Bon voilà un autre chapitre de ma fic. J´espère que vous aprécirez.
Chapitre 21 : Une sortie ?
Une atmosphère peu tendre nous entourait.
L´homme sur la chaise semblait peu en forme.
Je m´approchai lentement pour lui relever le visage mais il fit peu avant que ma main lui touche la face. Je reconnaissais cet homme malgré le sang qu´il avait au visage. C´était Érik Saxter, l´homme que nous avions vu voilà déjà quelques heures. Il était plus moche qu´avant avec tout ces blessures. À le voir, on pourrait jurer qu´il s´est battu et qu´il a dû fuir son ennemi. Il avait de la difficulté à se tenir sur cette chaise. Au delà de ces 2 minutes sans aucun sons, il ouvrit la bouche et dit ceci: < < Il existe une sortie, oui… il y en a une.>>
- Érik! Que vous est-il arrivé ? Lui demandai-je.
- Une horde de zombies m´ont attaqué, puis en fuyant je suis tombé sur une horde de lézard menée d´un homme à l´allure d´un soldat. Sur sa plaque… j´ai pu y lire : Alexander Tereight. Je crois que c´était un de vos amis. M´a-t-il dit.
- Il l´ont transformé…. Lui répondais-je.
- Ce n´est pas tout, m ´a chance n´a pas tourné! Fuyant dans une autre direction , j´ai faite un face à face avec un grand homme écailleux, rouge et noir et avec un peu de fourrure. Ma présence sur sa route n´était pas la bien venue. Alors il m´écarta d´un simple coup de poing donné du revers. D´où vient cette plaie au visage…. Je tombai au sol à demi-conscient. En relevant la tête je vis ces monstres verts affrontant mes poursuivants zombies. Lesquels semblaient moins stupide que d´habitude. C´était comme si ce monstre d´écailles et de fourrure rouge et noir les contrôlait. Puis sortant de nulle part , une explosion amocha plusieurs d´entre eux. Par la suite, une armada d´homme noir débarqua sur les lieux et se mit à tirer sur tout se qui bougeait. L´homme d´écaille et de fourrure que j´ai surnommé : L´Unique. Fuit laissant sa troupe ralentir les assaillants. L´ex soldat qui était à la tête des lézards a fuit également. Érik raconta-t-il.
- Érik , vous avez mentionné le mots sortie?
- Oui, j´y étais presque mais les zombies m´ont bloqué et j´ai dû rebrousser chemin.
- Où est-elle cette sortie ?
- Au bout du couloir, si vous prenez la porte derrière moi. Vous y verrez un grand ascenseur, lequel vous mènera un étage plus haut dans une sorte d´entrepôt laboratoire. Passez cet entrepôt. Plus loin. Un couloir débouchera sur une intersection. Dans cet intersection on y trouve une échelle d´urgence , sauf qu´elle a été brisée par l´explosion du combat dont je vous ai parlé. Si vous réussissez à monté dans cet échelle… ( kof kof ) … il vous conduira à un petit couloir, lequel donne sur une immense plate-forme ascenseur. Cette plate-forme peut contenir des milliers de tonnes de marchandise. C´est aussi cette dernière qui donne sur l´extérieur, si l´on l´active. Le.. ( korffr)…. Le problème est que cette plate-forme sert présentement de Nid pour Queen. Elle y ponds ses œufs … M´a-t-il en toussant.
- Si Queen y est , nous devons y aller et puis cet homme… L´unique… Je suis sûr qu´il en quelque sorte responsable de cet invasion de zombies….
Tous jetèrent un regard attristé sur l´homme mal en point.
- ( kof) … Allez-y sans moi , vous voyez bien que j´vais mourir dans quelques instants ! Alors n´ayez pas pitié de moi et partez remplir votre missions !
- Vous avez raison ! M´exclamais-je.
- Dite, si jamais vous revoyez Metal head, dite lui que vous êtes mes amis et que je suis mort!
- Je le ferai m´sieur!
- Merci soldat!
Nous prîmes la porte derrière lui puis quittâmes la pièce dans le silence.