CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tentative d'explication de la fin SPOIL

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
02 septembre 2005 à 14:34:22

Segata-kun
Posté le 01 septembre 2005 à 00:16:13
Le type qui joue aux échecs avec Harman c´est l´informateur d´Emir
macfly77422
Posté le 01 septembre 2005 à 00:18:08
le type ki joue aux echecs avec harman c´est kun lan ki est selon moi le pere de garcian smith(adoptif)
puiskil sait tout de lenfance de garcian

Je parlais du type qu´on voit assis en face de Harman jeune, avant que Garcian les bute.

macfly77422
macfly77422
Niveau 7
02 septembre 2005 à 16:54:02

mon post ne sert a rien ?? ?????? ce topic etait sur la page 2 or c´est (pour moi ) le + important des topics de ce forum je le fais juste remonter tenerve pas

segata kun je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler garcian ne tue pas harman ?? ?? explik moi dans kel cinematik car harman joue aux echecs unikement avec kun lan

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
02 septembre 2005 à 17:27:41

Il veut parler de la séquence à l´hotel Union.

Ladite personne est Johnny Gagnon, ou plutôt sa psychée rémanante.

Cette personne est celle qui envoyait les pigeons voyageurs avec les messages adréssés à Emir (ce qui explique au passage pk c nous qui recevons les messages)

macfly77422
macfly77422
Niveau 7
02 septembre 2005 à 19:08:07

ah la personne assise a coté de harman jeune
mais jai pas remarké kil joué o echecs c´est pour ca je ne comprenais pas

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
02 septembre 2005 à 19:25:53

Est-ce que c´est emir le type à qui l´avenir souriait mais qui décida un jour de tuer sa mère car elle lui faisait des avances, ou ça n´a rien à voir? merci

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
03 septembre 2005 à 10:11:07

Oui.

D´après la théorie, c´est une analogie. Je vais relire le texte et vous donner la réponse précise.

Vamp_de_UMG
Vamp_de_UMG
Niveau 7
03 septembre 2005 à 10:19:26

En gros, Emir Parkreiner représentait l´idéal de l´immigrant japonais américanisé.

Puis, par l´action de Kun Lan ("La main de Dieu", comprenez l´ange), l´"esprit japonais" de Emir s´est réveillé, le transformant, le faisant renaitre, et détruisant l´enveloppe de "bon américain" qui l´entourait.

C´est un peu compliqué, alors si vous êtes un chouia anglophone, hésitez pas à lire la théorie par vous-même.

http://db.gamefaqs.com/console/gamecube/file/killer7_plot.txt

macfly77422
macfly77422
Niveau 7
03 septembre 2005 à 13:02:27

oui le personnage a qui l´avenir souriait qui etait capitaine de l´equipe de foot de son lycée qui avait une petite amie etc...
et qui a eu des avances par sa mere c emir parkreiner

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
03 septembre 2005 à 18:41:03

Vamp_de_UMG, je ne pense pas qu´emir ParkHreiner (noter bien le H qui n´est pas présent dans le nom de l autre emir (parkreiner)) représente l´idéal du migrant japonais car il n´en a ni le type, ni le nom. Je pense que la dualité Harmann/Kun Lan va bien audelà d´une dualité americano-japonaise. Pour moi c´est quelque chose de plus universel du genre Dieu/Diable, bien/mal, ordre/desordre, yin/yang.
D´après moi Emir a fait un choc post-traumatique après avoir balayé les killer7 du coup il a assimilé leurs personnalités et nous a fait une amnésie partielle. Ensuite je pense que l´action de Kun Lan comme tu dis a réveillé le psychopathe qui dormait en lui alors que son avenir lui souriait. Ce n´est pas pour moi son esprit japonais qui est revenu mais son passé qui a partielment ressurgit(partielement car ça reste toujours dans son inconscient).
Enfin peut-être que derriere cette histoire se cache la métaphore du conflit americano-nippon, mais ca reste surtout symbolique.

The-Death-Hell
The-Death-Hell
Niveau 9
05 septembre 2005 à 19:38:34

oua je vois de truck dingue et si tout simplement c´etait l´esprit dun petit arcon deranger par la "speudo-guerre" americano-nipponeet ki c creer une histoire ou il pourrait choisir du vinqueur de cette gueguerre enfin .... voila koi

nintesan
nintesan
Niveau 1
07 septembre 2005 à 23:13:20

Il y a un truc bizar, dans la derniere mission, au tout début, on voit la voiture que ulmeyda a légué a son petit protégé, et comme rien est lessé au hazard dans ce jeu, j´aimerai savoir se qu´il fait ici. Je capte pas l´anglais, je n´est pas pu lire le décriptage de jeu, j´ai les boulles!!!

Canines
Canines
Niveau 5
09 septembre 2005 à 00:55:44

On ne sait pas pour la voiture mais surement qu´Emir a retrouvé le disciple et lui a fait un petit emprein apres lui avoir fait un petit traitement special...

killer7link
killer7link
Niveau 1
09 septembre 2005 à 12:00:59

j´aimerai savoir si qq un a vu que a la fin kevin ne se fait pas tuer?
il me semble que c la seul personnalité a ne pas se faire descendre confirmez vous?

Survivor-Twich
Survivor-Twich
Niveau 8
09 septembre 2005 à 17:12:37

kevin est le premier a se faire tuer, c est le groom à l entrée de l´hotel.

Pour ma part je pense que garcian est le perso cle de toute l´histoire, et tout ce qu on voit, c´est ce qu´il voit(ou croit voir), ainsi on ne controle jamais 6 perso differents mais garcian avec une nouvelle arme, quand a harman, ce n´est qu´un vieux croulant dans un fauteuil, mais dans l´esprit de garcian, c´est une legende. Dans le mobile home, on le voit bien, garcian doit passer par le téléviseur pour occulter la réalité(ainsi harman passe de l´état de dominé à celui de dominant)

On pourrait même aller plus loin en disant que les heaven smiles, les spectres qui nous guident et tout le reste ne sont la que pour attiser le delire nevrotique de garcian(encore une fois grace au televiseur, qui permet de devellopper les capacités des personnalités grace au sang prélevé sur les heaven smiles, qui comme par hasard disparaissent apres leur mort) et dont l´unique but dans la vie est de tuer les cibles donné lors des rencontres avec mills.

Ainsi pour donner un sens à sa vie, il s´est inventé toute cette histoire de fantomes, de sourire, etc, et peut etre que capcom voulait juste nous montrer ce qui pouvait se passer dans la tête d´un tueur à gages.

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
11 septembre 2005 à 20:04:25

Je pense que les heavens smiles sont une réalité.

Dans Ange, plusieurs personnes se font tuer par les heavens smiles, Mills envoie Garcian en lui disant qu´il y a 14 cibles et qu´elles sont "différentes".

Lors de la confrontation Dan/Curtis, Curtis dit qu´il s´est débarassé des heavens smiles pour avoir un duel tranquille.

Ensuite je pense au fait que Garcian puisse les percevoir de manière démoniaque alors que ce pourrait être de simples terroristes kamikazes avec des bombes.

Canines
Canines
Niveau 5
30 septembre 2005 à 18:26:05

:up:

xplose
xplose
Niveau 4
01 novembre 2005 à 12:55:00

Ce jeu est tellement compliqué qu´on oublie encore des choses ...
la fille qui remplace Mills qui est-ce ?? ?( celle aux cheuveux violets )
et je ne pense pa que ca soit juste un délire de Garcian je pense que c´est beaucoup plus profond ( voir les premières théories )
mais moi je ne suis qu´un ado donc ja vous laisse le plaisir de vous torturer les neuronnes :-)

typhus
typhus
Niveau 10
01 novembre 2005 à 19:50:04

hé bien y a pas mal de bonnes théories ici ^^
apres avoir fini le jeu j´ai écrit des questions sur des sujets que j´avais pas compris, ca va surement m´aider à les résoudre

en tout cas je ne pensais pas que ce jeu était ci symbolique... c´est pour ca que j´ai eut du mal à le comprendre
parce que meme si un personnage n´est pas réaliste, en symbole il s´intègre parfaitement à l´histoire

ce qui est bien c´est que j´étais décu par la fin du jeu, et en fait il n´est pas baclé il demande juste une petite analyse

terrible :D

hytu
hytu
Niveau 2
08 novembre 2005 à 13:01:19

garcian smith n est pas le vrai nom de emir

il se peut donc que les noms des autres personalité ne soit pas vrai non plus

typhus
typhus
Niveau 10
08 novembre 2005 à 17:35:53

de ces temps ci mes réflexions se portent plus sur les personnages, en fait ils ont tous une petite particularité un peu bizarre

Dan :
pourquoi est-il "le chef" du killer 7 ? (celui qu´on voit dans une grosse partie des cinématiques)
comment est-il mort une fois tué par son maitre, et a pu revenir après ? (sans compter quand il se fait tuer par garcian, mais ca c´est pour tous)

KAEDE :
pourquoi a-t-elle son nom en majuscule dans la sélection des personnalités ?
qui est le fantome qu´elle invoque en utilisant son pouvoir spécial ?
pourquoi garde-t-elle sa tache de sang sur sa robe ? (là je pense à un effet de style, pour pas qu´elle fasse trop femme fragile...)

Kevin :
pourquoi n´a-t-il pas l´air d´etre albinos quand il se fait tuer par Emir et le devient apres ?

Coyote :
là je trouve rien :/

Con :
Pourquoi a-t-il un pouvoir (super vitesse) qui ne sert à rien de concret dans le jeu ?

Mask de :
Pourquoi est il mis en avant dans le "coucher de soleil" avec l´espion ?
Pourquoi se transforme-t-il et augmente-t-il considérablement sa puissance au fur et à mesure du jeu alors que les autres persos n´évoluent que tres peu ?

Bon il y aussi des questions sur Garcian et Harman mais là y en a trop c´est inutile de les poser ^^
toute facon Garcian n´est finalement pas vraiment un killer à part entière...

La vidéo du moment