CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai fini le jeu et j'aide...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
29 décembre 2003 à 10:51:29

J´ai terminé le jeu, alors si vous avez des questions n´hésitez pas.
Je vais m´armer de patience car je sens que je vais devoir attendre aussi longtemps une demande que Tobias et les autres gardiens ont attendu le Voleur...
Mais comme j´ai récupéré le Graal, je suis immortel et j´ai tout mon temps !

Alors postez, si vous aussi souhaitez enfin boire à la coupe sacrée...

helios2
helios2
Niveau 4
05 janvier 2004 à 20:06:10

Bonsoir,

Bonne Année 2004.

Aurais-tu une soluce pour ce jeu :question:

Merci de ton aide.

Helios

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
06 janvier 2004 à 09:52:28

Il n´existe pas une, mais plusieurs façons de terminer le jeu, bien qu´il existe une trame centrale identique.
Il faut récupérer 4 boucliers avant d´avoir accès au graal, et il y a plusieurs manières de le faire.
Je ne sais pas où tu en es dans le jeu, alors explique donc où çà bloque, car donner toute la solution d´un coup, çà diminue fortement l´intérêt car on est tenté de tout lire !

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
13 janvier 2004 à 10:54:27

Alors, elle est plutôt longue, cette " éclipse" !
Quel est le problème ? C´est parce que je n´ai pas répondu aux voeux ? Mais j´ai encore tout janvier pour le faire !

Je soupçonne plutôt que tu n´a pas le jeu et veux simplement une soluce sans l´avouer. Suis-je dans le vrai ?
Essaye alors de te le procurer. Franchement, même s´il date ( graphismes franchement moches), son scénario est très prenant et original, alors il serait dommage de passer à côté. Et dans la soluce, le scénario ne transparaît malheureusement pas.

Sinon bonne course sur ton char pour éclairer le monde chaque jour que Zeus fait...

ener57
ener57
Niveau 3
10 février 2004 à 16:35:39

Bonjour,
Voilà , j´ai repris ce jeu et je suis coincé pour le retour dans la cathedrale. J´ai récupéré un troisième blason dans la boucherie. J´ai bloqué l´horloge, et le passage semble libre mais je ne peux pas le traverser. Dans l´orgue les tuyaux sont tombés mais je ne peux pas accéder aux autres portes, il en est de même pour la porte ouvragée en haut de l´escalier en colimaçon. J´ai une amulette, de la farine ( j´ai fait 3 plaques dans le four ( la croix avec l´épée, le lion, la couronne de plumes), une belle clé etc...
Maintenant je ne sais plus quoi faire de tout celà.
Merci de me guider

machpro
machpro
Niveau 2
14 février 2004 à 09:37:28

bonjour;enfin quel´qun qui peut m´aider il y a des lustres que j´arrête et recommence ce jeu du coup je n´arrive plus à prendre le bouclier dans la boucherie, ni ouvrir la porte de gauche dans l´église ou se trouve l´orgue . Eaglestorm aide une grand mère désespérée je recommencerai avec plaisir

ener57
ener57
Niveau 3
14 février 2004 à 17:28:42

bonjour,
As tu déjà ouvert la pièce où aurait dû se trouver le 3ème écusson, ( en prenant l´asenceur en bois et en montant 2 fois). L´écusson n´est là l´architecte t´informe qu´il l´a amené dans la boucherie. Il faut retourner dans son bureau et ouvrir la porte de la boucherie. Le blason doit se trouver dans une des carcasses à droite.
Pour la porte de l´eglise où se trouve l´orgue, il faut passer par la cave ou se trouve 2 sarcophages, prendre le passage qui se trouve à l´extreme gauche pour passer derrière les grilles, ouvrir la porte et monter l´escalier ouvrir la première porte puis ensuite la seconde qui donne dans l´eglise.

machpro
machpro
Niveau 2
15 février 2004 à 09:04:24

bonjour ener57
j´ai déjà 3 écussons , mais je n´arrive plus à ouvrir la carcasse pourtant j´utilise tous les objets en ma possession.Dans l´église c´est dans la pièce ou se trouve le clavier de l´orgue que je n´arrive plus à ouvrir la porte de gauche,j´avais réussit une fois et ouvert le grand
panneau dans l´église ou sont représenté tous les écussons et trouvé un passage;merci de me répondre

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
16 février 2004 à 10:48:31

Pour le troisième bouclier:
dans la grande salle avec le " Léo", l´espèce de gros dinosaure, il y a un ascenceur rudimentaire en bois. Il faut l´utiliser pour aller tout en haut. On arrive devant une porte avec une sorte de gargouille. Il faut mettre dans la gueule de cette gargouille les " gaufrettes" de Tobias, Malik, et d´un troisième ( on trouve les symboles correspondant sur un bloc de pierre cassé en forme de bouclier). Après avoir examiné la pièce, l´architecte d´Aeternis nous indique où se trouve le bouclier ( dans la boucherie). Il suffit d´y retourner pour ouvrir la pièce de viande correspondante ( le pointeur de la souris se transforme en symbôle d´ouverture) pour récupérer le bouclier et l´amener au sommet de la ziggourat.

Pour le grand panneau de l´église:
Dans la salle des maquettes, ouvrir le passage dans la cathédrale ( ne pas provoquer d´innondations). Une fois dans la pièce annexe de la cathédrale, utiliser une barre pour faire un levier dans le mécanisme au sol. Au bout du couloir se trouve une roue à aube. Bloquer son fonctionnement pour passer. Utiliser le triangle trouvé dans la pièce annexe pour libérer le passage. Tout au bout se trouve une pièce avec une grille qui s´ouvrira avec le Graal. Revenir dans la pièce annexe, en n´oubliant pas de réenclencher le mécanisme de la roue. Se servir une nouvelle fois du levier pour ouvrir le panneau de la cathédrale permettant d´accéder à l´autel...

Et si ce n´est pas clair postez, je réinstallerai le jeu pour être plus précis, car là se sont des souvenirs. Le Graal rend immortel, mais n´a aucun effet sur la mémoire!

ener57
ener57
Niveau 3
16 février 2004 à 12:27:32

Bonjour et merci,
Pour le blason, je l´ai récupéré, mais dans l´église tu parles d´une salle des maquettes, j´ai fait tombé les tuyaux de l´orgue, et recupérer un levier. J´ai également récupéré le manche de l´épée ainsi que l´épaule dans le système d´horlogerie.
Par conséquent, il me reste à ouvrir le panneau avec les écussons peint dessus, ouvrir la porte avec les 3 blasons sculptés dans le bois, ouvrir la porte ouvragée se situant en haut de l´escalier, trouver l´élément qui manque à la statue de la crypte ( à mettre dans la fente).
Peut-être que la réponse à l´une de mes questions me permettra d´avancer encore un peu tout seul.
Merci par avance.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
17 février 2004 à 10:34:18

La salle des maquettes se trouve à côté de l´Orrery. On y accède avec le bouclier III que l´on place dans le réceptacle au sommet de la ziggourat. Il me semble qu´il faut placer un item sur une des inscriptions dans la salle des maquettes, pour les faire apparaître, ces maquettes. Le bouclier III sert, je crois, pour ressortir de la pièce.

Toujours est-il qu´une fois dans la salle des maquettes, il faut ouvrir toutes les portes des salles représentées en modèle réduit ( des carrés oranges), en ne provoquant pas d´innondations ( sauvegarder avant).
La salle interieure ( annexe) de la chapelle est ouverte de cette manière. Ensuite, le levier retrouvé près des tuyaux d´orgue sert dans un mécanisme au sol...

Le manche de l´épée et l´épaule servent sur la statue en pierre dans la salle ou se trouve les sarcophages, dont celui de Claude. Il faut 4 objets en tout, mais je n´en ai trouvé que 3!
Ce n´est pas essentiel pour finir le jeu, mais il doit y avoir derrière des documents concernant la dramatique histoire qui se joue dans Aeternis...

Enfin, la porte avec les 3 boucliers ne s´ouvrira pas tant que tu n´aura pas retrouvé le Graal!

ener57
ener57
Niveau 3
17 février 2004 à 19:59:32

Merci pour tes explications;
Dans la salle sous l´orgue il y a un anneau, qui va également avec la statue. Je crois qu´il doit manquer un poignard.
Cependant, je suis à présent à nouveau de le besoin, j´ai bien tout ouvert, remis la roue en marche. Il ne resterait plus qu´à enclencher l´inondation, mais on ne peut rien faire de ce cas.
En haut à droite de la zubidule, il y a apparement une entree! mais c´est haut.
De la sacristie, je ne pense pas qu´il y ai qque chose à faire, j´ai récupéré la bible.
Alors les maquettes doivent nous donner une solution. Il reste également la porte vermoulue dans la salle de la bébéte qui n´est toujours pas accessible. Si on inonde, et que si rend, on se noie, c´est pas grâve s´il y a un peu d´alcool anisée ( sourire).
J´attends si c´est possible d´autres conseils, pour avancer.
PS : je crois que c´est le premier jeu que j´avais acheté lorsque j´ai eu mon premier ordinateur, je n´ai jamais pu le finir, mais il est tout de même intéressant.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
18 février 2004 à 10:24:33

Ce doit être cet anneau qui me manquait, car le dernier objet se trouve sous l´Orrery. Peut-être que je vais réinstaller pour voir. Mais où se trouve-t´il exactement cet anneau?

Pour les innondations, il ne faut surtout pas le faire pour une des maquettes, car elle représente une des voies de sortie d´Aeternis.

Pour ouvrir le grand panneau en face de la mosaïque au sol, je crois qu´il faut à nouveau tirer sur le levier dans la pièce " annexe", et celà n´est possible ( dans mes souvenirs du moins) qu´après avoir remis en route la roue.
Si tu regardes en haut du mur, dans la salle " annexe" où se trouve le levier, tu verra un mécanisme avec deux grandes roues dentées. Lorsqu´elles sont bien positionnées, le panneau doit coulisser, révelant l´autel...

Pour ce qui est du scénario, c´est vrai qu´il est sacrément bien pensé ( sans jeu de mots!). Et les énigmes se fondent remarquablement bien dans l´ambiance générale du jeu.
Il meriterait une nouvelle édition avec des graphismes améliorés, et sans les quelques bugs existants ( si on tue certains chevaliers ils reviennent à la vie sans aucun grief contre nous). Je crois même, après avoir fouillé dans les fichiers, que la version originale comportait un personnage de plus, un " raptor" comme nous qui devait se trouver dans la zone des docks.

Sinon ma version du jeu provient d´un supplément d´un magazine, et je n´ai pas la notice officielle. J´aimerai juste savoir si elle explique le début du jeu, à savoir pourquoi on débarque dans Aeternis, si on est sous les ordres de quelqu´un, etc... Car ayant fini le jeu ( il y a plusieurs façons pour le finir, mais la cinématique reste la même), j´ai compris le scénario mais il y a certains points que j´aimerai éclaircir.

Bonne chasse du 4ème bouclier, il n´est plus très loin...

ener57
ener57
Niveau 3
18 février 2004 à 15:29:31

En ce qui concerne l´anneau manquant pour, je suppose ouvrir le tombe de la crypte, se trouve dans la salle ronde sous la cathédrale où se trouve un être statufié, c´est lui qui détient l´anneau main droite,puisqu´il semble regarder le mur, il est vrai qu´il ne pas très visible.

ener57
ener57
Niveau 3
18 février 2004 à 18:21:08

Je viens d´être récupéré par un hélicoptère ! !!
Encore merci

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
19 février 2004 à 10:10:39

Je verrai pour l´anneau.

Et as-tu suivi Tobias ou Geffrye après avoir découvert le dernier bouclier?
Les deux choix sont possibles pour finir le jeu.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
20 février 2004 à 10:01:00

Merci pour m´avoir indiqué où se trouve l´anneau.
Désormais je connais tous les secrets du scénario ( ou presque).

J´aimerai quand même savoir s´il exite dans la notice du jeu la lettre du raptor Colin, ou un bref topo y faisant allusion ( racontant le pourquoi et le comment de notre arrivée dans Aeternis).

Es-tu encore là pour me répondre ener57?

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
26 avril 2004 à 18:12:58

Si vous cherchez des explications sur Azrael´s Tear posez vos questions, je passe de temps en temps pour voir s´il y en a !

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
23 juin 2004 à 21:22:26

up?

romcube
romcube
Niveau 10
13 juillet 2004 à 00:20:50

C´est quoi ce jeu ? C sur quel console ?
merci
@+

La vidéo du moment