CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

R.E'outbreaker Vs Obscure !!!!!!!!

]Omega[
]Omega[
Niveau 8
19 septembre 2004 à 13:42:54

voila je me trouve devant un grand diléme lekel choisir entre ces deux jeu pask la c est chaud il sont geniaux tous les deux et se resemble donc a vous de choisir merci d avansse

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
19 septembre 2004 à 13:48:24

quel(s) point(s) exiges tu le plus dans un jeu de ce genre?

]Omega[
]Omega[
Niveau 8
19 septembre 2004 à 13:53:48

je ne sait pas vraiment
mais lekel a plus d avantages au nivo jouablité
tous quoipour que je puisse passeé quelque bonne heure de jeu

Job_The_Ripper
Job_The_Ripper
Niveau 6
19 septembre 2004 à 14:00:08

Obscure est plus enigmatique plus sur-naturel

r.e est beaucoup plus " gore " ( et encore...) c´ est plus : hey le monstre jtai vu boum-boum !

Ca depend si tu es plus shooot ou réfléction...

Silencerman06
Silencerman06
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:00:15

points noir de re outbreak :
- les chapitres ( 5) sont courts
- tu dois terminer la mission avant que ta jauge de contamination te rattrape et te fait crever et louper toute la partie !

et pour obscure, j´y ai pas encore joué.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:08:19

Obscure est un peu naze comme jeu.
Je l´ai fini en 1 journée ( qq heures, quoi) et je l´ai échangé contre RE Outbreak.

]Omega[
]Omega[
Niveau 8
19 septembre 2004 à 14:19:17

cest bon demin outbreaker et ds ma console

]Omega[
]Omega[
Niveau 8
19 septembre 2004 à 14:26:59

par contre un truc que j ai pas compris on nest comptaminer des le debut ? ?????????

EerieDawn80
EerieDawn80
Niveau 4
19 septembre 2004 à 14:51:58

Non, c´est quand tu te fais bouffer.
Par contre, perso, j´ai choisi Obscure. J´avais testé Outbreak en import y´a qq mois, et je l´ai trouvé _vraiment_ tres decevant. Lent, le truc de la contamination qui est super chiant, les scenars sont rapides a finir, et j´ai pas reussi a vraiment m´amuser ( comme pr les autres resident). Personnellement, je lui mettrais tout juste la moyenne, et ce, grace aux graphismes.
Pour Obscure, c´est beaucoup plus pechu, plus dynamique, et meme si il est court, on ne s´y emmerde pas une seule seconde.
Bref a toi de voir :-)))

]Omega[
]Omega[
Niveau 8
19 septembre 2004 à 14:57:07

c est deja vue je préfére le gore que l enigmatique

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:57:32

C´est vrai que le mode contamination gache tout.
En plus de gérer son énergie et ses munitions, il faut savoir gérer son " temps de vie" et quand on voit la longueur du 5è scénario... :-((

Quoi qu´il en soit, les graphismes sont supers et c´est toujours mieux que rien, même si ça ne se rapproche pas du premier RE et de RE2... :-(

Autre truc emmerdant : les temps de chargement sont extrêmement longs lors de l´ouverture d´une porte...

]Omega[
]Omega[
Niveau 8
19 septembre 2004 à 16:11:44

en gros il est nul ?

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
19 septembre 2004 à 17:10:22

Comme toi au lit, c´est ta petite copine qui me l´a dit quand elle sucait goulument ma grosse queue.

]Omega[
]Omega[
Niveau 8
19 septembre 2004 à 17:14:41

eureur n°=1 j ai pas de copine en 1mot CASSER

]Omega[
]Omega[
Niveau 8
19 septembre 2004 à 17:17:16

puis si tu azs vraiment 18 ans tu estvraiment un tache garcons pask pour repondre des conerie tu est le 1er mais bon l alcool fais des ravage surtou quand on prend des medoc avec ! !!

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
19 septembre 2004 à 17:42:01

Salut oméga , contrairement aux autres je vais te conseiller au miuex et de manière la plus objective qui soit.
Commencons par résident evil outbreak, ce jeu est très médiocre.En effet les graphismes sont ternes, les personnages kan ils se rencontrent bug et se traversent comme des fantomes, le jeu tourne dans un 50 hertz a la final fantasy ce qui rend le jeu lent et l´image aplati( remarke a ne pas prendre en compte si tu possède une télé compatible 60 hertz),la durée de vie est limitée et le jeu ne surprend a aucun moment ( en gros tu retrouve tous les ingrédients et les idées des anciens résident evil,parfois meme les décors ce qui a mon avis est une honte).

ce jeu est pour moi une license abusive de plus exploité par capcom qui a eu du mal a digéré que shinji mikami ( le créateur du jeu ) se retourne vers nintendo, franchement a mon avis il a été créé juste dans l´optique de combler un vide dans le catalogue ps2 sans pensez au plaisr au plaisr du joueur et encore moins du joueur européen!

Passons a obscure, bon deja le jeu est moins cher(50 euros car c´est un jeu francais),graphismes pas mauvais du tout,gameplay sans faille , orignalité de l´environnement ( ca se passe dans un lycée),le jeu fait en effet moins peur kun résident evil ( quoiquen ca reste discutable)bref ce jeu est inspiré des meilleurs films d´angoisses d´ado américains( scary movie the faculty)donc n´y voit pas de stéréotype mais plutot un clin d´oeil a ce genre de films
Les musikes du jeu sont classes, en gros obscure est un mixt entre silent hill et alone in the dark 4,très plaisant avec un intéret ludique suffisammment bon pour ke tu puisse t´éclater devant ta console

voila bien sur a travers ce commentaire tu peux distinguer quel est ma préférence mais c´est la vison ki m´a été donné en tatant ces deux jeux donc bon courage et laisse parler ton coeur et pas ta tete rempli d´influences.
:ok:

La-fouine0071
La-fouine0071
Niveau 10
19 septembre 2004 à 17:52:07

alone in the dark 4

existe pas :-)

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
19 septembre 2004 à 20:09:53

désolé mecton mais alone in the dark 4 existe et s´intitule " alone in the dark the nigtmare"

Squall46
Squall46
Niveau 21
19 septembre 2004 à 20:19:43

Eh non, c´est " Alone in the Dark: The NEW Nightmare", et il existe depuis un bye.

hunk
hunk
Niveau 2
19 septembre 2004 à 23:35:51

J´ai pas du tout aimer Obscure. Franchement on dirais un trés mauvais Sitcom avec ces doublages Français ridicules. L´ambiance est nulle les monstres ridicules, les piéces sont vides les aller retour incessants...etc

J´ai vraiment pas adheré à l´ambiance, c´est vrai que j´ai plus 16 ans depuis trés longtemps.

Les comparaisons avec la qualité graphique de Outbreak sont risibles, t´à voir la modélisation des personnages et meme les cinématiques de Obscure ? un grand retour en arriére. Tiens prend le vieux Blue Stinger sur Dreamcast sorti il y à 5 ans environ il était 1000 fois plus fun et plus beau qu´Obscure. Blue Stinger était un vrai Survival horror pour Ado ce qu´Obscure est censer étre.

Le pire dans Obscure c´est que c´est pas beau du tout et que l´on se fais chier vraiment.

Voilà mon avis

La vidéo du moment