j ai fais une ptite fic.c est ma premiere.
je vous previens:
je suis une grosse merde en expression ecrite,je fais plein de fautes,je n ai aucun vocabulaire,j oubli des mots,c est pas originale du tout . ...et jen passe.
Mais bon,ca serais sympa de me dire ce que vous en pensez.
svp,signalez moi tout ce qui ne vas pas.
dark>>ne m insulte pas stp,fais une critique comme tu l aurais faites a nimporte qui.
«_Je sens qu on va passer de bonnes vacances,lançat Marc joyeux.
_ouais, calmes et reposantes, ajouta Alex.»
Marc démarra la voiture en faisant un burn,pendant qu Alex grattait sa guitare en chantant.
bon je met le chap 1.
dites ce que vous en pensez.
_Ouais,tu te la joue rallye avec tes dérapages,tes accélérations et tes pointes qui donnent la nausée.Putain mais vas moins vite!en plus ya du brouillard,fait gaffe.
_Halala...ptite chochotte.Je suis a peine a 180 que t´as la gerbe?
_J ai le mal des transport jte rappelle...Et regarde la route,tu vas nous mettre dans un fossé.
_Pfffff.je suis tellement un pro que je peux conduire les yeux fermés.
_Déconne pas Marc...on arrive a Raccoun.
_look gars.Tu vois,les yeux fermés.
_Arrête tes conneries,on est en ville!
_´vas rien nous arriver jte dis.No stre...
_ATTENTION!!!!»
Trop tard . La voiture percuta la chose de plein fouet,et fini sa course dans un mur après avoir fait 4 tonneaux.
Les airbags avaient sauvé la vie des 2 jeunes,mais ils étaient tout de même sonnés,car le choc était extrêmement brutal.
«_Aaaaa,gémit Alex,on a faillit crever,t es content?!toujours a faire l intéressant...
Son ami ne dit rien.Alex demanda:
_Rien de cassé gars?
_rien,et toi?
_idem.
_Berk...t as foutu plein de gerbe sur le pare-brise.
_j ai pas vomi,s indigna le brun.
_hein?alors c est quoi?»
Les 2 amis touchèrent la vitre,mais aucune substance ne se déposa sur leurs doigts.Le liquide foncé se trouvait en dehors.Alex se souvint alors de la forme,debout,errant sans but au milieu de la route.
Le grand,choqué, dit:
«_Marc,on a shooté quelque un,c est du sang.
_t en es sur?
_Quasi certain.Faut aller voir,la personne est peut être en vie.
_Tu rigoles?J étais a plus de 150,aucune chance.
_on va voir quand même,allez.»
après être difficilement sortis de la caisse toute défoncée,les 2 hommes se dirigèrent vers le corps inerte qui gisait a terre.
Ce qu ils virent leur souleva le coeur,et pour une fois, ce fut le costaud qui vomit.
Le cadavre était déchiré au niveau de l abdomen,déversant ses entrailles sur la route.Le crane avait explosé en frappant le goudron et le cerveau(entièrement visible) baignait dans une flaque de sang grenat.Son visage était répugnant,couvert de plaies et de bleus,la peau extrêmement candide,tel un zombi de film horreur.
Il avait les 2 jambes tordues et déboîtées,le bras gauche était brisé et tranché,tenu de justesse par un mince morceau de chair.le membre droit n était plus relié au corps,et avait atterrit sur un abri de bus proche d ici.
Partout autour,le sol était couvert de sang visqueux,de morceaux de cervelles gluants ainsi que plusieurs partie de un peu tout le corps,comme cet oeil écrasé flottant dans un liquide jaunâtre.
Les 2 amis étaient pales,ils ne bougeaient plus.
Soudain,un bruit les fit sursauter.Une poubelle était par terre.Un homme et une femme s approchaient lentement d eux.
Marc voulu s expliquer:
«_C est un accident,a cause du brouillard.Savez vous ou on peut trouver la police?»
Aucune réponse.les personnes s approchaient en boitant,la tête tombante fixant les jeunes hommes,les bras pendant mollement le long du corps.
«_Mais qu est ce qu ils ont,se demanda Alex.
_Est ce que vous savez ou est le commissariat?Répondez!Bon sang,je parle pourtant correctement anglais.»
Subitement,la femme se jeta sur lui et tenta se lui mordre un pectoral.Marc l évita et la mâchoire claqua violemment dans le vide.Il y eu un horrible bruit de dents brisées,et la femme chuta au sol.
Ce fut l homme qui essaya de le mordre , mais marc lui repoussa la tête en arrière,mais il fut quand même agrippé aux épaules.
L homme aux yeux bleu remarqua que le fou avait un visage similaire a celui du cadavre.il avait les mains pourris et les pieds en décompositions(car ce dernier était pieds nus).
Alex,pratiquant l aïkido,prit un bras a l assaillant effectua un shiho nage et d un coup de pied dans le creux du genou,le mit a terre .
Son pote n eu pas le temps de le remercier qu une main agrippa brutalement son mollet.Il se retourna et vit les dents cassées de la femme se rapprocher de sa chair.
Il se dégagea et,tel un footballeur, shoota violemment la face de la folle.
Sa mâchoire s arracha et vola a 2 mètres en répandant une giclée sanguine mélangée a de la bave sur le bitume.Désormais,la zombie ne pouvais plus mordre et sa langue pendait lamentablement en l air,de la salive rougeâtre coulait par terre.
«_Viens,on se tire,cria Alex.
_OK,j arrive.»
Les 2 hommes detalèrent,abandonnant les 2 zombis qui se relevèrent afin de les manger.ces derniers émirent une longue plainte rauque,avant de perdre la trace de leurs proies.
rien...
pas une ptite critique...
je savais ma fic peu atrayante mais la...
lé poule sa pon dé zeu
c´est pas mal pour un début ; ) tu pourrais même faire la FEC 2 puisque on est plus que 2 à la faire . ..
je vais essayer,mais dab je fini celle la(pas tres longue d ailleurs)
«Pfou,haleta Marc,on a eu chaud,ces enculés voulaient nous bouffer.et t´a vu leur tronche?y sont pas humains.Quand j ai explosé la gueule a l autre,elle a à peine gémit,elle s est tout de suite relevée.
_J ai vu ça.Bon,faut aller aux flics.»
Alex regarda la carte de la ville sur un panneau,brisa la vitre d une machette,arracha le papier et dit:
«_Le commissariat est à l Est d ici.On prend la route principale,ensuite on passe par une rue a droite,direction le musée de l Histoire des Armes.
_Bonne idée,en passant,on fauche des guns discretos,pour se défendre contre les fous de tout a l heure.
_Je sais pas...Si on rencontre d autres anthropophages,on utilise nos couteaux.Si on est vu avec des armes a feu qui nous appartiennent pas,on aura de gros ennuis.
_Mouais...on avisera là-bas.
_En route.»
Ils prirent la direction de la sortie.
Les corbeaux les remarquèrent,tous regardaient sournoisement les garçons en coassant désagréablement.
«_J aime pas ça,ils nous observent bizarrement,souffla le baraque inquiet.
_ouais...
_C est louche,ils ont pas peur,ils s enfuient pas quand on s approchent.»
Trois corbeaux s avancèrent en sautillant,laissant apparaître la nourriture qu ils picoraient:à la place de vers ou de graines comme les jeunes hommes s attendaient a voir,il y avait dans le sable une main ensanglantée,la peau en lambeaux,les ongles cassés et relevés.Nerfs,tendons et ligaments se manifestaient à l air libre,dans une bouillie de, chair et de sang.
Un frisson parcouru la totalité du corps des amis.
«Cours,hurla le grand brun paniqué.»
Son pote lâcha un énorme «PUTAIN» avant de s activer.
Les corbeaux s envolèrent presque tous en même temps,dans un grand bruit de claquement d ailes.
Ils chargèrent les hommes qui filaient vers la sortie du square.
Ces dernier se firent béqueter et lacérer méchamment.Alex eu les épaules en sang et Marc chuta a terre.
Le brun ne s en rendit compte qu un instant après,lorsque plus un seul oiseaux ne le suivaient.Il se retourna,et voyant son ami en danger,se débattre avec difficulté,ramassa les briques d un mur écroulé à proximité et les balançât sur les bêtes noires.
Le châtain aux yeux bleu sortit son couteau et frappa à l aveuglette.
Deux corbeaux tombèrent.
Il poussa un hurlement de rage et en abattit 5 autres.Alex,pas vraiment adroit au tir,n en assomma qu un seul,mais avait réussi a disperser le reste.Marc en profita pour rejoindre son ami.
De nouveaux réunis,ils fuirent sur la route principale.
«_Quelles merveilleuses vacances,calmes,reposantes,ironisa Marc énervé.
_plus calmes que ça,tu meure.
_au moins,c est moins banale.
_j aurais préférer que se soit moins original.La,c est vraiment la mer...Putain,non,pesta Alex.»
Trois zombis marchaient vers eux en gémissant.
Les 2 potes se regardèrent.
«_on les feinte,je vais a droite et toi a gauche.La route est large,on risque rien,fit le brun.
_OK!»
Ils contournèrent sans mal les morts vivants et se retrouvèrent 100 mètres plus loin,face a un horrible spectacle.
2 zombis étaient en train de dévorer un type au milieu de la route.
Les garçons sortirent leurs lames et s approchèrent.
Trop près...
Un zombi se jeta soudainement sur Alex qui perdit l équilibre et lâcha son arme.Le monstre agrippait fortement sa jambe mais n arriva pas a le mordre car le brun lui donnait des coups de pieds dans la tête a une cadence rapide.
Marc empoigna le couteau de son pote et le planta brutalement dans la nuque du zombi.Il ressortit de l autre coté en déversant du sang en grande quantité les baskets à Alex.Le zombi bougeait encore.Marc l acheva en lui enfonçant sa propre arme dans le crane.
Le second ennemi s était relevé et l agrippa dans le dos.Il se pencha en avant et envoya un puissant coup de coude a son agresseur,ce qui le fit lâcher son étreinte sans pour autant le faire souffrir.
«ENFOIRE»cria Marc en lui écrasant son poing dans la gueule.
2 dents se brisèrent.
Il abattit son pied sur le torse du monstre qui tomba sur le goudron.
Il ne vit pas le cadavre du dévoré se réanimé et s avancer derrière lui.
Cependant,le zombi n eu pas le temps de le toucher.
Alex,armé des 2 couteaux,trancha les 2 carotides de son cou avant de le coucher avec un coup sec de la paume de la main entre les omoplates.
2 mini geysers se formèrent de chaque coté du cou du zombi,éclaboussant la route ainsi que le dos de Marc.
«Berk...»fit ce dernier.
Ils s enfuirent a nouveau avant de se faire manger par les survivants.
Un peu plus tard,ils arrivèrent devant le musée de l Histoire des Armes,et ils y entrèrent.
" leon-fielderd Posté le 09 février 2004 à 21:41:07
lé poule sa pon dé zeu"
Quelle découverte extraordinaire!
On chope le neurone défectueux apres s etre tapé une perverse sans cervelle.
Mais au moins leon,il fait pas chier.
Doucement lol, poste pas tout comme ça d´un coup !
Bon,j ´ai tout lu.
Première chose, c´est pas trop trop mal pour un premier essai mais evidemment c´est loin d´être bon.
Mais t´as un potentiel certain, ça se ressent à certains moments... mais voyons plutôt.
Attention, je prévois sans doute un gros post.
Bon je vais directement aborder le niveau technique.
Alors pour l´orthographe, y a pas mal de fautes aussi bien " bêtes" que grammaticales.
Bon, deja je vois que tu contrôle plutot bien le passé simple ( ça en rebute beaucoup, tu peux me croire).
Les fautes sont présentes, ça gènes pas pour lire mais faudra améliorer cela.
Sinon j´ai remarqué que tu mets pas les apostrophes. Pourquoi ? ??
Et tu es victime du syndrome Rodoudou ( je parle de ses débuts).
J´explique :
POur les dialogues, tu mets tout le temps des guillemets après les tirets.
Totallement inutile ! Je sais pas d´ou vous pouvez sortir ça mais ça ne sert à rien de rien.
Tu dois faire comme ceci logiquement :
- Eh John, tu peux me dire ce que sont ces bestioles qui approchent ? !"
Voilà, une phrase au hasard.
Peut importe le style de tiret, ce peut etre ça " _" ou ça " -" seulement le second est mieux je trouve.
Ensuite, tu mets les points d´exclamation et d´interrogation directement apres un mot : c´est une erreur aussi.
Voilà la phrase juste :
- Attention !
TOujours un espace. Et aussi ne mets jamais de points d´exclamation dans un récit, uniquement pour les dialogues.
Et idem pour les virgules, faut faire : " mot+virgule, un espace et le mot suivant."
Et pourquoi tant de lignes sautées ?
A la limite tu peux faire :
RecitRecitRecitRecitRecit
RecitRecitRecit
DialogueDialogue
RécitRécit, etc...
Mais evite de sauter une ligne pour les dialogues, ca sert à rien et le texte est moins " beau".
Ensuite passons à ce qui est des description.
Alors là j´ai été très étonné de ce que j´ai lu.
Autant certains passages sont TOTALLEMENT dénués de ces descriptions, autant les zombies sont... TROP décrits lol.
Au début par exemple je pigeai rien, je savais meme pas qu´on était en ville...
Et aussi pense à l´avenir à décrire l´endroit, car on dirait une ville déserte ( sans voitures, pas de cadavres, aucune trace de combats etc...).
Sinon pour les combats tu t´en sors pas si mal.
Enfin le scenario.
Il tiens sur un timbre poste lol, t´aurais pu faire plus original dans le genre.
Je m´attarderais pas.
Pour les situations, c´est trop confus, disons qu´on sait pas ce qu´ils veulent faire et leurs reactions sont tout sauf appeurées, étonnées.
Lors de l´accident c´est tout juste s´ils ne rigolent pas.
Voilà c´est tout je crois pour l´instant
Décourage pas donc
PS : MORT DE RIRE le " Factory City" ! !!!
ok merci alpha, j essarais de m apliquer.
donc:.pour les dialogues,pas d alinéa.
. l apostrophe,c est la fleme ![]()
. pour la ponctuation et les espaces je feras gaffe.
. descriptions:+ de decors c est ca?
. le senario,jai pas trop voulu me faire chier pour ma premiere fic.je l avais dit que c etait pas original.
. pour le nom de ville,manque d inspiration.
. j arrive pas trop a ecrire leur but,tu veras apres,ya un changement con,mais je savais pas quoi mettre.
au pire,je la " recommence" toute apres.
J´oubliais.Question:comment on-t-il faient pour entrer dans la ville vus que toutes les routes sont barricadés par des militaires...
ébé i fo fère come lé petite çouri:pacé par lé zégou, nigo!
gades>>heu....
![]()
On va dire qu ils ont l accident avant une barricade,et apres ils passent par la porte d un square...
. je crois que je ferais une version rebirth de ma fic apres.
ou +tot un de vous fait cette version,pasque moi ca changeras pas grand chose...
. sinon,pour les dialogues,c est la presentation qui fait sauter des lignes,je dois rectifier avant de poster ici.
. jai mis des espaces apres les virgules aussi,mais jen ai ptet oublié.
Dans une des pièces, Alex s empara d un katana et d un wakisashi.
Marc lui, s équipa d un 9mm,d un magnum et d un fusil a pompe dans la salle d après.Il lanca un 9mm et un AK a son pote.
ils penetrerent la salle d après,une piéce assez vaste, aux murs bleus.Ils virent au sol,5cadavres affreusement mutilés:2 n avaient plus de tête, le bras droit manquait a un corps et les derniers avaient les jambes coupées au niveau des genoux.les murs et le sol étaient couvert de membres, de têtes,de tripes, de sang et divers organes, plus des armes a feu et plusieurs douilles.
Les amis avancèrent prudemment dans le couloir blanc et jaune suivant, avec des fenêtres sur le mur droit.On pouvait observer une longue traînée de sang sur le mur gauche.Cette marque montait au plafond, puis disparaissait dans l angle du couloir.
Les jeunes hommes avalèrent leur salive et s y engagèrent.
La trace s arrêtait juste avant une porte en bois entrouverte, et pile en dessous,se trouvait le cadavre d un enfant déchiqueté dans une marre de sang.
Marc braqua le canon de son fusil vers l avant et approcha lentement la porte.
Alex tira son wakisashi et attendit.
Marc tendit sa jambe pour pousser la porte.
Mais il n eu pas le temps de l atteindre.
La fenêtre la plus proche explosa dans une pluie de verre avec un grand bruit.Avec, une chose rouge, la peau en lambeaux sauta sur le garçon et l écrasa contre le mur.
Le costaud eu le souffle coupé mais appuya sur la détente de son arme.
Un lamentable «clic» se fit entendre, elle était vide.
«MERDE»gueula Marc.
Il envoya la cross de son fusil contre la tête de la bête qui encaissa sans broncher.Cette dernière bondit sur sa cible, mais celle ci la basculer par dessus avec ses pieds.
Le monstre atterrit auprès de ceux d Alex.celui ci abattit sa lame sur la chose.Mais elle esquiva et ses griffes sifflèrent dans l air, passant a quelques centimètres du visage du brun qui s était reculé.Elle émit un cri strident et une langue de plus de 2 mètres jaillit de sa gueule a une vitesse impressionnante dans la même direction.
Alex fit un pas de coté et trancha l´appendice violet et visqueux par un vif mouvement circulaire . Mais le wakisashi se brisa contre le mur de l étroit couloir.
La bête cria et se jeta sur le grand qui se baissa et remarqua a son tour que ses armes a feu n étaient pas chargées.
«Par ici, grouille, lanca son pote.»
Alex courut et plongea en avant pour passer la porte que Marc referma aussi tôt.
Ils se rendirent a la réserve,une salle trés spacieuse,remplie de caisses en bois plus ou moins grandes pour récupérer des munitions.
Là, ils n eurent le temps d en prendre que très peu, parce que la bête rouge avait défoncée les 2 portes qui la séparaient de ses proies.
La chose bondit a nouveau mais elle fut stopper net par une balle de magnum que Marc lui mis dans le cerveau(visible).
Un mélange de liquides s écrasa avec un sale bruit contre un mur.
Les 2 amis laissèrent le monstre agoniser et sortirent rapidement du musée.
Ils s arrêtèrent un peu plus loin,pour souffler et faire le comte des munitions:1chargeur de magnum; 8 chargeurs de 9mm; 15 cartouches de fusil a pompe; 2 chargeurs de fusil d assaut.
«_On a plus de chance de survivre avec ça, dit Marc soulagé.
_Sans bouffe par contre, on va pas aller loin.
_c est sur, je commence a avoir faim.
_Sur la carte,ya une épicerie sur la route qui mène aux flics, on fera un arrêt.
_Bon, let go.»
et les 2 potes reprirent leur route.
bon personne ne critique...
ce soir je mets la suite ou pas?
Bon, je vois que t´as pas de mal à t´adapter, t´auras pas besoin d´aide très longtemps.
Ton seul blem à présent vient du realisme et de la crédibilité qu´est serieusement a revoir...
Par exemple le musée des armes.
L´idée est bonne mais trouver des armes modernes et des munitions et peu crédible.
J´aurais plutot vu des canons, tanks d´époque par exemple.
Sinon les combats, c´est bizarre j´ai tjrs l´impression que les persos crevent mais apres je m´apercois qu´ils sont tjrs vivants.
Et surtout on se croirait avec des héros de comics, sont icrevables, ils ont des reflexes hors norme et butent les monstres à tours de bras.
A part ça euh...
Et aussi fais en sorte qu´ils soient moins à l´aise et qu´ils aient tendance à se poser des questions sur ce qui se passe.
PS : Pour le probleme des barrages militaires, aucune importance, ils peuvent tres bien arriver avant la mise en quarantaine ( et puis Capcom n´y avait meme pas pensé dans RE2 il me semble...
Bon, faut bien être sérieux un peu alors je te vanne pas et j´analyse ta fic.
En toute sincèrité :
C´est a chier.
J´crois que même spooky a fait mieux.
C´est aussi réaliste qu´un épisode de pokemon, c´est aussi bien écrit qu´un dyslexique et la syntaxe est a vomir...
Quand au scenario... J´crois que y´a même pas besoin de commentaire.
Mais bon, j´suis sympa alors j´te souhaites bonne continuation et SURTOUT bon courage pour la suite...
T´inquietes, c´était un message de Dark...
ouais je sais... ![]()
ébé moi ji conpran rien a ton istoire alor je vé trère lé vache apré jiré voir si lé poule ele zon poundu et pui apré jiré niqé ma chaivre
Faudra penser a se faire soigner