CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Désespoir total...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
11 janvier 2005 à 23:26:27

Je sais que cette question est revenue plusieurs fois sur certains topics mais là je désespère réellement ! Aucun moyen d´avoir les cris de la chambre du patron et les cris du J´s Bar...

D´après ce que j´ai compris, c´est complètement aléatoire mais faut pas abuser là ! J´ai dû relancer 200 fois ma partie... j´ai même crié sur ma Play en espérant que le jeu fasse pareil ! :-)
Non, sérieux, c´est vraiment frustrant...

Ce que j´aimerais savoir, c´est comment vous les avez obtenu ? ? Vous vous êtes acharnés ou vous avez eu ces scènes par chance sans avoir cherché ? ? Pouvez-vous décrire avec le maximum de précisions possibles quand a lieu ces scènes... Si des personnes se souviennent, j´aimerais qu´ils me disent quel perso et quel mode difficulté ils prenaient ( vous preniez le mode par défaut ou le mode sans partenaire)...je sais que c´est aléatoire mais bon... j´essaye quand même de trouver une " logique".
Merci d´avance de vos réponses ( j´espère)
A+

Phalanx2236
Phalanx2236
Niveau 9
12 janvier 2005 à 05:58:37

Voilà une bonne question qui vaut la peine d´être bien répondu! ^^

Bon il y a environs une chance sur seize de l´avoir. Pour avoir la chance de l´entendre dans la chambre du patron, il faut aller sur le balcon ( là où ya un zombie). Mais bon, moi je l´ai obtenu quand le jouais au niveau very hard mais je me souviens plus avec quel personnage. Mais bon je ne crois pas qu´il y est un " remède miracle" pour pouvoir l´obtenir ( à moin que ritalman en sache plus à ce sujet).

En espérant de t´aidé un peu, si tu as d´autres questions n´hésite pas :ok:

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
12 janvier 2005 à 08:42:22

non, pour le cri dans la chambre du patron t´as pas besoin d´aller sur le balcon.

Si le cri doit arriver, il se fera dès que tu fais un pas dans la pièce.

pour ce qui est du cri devant J´s Bar, tu dois descendre la rue ( pas par là où sont les zombies)
et à un moment, la caméra change et se place dans la vitrine d´un magasin.
on voit un mannequin dans la vitrine.

bref, c´est à cet angle de caméra que tu entendra le cri si les probabilités sont avec toi.

je crois que j´ai du faire le scenario 1 entre 30 et 40 fois pour les avoir.

j´ai eu chambre du patron en premier...

pas de lien avec les niveaux de difficulté ou perso ou mode de jeu.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 janvier 2005 à 10:53:53

:) Ca ne m´aide pas beaucoup en fait :-( mais merci à vous deux :)

Sinon, il y a un autre événement aléatoire dans la salle informatique niveau-5 ( que j´ai eu ! Dieu existe ! ), j´étais avec Cindy... pendant ce temps, George se faisait attraper par le papillon. C´est là que je me disais que certains persos influaient un tout petit peu plus sur ces événements car j´avais lu sur un autre site qu´une personne avait eu cette scène avec Cindy donc je me suis acharné à prendre ce perso et au bout de 5 fois environ, j´ai eu la scène ( j´étais en mode difficile).

Sinon ritalman0, quand t´as essayé 30-40 fois, tu ne te souviens vraiment plus du perso et du mode que tu choisissais ? ? Dans la logique, pour aller plus vite, lors de la sélection du scénario et du perso, on appuie sans discontinuer sur le bouton Croix ( normalement, ça sélectionne Kevin, ensuite mode par défaut, mode normal...).
Ah, vous voyez comment je me prends la tête ? ! Bref... j´espère que ma détresse prendra fin incessamment sous peu :snif:

Dernière question, avez-vous fini le jeu à 100% ritalman0 et Phalanx2236 ? ? Vous avez tous les SP-Items ? ?
A bientôt :)

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
12 janvier 2005 à 11:02:26

l´évènement du papillon est moins aléatoire vu qu´il suffit qu´un AI entre dans la partie centrale.
c´est pas comme si un chiffre était tiré au hasard...

pas facile à avoir, mais pas vraiment aléatoire.

bah en général je joue Alyssa Very Hard.
donc je pense que c´était ca.

mais bon y a des gens qui ont eu les cris à leur première partie en easy. d´autres ont attendu leur 100ème...
il n´y a vraiment pas de secret.

Oui, fini tout tout tout.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 janvier 2005 à 11:51:12

:ok: Merci de ta réponse ! Très sympa.

Bon, et bien je vais faires quelques tentatives avec Alyssa et son kit de crochets en very hard !

Sinon, pour les SP-Items, je te félicite car pour certains, j´ai été obligé de cliquer sur Croix une tonne de fois pour obtenir l´objet... en tout cas, sans les soluces, c´est impossible de trouver tous les SP-Items à 100%... à moins que tu me dises que tu les as trouvés tous tout seul ? ? :ouch2:

Bref, en tout cas, merci encore.
A+

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 janvier 2005 à 14:43:00

:snif2: je suis ému !

Au bout de ma 6ème partie avec Alyssa mode par défaut, en expert, un cri de femme se fait entendre lorsque je me dirigeai vers le balcon... le cri a eu lieu au niveau de l´aquarium.

Plus qu´un cri maintenant ! Je vais persister avec Alyssa mais cette fois-ci en mode difficile ( pas expert) car c´est trop chaud niveau énergie... Je vous tiendrai au courant quand j´aurai les cris devant le J´s Bar...
A+ :-)

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
12 janvier 2005 à 14:52:42

good. je suis content pour toi :-)

non, effectivement j´ai pas fait les SP tout seul, j´ai utilisé la très bonne soluce de Xfactor sur GameFAQs.

pour trouver les SP tu dois bourriner croix, mais en marchant. j´ai remarqué que si tu Croix en courant c´est plus probable que tu ne le voie pas.
donc une fois sur place, marche un peu dans tous les sens en cliquant sur X

( je viens de convertir quelqu´un à la grandeur d´Alyssa ahahaAHAHAHAHA < = evil laugh)

tu sais que c´est psychologique hein? :p)

Allez bonne chance pour la suite. tu vas avoir besoin de chance pour ce cri. et surtout n´oublie pas d´aller tout en bas de la rue hein!

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 janvier 2005 à 17:03:04

C´est ma journée ! !!!!!!!!! :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Après avoir obtenu le cri de la chambre du patron, je persiste donc avec Alyssa en Expert ( je n´ose pas faire en difficile de peur de fausser les statistiques d´apparition des cris même si je sais que ça n´a rien à voir... mais comme tu l´as dit ritalman0, c´est psychologique... :ok: ) .

J´ai eu 2 Game Over sur le toit en essayant de détruire la clôture ( mes 2 autres persos étaient déjà morts, ils me servent plus de bouclier qu´autre chose)...
Bref... lors de ma troisième partie, je remarque que la porte où l´on a besoin de la clé bleue se délocke 10 fois plus rapidement qu´auparavant. j´utilisais le crochet I avec Alyssa mais là... j´ai essayé le crochet S ! ! Quel gain de temps ! ! Grâce à ca, mes 2 partenaires sont vivants, en bonne santé sur le toit. Donc à partir de ma 3 ème partie, j´ai pu enfin arriver devant le J´s Bar sans trop de problème. Je vais en bas, à l´opposé de Raymond... la caméra change et... rien ! ! :snif:

Bon, ce n´est pas grave: je recommence une 4ème partie, puis une 5ème... 6ème, 7ème... là je me dis: " bon, je vais faire 10 parties puis j´arrête...".
La 8ème partie fut la bonne ! !!!!! :content:
Quel bonheur d´entendre une femme crier ! ! :fou:
Oulà, je m´égare...

Donc là je me dis: " ça y est, j´ai fini ! !" du moins, c´est ce que je croyais ! ! Je regarde mes % et que vois-je ? ??? 96% ! !!!!!!!???????
Après quelques recherches, je vois qu´il me manque 1 événement: c´est une bouteille cassée ! ! :snif2:
J´étais persuadé qu´il n´y avait qu´un seul événement concernant les bouteilles... mais non.
Alors j´ai la bouteille brisée - salle des vins donc il me manque la bouteille brisée - salle des spiritueux !
Alors cette fameuse bouteille se brise où exactement ? ?? Car la salle des spiritueux est plutôt grande...
Là, je vais faire une pause... je recommencerai ce soir.
En tout cas, je ne regarderai plus Alyssa ( merci ritalman0) de la même façon. :-)

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:53:53

mmh, en fait à chaque niveau de difficulté, le crochet à utiliser est différent.

pour la version US ( je suppose que ca n´a pas changé)

porte du bar vers 1er etage
easy I
normal I
hard P
very hard S

porte du 1er vers le deuxième etage
easy P
normal P
hard P
very hard S

info: le meuble dans la salle du briquet
easy S
normal S
hard W
very hard W

info: salle de stockage sur le toi
easy I
normal I
hard S
very hard P

pour ton dernier evènement, ne t´en fait pas, le lieu est dans le passage, donc t´as pas de détour à faire ou quoi que ce soit. essaye peut etre de longer les bouteilles mais ca n´influe pas je pense ( encore une fois, psychologique)

dans le grand couloir de la salle des spiritueux, à un moment y a une grille qui forme comme un encadrement de porte tu vois? et ben le lieu en question est entre le premier angle et la grille

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 janvier 2005 à 19:16:44

:ok:
Je repasserai sur le forum lorsque cette " foutue" bouteille se cassera. J´ai l´impression que le plus dur est derrière moi maintenant... ça soulage. Sympa les infos sur le crochet... en tout cas, merci encore de ton aide ritalman0. :)

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 janvier 2005 à 21:51:12

Mon calvaire prend fin... après 17 parties avec Alyssa en mode Expert, la bouteille de la salle des spiritueux s´est brisée ( enfin ! ). :snif2:
Le mode " Extra" s´est délocké...

Un truc marrant ( si on peut dire), juste après avoir délocké ce mode, je vais dans " Collection" me l´acheter mais je remarque que je n´ai pas assez de points... alors je lance le 1er scénario avec Alyssa mais cette fois-ci en mode Normal et mais que se passe-t-il dans la salle des spiritueux ? ? Et oui... la bouteille se brise... ironique, n´est-ce-pas ? ? :-((
C´est là que je vois que c´est vraiment aléatoire...
Je vais aller me reposer... il y a eu trop d´émotions aujourd´hui... :-)))

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
12 janvier 2005 à 23:22:03

ahahah enfin :)

content pour toi lol

je sais que ca soulage :p)

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
13 janvier 2005 à 11:18:12

Ca y est... j´ai tout à 100%. Il me manquait 2 tenues, il fallait que je réussisse le 3ème et dernier scénario en mode Expert ( ça permet de délocker Hursh et Greg)
Au fait, c´est normal qu´il n´y ait pas de sauvegarde pour le dernier scénar ? ? En tout cas, c´est hyper chaud...
Sinon, c´est quoi ce délire ? 100.000 points pour délocker Mr Green, Mr Black, Mr Red... ils viennent d´où ces persos ? ?
Bon, je n´ai plus qu´attendre la sortie du 2... il sort quand en Europe ? Des infos ? ?
Merci
A+

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
13 janvier 2005 à 11:47:12

lol pas de sauvegarde. regardez moi ce PAL player avec ses avantages sociaux. ahahah

je plaisante.

sur les versions US et JPN on ne peut jamais sauvegarder offline.
( sauvegarde au sens usuel du terme)

donc du coup j´ai pas tellement regardé l´emplacement des machines à écrire :lol:

bah oui les Mr.Colors sont chers. mais ils sont marrant. c´est en fait des persos sous forme de fil de fer. t´as juste un grand rond pour la tete et 5 batons. c´est rigolo.

file 2 en europe... je ne sais pas. mais il sera jouable online à priori

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
13 janvier 2005 à 13:30:27

Attends là, je rêve... :ouch2:
Tu m´as insulté de PAL player ? ! Ca fait longtemps que je ne suis pas allé bronzer mais dire que je suis PAL, c´est abusé ! :honte:

Pauvre de moi... bref, alors comme ça, on a en exclusivité des sauvegardes par rapport aux autres versions ? ! Super ! :p)
C´est clair qu´ils sont sympas chez Capcom d´avoir enlever le mode online pour mettre des sauvegardes... :sarcastic:

Comme je suis hyper sympa, je vais te dire où se trouve les machines à écrire ( pas besoin de ruban encreur en plus ! :-d )

Scénario 1: il y en a une seule, à l´arrière du camion ( en gros vers la fin du jeu). J´aurais tellement aimé avoir une sauvegarde sur le toit, ça aurait été plus simple d´avoir les cris du J´s Bar...).

Scénario 2: une sauvegarde au niveau -6, là où il y a la plante et une autre au niveau -4 dans la chambre froide ( là où il faut utiliser le chalumeau sur un mec).

Scénario 3: une sauvegarde dans la salle de traitement ( RDC) et une autre au niveau -1 dans la salle de repos.

Scénario 4: une seule sauvegarde, dans le bureau de sécurité au 1er étage, là où l´on met le joyau rouge.

Scénario 5: une dans la pièce où il faut rentrer le code pour l´ascenseur, une dans le bureau de gestion souterrain ( chemin vers V-POISON), une dans le bureau administratif voies navigables ( chemin vers P-BASE) et la dernière au 2ème étage, dans le laboratoire ( là où l´on met les 3 " ingrédients" dans l´incubateur).

Voilà ! Je te conseille d´acheter la version PAL car je pense que ça a dû te manquer de ne pas sauvegarder... :ok:

Sinon , tu peux me donner quelques indications sur le online ( prix de la connexion, y a-t-il des choses en plus sur online ( joueurs, ennemis ou scènes...) ? ? )

A+

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
13 janvier 2005 à 13:33:19

J´ai oublié une sauvegarde dans le 1er scénario ! Il y en a une dans la salle des vins.
Ca avait le mérite d´être précisé... :)

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
13 janvier 2005 à 14:24:55

bah nous aussi on a des machines à écrire à ces endroits sauf que ( offline) quand on sauve, on retourne à l´écran de titre
et quand on load, la sauvegarde est supprimée.

ca sert de pause à grande échelle quoi.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
13 janvier 2005 à 17:28:24

C´est naze comme système ! T´as dû mettre trop longtemps pour avoir 100% ! :-(
Ce que je fais par exemple pour avoir beaucoup de points pour la collection, c´est que je sauvegarde dans le camion du scénario 1... en 3 minutes le scénario est fini ( j´obtiens environ 6800 points), j´ai les points puis je relance ma partie ( car elle ne s´efface pas) et encore 6800 points. Donc si j´ai bien compris, tu n´as pas pu faire ce que j´ai fait, n´est-ce pas ? ?
Honnêtement, je n´aurais pas eu le courage de tout délocker s´il n´y avait pas eu ce système de sauvegarde pour les joueurs PAL ( j´aurais été obligé de m´appliquer pour avoir le max de points).

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
14 janvier 2005 à 09:02:28

bah oui, ca m´étonnes qu´ils aient laissé ca.
c´est un bug à mon avis.

qu´ils fassent une sauvegarde comme la votre c´est bien... mais au moins que quand tu finis le stage la sauvegarde s´annule... sinon c´est débile, ca sert plus à rien d´avoir des trucs à acheter lol...

3 minutes depuis le camion???
tu fais l´explosion dans la rue à chaque fois pour finir le scenario?

La vidéo du moment