CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau magazine : Background !!!

Erjin
Erjin
Niveau 3
28 février 2007 à 15:29:50

snane=> "il mets les meme defaut que lors de son test et il dit qu´il s´est ennuyer dans le jeu mais nous conseille de l´acheter car il n´arrive pas a decrocher. "

Il y a comme un problème dans ta phrase...

Moi, ce que j´ai pu en retenir, c´est tout simplement que Jay a su apprécier le jeu à sa juste valeur lors de sa seconde partie. Il s´est contenté de ce qu´il avait, il a essayé d´oublier les lacunes au niveau du scénario (entre autre) pour mieux profiter de ses réelles qualités ( système de combat, background bien qu´incomplet et surtout une immersion totale ).

Après biensur, des personnes comme toi vont voir dans ce changement soudain une certaine démarche commerciale, mais après-tout le mag a quand même besoin de se vendre. Certain(e)s concessions/choix ont donc du être faits (la couv à l´effigie d´FFXII par exemple).

snane
snane
Niveau 24
28 février 2007 à 18:03:29

c´est a la fin de son article, il dit qu´il s´est ennuyé mais que bizarrement il n´arrive pas a decrocher du jeu, relit le dernier paragraphe pour les phrase exact.

Erjin
Erjin
Niveau 3
28 février 2007 à 18:13:07

Au temps pour moi, en effet c´est ce qu´il dit...

Jackman
Jackman
Niveau 4
01 mars 2007 à 05:24:57

Je vois pas vraiment où est le problème dans ce mea culpa. C´est plutôt la preuve que le rédacteur est capable de se remettre en question et d´évoluer. C´est une qualité. De plus, les défauts du jeu reste les mêmes, c´est juste qu´il a mieux apprécier le système de combat et a mieux compris le jeu dans son ensemble puisque localisé en français. Je ne vois pas où est la démarche commerciale dans ce mea culpa, il donne son avis point. Ca vous est jamais arrivé de ne pas aimer un film la première fois que vous le voyez et de mieux l´apprécier après l´avoir revu quelques temps plus tard ? La seule démarche commerciale pour moi c´est la couverture et ça ne me choque pas, FF c´est vendeur donc c´est un peu logique que le mag en profite.
Citation : "il dit qu´il s´est ennuyé mais que bizarrement il n´arrive pas a decrocher du jeu, relit le dernier paragraphe pour les phrase exact."
Ca prouve justement que le jeu garde ses défauts mais qu´il n´en est pas moins un bon jeu voilà tout, ça me semble très explicite dans l´article. Il y a d´ailleurs une phrase qui résume ça assez bien : "Après avoir fait une entorse à mon amour propre et à mon orgueil, j´ai vraiment cherché à le connaître [FFXII] pour ce qu´il est, et non pas pour ce que je voulais qu´il soit". No comment.

snane
snane
Niveau 24
01 mars 2007 à 10:04:40

je ne critique pas mais un film ou un jeu, c´est un peu different.

un jeu, on l´aime des le depart ou pas, j´adore les rpg et pourtant dark chronicles, j´ai pas accroché et vu qu´il avait que des bonnes critiques je me suis remis a jouer pour justement me remettre en question et je l´ai toujours pas apprecié.

un film je pense que c´est selon le contexte, genre l´exorciste la 1er fois que je l´ai vu , j´ai dit que c´etait un film de merde....mais une fois que j´ai su qu´il etait tiré d´un fait reel, mon point de vue a changé.

ton argument de la langue ne justifie rien, si tu change d´avis car t´as rien pigé a la version jap ou us dans ce cas tu fais pas le test, il faut etre objectif en tout point de vue.

de plus je crois que c´est pas cela puisque il l´as fait version us pour le test car il ne pouvait prendre de photos de sa version fr.

Erjin
Erjin
Niveau 3
01 mars 2007 à 10:54:10

Jackman=> voilà on est parfaitement d´accord.

snane=> Tu sais; ce n´est pas parceque toi, tu n´as jamais aimé un jeu après y avoir joué une première fois, que ça n´arrive jamais aux autres.

De plus, ça arrive également à tout le monde de ne pas aimer un jeu du tout. D´ailleurs, Dark Chronicles n´est pas si bon que ça, et c´est une dongeon-rpg, ce qui change légèrement d´un RPG "normal".

Ah oui et l´argument de la langue pour FFXII est valable. Les dialogues y sont apparemment d´un niveau de langue élevé. Ce qui veut dire que beaucoup de détails ou autres subtilités ont échappé à Jay pendant sa première partie en jap. Et il est bien évident que Jay ait plus de facilité à comprendre dès lors que c´est en anglais comparé au japonais.

snane
snane
Niveau 24
01 mars 2007 à 18:57:01

Erjin peace je n´attaque personne donc on va dire que c´est vrai, on peut adorer un jeu la seconde fois qu´on y joue mais pour la langue je suis pas d´accord.

c´est comme si toi tu le fais en jap et que tu dis le scenario est debile et je met une sale note.

donc si tu comprend pas, tu fait pas de test,dans rpg magazine, je me souviens que khay préciser dans le texte, si le jeu valait le coup d´etre fait en jap ou pas et son avis ne changer pas, il le conseiller ou pas, c tout.

Erjin
Erjin
Niveau 3
01 mars 2007 à 19:10:22

snane=> Pas la peine de débattre sur le test de FFXII en jap de toute façon. Ca ne sert strictement à rien. De plus on est pas très loin d´etre d´accord. Ensuite, si Jay a changé d´avis sur le jeu, c´est surement parce qu´il a reconnu s´etre trompé sur le compte de celui-ci. A partir de là, maintenant que le tir est rectifié, je ne vois pas où est le problème.

Jackman
Jackman
Niveau 4
01 mars 2007 à 19:24:13

Jay souligne bien que le scénario est toujours faiblard, c´est juste qu´il a mieux capter les dialogues qui sont apparemmment de bonne qualité et très subtils, du coup c´est un peu logique qu´il ait mieux apprécier cet aspect en y jouant en US.

snane
snane
Niveau 24
01 mars 2007 à 20:55:31

bon bref a part ça le magazine est tres bien comme d´habitude et c ça qui compte.

icare33
icare33
Niveau 8
04 mars 2007 à 19:07:08

Salut
Ca sent la fin rien qu´à voir la couv.
Il déprime grave le rédac chef.

Neo_vince91
Neo_vince91
Niveau 5
07 mars 2007 à 17:33:58

Vous le trouvez ou se mag :question: je le vois jamais dans les press :nonnon:

icare33
icare33
Niveau 8
08 mars 2007 à 01:33:38

Bah voilà!

quikyvse
quikyvse
Niveau 6
15 mars 2007 à 14:24:01

c´est vrai que c´est un problème il est quasiment pas en rayon, à nancy (300000hab) je ne trouve que 1 ou 2 exemplaires à la gare c´est dire comme le distributeur fait son boulot comme un pied

darkbol
darkbol
Niveau 3
19 mars 2007 à 13:29:16

correct

Mais alors ça se vendrait mieux s´il était mieux distribué...

Même à Paris, faut chercher un peu...

c´est con qd même vu la qualité du mag

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
23 mars 2007 à 13:43:09

Moi c´est pareil, j´ai vraiment énormement de mal a le trouver donc souvent je laisse tomber et c´est bien dommage... :snif:

neo16_lewarrior
neo16_lewarrior
Niveau 9
11 avril 2007 à 18:38:11

Des nouvelles du nnouveau numero?????

Erjin
Erjin
Niveau 3
12 avril 2007 à 18:29:25

neo16_lewarrior => Pour le moment non, rien du tout, mais ça arrivera surement en fin de mois ou alors jamais... Qui sait? Il y a plus qu´à espérer que tout ne s´arrête pas si subitement.
Wait and see...

benoithc
benoithc
Niveau 5
23 avril 2007 à 23:14:26

Background c´est fini...

http://cpapadopoulos.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3400

snane
snane
Niveau 24
24 avril 2007 à 09:41:54

superbe edito mais triste fin...