Ashura,je reagis a ton mess,en essayant de ne pas repeter ce qu´on dit les autres...
Le SDA est commercial?A cause de quoi a ton avis?Du film.Si tu regardes avant que sorte le film,on entendait tres peu parler du SDA(pas plus que ca...)
Si c´est ecrit a partir de 11 ans derriere le livre,c´est une edition jeunesse.Va faire lire 1500 pages a un enfant de 11 ans toi!Mais par contre,toujours a cause du film,des editions pour jeunes sont sorties,en plus courtes(souvent)et en tout cas en simplifié...
Apres tu as dit que les auteurs des RO avaient compris ce que recherchaient les lecteurs.Je ne connais les RO que de noms,donc je ne peux pas donner mon avis.Mais je ne suis pas d´accord avec ton argument.Les auteurs ont compris ce que tu recherchais,mais pas specialement tout le monde.Moi personnellement j´aime bien aussi quand il ny a pas specialement d´action,et ce n´est pas les batailles que je prefere,loin de la.Et apparemment je ne suis pas le seul...
Quant au film(la par contre ca s´adresse pas trop a toi),je trouve qu´il est bien,c´est vrai.Mais par contre je pense qu´il vulgarise le SDA,et que l´histoire a été modifiée pour permettre a ceux qui n´etaient pas amateurs d´apprecier quand meme.Il y a plus d´action que dans le livre,et de batailles.Mais demandez aux puristes ce qu´ils en pensent!En général ils ont pas vraiment apprecié...
Tu as dit que tu detestais les Ents?La par contre...C´est vrai que dans le film ils sont pas mis en valeur,mais quand meme!Il faut se remettre au livre,ou ils sont beaucoup plus majestueux et sympathiques(a mon avis).Comme Faramir d´ailleurs(pcq dans le film c´est un abruti lol,par rapport au livre...enfin bref)
Bon et puis evidemment pour ce qui est de l´Univers,je suis entierement daccord avec Dark...
Voila ce que j´en pense,et ca n´engage que moi.Mais apres ton mess je pouvais que reagir lol.Bye...