CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Bla-bla

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
27 décembre 2003 à 00:56:59

mouais, ce n´est pas parce qu´il n´y a pas de bataille qu´un livre est forcément ennuyeux... idem pour les films, Sixième Sens ( The Sixth Sence pour toi) vaut est mille fois mieux qu´un film de batailles non-stop style la chute du faucon noir ( Black Hawk Down), par exemple...

X-Gades-X
X-Gades-X
Niveau 10
27 décembre 2003 à 04:50:59

El_glad->Je sia sque c´est pas parce que y a pas d´action que c´est plate mais c´est un livre de fantaisie!!!DANS UN LIVRE DE STYLE FANTAISIE IL FAUT QU´IL Y AIT DES BATAILLES sinon je trouve ça plate

cletausen
cletausen
Niveau 10
27 décembre 2003 à 14:46:23

Le livre de fantasy par excelence c´est LSDA ( vue que c´est lui qui à inventé le genre apré Bilbo le hobit binesur) Donc tout les autres livre sont des copie de celui là et les batailles ne sont primordial je préfère une bonne description

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
27 décembre 2003 à 14:49:21

Ashura, c´est toi qui est désarmant de fermeture d´esprit...

Est ce que j´ai dit que j´aimais pas l´univers des cartes ?

Non.

J´ai dit que j´aimais pas le genre ( jouer avec des cartes), je trouve pas trop l´interet, j´ai jamais dit que j´aimais pasce que ca representais !

Pfff, y´en a j´vous jure...

metalexevil
metalexevil
Niveau 10
28 décembre 2003 à 11:08:07

salut tout le monde!bon noel trés a la bourre.

jai griller mon forfait dimanche dernier,donc vous me reverrez pas avant le 1 janvier.(ca va faire des heureux).

je suis super content que les chose se soit arrangées,je remercie tous les consernés d avoir fait des efforts.
je me suis deja escuser mais je m escuse encore.

pour SDA et RO,ba j aime bien les 2,mais vu que jai presque tout les dérivés en jeu vidéo des RO,je préfère la derniere série de livre,meme si el glad a raison,quand il dit que c est plus simple a lire(c est peut etre pour ca aussi que ca a pas mal de succes).

el gald>>c est quoi SW ?

bonne annee a TOUS !

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
28 décembre 2003 à 15:19:34

SW -> Star Wars...

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
28 décembre 2003 à 17:06:39

Bravo jeune Padawan ! et ça te vénère pas qu´un keum connaisse pas les initiales de l´univers dont t fan ? :rire:

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
29 décembre 2003 à 14:02:18

Ben j´m´en bat les couilles contre la table du salon quoi :rire:

ashura187
ashura187
Niveau 8
29 décembre 2003 à 14:08:31

Glad> C´est vrai ce que tu dis mais pourquoi alors derrière le livre de Seigneurs des Anneaux c´est écrit: " à partir de 11 ans?"
Vachement jeune je trouve...et honnêtement, ça m´étonnerait que RO vise un public assez commercial car les tout jeunes ignorent que cette série de livre existe... c´est nettement moins commerciale que le Seigneur des Anneaux. La preuve, il y a un seul exemplaire par tome par librairie alors que pour les SDA il y en a 30 pour chaque volume.. D´ailleurs, je n´aime pas les trucs commerciales, sauf les cartes magics mais ça c´est parce que j´ai commencé à en acheter quand ç´est apparu.
Et un point où je ne sais pas d´accord du tout c´est celui de l´univers. Tu sais pourquoi???
Qui est-ce qui a inventé l´univers des Drows ( elfes noirs) de Menzoberranzan? Qui est-ce qui a inventé leur dialogue? Qui est-ce qui a inventé les cartes des mondes des Royaumes Oubliés?Calimport, Eau Profonde, Désert d´Anorauche, l´Epine Dorsale du Monde, le Val-Bise et j´en passe. Tout ces endroits sont inventés par les auteurs des Royaumes Oubliés.
Et c´est vrai qu´il y a moins de descriptions mais n´oublie pas qu´un volume des Royaumes Oubliés à 290 pages maximum ( petit format) alors que le SDA en à le triple.
Et les auteurs des RO comprennent ce que désirent les lecteurs, c´est bien de décrire les lieux, mais une fois où les lecteurs savent où les protagonistent évoluent, ça leur suffit, pas besoin d´en rajouter..c´est ce fait les RO. Il explique juste le minimum où se trouve les persos du bouquin et hop c´est bon! Si tu ne fais que lire des descriptions, excuse moi du terme, mais tu te fais chier! Il faut qqch qui pimente un peu l´histoire, donc, des batailles. Et ça ils ont compris les auteurs des Royaumes Oubliés.
Donc, quand tu dis que RO est pour un public plus jeune, tu te trompes...y´a plein de gamin qui achète SDA contrairement au Royaume Oublié.
Mais c´est vrai, tu as raison et je ne peux le nier, moi et la littérature ça fait deux. J´ai horreur de ça. D´ailleurs pour l´école je dois lire un bouquin de ce genre mais je ne vais même pas me donner la peine de l´acheter.
Enfin je trouve que c´est bien que chaque personne ai un avis différent, ça fait un peu de discute.. bien que cette fois-ci, je me retrouve seul ( avec gades) face au reste... mais je n´ai pas peur, j´ai pleins d´argument!

Dark> Scuse-moi alors, j´avais mal compris.

cletausen> Ouais, tu as raison, LSDA est la référence de l´Héroïc Fantasy mais ce n´est tout de même pas le meilleur, même si j´admire ce que Tolkien a inventé mais je veux dire que c´est à la portée de tout le monde de créer une race de créature avec leurs coutumes, leurs aspects, leur langages, etc... avec ExoDeus, on a fait pareil.
Et comme je l´ai dit à Gladiator, c´est bien d´avoir des descriptions mais au bout d´un moment t´en à marre car c´est toujours la même chose et tu t´ennuis, il faut un petit rebondissement pour tenir le lecteur en haleine, c´est à dire une petite bataille. Car au bout d´un moment t´en a marre des descriptions, ça tire en longueur...pfffff. Il faut juste le minimum de détails, pas besoin d´écrire des pages et des pages de description car ce n´est pas ce que le lecteur recherche! D´ailleurs j´ai fais un sondage à Neuchâtel et les 3/4 sont d´accords avec moi.

Hier j´ai regardé la communauté de l´anneaux en DVD, je le trouve bien car il y a les descriptions, les dialogues et au milieu de tout ça il y a les combats! c´est super!
Contrairement au 2ème ou pendant les 3/4 du films il n´y a que des décors, que du blabla, que des persos chiants, notamment les hobbits, les Ents et surtout Gollum(je le hais celui-là, vivement qu´il meurt!) et c´est seulement à la fin qu´il y a la grande bataille!
Et pendant le film, au cinéma, ceux qui était vers moi je pouvais voir qu´il fermait les yeux où qu´il baillait.. c´est seulement vers la fin qu´ils se sont accrochés au film car il y avait de l´action.

Et ce soir, je vais allé voir le Retour du Roi et je m´en réjouis d´avance car à ce qu´il paraît il y a de la bataille du début à la fin et de plus, GOLLUM MEURT!! Putain, enfin...rhaaa, vivement ce soir....

Gades> Alors, t´en penses quoi de mes arguments??

A tous> Sinon je suis content de voir que tout est rentré dans l´ordre et qu´il n´y ai plus des petites prises de têtes et des insultes ou bien autre. je suis content de vous, continuez!

Bon, je pense que je vais revenir ici le 1er janvier voir ce qu´il s´est passé ici alors d´ici là, portez-vous bien!

Cordialement, votre Ash´ national

X-Gades-X
X-Gades-X
Niveau 10
29 décembre 2003 à 15:37:20

" Il faut qqch qui pimente un peu l´histoire, donc, des batailles. Et ça ils ont compris les auteurs des Royaumes Oubliés."

/ me file chez sa librairie la plus proche pour acheter un livre de RO

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
29 décembre 2003 à 17:00:43

Et un point où je ne sais pas d´accord du tout c´est celui de l´univers. Tu sais pourquoi???
Qui est-ce qui a inventé l´univers des Drows ( elfes noirs) de Menzoberranzan? Qui est-ce qui a inventé leur dialogue? Qui est-ce qui a inventé les cartes des mondes des Royaumes Oubliés?Calimport, Eau Profonde, Désert d´Anorauche, l´Epine Dorsale du Monde, le Val-Bise et j´en passe. Tout ces endroits sont inventés par les auteurs des Royaumes Oubliés.

euh... tu te fous de moi là ? ? L´Univers Tolkienien est 1 million de fois plus large que celui de RO, merde quoi, la chronologie s´étale sur plus de 6 500 000 ans si ma mémoire est bonne avec au début la race des Homme Numénor, la création de l´épée Elendil... nan, franchement, c beaucoup plus large... et Legolas est beaucoup plus populaire que Drizz ( ok, grâce surtout aux préadolescentes en quête de romantisme mais quand même) le seul truc qu´ils ont changé chez RO, c de créer des Elfes Noirs ( ce sont des Ourouk-Haï dans le SDA, des Elfes déchus quoi) et sans Tolkien, les RO n´auraient jamais vu le jour, rendons à César ce qui appartient à César... et RO pas commercial ? atta, bonhomme, et les multiples versions de Baldur´s Gate, c quoi ? ?? mais de toutes façons, je défends un truc que je n´aprécie que moyennement alors je vais pas continuer pendant 107 ans, le SDA restera LA référence ultime de l´Héroïc Fantasy et les Royaumes Oubliés une pâle copie, c comme ça... ARAGORN POWAAAAAAA :sarcastic:

cletausen
cletausen
Niveau 10
29 décembre 2003 à 17:01:46

C´est sur que pour lire LSDA il faut s´accroché mais bon pour moi c toujours la référence mais chacun ses gouts. Pour moi une bataile en livre ça ne m´amuse pas plus qu´une description donc...
Sinon qqun connait les annales du disque monde

X-Gades-X
X-Gades-X
Niveau 10
29 décembre 2003 à 17:53:53

" le seul truc qu´ils ont changé chez RO, c de créer des Elfes Noirs ( ce sont des Ourouk-Haï dans le SDA, des Elfes déchus quoi)"

Les Ourouks-Hai sont des Goblins-Orc et non des elfes,mais les orcs sont des descendants des elfes mais ce ne sont pas des elfes noirs!

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
29 décembre 2003 à 20:15:21

Oula, oula.

J´entend des grosses conneries la.

De un, j´suis d´accord avec El, il n´existe pas d´univers aussi vaste et fouillé que LOTR, tout le monde te le dira, ca ne veut pas dire que RO est nul. Moins étendu on va dire.

De deux, j´entend que les Huruk-Haï seraient des Elfes noirs ? :lol:
Ou des Goblins Orcs ? re :lol:

Les Huruk sont des hybrides d´hommes et d´orcs, cré par Saruman, c´est pour ça qu´ils resistent a la lumière du soleil et qu´ils ont un aspect plus humanoides que les Orcs qui sont plus bestiaux qu´humains.

Pour finir, les Orcs ne sont pas des descendants des Elfes, ce sont des Elfes, mais transformés en créatures maléfiques par Morgoth ( pour simplifier, le premier etre méchant de la Terre du Milieu, le maitre de Sauron).

Les Gobelins ne sont pas une especes a part, ce sont des Orcs de la Moria, plus petits que les Orcs " normaux" et qui ont de sgrands yeux pour s´habituer a l´obscurité. Je crois d´ailleurs qu´ils se sont libéré du pouvoir de Sauron et agissent en clans indépendants.

Piou !

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
29 décembre 2003 à 22:18:21

euh... j´ai pas dit que les Ouruk-Haï été des Elfes Noirs, j´ai dit que c´été des Elfes déchus, alors va réapprendre à lire... si j´ai fait la comparaison c parce qu´ils ont le même rôle, c des méchants pas beaux, alors Piou dans ta gueule aussi :)

X-Gades-X
X-Gades-X
Niveau 10
29 décembre 2003 à 23:06:14

" Pour finir, les Orcs ne sont pas des descendants des Elfes, ce sont des Elfes, mais transformés en créatures maléfiques par Morgoth ( pour simplifier, le premier etre méchant de la Terre du Milieu, le maitre de Sauron)."

Ben dans ce cas ils descendent des elfes transformés

" Les Huruk sont des hybrides d´hommes et d´orcs, cré par Saruman, c´est pour ça qu´ils resistent a la lumière du soleil et qu´ils ont un aspect plus humanoides que les Orcs qui sont plus bestiaux qu´humains"

J´étais sur que c´étaient des hybrides de gobelins et d´orcs...j´ai du mal entendre dans le film

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
29 décembre 2003 à 23:40:44

ne parlons pas du film, évitons les sujets qui fâchent :nonnon:

X-Gades-X
X-Gades-X
Niveau 10
30 décembre 2003 à 05:35:55

Pourquoi le film est un sujet qui fâche?
Il était très bon...(excepté le début du deuxième)

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
30 décembre 2003 à 07:12:56

El :d) " j´ai pas dit que les Ouruk-Haï été des Elfes Noirs, j´ai dit que c´été des Elfes déchus" Et toi va apprendre a t´exprimer :rire:
" si j´ai fait la comparaison c parce qu´ils ont le même rôle, c des méchants pas beaux, alors Piou dans ta gueule aussi" J´vois pas en quoi c´est un argument tangible :-d

gades :d) Si tu veux avoir des references sur l´histoire, j´te conseille pas de te referencer au film, c´est une adaptation pas une transition du livre... Et dans le libre, Tolkien dit bien que c´est un mélange d´Orcs et d´Hommes ( d´ailleurs, dans le film puisque tu y tient, dans le 1er film je précise, lorsqu´on voit la naissance du premier Huruk, on entend clairement des voix d´hommes qui sont en train de muter...)

cletausen
cletausen
Niveau 10
30 décembre 2003 à 13:42:13

Exactement :oui:

La vidéo du moment