Chapitre 8: Le flic, le prisonnier et le cyborg
Des cinq qui en échappèrent, trois seulement survécurent car les deux autres s´étaient sacrifiés pour couvrir la fuite de leurs amis.
Sans succès..
Les trois rescapés, Dos´Santos couvrant les arrières, arrivèrent en vu des escaliers, leur salut..
Bien que la lumière vacillait, ils se frayèrent un chemin entre les morts grâce à leur torche, les zombies leurs emboîtaient le pas. A peine à quelques mètres des premières marches surgit du néant une imposante créature verte, leur barrant le chemin. Les lampes des militaires éclairèrent un humanoïde de haute taille, ses membres puissants ressemblant à ceux des hommes mais en plus gros. Le dos un peu voûté, la bête les regardait de ses petits yeux oranges, remplis d´une leur meurtrière. Ses bras longs se terminaient juste un peu en dessous des genoux et possédaient des griffes acérées à la place des ongles ainsi que ceux de ses pattes. Ses jambes devaient sans doute lui permettre d´effectuer des bonds prodigieux.
Les soldats s´écartèrent, apeurés, mais le Lieutenant les rappela vite à l´ordre, espérant sauver une partie de son effectif suite à la débandade récemment lieue.
Le Sergent, l´un des seuls restants, dégaina son arme d´une habile pichenette mais sa tête se détacha du reste du corps avant même qu´il ne tire. La créature avait bondit à une vitesse fulgurante laissant les deux hommes bouches bées. Le Lieutenant Tiago et son homme de main levèrent chacun leur arme et déversèrent tout le contenu du chargeur. Le type " Hunter" chancela sous les impacts et tomba lourdement sur le sol et rendit l´âme et sans plus attendre, les deux soldats prirent la poudre d´escampette.
Mais un malheur ne vient jamais seul: une seconde bête apparut d´un recoin et les pourchassa et les rattrapa en à peine quelques enjambées; la tête de l´homme de main de Dos´Santos roula près de l´endroit où se terrait Aurel, aspergeant de sang le mur du couloir et par la même occasion, la face du prisonnier.
Pris d´un accès de rage, Tiago terrassa la maudite créature, puis reprit son souffle s´assurant qu´il ne courrait plus aucun risque, les zombies ayant dispaur..
. ..comme par magie..
Derrière lui, quelqu´un bougea; il fait volte-face et braqua sa lampe-torche et reconnu aussitôt l´objet de sa venue dans le complexe: Aurel D´ans.
- Ne bouge plus! Lui ordonna Tiago.
Mais ce dernier ne répondit rien et se remit lentement debout, la main dans laquelle il agitait nerveusement sa hache d´incendie maculée de sang. Il sourit.
- Lieutenant Tiago Dos´Santos, vous ici? Je m´attendais à votre visite mais pas aussi rapidement.
- La ferme! Ne joue pas au plus malin, Aurel. Tu sais aussi bien que moi pourquoi je suis ici: Pour te remettre aux autorités locales!
A ces mots, le sourire moqueur de D´ans s´effaça et laissa place à une grimace de colère.
- Jamais de la vie! Plutôt rester ici avec ces saletés plutôt que de finir sur une chaise électrique! Ça tu peux rêver!
- Dans ce cas, je devrais utiliser la manière forte, déclara Tiago brandissant son MP5 sachant que son chargeur était vide.
De toute évidence, Aurel ne se laisserait pas faire car il tenait des deux mains le manche de son arme, le haut de la hache dépassant son épaule. Ils se dévisagèrent un moment quand des pas lourds percutèrent le sol, faisant trembler les murs, comme si un être gigantesque marchait. Visiblement paniqué, Tiago scrutait les moindres recoins de la salle alors qu´Aurel cherchait un moyen de s´enfuir par les escaliers, mais le soldat lui obstruait le passage.
La martèlement sourd devenait de plus en plus proche et de plus en plus fort, lorsqu´une incroyable créature défonça le mur à côté des deux hommes leur envoyant des bouts de gravats.
- Mais qu´est-ce que c´est que ce truc encore!!
Ce qui se trouvait devant les deux hommes devait être autrefois un humain car le corps y ressemblait fortement, sauf que la tête n´était pas posée naturellement comme tout être humain mais était retenue par des tuyaux métalliques au niveau du cou. Il ressemblait à la créature de Frankenstein avec des plaques d´acier recouvrant son corps ça et là.
Pendant que le monstre s´intéressait de près à Aurel, Tiago, par sécurité, remplaça son chargeur vide par un plein et expédia les rafales de MP5 sur le nouveau venu, les balles ricochant sur son étrange cuirasse.
- Damned!
Le cyborg se retourna brièvement vers le Marine et poussa un hurlement faisant trembler les murs. Aurel rappliqua:
- Bon, moi je me casse, je te laisse te débrouiller seul avec lui!
Et sans crier gare, le prisonnier détala en direction des escaliers dépassant l´aberration et bousculant Tiago. Ignorant totalement ce dernier, le monstre le pourchassa laissant le militaire seul, Tiago nota ce détail: le nouveau venu en avait seulement après Aurel... mais il devait l´arrêter avant le monstre, et coûte que coûte!!!
NOTE DE L´AUTEUR: Heu...rien à signaler sauf que le prisonnier Aurel et le flic Tiago se rencontre enfin...avant de rencontrer le super cyborg qui n´est autre que le T-313 Gades Pulse!!
Prochain chapitre: ( je ne sais pas pour quand):
Chapitre 9: De vieilles retrouvailles ou comment va se passer la rencontre entre ExoDeus et son ancien ami..
Alors, impatient??
Bonne soirée