J´était dans mon box, j´était heureux. Mais " ils" sont venus. Moi, innocent, j´ai passé la tête par la porte de mon box et j´ai poussé un joyeux henissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je " les" ai vue. Derrière eux, j´ai vu des cavaliers du club pleurer. Puis j´ai entendu ces mots que je n´ai pas compris: " on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensable. Or, Ange n´a pas eu de très bon resultas aux derniers concours." Ange, c´est moi. C´était moi. " Ils" m´ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, un ponette qui s´était blessé à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis " ils" nou s ont fait descendre dans une cours. Ca sentait bizzar. Le sang, la mort, le crottin... Puis " ils" nous ont fait monter dans un gros camion oú il y avait déjà un disène de chevaux qui ont hennient en nous voyant. Mais ce n´était pas un henissement que je
> conaissait. C´etait un henissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j´ai commencé à ressentir la Peur. La vraie Peur. Je ne l´avait connue jusque ici. Cette Peur que l´on ressent quant on ignore quelque chose de capital. Dans la camion, l´odeur s´est amplifié. C´était à la limite du suportable. Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J´avais faim, j´avais soif. En voyage, j´ai fait connaissance du cheval qui était à coté de moi. C´était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s´infectait peu à peu à la jambe. Puis " ils" ont fait monter d´autre chevaux. Pour qu´on se pousse, ils nous ont fouété. Et là, Indy a trébuch é. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Aprés quelques heures de souffrances horribles, il s´est eteint. Puis son corps a commencé à sentir. C´était horrible. Peu a peu, d´autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de desespoir. Enfin, le camion s´est arété. " Ils" ont
> ouvert la porte. La lumière m´a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m´ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J´ai eu mal. Mais j´était obligé d´avancer. Dans d´interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J´ai entendu un cheval henir, j´ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, " ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, " ils" sont venue me chercher. J´ai eu à boire. C´était bon. C´était la dernière chose que j´aurrais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l´odeur, l´ambiance, m´a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, " il" est entré. J´ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J´ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j´ai su. J´ai
> eu mal au coeur. J´ai fermé les yeux. Noir......
>
> Ange est mort. Il a rejoint la paradis des chevaux oú il a retrouvé Canelle et Indy. Cette histoire ne possède AUCUNE exagération. Touts les jours, des centaines de chevaux subissent ça. Alors, si vous avez un coeur, même de pierre, réagissez.
> faites passez ce message ds tt les forum ! !
mettez ca dans tous les forums que vous connaissez svp!!