CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GAME PLAY RPG

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
07 juillet 2005 à 11:47:20

Erf , je n´ai fait ni wild arms ni grandia . ^^

Je sais , honte à moi...

cbaoth
cbaoth
Niveau 4
07 juillet 2005 à 13:08:55

lol le debut du post sur Wild Arms . .. ça m´a rappelé que moi au lycée je parlais de Mario3 Nes

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
08 juillet 2005 à 13:03:05

on peut proposer des idées de rubrique pour GP RPG,ou pour le prochain mag´ de Jay?

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
08 juillet 2005 à 13:35:01

A mon avis , les gars de gameplay vont te répondre de faire ça par courrier . ^^ Ce serait pourtant cool .
Mais je ne pense pas que jay va revenir sur ce topic...

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
08 juillet 2005 à 13:56:40

bah ici c´est le topic de Gameplay RPG,si j´ai pas envie d´écrire un courrier ( demande trop d´efforts)on peut toujours proposer ça là.
aprés que Jay revienne ou pas,c´est pas grave,y´a d´autre rédacteurs du mag´.
en parlant d´eux j´aimerai savoir si vous allez suivre Jay dans sa future aventure^^??

Moutrave
Moutrave
Niveau 3
08 juillet 2005 à 14:41:28

Bah vas y propose

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
08 juillet 2005 à 15:20:19

déjà,ce serait bien sympa une rubrique Cinéma,vu que votre journal est trés ouvert ( vous parlez de musique,génial,de bouquins ( rarement hum...))sur l´art,pourquoi pas?!ouais,vous la traiteriez comme la musique ( qui mérite plus de place soi dit en passant,à quand un texte sur Pink Floyd?)bien sur pas n´importe quel films,faut un rapport avec le thème du mag´.Et là,y´a plein de bons films qui colleraient parfaitement:Wilow,Legend,Dark Cristal....les films de Romero pour le SH.Vous pourriez parler des références à la mythologie,voir d´éléments repris dans des jeux(là je pense surtout à Romero pour Resident Evil)...et tout simplement parler du film comme vous le faites si bien pour la musique!

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
08 juillet 2005 à 20:18:22

. ..c´était juste une idée comme ça

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
09 juillet 2005 à 00:32:11

Salut à tous!!!!
Elgregou j´ai quelque remarques a faire pour le mag RPG n°2!!!!

Mais FRANCHEMENT KI EST LE C** KI A FAIT LE TEST DE BATEN KAITOS!!!!!car la faut pas abuser du chichon mais vraiment!!!!!
un test ou tout le long sa taille sans arret le jeu alors que cest un des meilleurs RPG faits!!!
MAIS SURTOUT kan jentend que les musiques et les graphismes sont à ch*** moi je lui fout mon point dans sa gu**** car nivo connerie cest vraiment champion!!!!
sinon pour le reste vraiment bien surtout le test de wild arms . ...vraiment bien!!!
par contre la le mag je lé vite lu car peu de bon jeu testé!!!!
une couverture extra com dab!!!lhumour rien a changé!!!
C koi ce hors série prévu pour octobre novembre???sur kel sujet???yora des soluces??
MAIS FRANCHEMENT VIRER MOI LE TESTEUR DE BAYEN KAITOS!!!!

Xenoloide
Xenoloide
Niveau 4
09 juillet 2005 à 12:47:17

Beaucoup ont trouvé le cassage de Baten kaitos abusé ( enfin quand je dit beaucoup...ceux qui l´ont lu quoi!) . Honnetement je trouve surtout que le mag est une horreur à lire tellement c´est chiant à mourrir avec des explications du gameplay qui dure des paragraphes et des paragraphes au lieu de se concentrer sur les métaphores historiques ou autres ( rpg veut jouer " le role de notice de jeu ? ") ; enfin je parle du n°1 mais de ce que j´ai lu vite fait en kiosque et des remarques que j´ai trouvé sur divers forums cela n´a pas l´air de s´être arrangé . La dernière fois que j´ai autant souffert pour lire un magazine c´était " science et vie" . (informatif mais pas ludique)

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:32:44

->>> Clem?? tiens, tu changes de crémaillère?

Xenosteve, en putréfaction

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
09 juillet 2005 à 21:40:20

Ben avant ceux qui veulent acheter un jeu pour se taper un trip psycho-philosophique, on pense avant tout aux gars qui en achètent pour jouer. Et le seul moyen de savoir comment est un jeu AVANT de l´acheter ( et de pleurer sa thune si on a acheté une daube), hé bien c´est de lire un test qui explique le jeu de long en large, même si des fois cela fait un peu " notice". Je prends par exemple mon test de Phantom Brave ( comme par hasard :) ) ; certes y´en aura peut-être qui tripperont et achèteront le jeu parce qu´on leur aura dit que c´est bien, que c´est un des rares T-RPG sur le marché français. Mais moi je pense avant tout aux gars qui ne s´y connaissent pas, ou qui commencent tout juste à se mettre aux RPG, et de cepoint de vue-là, PB est une horreur! Franchement, imagine un peu le gamin de 13 ans qui a adoré Final Fantasy 10 et qui achète PB en pensant se faire un trip de la mort. Ben putain, s´il débute les jeux, il risque de déchanter vite fait!! Alors parler philo et psycho c´est bien, mais faut pas oublier qu´à la base un test c´est pour expliquer la manière dont on joue à un jeu, et évidemment dire s´il est bien! De toutes manières, la philo et la psycho vous pouvez bien les étudier une fois le jeu en main; dire si le jeu est bien ou pas aussi, mais dans le mauvais cas vous aurez perdu quelques billets dans l´affaire!
Pour Baten Kaitos, j´ai l´impression que vous êtes un peu frustrés car tous les magazines ont dit qu´il était incoutournable ( peut-être car c´est un des seuls RPG sur Gamecube). Mais hormis le système de combat ( qui est original certes mais un peu gonflant quand même), le jeu est vraiment basique, avec un chara design perfectible, une histoire basique ( et comme l´a dit Youfie pompant son inspiration dans d´autres RPG). Pour les graph, c´est vrai que c´est beau, en couleurs, détaillé etc...Mais bon, on a vu ce style et cette technique des millions de fois sur PS1 ( en moins beau ok), notamment avec Chrono Cross pour reprendre le test de Youfie.

Leonsilverberg---> Rôôôôôh...T´es méchant, t´oserais frapper une fille aussi charmante que Youfie?? :-)

Xenoloïde---> une petite question: achètes-tu un jeu pour t´amuser, jouer, te divertir, passer un bon moment en somme, ou bien le fais-tu pour enrichir ta philo, ta psychologie, et ta culture. Car si tel est le cas, je te conseille plutôt d´acheter des livres et de lire. Tu te cultiveras bien plus l´esprit que par un jeu vidéo ( la philo dans les jeux étant bien souvent une philo de comptoir. Uuuuuh, faut détruire le monde car les humains sont méchants, oui mais y´en a quand même des gentils donc en fait faut le sauver y´a un espoir pour que la race humaine s´améliore. Oui mais si finalement y´a encore des méchants un jour? Ben y´aura toujours des gentils...Arf, on se croirait limite dans le sketch Bioman des Inconnus...Honnêtement, combien de fois je me suis marré en voyant ce genre de " philosophie").

Xenoloide
Xenoloide
Niveau 4
09 juillet 2005 à 22:31:03

1)J´achète un magazine de jeux video aussi pour me divertir , lire cela avant de dormir...
Je veux pas lire un magazine de jeux vidéo avec un dictionnaire du coté gauche et 3 cafés + 2 verres d´aspirines du coté droit . Raconter pendant des paragraphes la gameplay d´un jeu restera de toute façon flou et obscur ( du moment qu´on a pas le jeu en main ; personne ne lit les notices le gameplay se comprend une fois le jeu en main) . En plus la mise en page est horrible car elle donne l´impression d´avoir une grosse dissertation bien lourde au milieu...avec des images qui décorent autour . Les images ne font pas corps avec l´article on en vient même à les ignorer .
Informatif et pas ludique donc .

2)Autre chose , les notes . Certains testeurs n´assument pas leurs critiques dans les notes qu´ils donnent ( à savoir des jeux sont descendu en flêche pour se retrouver avec des notes correctes comme si le testeurs ne prenaient pas la responsabilité de ses opinions
==><<Si je n´étais pas objectif j´aurais mis 11 mais je met 14>> je comprend pas cette phrase.
Ce veut dire quoi? Que d´après le testeur le jeu vaut 11/20 mais pour faire plaisir aux lecteurs on va mettre 14/20 ( à savoir la note moyenne qu´à reçu le jeu par les autres magazines?)

PS: je n´ai feuilleté que vite fait le numero 2 de ce mois-ci en me consacrant uniquement sur tes tests . Je vais voir si je peux trouver un ami qui peut me le préter afin d´étayer mes critiques ( car moi aussi je suis un méchant) .

Xenoloide
Xenoloide
Niveau 4
09 juillet 2005 à 22:33:33

Je vais essayer de poster les critiques dudit magazine dans le topic associé cette fois .

Vive gameplay rpg!!

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
09 juillet 2005 à 22:45:28

La vache si c´est pas de la mauvaise foi ça!!! J´aurais mis 11 on m´aurait dit que j´étais subjectif. Le 14, je l´ai mis en étant OBJECTIF, en pensant à toute la clique des fondus du leveling qui vont adorer ce côté de PB. Et pour ta gouverne, 14 n´est pas la moyenne qu´"a reçu le jeu mais plutôt 8,5/10, donc ne dis pas que je note en fonction des autres mags car là je trouve l´argument un peu facile. Et si je ne prenais pas la responsabilité de mes opinions, je n´aurais pas dit que perso je lui mettais 11.
Pour les images, je n´ai pris QUE des photos qui reprennent certains aspects de l´article, avec commentaires en dessous pour bien situer de quoi je parle alors tu me fais bien rire. Bon, pour le test de Growlanser Generations, je reconnais que c´est pas top car y´a quasiment aucune tof du 3ème volet ( alors que j´en avais pris plein), mais c´est le maquettiste qui a sélectionné...La prochaine fois je lui dirai quelles sont les tofs prioritaires.
Enfin, si t´as eu mal au crâne en lisant mon test de PB, alors j´ai réussi ce que je voulais: transmettre l´état d´esprit qu´on a dans le jeu par le biais de mon texte. Et pour ta gouverne, beaucoup de personnes lisent la notice d´un jeu avant l´achat, ou demandent au vendeur comment ça se joue, donc je pense pas faire un test déplacé. J´imagine mal le mec qui va vouloir s´acheter un jeu demander au vendeur " est-ce qu´il y a une mythologie plutôt gréco-romaine à inspiration moderne, et une philosophie du stoïcisme dans ce jeu?", plutôt que dire " expliquer moi un peu le jeu, et si ça ressemble dans le principe à X ou Y, s´il est pas trop difficile, etc..."

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
09 juillet 2005 à 22:59:53

Une chose , une seule que j´ai à reprocher à gameplay RPG . C´est d´avoir supprimé la rubrique games créator . Cette fantastique rubrique sur les RPGs amateurs m´a permis de découvrir FF6 sol , sons of destiny , et la magnifique histoire d´eldrenn ( paix à son âme) . Il y a tellement de RPGs ou sites amateur à faire découvrir , je trouvait ça génial que gameplay mettait de coté le dédain habituel des autres magasines pour ce domaine , et donnait ainsi l´occasion aux jeunes talents de se faire découvrir . Je m´émerveillait en découvrant ce que des gars comme vous et moi faisait avec des moyens limités mais avec du pur talent . De plus cela encourageait les auteurs du projet , et étaient de plus en plus suivis . Des RPGs gratuits et à porter de tous , cela correspondait pas mal à gameplay . Ainsi que faire découvrir la passion de certains créateurs .

Si il y a bien une chose que je demande à game play , c´est de remettre cette rubrique passionante qui était pour moi la meilleur , et de continuer à faire partager chaque jour des liens et des avis sur ces RPGs " amateurs" .

Rien qu´aux niveaux des MMORPGs gratuit il y à de quoi faire , tel que R.O.S.E ou MU pour citer que ceux là...

Xenoloide
Xenoloide
Niveau 4
10 juillet 2005 à 00:08:03

Elgregou=>1) Les images ne servent qu´à décorer autour elles ne sont pas incorporées au test .
2)Si t´es pas un fondu du leveling que sais tu de leurs opinions ( peut être alors mettre deux notes comme un mag legendaire que je ne citerais pas ( pour shining par exemple))
3)<<L´histoire commence " in media res" .
Comme le terme " in média res" n´est qu´une expression que les litteraires frimeurs emploient pour se la peter sans que personne ne comprenne ( ..) je vous dirais que le jeu commence en pleine action > >==>humour? interêt de ce passage? Tu es un litteraire frimeur?

merove=> tu sais si les projets FF6 sol , sons of destiny sont toujours en cours ( je sais que Eldreen a rencontré des problèmes)?
C´est vrai que c´était super comme rubrique...cela remplacerait bien la rubrique retro ( qui fait redondance avec l´agora ou on donne aussi notre avis sur des vieux jeux.)

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
10 juillet 2005 à 00:24:52

Désolé pour toi Xeno mais JE SUIS UN FONDU DE LEVELING ( 195h sur Disgaea avec un Laharl niveau 7005 par exemple). C´est justement pour ça que je sais comment aborder le leveling: comme un moyen de pousser son jeu dans ses retranchements, mais en aucune sorte en faire le jeu à part entière dans son intégralité.
Pour In media res, t´as pas compris qu´au contraire je me fous de la gueule des littéraires ( plutôt de certains profs trop vieux jeu)? Relis le passage ( qui n´a pour seule but que de faire rire ceux qui apprécient notre humour et il y en a!), et là je lirai ta critique...

Mais au fait, est-ce que tu as fait PB pour te permettre de juger ma note???

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
10 juillet 2005 à 00:26:45

Je me suis mal exprimé pour le leveling: je voulais dire que cela ne doit pas être l´intégralité d´un jeu, mais juste un bonus pour ceux qui poussent un RPG à fond.

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
10 juillet 2005 à 01:13:47

Oui , sol et son sont plus que jamais en cours .
Tien je te donne les liens .
http://site.ff6sol.com/
http://www.sonofdestiny.com/
L´histoire de eldrenn m´a marqué a jamais . C´était même encore plus complet que celle des FFs ! ( ormis certains...)

Bref , JE VEUX LE RETOUR DE LA RUBRIQUE GAME CREATOR ! !!

Bon je vais me coucher .

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses