Chapitre 16: Triste nouvelle
Licia et ExoDeus n´arrêtaient pas de parler à l´encontre de Kevin. Les questions du pourquoi du comment fusèrent à tout va. Finalement, Exo haussa la voix et ce fut lui qui posa les questions en premier:
- Licia, que fais-tu dans ce merdier? Je te croyais à l´abris au Canada!!
- Et moi je peux en dire pareil, répondit-elle sans quitter Kevin des yeux. Je te croyais mort par cet immense monstre....et comment tu sais que j´étais au Canada?!
- Tyrant? S´étonna ExoDeus, pfff, il me faut plus que ce machin pour me vaincre! J´ai même survécu aux bombardements!! Et concernant le Canada, je sais plein de choses, et ça, tu devrais le savoir ( clin d´œil)
- Incroyable...
Pendant qu´ils discutaient, Kevin resta silencieux tout en les écoutant...soudain, il se rendit compte qu´il tenait toujours la photo, devenue froissée, dans sa main.
Licia reprit:
- Qui t´as envoyé? Et dans quel but? Vas-y, dis moi tout!
- Désolé, je ne peux mentionner le nom de mon " employeur", mais si je suis ici, tu dois savoir quel est mon but.
L´ancien tireur d´élite de la DEATH SQUAD avait insisté sur les guillemets ce qui mit la puce à l´oreille de la jeune femme.
- ça ne serait pas Trent par hasard?
Exo leva un sourcil, intrigué, puis déclara:
- Oui, c´est bien lui...et si tu le connais c´est que t´as déjà eu affaire à lui, donc je peux te faire confiance.
- T´as vu tout juste Caporal. Moi il m´a envoyé ici pour mettre fin une bonne fois pour tout aux agissements d´Umbrella.
- Idem pour moi..je t´avais dis que mon but ici était simple à deviner.
- Et, continua Licia, il m´a aussi informé que je ferai....
- . ..une stupéfiante rencontre, termina ExoDeus lui coupant la parole.
- En tout cas, dit-elle, je suis vraiment contente de te revoir...avec toi à mes côtés, rien ne peux m´arriver.
- Pareil. Bien que je suis un cyborg travaillant généralement seul, je suis content d´avoir quelqu´un pour m´épauler. Surtout une fille comme toi ( il passa sa main dans les cheveux de la jeune femme).
Ils se regardèrent une fraction de seconde avant de se tourner en même temps en direction de Kevin.
- Alors Trent savait pour Kevin... constata ExoDeus.
Licia confirma d´un hochement de tête, une larme roulant sur sa joue quand Kevin tendit la photo devant ses yeux et dit d´une voix rongée par la tristesse:
- Ryan...est notre fils?
Son amante lui rendit un sourire qu´elle n´avait plus fait depuis des mois et tout en l´enlaçant, et d´une voix remplies de larmes, elle lui répondit:
- Oui, c´est bien lui..
Et elle s´abandonna dans ses bras et n´attendit pas une seconde pour l´embrasser...
ExoDeus s´écarta pour des amants les laissant tranquille et entreprit de surveiller le secteur, il informa néanmoins:
- Ne faîtes pas trop long...pour le moment c´est calme mais l´attaque de tout à l´heure montre bien que les monstres rôdent tout près d´ici, et peu armé comme on est, et même avec Kevin, je ne sais pas si nous tiendront longtemps. ( on ne lui répondit pas)
. .. mais Kevin tourna la tête, triste.
- Mais, pourquoi fais-tu ça?
- Licia..
Kevin avait de la peine à trouver les mots mais parvînt à lui dire:
- Faut que tu saches une chose...
- Quoi?! ( Licia avait la gorge nouée et sa voix tremblait)
- Je ne suis plus humain et malgré les quelques pensées humaines qui restent dans ma tête, ils ont fait de moi un cyborg incapable de ressentir la moindre des sentiments, et donc, de ne plus aimer...
- Non...
La jeune Ford commença vraiment à pleurer et entre deux sanglots, rétorqua:
- ça fait maintenant des mois que j´espérais te revoir vivant et à présent que je t´ai en face de moi tu m´apprends que ces monstres t´ont enlevé tes sentiments...c´en est trop!
Ecoeurée, elle partit se calmer dans un coin et n´entendit pas Kevin prononcer ces mots:
- Je suis désolé, mon amour...
ExoDeus choisit ce moment pour intervenir à son tour et rappliqua:
- Grâce à mon sens de l´ouïe développé, j´ai pu entendre tout ce que vous vous êtes dit, notamment ta dernière phrase et sache une chose: je n´en ai jamais douté.
Le Caporal posa la main sur son ancien frère d´armes et reprit:
- Quoiqu´il en soit, je suis heureux de te retrouver comme autrefois, enfin.., en parti. Mais à présent, le but est de détruire ce complexe et de buter ce connard d´Halten qui t´a fait ça, OK!?
Kevin haussa les épaules...
- Ce n´est pas ça qui pourra faire que je puisse aimer à nouveau.
A ces mots, Exo ne sut pas quoi dire, il se contenta juste de répondre:
- Allons rejoindre Licia, il est temps de partir, je sens les zombies qui approchent.
En effet, des plaintes inhumaines retentirent à travers les couloirs.
Une fois le trio réunit, et une fois que Licia se soit calmée, ils reprirent leur chemin...
NOTE DE L´AUTEUR: Un chapitre dramatique, comme je les aime. Bien, maintenant on en sais plus sur ce que ressent Kevin. Enfin, il ne ressent plus grand chose...est-ce que cela va changer? Seul les chapitres suivants nous le diront.
La suite, dans quelques temps car je ne les ai pas encore écrit.
Passez une bonne semaine et si vous êtes en vacances, comme moi, passez de bonnes vacances ^^