CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tentative d'explication de la fin SPOIL

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
05 août 2005 à 20:42:44

Bon, j´ai trouvé une explication pour la fin du jeu, qui vaut ce qu´elle vaut mais qui a le mérite d´expliquer certaines choses:

[Spoiler]

En tuant des personnes, Emir aurait la capacité d´assimiler leur personnalités, et permet d´utiliser ces personnalités pour son propre usage. Mais le clan Smith était peut-être différent, dans la mesure ou ils étaient déjà les personnalités d´Harman, ce qui lui a permis de les utiliser pour lui directement et les incarner, chose impossible avec les autres qui deviennent de fantomes. Ainsi, cela permet de récolter des informations, et d´utiliser des personnes pour se battre...etc. Et, on voit qu´Emir se serait suicider sur le toit de l´hotel, et c´est la qu´on voit que cette " théorie" peut concorder: en se suicidant, Emir aurait assimiler sa propre personnalité, pour rennaitre en Garcian Smith. La partie d´Harman qui est utilisé par le joueur serait alors la synthèse des esprits des Killer 7, ce qui explique pourquoi Harman est en vie à la fin, et pourquoi le Harman que l´on controle est en chaise roulante et pas tout le temps utilisable, car la synthèse des esprits des Killer7 est " imparfaite" puisqu´Emir n´a pas tué Harman. Harman controlait les Killer 7, ce qui explique pourquoi Garcian est soumis face à Harman.

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
06 août 2005 à 01:53:51

Bonne hypothèse Vanadiel78, mais voilà des points obscurt:

- pourquoi Iwazaru se suicide???

- pourquoi, que quand on entre pour la première fois dans the forbidenn room ( salle maudite) avec Garcian, Harman et Kun lan font une genre de " crisse d´épilespie" ? ??

- À la fin, pourquoi Harman dit ou nous dit " Tu est enfin réveillé de ton cauchemard ! ? ???

Kegeruneko
Kegeruneko
Niveau 4
06 août 2005 à 09:35:59

Pas mal Vanadiel78.

Iwazaru est forcé de se suicider par le gars qui le regarde plonger.

Harman et Kun Lan ne font pas de crise d´épilepsie, en voyant Garcian, ils ont peur, c´est tout.

A la fin Harman dit " tu es enfin réveillé de ton cauchemard" ça doit être pour refaire la même scène qu´à la fin de la mission Ange ( sauf qu´à cette mission il ne dit pas cauchemard mais rêve) pour nous dire que cette scène sera perpétuelle.

signas
signas
Niveau 10
06 août 2005 à 14:45:21

J´ai l´impréssion que vous savez pas vraiment analyser de genre de chose, c´est plus complexe que simplement regarder et décrire ce qui ce passe, chaque élément à son point important dans le jeux, même le plus insignifiant.

Exemple : Lors de Angel, Travis nous explique que les Camelia Smile sont des traites au Smile, ils portent cette traîtrise sur le corps par des marques de sang. Maintenant si on regarde bien KAEDE elle est la seule à avoir garder la trace de sang sur ces vêtements, il aurait donc une possibilité qu´elle est trahit les Smith´s. Cela expliquerait aussi pourquoi c´était la seule à ne pas être dans sa chambre, elle serait sans aller rencontrer Emir, mais ce dernier aurait quand même décider de la tuer.

Vous comprenez qu´il faut pousser plus loin le raisonnement.

Encore un autre exemple.
" À la fin, pourquoi Harman dit ou nous dit " Tu est enfin réveillé de ton cauchemard ! "

Cette phrase peut-être à la fois interprêter comme un écho du début du jeux, signifiant qu´un nouveau combat contre les Smiles et Kun Lan sont sur le point d´arriver, mais si on pousse plus loin on peut aussi voire quelque chose de plus complexe. Le dernier boss du jeux est Greg Nigthmare, nigthmare veut dire en anglais cauchemard. Il se peut très bien que Greg Nigthmare soit un avatar de Kun Lan, ou encore un être humain dans lequel Kun Lan aurait placé une grande part de ces pouvoirs, cela en plus expliquerait la manifestation des puissant Black Smile, qui ne peuvent être tué qu´avec le golden gun.

Lord_Mustang
Lord_Mustang
Niveau 1
06 août 2005 à 19:53:46

je vai etre chian mai eskon pourai juste regrouper ki est avec ki a la fin paske sa s´embrouille un peu :)

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
07 août 2005 à 23:42:04

Ouais signas, ça tien la route ta théorie! Mais moi je n´ai pas tout comprit du jeu car moi je l´ai en anglais, alors pour que je le comprenne au complet, il faudrait que je le refasse 3/4 fois...

Je suis maintenant rendu au mode Hopper7, mais je prend un petit " break", car après avoir fait et refait ce jeu, ouff, c´est ésoufflant!!!

signas
signas
Niveau 10
08 août 2005 à 03:49:21

" - Pourquoi Garcian avait 3 yeux quand il était jeune?"

Contrairement à ce que croit lapinoo, il n´a rien de satanique ce troisième oeil. Dans beaucoup de religion le troisième oeil est vu soit comme un oeil pouvant voire ce qui ne peut être vu, ou capterait des messages de sagesse cosmique. Le troisième oeil est aussi un des sept chakra, ajna, il serait l´oeil qui transmettrait les intuition aux autres chakra, et les personnes qui on une totale maitrise compléte de ce troisième oeil, n´ont plus peur de la mort, possédrait un don pour la télépathie, pourrait voire dans le futur, et enfin aurait accès aux vies antérieur. Si on regarde bien la symbolique du troisième oeil est un élément important dans K7, puissque Emir est éternel(si on veut), donc il n´a plus peur de la mort, et il a accès aux vies antérieur des Killer 7. La couleur du chakra anja est bleu, la même couleur que l´anneau des visions, en fait l´anneau des visions ne serait en fait que la manifestation matériel chez Garcian de ce troisième oeil. Concernant le don de téléphatie et bien il y a le fait que Garcian peut communiquer avec les esprits des Smith´s(exepté Kevin, puisqu´il est " muet", à croire qu´on a voulu volontairement éffacé ce personnage), et il peut voire et entendre les esprits, ce qui irait avec le don de capter des messages de sagesses cosmique puisqu´ils font office d´aide durant le jeux.

" - Lorsqu´on voit ce que transporte Garcian, cela veut-il dire que les personnalités que l´on a joué sont toutes des illusions de notre esprit."

Non puisque dans plusieurs chapitres des événements importants arrive, comme la destruction du stade dans le chapitre Cloundman, ou l´attaque du Japon, en plus plusieurs personnes voix les différentes formes de Garcian comme Depaul, ou Curtis. En fait je crois que quand Garcian vient chercher la tête d´un personnage décédé, il ne fait que récupéré l´arme de l´individu. Dans plusieurs culture on croit que l´objet le plus important pour une personne garde en elle, une partie de l´âme, de l´esprit ou de l´essence de la personne, et quel est l´objet le plus important pour un assassin, son arme. Avec la bague de vision, ou le troisième oeil, Garcian/Emir réussise à faire revivre la personne en utilisant son corps comme vaisseau, finalement il se métamorphose en la personne.

" - Les fantômes sont-ils des illusions?"

Je ne crois pas, puisque dans le chapitre encounter quand on doit trouver Iwazaru, pour qu´il nous donne les estampes à couleur. On voit qu´un tableau de ce dernier a été créer, d´ailleur il sert d´indice.

" pourquoi Iwazaru se suicide???"

Ce n´est pas Iwazaru, mais le type qui sert d´informateur dans Sunset, et il ne suicide pas. En réalité il y est contraint par Matsuko, étant donné que l´informateur est un ennemi du Japon, puisqu´il est aide les Killer7 qui travaille pour les U.S.A

Pour les autres questions, je vais attendre d´avoir le guide officiel, j´ai entendu dire qu´il y avait une interview avec Suda 51, et donc possiblement avec des informations utilent.

ienjul
ienjul
Niveau 10
08 août 2005 à 10:43:07

signas vraiment bonnes tes explications :ok:

mais moi, j´en ai deux, y´en a qui disent qu´iwazaru et aussi kun lan,
perso, je ne sais pas, y´a juste à la fin, ou l´on voit iwazaru qui a les yeux rouges.

et dans le chapitre de curtis ( rencontre) travis dit qu´il a tué le trublion o_O, c´est curtis ou emir qui a tué dan ? ???

Kegeruneko
Kegeruneko
Niveau 4
08 août 2005 à 10:57:43

Je pense que Curtis a tué Dan une première fois puis que Harman a réussi à récupérer sa personnalité. Sachant que le Killer 7 est une expérience où on a donné une forme physique à chaque personnalités d´Harman. Ensuite il y a Emir qui arrive à l´hotel union pour tué les membres du Killer 7 et donc Dan se fait tué une deuxième fois par Emir.

signas
signas
Niveau 10
08 août 2005 à 13:03:40

Concernant Curtis et Dan, je crois en fait que Curtis n´a jamais tué Dan. À cet époque Dan devait être l´éléve de Curtis, un peu comme l´est Ayame(la fille qu´on combat, et qui fait penser à Sailormoon). Un jour pour une raison X, ils ont voulu le tuer, mais ils l´ont simplement laisser pour mort, c´est à dire qu´il était gravement blaissé et qu´il allait bientôt mourrir, mais il vivait. Je présume que Harman l´a trouvé et soigné, et finalement l´a acceuili chez les Killer7.

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
08 août 2005 à 16:51:02

de toutes façons le scénario est trés lynchien, on ne peut pas tout relier chronologiquement, certains détails sont clairement obscurs
la question qui me turlupine c´est pourquoi Emir a les yeux verts dans la mission " lion"
est-il vraiment humain ?

Quant à Kun Lan c´est bien un heaven Smile ? puisque que le gars que l´on choisit de tuer ou non dit que le dernier heaven smile se trouve derrière la porte et on trouve Iwazaru=Kun lan

Et harman je crois avoir compris pourquoi on le voit sur le photos des directeur de l´école primaire

Emir était dans cette école lorsqu´il était enfant
et si harman l´avait connu a cetté époque et l´avait recruté ( mills dit bien avant de se faire descendre " Tu sais garcie, harman et toi, il y a 30 ans..." )
Pourtant les dates ne correspondent pas avec la disparition d´Emir ( sa fausse mort date de 1952) mais bon la chronologie dans ce genre de scénar est inutile )

Par contre ça ne colle pas avec le fait qu´il est tué le clan smith

Enfin bon si quelqu´un avait la vérité absolue ça m´aiderat bien ( suda, si tu me lit :rire: )

Ulmeyda
Ulmeyda
Niveau 2
08 août 2005 à 22:03:50

Moi je m´interroge pas mal sur Harman et Kun Lan ( bon sur beaucoup d autres points aussi mais bon ^^)

En fait je crois avoir compris ( c´est un avis) que Harman est en quelque sorte au service des Etats Unis ( reference a la maniere dont il parle de Kun : " An old friend is trying to bring down the country" ou encore d´ Ulmeyda qu´il craint etre un revolutionnaire lorsqu il en parle a Garcian)et que Kun Lan est le pendant inverse d Harman , il cherche a destabiliser l´ordre en place protege par Harman.

De plus , on voit la photo d Harman dans le gymnase de l´ecole dans la mission " Sourire" et il me semble ( mais j´en suis pas bien sur) que la premiere photo de la serie est celle de Georges Washington ( donc si c´est bien le cas cela voudrait dire qu´Harman a ete un acteur important sur le plan politique auparavant). Cela pourrait aussi expliquer aussi l´imortalite d Harman. En somme on pourrait le comparer , et Kun Lan avec lui, aux Patriotes ( voir la serie des MGS).

Et pour parler de Garcian , à noter que Travis dans la mission " Ange" lui parle vers la fin de la mission ( lorsqu on est force d etre en Garcian) et l´apelle Emir et lui dit quelque chose du genre " Qui aurait cru que tu serais le seul a survivre ? "

Voila , j´espere que j´ai pas trop dit de conneries :-p

Ulmeyda
Ulmeyda
Niveau 2
08 août 2005 à 22:07:43

En fait je m interroge aussi sur Travis qui semble avoir bien connu le clan Smith et notamment Harman ( peut etre un de ces eleves ou rival)

En tout cas , une interview de Suda 51 apportera peut etre quelques eclaircissements ( s´il te plait Suda :ange: )

spinetribal
spinetribal
Niveau 3
09 août 2005 à 17:41:22

Je pense qu´avant d´éclaircir ces points là il faudrait peut être voir si on a totalement compris l´enjeu politique ainsi que le découlement logique qui s´en suit. Cette rivalité Américano-japonaise, ça ne vous rappelle rien ? ? Les évênements de la seconde guerre mondiale et la guerre du Pacifique ! Seul un type calé en histoire est à mon avis à même de pouvoir nous éclairer sur ce point, surtout que je ne pense pas me tromper ( cf le dessinateur des handsomemen, qui s´appelle Pearlharbor) Si déjà on arrive à comprendre l´aspect historique du jeu on s´en sortira mieux. Qui m´aide ? ??

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
09 août 2005 à 18:48:48

c´est que le conflit américano-japonais rappelle clairement la seconde guerre mondial

mais killer7 mêle deux histoires
celle du conflit
et la quête d´identité de Garcian/Emir

et celle qui est imcompréhensible c´est la quête d´Emir
le conflit lui est secondaire et est pas tré compliqué

Kegeruneko
Kegeruneko
Niveau 4
09 août 2005 à 18:53:38

A la fin du jeu vous avez le choix du sort ou bien du Japon ou bien des Etats Unis, si on suit bien le jeu, les Heaven Smiles auraient une origine japonnaise ( Kun Lan est un nom à sonorité asiatique) et on apprends que depuis le début de l´histoire des Etats Unis, les votes ont toujours été truquées par le ministère de l´éducation alors ou bien on choisit de détruire le Japon pour contrer la vague terroriste ou bien l´Onu mène une guerre contre les Etats Unis pour instaurer une vraie démocratie.

Lord_Mustang
Lord_Mustang
Niveau 1
11 août 2005 à 07:40:40

je voudrai pa rajouter tro de probleme mai comment ce fai il ka la mort des killer 7 dan l´hotel on ne voi pa kevin ce fair tuer???

spinetribal
spinetribal
Niveau 3
11 août 2005 à 10:41:28

un topic est dédié à cette question, va le voir...

Lord_Mustang
Lord_Mustang
Niveau 1
12 août 2005 à 19:52:22

merci spinetribal

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
12 août 2005 à 20:04:35

J´ai une question à propos de Kaede : il nous est dit d´elle qu´elle a la capacité d´absorber le sang par son bras. Or, dès la première mission, le gentil Travis nous informe que seules 2 des lettres sur le mur sont en " vrai " sang . .. Kaede se contente d´absorber de la peinture par son bras, donc? ô_Ô

La vidéo du moment