ET POURQUOI DONC..?
Ca semble peut-être vous échapper, du moins pour ceux qui ne me suivent pas, mais pour qu'un "très mauvais joueur" comme moi (j'utilise le terme d'APROXIMATIV GAMER) puisse jouer, il faut que les concepteurs du jeu sois -un brin- indulgeants. Quitte à corser le jeu par la suite. Une structure hollywoodienne plutôt que nipponne (dans les films catastrophe américains, les survivants ne sont pas tous des yamakasi!). Et très honnêtement, pour l'instant, ce fut le cas. Quelle que soit la difficulté du jeu, si on est prudent, attentif (et qu'on reçoit de bon conseils, merci les soluces), on passe les obstacles sans encombres. Malheureusement, certain jeux ne tolêrent aucune faiblesse. Dans le film ZOMBIELAND, le narrateur disait que les premiers à mourir, seraient les gros. A cause de l'endurance. C'est tout à fait dans l'ésprit gamer, une compétition permanente. Chez les distributeurs de jeux -et pour des raisons bassement mercantiles, il faut bien le reconnaitre- cette comception jusqu'au-boutiste pose de serieux problêmes. Faut vendre. Je n'ai PAS acheté DEAD SPACE, est-ce un hazard? Pas pour JOYPAD...
Je ne fais pas de skate pour d'excelentes raisons. Pourquoi foutre 70 euros dans un jeu si j'en suis privé de la substance? Tu peux lire un bouquin très compliqué... Tu peux même te taper un film sans en comprendre une broque! Mais si ton jeu est trop hard, tu l'as dans le cul. Qui rembourse?
La môde irait donc à des jeux solo accessibles, et à des môdes multijoueurs très hards.
Ca me va. Je ne suis pas connecté.
On en vient à OUTBREAK, et à mon fameux "au secours..."
OUTBREAK (et là-dessus, la lecture de mon excellente soluce ne laisse aucun doùte), est un jeu qui a été conçu POUR le multijoueurs (les quantités d'armes dispo en est la preuve). Et d'ailleurs, en multi, il doit être absôlument jouissif et hilarrant (surtout pour celui qui se retrouve avec comme seule arme, une brosse à chiotte). Dans le jeu l'ENFER, on voit bien que pour réunir tous les objets sans trainer, ils faut être au moins deux!
Le môde solo est donc caduque. On peux y jouer, certe (c'est même ce que je fais), mais on voit bien que le gameplay n'est pas du tout étudié pour un jeu solo (comme l'étaient NEMESIS et CODE VERO), d'où mes réfléxions. Limpides, pour le coup.
Je continuerai le jeu jusqu'au bout (y'a pas de raison), et je continuerai à venir sur le sîte pour vous faire ch...
Parce que, mais ça, vous vous en doutez, je vais avoir sacrément besoin d'aide.
Et j'ai fini le jeu EPIDEMIE (avec Yoko et son sac à dos magique).
A bientôt les geeks! (et sorry pour les fautes. j'ai honte.)