CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jauge de puissance

taurux
taurux
Niveau 10
30 octobre 2004 à 17:42:50

a quoi sert la jauge pendant le match qui se remplie ?

momo-89
momo-89
Niveau 9
30 octobre 2004 à 17:52:26

la réponse est ds le titre de ton topic

taurux
taurux
Niveau 10
31 octobre 2004 à 11:38:56

comment l´utiliser ( quel bouton ? )

vraptor1
vraptor1
Niveau 7
31 octobre 2004 à 12:03:17

Non,en fait cette jauge se remplit au fur et à mesure que tu gagnes des points en gros! Normalement quand cette jauge est remplie,tu devrais avoir plus de facilité à exécuter des coups risqués ( risk shots) mais en fait elle ne sert à rien du tout!! Je m´explique, quand tu auras le jeu bien en main tu sortiras les coups risqués avec une telle facilité que cette jauge sera dès lors complètement inutile!

Tout ça pour en venir au plus gros défaut de top spin : les coups risqués!!!!!

Ce qui au départ devait être un coup occasionnel , est devenu de par sa facilité d´exécution un coup utilisé à outrance!!! Sur le live,les meilleurs ne joue qu´avec ça! vraiment qu´avec ça! Le top aurait été d´instaurer un système qui aurait donné le droit d´éxécuter un coup risqué dès que la jauge est remplie,et suite à ce coup la jauge se serait vidée et il aurait fallu que la jauge se remplisse à nouveau pour exécuter un autre coup de ce type!

Mais voilà PAM n´a jamais imaginé que ce coup serait si facile à dominer et à donc foiré magistralement sur ce coup là!!!

Et croyez moi ( en tant qu´ancien N°1 sur le live XBOX) vous n´êtes pas au bout de vos surprises avec ce jeu!!!

Mais bon ce jeu est quand même formidable...j´y joue non stop depuis 1 an maintenant!!!

Le_Darthkilius
Le_Darthkilius
Niveau 5
31 octobre 2004 à 14:12:29

ouais c´est vrai que c´est un gros defaut du jeu les risks shots.
moi aussi j´ai été premier,et dans les 5 premiers pendant deux mois,je croyais tout connaitre sur ce jeu,mais j´ai été surpris par le style de jeu de certains.
exploitation de risk shot,amortis sur service,ZPS,...tant de coups de plus en plus prisé par les joueurs(tout le monde fait des amortis sur service maintenant et c´est super chiant).je pense que c´est ce qui fait que les meilleurs ne viennent plus jouer,car les tournois ETST permettent de jouer sans cette crainte de tomber sur un tricheur.
tout ca pour en revenir au fait que les jauge sont tres mal faites,car bien trop simple a jauger.
ca fait un an que je joue,je suis depuis 8 mois dans les 30 premiers et je crois que je n´ai jamais vu autant de tricheurs depuis 1 an...le mois de octobre/novembre est catastrophique sur le live pour top spin.
ce gros defaut gache totalement le jeu.

rafter
rafter
Niveau 5
31 octobre 2004 à 14:56:53

mouais les tricheurs d´accord mais perso a force de jouer contre des tricheurs tu te fais la main dessus et apres tu les prends a leurs propres jeux meme les zpsmans!!!

Le_Darthkilius
Le_Darthkilius
Niveau 5
31 octobre 2004 à 15:29:10

ouais.j´ai beaucoup perdu contre les tricheurs et maintenant que j´ai mon nouveau perso,je contre leur ZPS avec une aisance qui les degoutent.
mais le truc le plus chiant,c´est le amortis sur service,dès que le type voit qu´il arrive pas a rattraper un bon service puissant il le recupere en amortis.y´a rien de plus chiant que ca et tout le monde se met a le faire.a force de le subir on apprend a le contrer mais c´est toujours embetant quand ca nous arrive.un bon tit lob quand le mec monte a la vollée apres son amorti,ou un bon tit coup risqué avec un peu d´angle et ca passe. :-)

rafter
rafter
Niveau 5
31 octobre 2004 à 16:15:53

tout a fait d´accord!!!!

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
31 octobre 2004 à 16:31:50

moi jai une petite question, je decouvre le jeu, mais je onstate que pour m´a part, je n arrive pas a faire ce que je veux.

exemple je veux que la balle aille carement a droite, ba meme en maintenant diagonale enfonce, la balle y va pas.
il y a t-il une façon precise pour faire cela, active le mouvement le relacher et miantenir diagonale enfonce ou faire les deux l un a pres l autre, ou en meme temps , bref??

ensuite par exemple si mon adversaire se vautre la figure en me renvoyant la balle.
moi le premier reflex, c´est de tirrer fort a l opposé.
mais là surprise ! !, mon coup n´est pas violent et donc a le temps de se relever,et recupaire la balle.

comment tirrer fort , comment viser exactement ou on veut?

le tire fort n´est disponible que en coup special??
mon adrversaire a des fois des services super puissant, moi jamais??!
pourquoi?
meme pour les entrainement je capte pas...exemple entrainement au coup droit? lol aucuen des touche correspond on dirait et je fais un zero pointé!!
lol c fou je capte rien a ce qu´il faut faire..

pour les passes de balles:
des fois mon adversaire en plein match, a un tire puissant , sans pour autant avoir eu besoin d´un coup special....comment realise t-il cela?

merci de toutes les infos que vous pourrez donner , car la doc explique mal les choses je trouve.

sinon je n´ai pour le moment fini est gagnier que toirs petit match, et pas reussi mon entrainement coup droit, car je capte pas la technique a avoir?

j´aime beaucoup se jeu :) voudrais bien le metriser un peut quand meme lol

rafter
rafter
Niveau 5
31 octobre 2004 à 16:37:41

pour tirer plus fort tu laisses appuyer longtemps avec b tu vas tirer des bonnes diagonales bien croisés peu rapides alors qu´avec a tu vas faire des coups moins croisés mais plus puissant.
service puissant c´est avec la gachette droite mais faut avoir au moins 4 etoiles au services pour envoyer une bonne patate

Viking2
Viking2
Niveau 10
31 octobre 2004 à 17:44:02

En fait, je crois que Voodoo parle de Top Spin sur PC, qu´il vient de commencer, et pour lequel il n´a pas toutes les étoiles ( il parle des entrainements coup droit, certainement celui pour avoir la 3ème étoile).

Donc, les consiels de Rafter risquent de ne pas être valables ( moi aussi, je joue sur Xbox, et j´ai juste essayé la démo sur PC).

Quoiqu´il en soit, voodoo, l´assisance à placer la balle où l´on veut s´améliore avec le nombre d´étoiles : à 4 ou 5 étoiles sur le coup droit et le revers, tu peux la mettre quasiment où tu veux -de préference, avec éffets -, et ce, d´autant plus si tu as chosi la compétence " précision" ( celle-là, combinée avec " angle", c´est plutôt redoutable -attention, ce n´est pas la martingale qui tue, car, si tu choisis ces compétences, il te manquera quelque chose ailleurs, comme par exemple, la " vitesse" pour certains types de joueurs " lents" ( type " puissant", par exemple))

Donc, tu verras : au fur et à mesure que tu progresseras, tu auras plus de précision et placeras mieux tes balles.

Enkil
Enkil
Niveau 10
31 octobre 2004 à 17:57:20

Primo pour répondre au post d´un peu plus haut.
Un amorti sur un service n´est pas de la triche. Des joueurs dans la réalité utilisent parfois des coups similaires, pas à outrances mais l´utilisent tout de même.
Si les coups risqués et amortis sont trop faciles, et bien ils sont faciles pour tout le monde donc pas de jaloux, même si j´en conviens cela peut gacher le plaisir du jeu.
Pour revenir à l´amorti après le service. Si vous êtes bon, vous montez au filet et enchaînez un amorti direct. Un amorti réaliser au filet dans la zone orange et presque impossible à rattraper, et carrément impossible si l´adversaire est en fond de cours. Ou bien vous lui mettez une grosse patate et dans ce cas vous êtes en position de force à la volé. Il peut tenter un lob mais sur une balle puissante vous n´aurez pas de difficulté à le rattraper.

Viking2
Viking2
Niveau 10
31 octobre 2004 à 18:25:24

Un amorti sur service, c´est de la TRICHE ! !!!!

Ca tue le jeu ( qui devient chiant et nul ) : tu n´as plus que 2 blaireuax au filet qui, dans le meilleur des cas, se renvoient foireusement la balle pendant 1 ou 2 échanges.

Aucun run le long du court, aucune construction de jeu, aucun contre-pied, coup pour déporter l´adversaire... bref, RIEN !

D´ailleurs, tu peux remarquer sur le Live que, parmi les " joueurs" ( les guillemets sont de rigueur avec ce genre de personnages), très peu ont un véritable jeu. Il sont, pour la pluaprt, quaisment incapbles de dévélopper une action construire et/ou de se placer.

Tu l´auras compris, je pense, comme beaucoup sur le Live qui partagent cet avis, que ceux qui font des amortis en retour de service ( et ne parlons pas des adeptes du zps), sont des petits cons.

D´ailleurs, s´ils sont relativement bien placés dans le classement, c´est que, souvent, leur jeu de merde provoquent une déconnexion de leur adversaire, certes plus talentueux, mais qui n´ont pas envie de perdre leur temps avec des gens qui ne veulent pas jouer, mais juste marquer des points.

PS : Quoiqu´en pense certains, il y en a beaucoup qui, sur le Live, se moquent quelque peu de leur classement ( bien qu´ils préfèrent gagner), et qui conçoivent les rencontres dans Top Spin comme étant un splendide moyen de se divertir, de discuter avec des personnes diverses et lointaines etc... bref, de SE FAIRE PLAISIR !

J´en fais partie.
Donc, si tu ne me fais pas le même sketch que le blaireau de l´autre jour qui ne voulait pas jouer contre moi parce que mon rang apparaissait en N/A suite à un plantage précédent du serveur ( il était dans les 1000-1500, et craignait que je sois 30 000-40 0000, ce qui aurait fait que " je ne lui apportais pas assez de points" ( sic ! !!)), tu seras le bienvenu ( sans amortis sur service et zps) pour que l´on se rencontre ( mon pseudo : Stef61)

Enkil
Enkil
Niveau 10
31 octobre 2004 à 21:43:16

Merci pour la proposition viking2
Personnellement je ne fais jamais d´amorti sur un service. L´idée ne m´avait pas traversée l´esprit. Ceci dit, en admetant à 100% que jouer de cette façon est inintéressante, ce n´est pas de la triche puisque le jeu permet de faire de telle chose et que ces actes ne proviennent pas de cheat codes. Simplement, c´est un style de jeu qui ne reflète pas le tennis de la réalité alors que top spin s´en approche. De plus il est désagréable à jouer. Mais le pauvre blairau en face de toi qui ne sait rien faire d´autre ( l´amorti est vraiment trop facile à maîtriser encore plus que le coup riqué) ne triche pas pour autant il joue son jeu pourri merdicimale.
Mais ne te méprend pas, je ne soutiens pas ses personnes.
Désolé de rajouter encore un peu de bêtise, mais qu´est que le " zps" ?
J´ai beau me triturer l´esprit je ne vois pas.

vraptor1
vraptor1
Niveau 7
31 octobre 2004 à 21:54:35

ah ah le ZERO POWER SERVE!!!

service sans aucune puissance et énormément d´effet avec boutons A , B ou X!

Ce qui donnerai dans la réalité un retour fulgurant dela part du receveur,et donne en fait pleinement avantage au serveur à cause d´un enorme bug du jeu! De fait ce genre de service(s´il est parfaitement exécuté est vraiment très dur à renvoyer si pas impossible ( des joueurs comme Sheila sur le live le font mieux que personne)et c´est très souvent le point pour le serveur! Une abbérration de plus dans ce jeu!

rafter
rafter
Niveau 5
31 octobre 2004 à 22:10:26

hi hi hi moi sheila je l´ai joué 4 fois battu 4 fois je suis tjs plus fort que lui a ce petit jeu :-)

Enkil
Enkil
Niveau 10
31 octobre 2004 à 22:10:29

ok donc c´est le ssap ( service sans aucune puissance) en français
je ne connaissais pas cette abréviation et je n´en ai pas honte
merci de m´avoir répondu, je trouve que c´est une technique dans le jeu confortable quand on rate son premier service risque
encore une fois on retombe sur le problème jeuxvideo réalité. Dans la réalité le retour serait un gros parpin que l´autre ne pourrait renvoyer. Une fois de plus trop de facilité au jeu donnée par les développeurs.
et s´il vous plaît allez voter c´est pas compliqué et sa vous prend un post.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
01 novembre 2004 à 12:52:03

merci pour les infos :)
je comprends mieux du coup :)

Le_Darthkilius
Le_Darthkilius
Niveau 5
01 novembre 2004 à 13:50:24

moi j´ai jamais jouer contre sheila mais maintenant que tu me dis ca VRAPTOR,je vais m´abstenir de mettre pret quand il sera sur ma session.merki

vraptor1
vraptor1
Niveau 7
01 novembre 2004 à 14:04:29

Ne fais surtout jamais ça! N´accepte pas un match contre une merde pareille!

T´es bien trop bon pour perdre ton temps avec un joueur aussi pathétique!

Je te jure , des ZPS j´en ai vu , mais ceux de cette enflure sont d´une dégueulasserie pas possible! A fuir absolument!

La vidéo du moment