CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

top spin meilleur que virtua tenis !!!!

loiclolo
loiclolo
Niveau 4
19 novembre 2003 à 13:06:50

top spin est le meilleur je de tenis du moment alor vive top spin et au chiot virtua perssone ne me fera change davi et je dit bravo a se lui que me montrera que virtua est milleu que top spin :ok:

culasse
culasse
Niveau 10
19 novembre 2003 à 16:58:32

virtua tennis quand meme...

moins de coups irréalisable dans la realité

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
19 novembre 2003 à 17:25:40

Quoi?! Tu trouves virtua tennis plus réaliste?
:ouch: top spin est bien plus orienté simulation que virtua tennis, pour moi y a pas photo, top spin c´est toutes les qualités de virtua tennis puissance 10 avec en plus des nouveautés.

culasse
culasse
Niveau 10
19 novembre 2003 à 22:59:45

non, je suis désolé.

Quand tu regarde le jeu sur le terrain ( je parle pas des graphismes de top spin qui supplante ceux de virtua tennis), ya quand meme plus de trucs qui " clochent" dans top spin.

-pour faire un contre pied, chose courante dans le vrai sport, faut vraiment les compter sur les doigts de la main dans top spin.
-le gars qui tape un plongeon, et si il est rapide, se releve et va chercher la balle de l´autre coté du court. ça je suis désolé mais dans la realité si un joueur fait un plongeon, si ça ne donne pas point gagnant de suite, c´est tres rare que l´echange continue apres ! !
-certaines trajectoires de la balle me donnent mal a la tete tellement c´est insortable dans le tennis. des coups de folie qui jettent de la poudre au yeux au detriment du realisme

voila, c´est qq points parmi ceux ( peu nombreux il est vrai) qui me petent les burnes dans ce jeu.
Pour un jeu qui se proclame comme la revolution du tennis, je dis non.

je dis pas que virtua tennis est meilleur ou plus realiste, j´en sais rien, mais dans mon cas je prends plus de plaisir sur virtua ( le 1 en plus, car je trouve que le 2 a perdu en spontanéité)

stivy2
stivy2
Niveau 5
20 novembre 2003 à 01:42:09

contre l´ordinateur, je veux bien te croire qu´apres un plongeon tu peux reprendre l´avantage mais contre un gars reel d´un bon niveau t´es fini.

xvxv
xvxv
Niveau 8
20 novembre 2003 à 13:00:50

alors la non top spin est la reference et comme dces dit o dessus sur le live quand ta plonger lautre t´explose sur le prochain coup et pr les defaut moi jen trouve pas ces une bombe et sincerement je suis objectif si tout les jeux etait comme sa sa serait formidable alors sa me gonfle quand on critique un chef doeuvre!!!!!!voila a bonne entendeur!!!!!!!!!!!!!!!!!a +sur le cour mon pseudo xvxv

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
20 novembre 2003 à 15:59:42

Pour la question du plongeon, dans virtua tennis 1 et 2 c´est exactement pareil, et meme bien pire, parce que dans top spin le mec il met bien plus de temps a se relever que dans virtua tennis... Les contre pied ne sont pas courant dans le tennis, en tout cas pas a un certain niveau, maintenant si tu parles de petis joueurs qui ne savent pas se déplacer, c´est autre chose... Pour moi les trajectoires de balles ne sont pas moins réalistes que dans virtua tennis 2, ce jeu est bien meilleur a l´ancienne reference de Sega, y a rien a dire.

culasse
culasse
Niveau 10
20 novembre 2003 à 23:15:16

tu as peut etre raison, stivy, mais je parle bien sur du mode 1 joueur dans le cas present.

Bien sur xvxv, tu trouveras probablement ( et moi aussi) 15 000 jeux moins bien techniquement que top spin ( il faut quand meme amortir le jeu), mais au risque de me repeter : on m´a prevenu que top spin était une bombe atomique jeux-videostique, alors que finalement pour moi ce n´est " que" un ( tres?) bon jeu.
et c´est loin d´etre le chef d´oeuvre dont tu parles ( ça ya que 2 ou 3 jeux qui ont cette palme depuis 20 ans)

concernant les plongeons, je me suis mal exprimé, shoker. je voulais pas l´integrer dans le comparo mais simplement dire que les plongeons sont loin d´etre realiste ( dans virtua tennis, l´objectif affiché n´est justement pas le realisme mais l´arcade realiste, c´est moins accusable).
Les contre-pieds au tennis?? rare?? on doit pas regarder les memes matchs ( et pourtant ça m´arrivait de regarder sampras ou agassi a une certaines epoque, et si eux sont des petits joueurs...)
je croyais m´etre fait comprendre : je compare top spin et virtua tennis 1 ( et non le 2 qui m´a déçu en terme de plaisir de jeu) : je suis désolé mais ya encore pas mal de trajectoires " interdites" a la gravité terrienne.
pour ce que j´ai vu virtua est quand meme moins choquant a ce niveau la.

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
21 novembre 2003 à 10:49:53

Toujours au sujet des plongeons, top spin n´a jamais ete annoncé qu´il allait être une simu pure et dure, mais un peu plus orienté simu que virtua tennis, donc je voix pas ou est le mal... Et en plus les plongeons sont plus réalistes que dans virtua tennis, si tu es fan de virtua tennis tu devrais pas critiquer top spin sur ce point parce que dans virtua tennis autant dire que les mecs ils ont fait leur entrainement avec Neo ou morpheus...

Pour les contre pieds, désolé mais je persiste a dire que c´est pas courant, faut vraiment que le mec soit a la rue et qu´il puisse rien faire, ils se comptent en effet sur les doigts de la main dans tout un match.

Si en plus tu le compares a virtua tennis 1, qui est vraiment ultra simpliste par rapport a top spin, alors la vraiment y a un problème, top spin est de loin le chef d´oeuvre qu´on attendait, il est quasi-parfait.

Nicolovski
Nicolovski
Niveau 7
21 novembre 2003 à 12:43:13

Essaye de faire une faute dans Virtua Tennis... C´est impossible non! Ca arrive dans la réalité?
Et bien non.

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
21 novembre 2003 à 18:19:01

Tout a fait d´accord.

Mr_Sniper
Mr_Sniper
Niveau 10
21 novembre 2003 à 21:04:01

Il a quel âge Virtua Tennis ? 2 ou 3 ans ?

Top Spin est excellent comme jeu, il est pas parfait non plus c´est normal, pas la peine de se gueuler dessus. Le gros défaut je trouve, il est pas lié au gameplay c´est le fait qu´on puisse pas sauvegarder au milieu d´un tournoi, ça c´est con.

culasse
culasse
Niveau 10
22 novembre 2003 à 15:12:29

bon, je vais pas me repeter 36 fois, a mon avis vous garderez quoi qu´il arrive votre avis ( et vous avez raison), et moi je serai tjs aussi déçu de top spin.

tout ce que je retiens, c´est que j´ai pris 15 fois plus de plaisir a l´epoque a jouer a virtua tennis qu´a jouer a top spin maintenant. et que si j´ai envie de me faire une partie, c´est pas top spin que je ressortirais des cartons.

ps: quelquefois la simplicité dans les jeux, c´est bcp mieux qu´un jeu qui se veux " compliqué" et qui perd en fun.

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
23 novembre 2003 à 05:45:20

On t´en veux pas si tu préfères virtua tennis t´inquiète, mais on defend aussi notre point de vue. Tu as tout a fait le droit de préférer virtua tennis, après bien sur c´est une question de gout, mais on peut être d´accord ou pas sur ton avis sur top spin. D´ailleurs, vu ton PS, c´est a se demander si tu as joué a top spin, parce que top spin n´a rien d´un jeu qui se veux compliqué, on n´en a jamais parlé comme d´un simu, c´est un jeu facile d´accès et hyper fun mais un peu plus axé simu que virtua tennis 2(et bien sur du 1 qui lui est arcade a 200%) mais en aucun cas une simulation ou on se prend la tête.

culasse
culasse
Niveau 10
23 novembre 2003 à 14:18:35

effectivemment, j´ai joué a top spin. et quand je mets compliqué entre parenthese, c´est imagé. Enfin bon, personne ne me fera croire que dans la realité, les joueurs peuvent mettre un super coup surpuissant parce qu´ils ont confiance... c´est une bonne idée a la rigueur pour un jeu, mais ça reste tres arcade. virtua tennis 1 ne l´est pas vraiment plus ( hormis les balles qui ne sortent jamais du terrain c´est vrai).

mais virtua tennis 1, je me répete peut-etre, est pour moi le jeu qui a les trajectoires de balles les moins incongrues, en comparaison avec virtua tennis 2 et top spin.

et ça, au dela de tous les autres points, c´est le truc le plus important pour moi dans un jeu vidéo.

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
23 novembre 2003 à 15:10:21

Oui mais au sujet des trajectoires ca devient un défaut parce que dans la réalité on peut quand même trouver des trajectoires bien plus variées que dans virtua tennis 1(je sais pas si tu joues au tennis mais je t´assure que c´est vrai), et pour les coups surpuissants en confiance, bien sur que c´est possible! ca met encore plus en doute ta connaissance sur le tennis, regarde des joueurs comme Roddick, Dent, Gonzalez ou bien, un excellent exemple: Verkerk lors de roland garros, jusqu´a la finale il était sur un nuage et j´avais jamais vu quelqu´un taper aussi fort et être aussi injouable, mais depuis la finale, il a perdu sa confiance et on ne retrouve plus le même joueur, le mental et la confiance c´est très important en tennis.

" c´est une bonne idée a la rigueur pour un jeu, mais ça reste tres arcade."

encore une fois, personne n´a dit que top spin était une simu a part entière, c´est plus un jeu d´arcade orienté simu, sans plus, et personne ne s´en plaint a par toi, fan de virtua tennis qui est pourtant très arcade(j´ai le jeu egalement et j´y ait joué enormement)

Top spin est bien plus réaliste et fun, toutes les qualités de virtua tennis sont améliorées largement, y comprit les trajectoires, on peut tout a fait trouver des angles court croisés en fond de court, de plus dans le jeu ca n´est pas possible avec tous le monde, prend hewitt par exemple, c´est pas pareil du tout, mais avec kuerten oui grace au lift, comme en vrai.

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
23 novembre 2003 à 15:11:28

Un autre exemple au sujet de la confiance: safin...

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
23 novembre 2003 à 15:16:49

" dans virtua tennis, l´objectif affiché n´est justement pas le realisme mais l´arcade realiste"

C´est ca que t´as pas comprit justement, top spin a exactement le même objectif... Je sais pas ou t´as pêché l´idée que top spin se voulait être un jeu hyper réaliste mais je t´arrête tout de suite parce que c´est entièrement faux, y a juste quelques elements de simu, point a la ligne.

culasse
culasse
Niveau 10
24 novembre 2003 à 23:08:07

Bon, je pense qu´on va cloturer le debat sur ces dernieres remarques de ta part.

Non pas que je sois convaincu, mais si on continu comme ça tout les deux dans 2 ans on sera encore sur la meme discussion!

En tout cas, puisque tu aimes top spin, je te souhaite d´y jouer encore le plus possible et de t´eclater avec, jusqu´a une prochaine reference ( qui sera a mon gout cette fois ci j´espere!)!

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
25 novembre 2003 à 12:47:50

La prochaine référence? TOP SPIN 2? :mort:

Si tu veux on arrête de discuter, mais je persiste a dire que tu ne connais pas grand chose au tennis, que tu n´a pas comprit l´objectif de top spin apparemment, et que tu attendais autre chose que ce qui était prévu(de l´arcade avec une pointe de simu) donc tu cites des points qui sont pour toi des qualités dans virtua tennis mais qui deviennent( pour toi...) des defauts dans top spin parce que virtua tennis avait pour objectif d´être de l´arcade réaliste alors que justement top spin a exactement le même, ce que tu n´as malheureusement toujours pas saisi(ou que tu ne veux pas comprendre...), donc c´est pour ca qu´on patauge depuis le début. A mon avis tu n´as plus grand chose a dire et je voix mal ce que tu peux encore dire parce que tout les défauts que tu as cités n´en sont pas.

-Les trajectoires de balles sont tout a fait possibles : apprends a jouer au tennis avant de dire le contraire, même moi j´arrive a trouver ce genre d´angle pourtant je suis loin d´avoir le niveau des joueurs de top spin...

-les plongeons sont bien plus réalistes dans top spin, selon toi les mecs peuvent continuer l´échange après donc c´est n´importe quoi. Mais dans VT1 et 2(surtout le 1) c´est encore pire! Quand on te dit ca tu reponds que c´est moins grave parce que virtua tennis c´est censé être de l´arcade, mais top spin aussi donc encore un truc inutile.

-Les coups en confiance: je t´ai expliqué plus haut ce que j´en pensais , mais bon, on peut pas parler de ca parce que tes connaissances tennistiques sont assez limitées apparemment. Mais c´est certain qu´un joueur en confiance a plus de facilité a tenter et a réussir des coups risqués, safin a Bercy était impérial et regarde le maintenant! Idem pour le verkerk de roland garros et celui de maintenant, la différence est je pense flagrante...

et encore pour les trajectoires, celles de virtua tennis 1 sont toujours les mêmes, très peu variées, toujours les mêmes angles, t´appelles ca une qualité? Dans ce cas roland garros 2003, tennis master series 2003 aussi sont plus réalistes que top spin, c´est ca? :rire: pour dire ca faut vraiment ne rien connaitre au tennis parce que une des chose qui fait la richesse de ce sport c´est justement les trajectoires et les angles variés qu´on peut trouver pour piéger l´adversaire, et ca virtua tennis 1(surtout le 1) ne l´a absolument pas fait retranscrire, on se contente de balancer des pralines a droite et a gauche et de monter a la volée(parfois prendre l´adversaire a contre pied), t´appelles ca du tennis? :rire2: ( j´ai passé des heures sur virtua tennis et je te l´accorde c´est hyper fun, mais certainement pas plus réaliste que top spin ) , le jeu qui l´a le plus réussi(strategie etc) c´est top spin(et peut etre smash court tennis pro tournament sur ps2), enfin un jeu ou on peut vraiment mettre en place une stratégie, ou les echanges se rennouvellent grace a la diversité des angles et des trajectoires qu´on peut trouver...