CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tentative d'explication de la fin SPOIL

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
12 janvier 2007 à 15:41:51

Salut à tous, je viens de le finir (choqué, intrigué blabla bref sydrome du "jeu génial").
Je vais pas chercher à disserter sur tous les points du scenar, je ne trouve aucune théorie, si élaborée soit elle, qui ne soit pas contredite par telle ou telle scène dans le jeu, et pour moi c´est ce qui fait son charme. Ho que ce jeu est vicelard. Un exemple : Quand garcian rentre dans la salle interdite, tout nous laisse penser que Harman et Kun Lan ne sont que la conscience de Garcian, qu´ils n´existent pas : la crise des 2 zigotos quand ils aperçoivent Garcian, plus l´enchainement DIRECT sur Garcian (pas un mot) dans sa caravane, porte fermée par les lourds verrous, sous entendu : trop tôt pour la vérité mon petit garcian. Hors la fin prouve tout le contraire : ils existent, ils sont bien indépendants de Garcian, leur combat aussi.
Une question subsiste aussi : les Smith sont ils des "Smith" (=personnalités) lors de l´incident de l´hotel ? Pourquoi Harman et KL sont tués par Harman jeune, alors que Garcian s´éveille à la réalité ? Bref que de questions sans réponses, ou plutôt trop de réponses contradictoires ...
Voila je vous fait part de mon trouble, surtout pour vous dire que des gens comme moi découvrent encore ce jeu, et que c´est un choc ... bref K7 n´est pas mort !
Ah si une question : Y a t-il des changements scenaristiques en mode K8 ? En particulier au boss de fin de l´école, et au combat Killer7 vs Handsome men (seuls évènements a priori qui fait directement intervenir toutes les personalités en même temps )? Ou Harman le Jeune est-il tout simplement zappé lors de ces scènes (domaaage)?

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
12 janvier 2007 à 15:47:40

Une dernière chose (tres colombo lol) :
Pourquoi garcian ne s´appelle pas "emir" dans la misson Lion ? Oubli des dev ou message caché? Après tout on peut considérer que l´éveil de jeune H est une synthèse du groupe K7, sous entendu : Garcian n´a plus besoin des K7, il est le maitre désormais, cet état de fait peut s´exprimer dans l´eveil du "jeune H" (Garcian, même conscient de ce qu´il est reste malgré tout bloqué dans sa schizo et ne "peut pas" agir de lui même et utilise jeune H pour tuer -symboliquement- Harman Smith et Kun Lan) ...
Bref, c´est un tordu l´Emir ...

neospeed-2
neospeed-2
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:36:39

Non mais on aurai pu savoir que garcian était émir des le début.

les lettres qu´ont reçois commencent tous par "chere emir..."

un moment travis a appeler garcian de "emir"

et puis bon dans la mission à l´école on parle d´émir, qu´il a tué 7 personne...etc

bon ben c´est clair non :) ?

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:29:16

Hello :)
Je suis en train de lire vos réponses (particulièrement intéressantes, d´ailleurs, je n´en suis qu´à la page 4) mais j´ai des questions à soulever et je préfère les poster maintenant pour éviter de les oublier ^^

Tout d´abord, sait-on vraiment si c´est Emir Parkreiner qui tue les 7 personnes dans l´hotel? Car si on regarde bien, le personnage qui est en vue interne est habillé entièrement en blanc, or quand on retrouve Emir sur le toit, il a une chemise rouge et un pantalon noir...

Qui est finalement Samantha? Sait-on pourquoi elle fait partie du clan Smith? A-t-elle été tuée par Emir comme les autres? Pourquoi a-t-elle ce dédoublement de personnalité, et qui la tue? Car la seule personne qui aurait pu le faire, c´est le vieux Harman...

Comment est morte Susie? On sait qu´elle a été internée dans un hopital psychiatrique après avoir explosé la tête de son petit ami, mais pourquoi ne lui reste-t-il que sa tête? Je suppose aussi que sa claustrophilie (amour des espaces clos) est un traumatisme de sa cellule d´isolement psychiatrique...

Lorsque l´on rentre pour la seconde fois dans l´hotel, on examine la trace de sang à l´accueil. Une personne à lunettes y est assassinée, or la seule personne qui a des lunettes est Kevin. Maintenant, pourquoi est-il le seul à avoir muté parmis les Killer7? Quand on regarde Tous les autres (Kaede, Con, Coyote, Dan,...) aucun n´a changé physiquement, Kaede a même gardé sa trace de sang. Or Kevin lui est devenu plus large, presque difforme, courbé, la peau grise, les cheveux blancs et on ne voit plus ses yeux...

Quant à Emir, on a supposé que Emir = Garcian (de par ce que dit Harman au dernier étage de l´hotel), mais on a aussi dit que Harman symbolisait le Mal, il cache la vérité et manipule tout le monde. Qu´est ce qui prouve que Garcian est le vrai Emir?

Après tout, d´après les cassettes du journaliste, Emir est mort le 28 Avril 1952. On a d´abord supposé que Garcian = Emir depuis sa naissance et qu´il est passé pour mort en 52. Mais je n´ai vu personne supposer que Emir Parkreiner est un nom d´emprunt utilisé comme couverture pour Garcian.

Après tout, ça peut se tenir. On sait qu´on forme des militaires d´élite dans l´école, et que Harman en est sûrement le directeur. Mon hypothèse, c´est que le gouvernement a envoyé Garcian (très jeune) pour y être formé, sous l´aile d´Harman, comme un super-tueur d´élite, mais un tueur fantôme, dont on ne peut pas remonter le passé. Ainsi, on utilise le nom d´un élève mort, Emir Parkreiner, pour couvrir l´identité de Garcian.

A la fin, mission Lion, après avoir tué ou laissé vivre l´homme en costard blanc, on poursuit un personnage qui semble être Iwazaru. Or, une fois coincé, même en regardant, il reste dans la pénombre. C´est seulement quand on le tue qu´on voit son visage, qu´il hurle comme un Heaven Smile, et j´ai bien l´impression qu´il s´agit en réalité de Kun Lan (l´homme habillé tout de vert qui joue aux échecs avec Harman).

De là peuvent sortir plusieurs hypothèses:
- Iwazaru = Kun Lan?
- Iwazaru = le dernier Heaven Smile?
- Kun Lan = un Heaven Smile schyzophrène ou sado-maso?
- Kun Lan se prend pour Iwazaru? Pour tromper le joueur ou Garcian?

Quant à Dan, n´a-t-il pas été tué par son mentor? Une histoire de traitrise... Le tueur envoyé serait alors Garcian?

Voilà, je vais continuer de lire les pages de réponses passionnantes bien que trop souvent mal orthographiée... :)

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:36:05

Petite note supplémentaire: je suis quasiment sûre et certaine que Kun Lan = Iwazaru, seulement il ferme les yeux. Donc dans ce cas, pourquoi finit-il toujours ses phrases par un hommage à Harman?

typhus
typhus
Niveau 10
19 janvier 2007 à 23:19:39

Ca ca ne fait aucun doute, quand on voit le visage d´Iwazaru il s´agit bien de Kun Lan.
Je n´ai pas vraiment de réponse à tes autres questions, bien qu´elles soient franchement pertinentes (surtout la première avec les vêtements d´Emir). De toute facon à ce niveau d´interprétation il n´y a plus vraiment de réponse toute faite, c´est à chacun d´avoir son avis.
Cependant pour Samantha et Susie il me """semble""" que les réponses à tes questions se trouvaient dans la chronologie de Killer 7, qui se trouve elle-même je sais pas où. Elle doit trainer sur ce topic, tu devrais tomber dessus.

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
20 janvier 2007 à 00:12:16

Mince, c´est fichtrement intéressant ce qui est raconté dans cette chronologie.

Petite synthèse pour commencer à élaborer mes probables futures hypothèses:

Donc en réalité, les flash backs de la seconde mission dans l´hotel sont ceux de Harman Smith en mission (d´où le costume blanc des flash backs), et où il rencontre sur le toit un certain Dimitri alias "3 yeux", manipulé par Kun Lan le divin.

Avant de devenir tueur, il vivait avec sa femme Susane, qui fut assassinée (Susie est un diminutif de Susane, mais il n´y a probablement pas de lien vu ce qu´elle nous raconte sur son passé à propos de son petit ami à qui elle a explosé la tête).

Ce Dimitri est en fait Garcian, premier membre de la confrérie d´assassins créée par Harman. Mais Harman quitte son travail d´assassin pour fonder une école, où se déroulent les premières élections américaines.

Harman et Kun Lan sont retrouvés morts, pendant leur partie d´échec. Dimitri disparaît de la société. Emir Parkreiner tue ses parents en 52, eux-mêmes présumés morts en 48 dans un accident de voiture, puis disparaît.

Les membres du Union 7 sont assassinés dans un hotel pendant une réunion secrète. Sur le toit, Harman rencontre Emir, enfant à 3 yeux.

Il refonde la confrérie d´assassin à partir des 7 personnalités tuées dans cet hotel (Emir, Kaede, Coyote, Con, Mask, Dan et Kevin). Première cible du clan Smith: Travis Bell.

Dan est envoyé par Harman pour éliminer des gangs locaux pour établir la domination de Kun Lan sur les villes principales de la côte Ouest. Il est abattu en mission par son mentor Curtis. Garcian récupère le corps de Dan et obtient le pouvoir de résurrection.

Les Killer 7 sont décimés pendant une mission dans le sud de la France. Il faudra 10 ans à Garcian pour les ressuciter. Samantha proposent ses services au clan et devient personnalité temporaire de Harman.

L´agent du FBI Hulbert infiltre l´école de Harman et s´y fait assassiner. Samantha tue Johnny Gagnon.

En 2000, les Killer 7 sont intégralement ressucité, mais Dan fou furieux tire mortellement sur Harman. Il reste en réanimation suspendue et Samantha abandonne son poste d´assassin pour s´occuper d´Harman. Harman se réveille en 2010.

Ensuite, ce sont les missions du jeu, donc on sait déjà ^^
Garcian retrouvent sa mémoire d´Emir et dissout les Killer 7. Il retrouve la psychologie meurtrière qu´il avait lorsqu´il était Emir, à savoir le "Bloody Heartland", meurtrier particulièrement sanguinaire.

100 ans après, les Heaven Tears (nouvelles formes de terroristes) envahissent le monde. Harman perd sa partie d´échec contre Kun Lan et redoute le retour de...

Voilà, à partir de tout ça, je vais faire un beau melting pot hypothétique, bien que ça soit bien éclairci à présent :-)

La vidéo du moment