Ce doit être cet anneau qui me manquait, car le dernier objet se trouve sous l´Orrery. Peut-être que je vais réinstaller pour voir. Mais où se trouve-t´il exactement cet anneau?
Pour les innondations, il ne faut surtout pas le faire pour une des maquettes, car elle représente une des voies de sortie d´Aeternis.
Pour ouvrir le grand panneau en face de la mosaïque au sol, je crois qu´il faut à nouveau tirer sur le levier dans la pièce " annexe", et celà n´est possible ( dans mes souvenirs du moins) qu´après avoir remis en route la roue.
Si tu regardes en haut du mur, dans la salle " annexe" où se trouve le levier, tu verra un mécanisme avec deux grandes roues dentées. Lorsqu´elles sont bien positionnées, le panneau doit coulisser, révelant l´autel...
Pour ce qui est du scénario, c´est vrai qu´il est sacrément bien pensé ( sans jeu de mots!). Et les énigmes se fondent remarquablement bien dans l´ambiance générale du jeu.
Il meriterait une nouvelle édition avec des graphismes améliorés, et sans les quelques bugs existants ( si on tue certains chevaliers ils reviennent à la vie sans aucun grief contre nous). Je crois même, après avoir fouillé dans les fichiers, que la version originale comportait un personnage de plus, un " raptor" comme nous qui devait se trouver dans la zone des docks.
Sinon ma version du jeu provient d´un supplément d´un magazine, et je n´ai pas la notice officielle. J´aimerai juste savoir si elle explique le début du jeu, à savoir pourquoi on débarque dans Aeternis, si on est sous les ordres de quelqu´un, etc... Car ayant fini le jeu ( il y a plusieurs façons pour le finir, mais la cinématique reste la même), j´ai compris le scénario mais il y a certains points que j´aimerai éclaircir.
Bonne chasse du 4ème bouclier, il n´est plus très loin...