Glad> C´est vrai ce que tu dis mais pourquoi alors derrière le livre de Seigneurs des Anneaux c´est écrit: " à partir de 11 ans?"
Vachement jeune je trouve...et honnêtement, ça m´étonnerait que RO vise un public assez commercial car les tout jeunes ignorent que cette série de livre existe... c´est nettement moins commerciale que le Seigneur des Anneaux. La preuve, il y a un seul exemplaire par tome par librairie alors que pour les SDA il y en a 30 pour chaque volume.. D´ailleurs, je n´aime pas les trucs commerciales, sauf les cartes magics mais ça c´est parce que j´ai commencé à en acheter quand ç´est apparu.
Et un point où je ne sais pas d´accord du tout c´est celui de l´univers. Tu sais pourquoi???
Qui est-ce qui a inventé l´univers des Drows ( elfes noirs) de Menzoberranzan? Qui est-ce qui a inventé leur dialogue? Qui est-ce qui a inventé les cartes des mondes des Royaumes Oubliés?Calimport, Eau Profonde, Désert d´Anorauche, l´Epine Dorsale du Monde, le Val-Bise et j´en passe. Tout ces endroits sont inventés par les auteurs des Royaumes Oubliés.
Et c´est vrai qu´il y a moins de descriptions mais n´oublie pas qu´un volume des Royaumes Oubliés à 290 pages maximum ( petit format) alors que le SDA en à le triple.
Et les auteurs des RO comprennent ce que désirent les lecteurs, c´est bien de décrire les lieux, mais une fois où les lecteurs savent où les protagonistent évoluent, ça leur suffit, pas besoin d´en rajouter..c´est ce fait les RO. Il explique juste le minimum où se trouve les persos du bouquin et hop c´est bon! Si tu ne fais que lire des descriptions, excuse moi du terme, mais tu te fais chier! Il faut qqch qui pimente un peu l´histoire, donc, des batailles. Et ça ils ont compris les auteurs des Royaumes Oubliés.
Donc, quand tu dis que RO est pour un public plus jeune, tu te trompes...y´a plein de gamin qui achète SDA contrairement au Royaume Oublié.
Mais c´est vrai, tu as raison et je ne peux le nier, moi et la littérature ça fait deux. J´ai horreur de ça. D´ailleurs pour l´école je dois lire un bouquin de ce genre mais je ne vais même pas me donner la peine de l´acheter.
Enfin je trouve que c´est bien que chaque personne ai un avis différent, ça fait un peu de discute.. bien que cette fois-ci, je me retrouve seul ( avec gades) face au reste... mais je n´ai pas peur, j´ai pleins d´argument!
Dark> Scuse-moi alors, j´avais mal compris.
cletausen> Ouais, tu as raison, LSDA est la référence de l´Héroïc Fantasy mais ce n´est tout de même pas le meilleur, même si j´admire ce que Tolkien a inventé mais je veux dire que c´est à la portée de tout le monde de créer une race de créature avec leurs coutumes, leurs aspects, leur langages, etc... avec ExoDeus, on a fait pareil.
Et comme je l´ai dit à Gladiator, c´est bien d´avoir des descriptions mais au bout d´un moment t´en à marre car c´est toujours la même chose et tu t´ennuis, il faut un petit rebondissement pour tenir le lecteur en haleine, c´est à dire une petite bataille. Car au bout d´un moment t´en a marre des descriptions, ça tire en longueur...pfffff. Il faut juste le minimum de détails, pas besoin d´écrire des pages et des pages de description car ce n´est pas ce que le lecteur recherche! D´ailleurs j´ai fais un sondage à Neuchâtel et les 3/4 sont d´accords avec moi.
Hier j´ai regardé la communauté de l´anneaux en DVD, je le trouve bien car il y a les descriptions, les dialogues et au milieu de tout ça il y a les combats! c´est super!
Contrairement au 2ème ou pendant les 3/4 du films il n´y a que des décors, que du blabla, que des persos chiants, notamment les hobbits, les Ents et surtout Gollum(je le hais celui-là, vivement qu´il meurt!) et c´est seulement à la fin qu´il y a la grande bataille!
Et pendant le film, au cinéma, ceux qui était vers moi je pouvais voir qu´il fermait les yeux où qu´il baillait.. c´est seulement vers la fin qu´ils se sont accrochés au film car il y avait de l´action.
Et ce soir, je vais allé voir le Retour du Roi et je m´en réjouis d´avance car à ce qu´il paraît il y a de la bataille du début à la fin et de plus, GOLLUM MEURT!! Putain, enfin...rhaaa, vivement ce soir....
Gades> Alors, t´en penses quoi de mes arguments??
A tous> Sinon je suis content de voir que tout est rentré dans l´ordre et qu´il n´y ai plus des petites prises de têtes et des insultes ou bien autre. je suis content de vous, continuez!
Bon, je pense que je vais revenir ici le 1er janvier voir ce qu´il s´est passé ici alors d´ici là, portez-vous bien!
Cordialement, votre Ash´ national