CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'pourrais avoir votre avis svp ?

fripounet
fripounet
Niveau 10
17 octobre 2004 à 22:26:30

Bon je vous l´accorde, c´est ma premiere fan fiction. Je reprend quelques trucs de RE: Outbreak sans en mettre trop. Y´a quelques dialogues. Ca doit pas etre super mais je pense que c´est mieux que la fan fiction de Hunk12345
Bref, j´vous demande juste de prendre quelques minutes et de lire ce que j´ai fait et de me dire ce qui va pas, si vous aimez, si vous aimez pas et pourquoi...

=====> 18.21, le soleil se couche sur Raccoon City. Certains magasins commencent à fermer, d´autres continuent leurs activités.
Il y a beaucoup de circulation. C´est normal les gens rentrent chez eux et se préparent à passer une bonnse soirée.
Je m´appelle Albert mais mes amis m´appelent Alou, cherchez pas à comprendre c´est une longue histoire. Je suis pompier dans le 6eme arrondissement dans la caserne St Germain.
Après notre intervention pour un incendie, on rentre à la caserne. Michel, un ami monte se changer pendant que je reste dans la salle de repos avec un collègue. On discute en sirotant une bonne boisson.
Il fait nuit dehors, le soleil s´est effacé derrière la colline. Michel s´en va. Je l´entend démarrer sa voiture. Pendant que je me change dans le vestiaire, un bruit m´alerte. Je m´approche de la vitre tout doucement. Je m´approche quand tout à coup, c´est mon chef. Il veut me voir dans son bureau. Une demi-heure plus tard, je sors enfin du bureau du chef. Je le trouve bizarre depuis un petit moment; il doit traficoter dans son coin... je n´aime pas ca. Il parait qu´il à un lourd passé. Enfin passons. Marc et Jenny sont mes deux meilleurs amis. Marc est un ami d´enfance; on a tout partagé. On se connait depuis que l´on est né et nos orientations se sont tournés vers notre passion l´envie de sauver les gens et le métier le plus convoité par les jeunes enfants.
Jenny est sa fiancée. Ils comptent se marier tous deux d´ici peu dans une semaine environ. Bref...
J´endosse mon sac à dos. A peine arrivé sur le palier de la porte, la sonnerie retentit. Marc lève la tete et en un quart de seconde monte dans le camion. Dans la précipité, je laisse tomber mon sac et j´embarque dans le camion. Une nouvelle intervention m´attend, c´est un accident de la route sur l´avenue Kennedy.
" Allez en route ! " cria Marc.
Sur le chemin, il n´y avait personne. Meme pas un chat, tout était calme, trop calme à mon gout. Vous me direz que c´est la nuit, tout le monde est rentré. Mais ce n´est pas banal à Raccoon. Devant moi, le J´s bar illumine un coin de rue; il y a du monde dedans.
Nous sommes bientot arrivé sur le lieu de l´accident. Je m´étonne de voir la voiture de Michel encastré dans une autre voiture. Une personne git à côté: il ne faut pas perdre de temps. Jenny saute du camion et se précipite en direction des voitures. Marc la suit tandis que je déroule la lance. Un appel radio retentit dans le cockpit. Je répond, c´est le chef de corps qui veut un rapport dès l´intervention terminée.
" Message CS BVE; Pour intervention 0157 pour accident de la route. Reconnaissane effectuée. Procédons à la décincarcération. Adresse confirmée"
Alors que je raccroche la radio, j´entend un cri. Je lève la tete et je vois a travers le pare-brise Jenny aux prises avec une personne. Marc, qui était retourné au fourgon pour prendre une trousse de soin, est alerté et se précipite.
" Putain il m´a mordu l´enfoiré ! " dit Jenny.
A mon tour je les rejoint afin de leur porter renfort. Marc pris à bras le corp l´agresseur et le fit basculer à terre. La personne rampe vers nous... elle a été défigurée par l´incendie de sa voiture. En temps normal, une personne serait morte. Mais celle-ci était vivante et s´en prenais à nous. Elle émetait de bizarres gémissements tout en essayant d´attraper la jambe de Marc.
" Mais c´est quoi ca putain ? Si tu me chopes, tu vas en prendre pour ton grade mec ! "
Malgrè toute cette agitation, on avait oublié Michel dans sa voiture. Je m´approche de la carcasse tandis que l´agresseur de Jenny rampe toujours à terre en essayant déserpérément d´attraper une jambe. Je prend le poul de mon collègue. Il est mort. Mais ce n´est pas le moment de se lamenter. Je fouille dans ma trousse pour y prendre un cutter qui allait me permettre de couper la ceinture qui retenait le corps de mon malheureux ami. Alors que je relève la tete, je m´aperçois que son torse bouge. Je n´y comprend plus rien. Il devrait etre mort, je viens de vérifier, et pourtant il respire... Je check une deuxieme fois... effectivement ses pulsations étaient revenues. Meme si cette situation me semblait bizarre, je ne m´inquiétait pas et je commenca à découper la ceinture.
Je me concentre sur la chose. Une main me surprend dans mon dos. Je fis un sursaut de 3 mètres: c´est Marc: " Il est temps de partir, regarde derrière toi".
Je ne savais plus quoi penser à ce moment là en voyant ce qui nous venait droit dessus: une horde de plusieurs centaines de personnes s´avancait à faible allure en direction de notre fourgon. Jenny se soigne dans la cabine. Alors que je voulu continuer mon travail, Michel se réveilla d´un bond et essaye de m´attraper. Lui aussi émettait des gémissements. Vu comment le premier nous avait accueillis, je me suis dit qu´il ne fallait pas l´approcher. Heureusement, la ceinture n´était que partiellement coupée. A ce moment là, je me suis dit qu´on était mal, meme très mal.
" Bouge-toi Al, on doit partir." " Hey Jenny, on doit s´barrer viens depeche-toi ! !". Mais elle n´entendait pas et ne savait pas ce qui arrivait dans son dos, elle était trop occupée à se bander la main, là ou le zombi lui avait arraché un bout de chair.
" Mais dépèche-toi putain ! ! Viens ! " Aucune réponse. Marc se précipita au fourgon. Mais alors qu´il ouvrit la portière de la cabine, un zombi le pris par surprise et le plaqua au sol
" Aide moi ! !! Aide moi ! !"
Jenny qui était dans le fourgon vu la scène. " Maaaaaarccc ! ". Elle se dépèche de sortir du fourgon par la porte passager mais une fois le pied dehors, un mort-vivant la surprend puis la plaque au sol. moi qui étais trop loin je ne pouvais rien faire, elle était condamnée. Elle cria en se débattant du mieux qu´elle pouvai mais d´autres zombis ne se furent pas attendre. Ils s´agenouillèrent près d´elle et entamèrent un long diner. Je la voyais disparaitre petit à petit sous cet amas de mort-vivants affamés de chaire fraiche.
Marc donna un méchant coup de pied dans le torse du zombi qui se retrouva 2 mètres plus loin. Il l´avait mordu au bras. " Rah putain c´tenfoiré m´a mordu ! !" I lse dirigea vers moi et me dis " Faut qu´on parte ! Allez putain viens ! ! Décolle" J´avais l´image de Jenny se faire dévorer encore imprimé sur la rétine. J´étais interloqué. " Mais bouge merde ! ! Viens allez ! !"
" Euh oui oui on euh... oué allons-y" Durant tout ce temps, Michel tentait de nous attraper, mais en vain...
La horde se rapprochait pendant que j´épaulais mon compagnon blessé. " Allez, te laisse pas aller ! Te laisse pas aller ! !!"
On cours, vers le néant. On en sait pas aller. Au détour d´un coin, je m´arrète d´un coup: on se fait encercler, d´autres morts-vivants s´approchent. Des personnes bloqués dans leur voitures et affolés se font sortir de force par la horde ennemie. Certains se font dévorer sur place, Marc est monotone en regardant ces scènes qui lui rappelent qqn de précieux à ses yeux... Les gens crient et fuient comme ils peuvent. Certains n´hésitent pas a descendre dans les égouts, d´autres se faufilent entre les zombis... meme si leur avance n´est pas rapide, certains chopent quelques malvenants, les plaquent au sol avant de les... manger. Ce sont de vrais charognards et rien ne les arrete, meme pas les policiers. " Bon on continue, on s´attarde pas ici ca va devenir dangereux".
Au meme moment, un zombie surgit, empoigne mon pote et essaye de le mordre " Aide moi ! !!" C´est alors que surgit un policier du RPD; tel un héros dans un film d´action, il dégaine son arme puis tire. Le mort plus vivant s´effoncre, une balle entre les deux yeux.
" Yo les gars, content de vous voir ici. En ville c´est le bordel... et ici aussi je pense que vous avez vu. Bon, on va pas trainer ca devient dangereux. Les morts arrivent de toute part alors ne trainons pas. En route..."
Sur le chemin, on entend au loin les cris des survivants qui tentent d´échapper a la menace, les sirènes des urgences tandis que les flammes rongent petit à petit les habitats. " Bon les gars on va faire une pause" dit le policier. " J´me présente: Kévin, policier du RPD. Du moins j´essaye de l´etre. J´ai essayé plusieurs fois d´y entrer mais on va dire que la chance n´a pas été de mise. Alors en attendant les prochaines épreuves, j´rend service aux forces de police. J´vous fait un rapide résumé: c´est le chaos, j´peux pas etre plus clair que ca. j´ai recus un appel radio de mon chef en me demandant de me rendre dans un magasin ou ´yavait un probleme et sur place, c´était le borde deja. Les gens s´entredévoraient, je captais rien. Finalement, j´ai compris que toute la ville était immobilisée. J´vous présente mon meilleur compagnon: mon 45. C´est une arme puissante et j´hésiterais pas à m´en servir si l´un de vous deux devenait une de ces choses. "
Mes pensées irent en direction de mon ami, qui avait été mordus. Je me disais que j´allais perdre un autre ami après Michel.
" On va pas rester ici, ces choses peuvent nous repérer facilement alors évitons des les attirer. J´connais un bon ami qui tiens une bar. Vous connaissez le J´s bar ? On va y faire un tour en espérant ne pas croiser... qui vous savez. Allez on décolle." < =====

-Obscure-
-Obscure-
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:12:52

j´ai trouve que ta fic est super,j´ai hate de savoir la suite :)

fripounet
fripounet
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:29:49

T´es serieux :$ ? Tu la trouve pas bidon ?

fripounet
fripounet
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:42:07

Voilà un bout de suite :)

=====> Arrivé quelques minutes devant le bar, on pouvait entendre la musique qui résonnait dedans. On y distinguait quelques silhouettes mais c´était trop floue pour bien

voir. On s´avanca en direction de la porte, confiants car nous touchions au but.
Mais c´est alors qu´un doberman affirma sa présence en sautant hors d´une vitre. Il grognait et tournait en rond, comme calculateur à la recherche d´un point

d´attaque. Son regard etait... il n´avait pas de regard. Sa peau pendait autour de son corps, on entendait le bruit de ses griffes qui clapottaient sur le sol.
" Bouge pas... essaye de faire le moins de bruit" me murmurait Kevin. " Entre dans le bar, j´connais bien ces bestioles, j´en ait vu tout à l´heure. Avance en silence j´le

garde". Mais c´est alors que surgit un zombi tout près de Kevin. Le chien posa un rapide regard puis se concentra sur sa cible avant de s´élancer. Kevin dégaina son

arme, mais l´attaque du chien ne fit pas mouche en l´envoya quelques pas plus loin. " Rah putain ! / Avance allez avance ! !" Kevin était à terre et le chien tournait

autour de lui comme un vautour planant au dessus d´une charogne. Le zombi quand à lui tentait d´attraper la jambe de Kevin. Mais en se débattant, celui-ci faisait du

bruit et excitait l´animal qui ne demandait qu´a attaquer. La réaction ne se fit pas attendre. En un clapement de doigts, il sauta. A ce moment, Kevin se pensait

perdus... il ferma les yeux puis... une déflagration tonna. L´animal s´écrasa au sol.
Je ne pouvais pas me permettre de perdre un équipier. J´avais pris en main l´arme et sans aucune pitié, j´abatta le chien. Quand au zombi, un bon coup de tatane dans

la tête et on continue notre chemin, évitant une nouvelel confrontation qui pourrait mal tourner.
On entra dans le bar. Je posa Marc sur un banc et je me dirigea en direction du comptoir.
" Hep toi, tu viens de me sauver la vie tu sais. J´te dois un café... ou plutot cecis" Il sorti une arme de sa poche et me la tendit " Tiens, tu en auras besoin à mon avis. Avec toute cette agitation j´pense que oui alors prend-là". Je la pris et je l´arma. Je la garde à la main car on se sais pas quand la mort décide de frapper, ni meme un zombi. " Qui veut quoi ? " Je propose quelques boissons à mes amis avant d´entendre un curieux bruit dans les toilettes. < =====

fripounet
fripounet
Niveau 10
19 octobre 2004 à 16:32:04

Bon siouplé ? !?

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
19 octobre 2004 à 18:12:48

Il y a trop d´incohérence sans vouloir être critique . ..

fripounet
fripounet
Niveau 10
19 octobre 2004 à 19:24:11

Comment ca ? Explique

fripounet
fripounet
Niveau 10
19 octobre 2004 à 20:34:29

Alors svp ?

fripounet
fripounet
Niveau 10
19 octobre 2004 à 20:39:29

Voilà encore la suite :-)

======> Je m´avance avec une grande prudence en direction des WC. J´entrouvre la porte en y pointant mon arme pour éviter toute attaque éventuelle. L´adrénaline mont en moi. J´avance prudemment et c´est alors que me saute dessus un homme armé d´un balais " Dégage salopard ! Degage de mon bar ! !"
" Hey mais arrétez arrétez merde ! J´suis pas un zombi ! " " Hein ? Ha ouf je croyais que vous étiez une de ces choses dehors" " Ouais ben non alors on s´calme" " Oui désolé je me présente, Will, gérant du bar dans lequel tu es. Désolé si j´tai attaqué mais dehors c´est vraiment la cata comme t´as pu le voir alors moi, j´me défend comme je peux." " Euh ouais. Moi c´est Romain. En temps normal je suis pompier et je sauve des vies. Là, je sauve la mienne... et celle de ceux que je peux. Tu en fai partis. Bon y´a des amis dans le comptoir qui nous attendent." [On retourne dans le salon]
" Kevin ! !" " Will ! ! Enfin j´te vois mon pote comment ca va ? " Mieux depuis que j´ai rencontré ton ami. Je me sens moins seul, encore moins quand je te vois... Et vous vous ètes ? "
" Moi c´est Mathias, ravis de te connaitre".. Pas le temps pour les retrouvailles, nous devions repartir. On montait à l´étage du batiment. On entendait les zombis cogner la porte en bas juqu´au moment ou on a entendus une gros boum. Ils étaient entré.
L´étage était plutot morne: une grande salle avec tout plein de bouteilles d´alcool. Il y avait des apéritifs aussi. Will, qui était clément nous donna quelques trucs à manger. Après toutes ces péripéties, on était quelque peux fatigués. Mais s´endormir n´était pas conseiller. Par contre, manger ne nous fesait que du bien.
La porte retenais les morts-vivants qui tentaient de la défoncer. Mais un volet metallique nous bloquait le passage.
" Merde mais putain que j´suis con ! !" s´exclama Will " J´ai pommé la clef... rah merde on est coincé... C´est sois ici ou sois les morts, à vous de décider"
A ce moment, on entendait l´écho des mornements des zombis qui venaient de passer en force. Le temps se raccourcicais. C´était maintenant ou jamais.
Armé d´une barre à mine que je venais de trouver, j´commencais à m´attaquer au robuste volet. " Dépèche" me soufflait calmement Kevin comme impatient, les bras croisés adossé au mur. " Tu permets oui ? J´suis occupé alors occupe-toi d´eux."
" J´vais m´géner tiens..." Il dégaina son arme et la pointa pendant que je continuais de défoncer l´obstacle et que Mathias se reposait sur une caisse. Quand à Will, eh bien... il buvait une bouteille de bière dans un coin, à l´abris des attaques.
" Continue, j´reviens" dit Kevin. Sans me soucier, j´continuais de frapper sur le volet métallique. " Dis donc ca te gènerais pas de m´aider ? " je dis à Will
" Moi ? Euh oui désolé j´arrive..." [D´un air tout penot]
Kevin s´engoufra dans le couloir tandis que les grognements ne cessaient pas. A peine avait-il disparus, qu´il ré-apparus en courant.
" T´as moins de 20 secondes avant qu´on meurt alors tu te bouges ! J´veux pas crever ici. MAGNE ! "
Il se mis en position de tir en attendant l´arrivée ennemie. Que fus ma surprise de voir une bonne poignée de zombis s´approcher vers nous, certes lentement mais approchant quand meme. < ======

fripounet
fripounet
Niveau 10
20 octobre 2004 à 20:27:05

BON SVP

fripounet
fripounet
Niveau 10
21 octobre 2004 à 23:02:26

:up: :gne:

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
22 octobre 2004 à 08:20:08

orthographe/grammaire à revoir

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
22 octobre 2004 à 18:50:22

Bah tu vois, le truc du genre que le filc va pas faire trop d´humour quand y a des gars qui veulent le bouffer, ou alors c´est que les zombies arrivent pas tous en même temps ( à vérifier )

et si il y a des zombies à cet endroit en 2 minutes, le J´s bar doit être blindé de zombies

´fin, c´est difficile à expliquer par écrit, en orale j´ai une meilleure critique lol

fripounet
fripounet
Niveau 10
22 octobre 2004 à 19:23:45

Oué orthographe j´suis dsl mais bon
J´essaye de faire des trucs plutot corrects, j´suis en 1ere Littéraire alors on s´moque pas lol !
Grammaire... si c´est la syntaxe j´te comprend parfois j´fais des phrases chelou mais bon, c plutot compréhensible

SInon le reste ( scanério etc) c´est NUL ?

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
22 octobre 2004 à 21:22:29

Mince, j´ai encore pas eu le temps de la lire........

fripounet
fripounet
Niveau 10
22 octobre 2004 à 21:37:04

J´tenvois par mail

fripounet
fripounet
Niveau 10
22 octobre 2004 à 21:37:34

Mince je peux pas :S
Bo tant pis

HUNK12345
HUNK12345
Niveau 7
23 octobre 2004 à 00:58:40

C´est bon . ..mais t´est une merde de dire kelle est meilleur ! je sais ke la mienne est pas parfaite ! mais on ne site pas de nom pove merde ! > :-(

fripounet
fripounet
Niveau 10
23 octobre 2004 à 12:27:19

Hey toi j´tai dit que j´avais rien contre toi et j´tai jamais insulté
J´ai fait une fac fiction, et si ca te défrise les poils, bah c´est pas ma faute alors on s´calme

HUNK12345
HUNK12345
Niveau 7
23 octobre 2004 à 12:57:40

Ok ok dsl Fripounet...j´avoue que jai un peu forcer....mais elle est bien ta fic :ok:

La vidéo du moment