques . Si le groupe Killer 7 ne tue pas il n´existe pas c´est leur seul raison de vivre .
La mission de Curtis est par contre moins explicite , elle nous montre un peu la vision de l´enfant par rapport au Smith mais aussi l´indépendance de chacun avec notament la Vengeance ou plutot revanche de Dan .Mais sinon la premiere partie de la mission est assez equivoque pour moi , que peut bien signifiez cette fille typé manga ? Peut etre une sorte de frontiere entre le réel et l´imaginaire qui se confonde , bizarre !
Par contre la mission 5 parle en faite d´mour ^^ Le dessinateur a telement d´amour pour sa BD , qu´elle devient réalité , a la fin "Love" comme l´explique si bien son nom est la représentation de l´amour , qui est peut etre celui qui a été transmi de son dessinateur jusqu´a ses personnages . Hors c´est son personnage qui a tué son propre dessinateur , peut etre une façon de dire que l´amour ne doit pas etre donné n´importe comment , mais faut que j´y refléchisse plus . La scene de la fin représente en faite une sorte de rencontre en "l´amour" et la "Mort" , hors ici ces deux là sympathise... je vous laisse y réfléchir maintenant .
Aprè la mission 6 , ben ça ne s´explique plus , du moins si mais pas de la meme façon que ce que j´ai fait plus haut .
Maintenant Harman et Samantha :
garcian tant profondement troublé , il a besoin de s´inventé un pere et une mere , hors ici , harman est Samantha représente une certaine réalité de ce couple .
Le mariage est la principal cause de divorce , c´est sur . A peu près un couple sur deux divorce . ici Harman est Samantha ne sont jamais d´accord , par exemple le fait que Smantha oblige Harman a bouffé ne serait-elle pas une caricature de la vie de tout les jours où la femme préparant le repas pour son mari qui au fond n´en rien a foutre et n´arrive que quand c´est froid ? Ici bien sur c´est exagéré mais ya des petits détails qui font penser que...les seuls scene où Harman et Samantha ne se disputent pas c´est quand ils baisent et quand Samantha est déguisé en domestique (ça veut tout dire)
Pas très Optimiste :/
D´ailleurs Samantha est un personnage plus interressant qu´il n´y parait au départ .
bon il se fait tard et je pense vous laissez avec ça . Peut etre que j´en avais plus a dire mais là , ya rienqui me vient .
Ya plein d´autre détails a analyser mais les ecrires là c´est long et rien que de les trouvez c´est pas simple :p