Hihi, ce que je voulais faire c'était uniquement répertorié tout les événements de manières claire et y inscrire leurs emplacements. Car j'ai eu du mal à tout trouver ceci en cherchant sur le net.
Pour ma part j'ai un peu triché pour tout débloquer. j'ai acheter resident evil Outbreak File 2 et j'ai transféré les données de l'un vers l'autre (on débloque ainsi tout les bonus de Outbreak File 1). Autrement pour tout débloqué ça serait un vrai calvaire et très rébarbatif.
Le plus dur et chiant c'est les objets SP.
Ils y en a dans tout les niveaux dans tous les modes de difficultés et certains ne sont propres qu'à certains personnages. Pour tout débloquer il faut faire touts les niveaux (5) avec touts les personnages (8) dans touts les modes de difficultés (4)
Ce qui fait 4x5x8 = 160 niveaux à faire dont 20 fois toujours le même (et ce uniquement si tu veux avoir tout les SP items).
Si t'es un joueurs comme moi qui joues pour le plaisir et qui prend son temps (environ 30 à 20 minute pour les 4 premiers tableaux et 1 heure pour le dernier) t'en arrives à:
140*20=2 800 minutes de jeu (ou déblocage de bonus, car pour moi ça ne m'amuse pas...) pour les 4 premiers niveaux + 20*60= 1 200 minutes pour en arriver au final à 4 000 minutes (environ 66 heures...)
Pour la version longue:
140*30=4 200 plus 1 200, => 5 400 (90 heures).
Au final on se retrouve entre 66 et 90 heures à chercher des SP items pour débloquer quelques bonus. Et encore il faut connaitre leurs emplacements. sans internet et le fameux sites "The last escape" ça serait peine perdue... on pourrait doubler le temps de recherches pour soi disant augmenter la durée de vie (pour moi ce n'est que factice...)
Voila je viens de justifier le pourquoi du comment je n'ai pas débloqué loyalement tout les costumes et donc pourquoi je n'ai pas pris la peine de faire un sujet là dessus sur mon forum.
En résumé si tu veux tout débloquer il faut faire le jeu dans tout les modes de difficultés pour chaque niveaux avec tout les personnages, trouver tous les SP items, compléter tous les événements à 100%.... ou acheter outbreak file 2 transférer les données pour tout débloquer et pouvoir jouer pour jouer et non pour débloquer des bonus.
Pour le camion citerne, pour réussir cet évènement il m'a fallu attendre environ 5 minutes (pour être sur, un peu moins devrait suffirent) avant de sauter dans le canal après avoir cramé les zombis (ou insectes). Quand j'ai sauter la cinématique d'explosion de la citerne s'est enclenchée et j'ai eu le game over + l'évènement complété.
Pour les rangs il n'y a que sur le premier scénario que j'ai eu A ou S et je peut t'affirmer que ça n'a rien à voir avec les évènements mais uniquement sur ton temps de jeu il faut faire très vite. je l'avais fait pour amasser assez de points pour acheter tout les bonus.