Nous sommes assez intelligents toi et moi pour savoir que ce genre de discussions ne finit jamais bien, et qu´il y´a de la casse des deux côtés, à coup sûr.
Donc parler d´un truc qui nous plaît à tous les deux est une bonne manière de repartir d´un bon pied je pense ![]()
Alors oui donc, Wild Arms, la série tant décriée par les hardcore gamers =)
Pour replacer les choses dans leur contexte, je vais un peu parler de mon expérience perso, à savoir, comment j´ai découvert la série. C´était donc à l´époque où je commençais, tout doucement, à me demander comment allaient évoluer les RPG, car avec FF7, et quelques autres, les habitudes commençaient à changer. Scénar plus complexe, système de jeu de plus en plus sophistiqué...j´adorais ça, mais je commençais à me demander s´il était encore possible de faire un RPG simple et addictif. J´ai été comblé avec le premier Wild Arms, le scénar était tout bête, mais c´est justement ce qui me plaisait, avancer tranquillement, avec le nombre de rebondissements qu´il faut, et c´était prenant, tout simplement. Le système de combat était un modèle de classicisme. C´est ce qu´on reproche le plus à la série, et pourtant c´est l´une des choses qui m´a le plus plu : revenir à un système basique, qui n´empêche en rien de monter des stratégies, de prévoir quelques coups à l´avance, et d´adapter une tactique différente en fonction des ennemis. La preuve que des combats pouvaient encore être crispants en reposant sur un système tout simple. Mais j´ai du mal à rester objectif là dessus...c´est légitime d´attendre plus de possibilités et de richesse dans le gameplay d´un rpg, et heureusement que les jeux et les combats ont évolué tout de même. Mais, alors que beaucoup trouvent cette série vieillote et sentant le renfermé, à chaque nouvel épisode, c´est une petite bouffée d´air frais pour moi. Je joue avant tout à RPG pour son histoire et son ambiance, et sur ce point, Wild Arms a évidemment ce truc en plus qui fait tout le charme de la série. Et puis, comment ne pas vouloir aller au bout lorsqu´on est pris par la magnifique musique d´intro.....
Concernant l´histoire, là encore, je trouve ça plutôt bien de ne pas essayer d´en faire trop. Beaucoup disent que les histoire de ce genre ne valent rien, que ce soit pour des jeux comme WA ou Zelda...mais pour moi, si un jeu me propose tout connement de parcourir le monde, d´affronter un tas d´ennemis bizarres, de faire des rencontres, je suis partant. A condition bien sûr que l´ambiance suive, sinon je serais aussi d´accord pour dire que ça n´a aucun intérêt, tout se ressemblerait.
Si Wild Arms n´avait pas cette ambiance, ces musiques...je trouverais la série tellement fade que je n´y toucherais même pas.
Mais quand je fais un Wild Arms, je retrouve le genre de trip que me procuraient les RPG sur Super Nes, quand je ne me demandais pas si il fallait avoir lu 15 bouquins de philosophes pour comprendre l´histoire ( attention tout de même, ça ne veut pas dire que ça ne me plaît pas...sinon je vois mal comment Xeno pourrait figurer dans mes jeux préférés...ça prouve au moins qu´on peut aimer des choses radicalement différentes en matière de RPGs)
Bon, c´est pas très bien construit ce que j´ai écrit, j´ai parlé un peu du premier et de la série dans son ensemble, mais on peut aussi attaquer les épisodes un par un ( même si j´ai apprécié les trois que j´ai fait, j´aurais pas mal de trucs à dire sur le 2...)
Voila, j´aimerais bien savoir dans quelles conditions tu as découvert la série elgregou, et comment tu l´abordes ( si c´est, comme moi, pour faire une pause bien sympa entre deux RPG super " compliqués", ou si il y´a d´autres choses importantes que j´aurais oublié)
Désolé d´avance si je ne réponds pas avant demain soir, la journée qui arrive risque d´être chargée ![]()
ça s´est engueulé musique plus haut, j´accoure.
Disons qu´avant de gueuler en disant que les musiques des siecles precedents sont merdiques est carrement drole ( lol le " c´est ta famille qui t´a mis ça dans le crane"). Perso j´ai gouté a tout etant ado, et finalement je suis revenu aux Classique ( c´est tres vaste : plusieurs siecles) et aux BO de films ( et parfois de jeux qui sont effectivement tres bonnes) bcp plus varié que la soupe merdique actuelle qu´on appelle musique.
En fait il est clair que le savoir musical niveau ecriture est en train de se perdre dans des concepts tonique/dominante, refrain couplet refrain ( etc.. quelle structure originale..) avec un " je module un couplet avant la fin pour indiquer aux masses que c´est bientot fini". En tout cas le grand public ne sait plus qu´aprecier que ça et c´est bien dommage.
Il ne faut pas oublier que les grands compositeurs ( genre Mozart qu´on citait mort à 30 ans) ou les romantiques, c´etait des jeunes comme vous et moi dans leur mansarde qui kiffaient vraiment leur race sur la musique. Des tueurs. Aujourd´hui il y a bcp de rigolos avec leur guitare qui croient composer.
Ah je serais content que le topic reparte du bon pied .
t´as 19 ans Niko Chan?
Merove
Tu as une vison du topic tout gentil ou on ne fait que parler de Gameplay avec Amour et passion
.
Ben non, on est ici pour debattre, et le topic est tres bien comme sa!! ![]()
Niko
Tu peut convaincre Jay de venir un peu sur le forum?
Sache elgringo que Mika n´a jamais travaillé dans GPRPG, tu parles ensuite de musique, mais ( je ne dirais pas que tu n´y connais rien)je ne pense pas que tu maîtrise assez le sujet pour en parler, ce que tu dis sur Uematsu ou encore Sakuraba relève de la pure connerie. Ensuite, tu t´offusques lorsque d´autres parlent de ta famille, ce qui est normal, mais il est aussi normal que les pigistes de GP RPG s´offusquent quand tu dis des âneries sur leur travail. Personne n´est tout puissant à GP RPG et chacun respecte le travail des autres. Même si tu n´aimes pas ce qu´on fait, tu es prié de ne pas l´ouvrir pour cracher des insanités. D´abord Khayralt avec son outro dans le hors série RPG et maintenant toi! Ce que vous faites dans votre coin c´est votre problème, moi je ne vois pas RPG. comme un concurrent, juste comme un " autre" mag. Si tu veux faire des critiques constructives, ne commence pas par " RPG est un VRAI mag de RPG" parce que ça part déjà mal.
PS: Ce qui est encore plus pitoyable, c´est de se faire passer pour une victime une fois que tous les autres répondent, si tu cherches la merde en disant des conneries, assumes jusqu´au bout ou alors ferme ta gueule!
Bien dit Oresama^^
Aaaaaah...Oresama ( ou devrais-je dire Nico, oui je sais qui tu es...), on remarque tout de suite le ton gentil propre à certains rédacteurs.
Pour commencer, il est vrai que je cible les rédacteurs de Gameplay, mais je ne touche pas à leurs proches ce quio serait déloyal, hors-sujet, et purement vomitifs!
Pour l´outro de Khay, il s´est déjà assez exprimé pour dire que c´était son avis en tant que lecteur à propos de la presse générale ( au passage, il n´a pas cité lle nom de GP dans l´outro, si vous vous êtes reconnus c´est donc que le portrait était conforme).
Quant à la musique, c´est marrant que tu juges mes connaissances sur une ou deux lignes...On sent tout de suite la pertinence.
Enfin, ne dis pas que Mika n´a jamais bossé à GP, ça me fait marrer. Tiens, si je l´ai sur msn ce soir, je lui demande de me dire les numéros où il a écrit des articles et je te les redonne ok?? D´autant plus que:
1) J´ai lu ses articles à l´époque
2) y´a sa photo pour un test d´Hoshigami ( si je me souviens bien)
D´ailleurs, je me demande ce qu´il va penser qu´une de ses connaissances dise qu´il n´a jamais été dans le mag....Sympa pour lui.
Bon, Nikochan, je posterai sûrement ce soir pour l´avis sur les Wild Arms, là j´ai du taf et j´ai pas trop le temps. Sinon, je suis à peu près d´accord avec tout ce que tu as dit sur la série.
Au fait, par " vrai mag de RPG", je voulais dire que c´est vraiment un mag qui ne parle QUE de RPG. Désolés si c´était pas clair.
vous vous étes pas déjà assez pris la téte comme ça?
la moitié du topic c´est des engueulades...
Carter16
Mdr , une vision d´amour et de passion est un peu exgéré . Passion ok , amour qu´importe , à condition que ça ne relève pas de la haine non plus .
Car je suis parfaitement d´accord sur le fait de débattre , mais de là à lancer des insultes comme j´en ai vu je crois pas que ça tienne du bon sens . Je ne sais pas qui a commencé et je m´en fiche , mais si ça continue encore c´est que ça a ranchéri par la suite , ce n´est donc pas plus intelligent .
Mais bon , si tout le monde est d´accord pour se foutre sur la gueule je ne vois pas d´inconvénient...
Bien j´ai réussi à capter toute ton intention. c´est drôle quand je répond aux insultes gratuites avec des mots gentils et des concessions personne m´écoute. Pourtant j´encaisse et dès que l´autre dépasse les limites de la conneries et que le dialogue de sourd devient sans, je balance des méchancetés et là comme par magie on réagit. C´est génial quand même. ceci dit mon cher elgregou j´aurais jamais songé à écrire un post pareil si j´avais pas perdu tout espoir d´établir un dialogue avec toi. Pourtant j´ai essayé en matrisant ma grande langue et surtout en évitant de t´insulter à tout va. tant pis....quand je suis confronté à un mur je deviens vilaine ( des fois je met la main dedans aussi). Quand aux insultes concernant ta famille AHAH n´importe quoi.
Bref pour répondre de façon concise comme j´aurais pu le faire : le jeu vidéo est un loisir ouais, tout comme la musique. Non t´es pas d´accord? tant pis, donc je ne vois pas pourquoi les ziks de JV ne seraient pas considérés comme des oeuvres d´arts ( pas toutes j´entends bien). Quand tu vois un mec comme Sakuraba jouer comme un diable possédé sur ces 5 claviers devant des millers de spectateurs, sortant des sons impossibles sur des airs travaillés et d´un rare lyrisme, il y a de quoi crier au génie. En ce qui concerne l´art graphique, c´est totalement différent mais les illustrations, personages et autres décors crées pour le jeu vidéo par des dessinateurs de talent peuvent être tout aussi touchants que les peinteures de dali. Pourquoi? Parce qu´il s´agit de la création d´un univers propre, de la manifestation d´une conscience transcrite sur un support, papier ou informatique. Ok c´est pas le même délire, Dali lui se plaisait à tenter de dessiner ses rêves ( du moins c´est ce qu´il m´a semblé en visitant son musée en espagne, génial au demeurant), tandis que les illsutrateurs JV font naitre un univers à part entière grâce à leur crayon et à leur imagination. D´où nombre de jeu à ambiance, je ne vais pas reciter les SMT, et autres merveilles onirique, fantaisiste etc...
ceci dit je vois pas pourquoi je parle. Je crois que tu as dépassé le point de non retour de la surdité borné et stupide. Après on va dire que j´ai pas essayé haha. Mais bon mon post t´as fait réagir c´est bien, ce fut divertissant mais à la longue, la bêtise ça ennuie. J´espère qu´un jour tu prendras le temps de relire tous tes posts et que tu décideras de te remettre en question. Mais le propre du con, c´est justement qu´il ne s´en rend jamais compte...dommage, moi je reconnais bien avoir été trop loin avec mon post. Mais t´inquiètes pas, je connais bien d´autres personnes comme toi, d´ailleurs j´en cotoie certaines, c´est déprimant à force de parler à des gens qui évoluent pas et refusent de prendre du recul par rapport à leur propre connerie...
Sur ce je suivrais attentivement le cours du topic...
Pour répondre à la personne qui a parlé vite fait de zik hum OK la musique classique ca bute tout ca bla bla. Mias quand tu dit " la soupe d´aujourdh´ui faite par des gens qui pensent composer"...hum ouais en même tmeps ça dépend de quoi tu parles. Quand aux shémas couplet/refrain/bridge/outro etc et alors? Je sais pas on est pas obligé de otmber dans le progressif à mort pour faire la bonen musique. regarde ben Harper par exemple. Ou Pearl Jam entre autres choses...certaines de leur chansons ne comportent pas plus de quate accords ce qui ne les empeche pas d´être génial de par leur mélodies, mleur paroles et la façon dont elles sont chantées. Mais effectivement, aujourdh"ui il y a bcp de musique de merde, comme à toutes les époques...
Hum je suis retourné sur le forum GK sur RPG et franchement : que tout le monde aille voir et me dise qui a provoqué et qui a été patient. Faut pas déconner là...
Elgregou==>"C´est juste que j´ai commencé à voir le creux du mag au bout d´un temps, et que j´ai été assez intelligent pôur m´en détacher"
Aie aie..Ca veut dire en somme que ceux qui y sont resté attaché sont des abrutis?...bon allez toudim toudam..voilà j´ai tout oublié .
Euh , j´ai bien aimé les Wild Arms 1 et 3 . Mais bon je les ai fait généralement pour attendre un RPG plus prestigieux.. J´ai pas fait wild warms 2 , je vais m´y atteler des que j´ai un peu de temps .
" wild warms" lol , rhaaa c´est dommage qu´il n´y ait pas d´édit ici...
Moutrave : disons qu´effectivement certains sont de tres grand melodistes de nos jour et que la " musique" ( dans le sens grand public) est surtout melodique, au detriment du tavail d´architecture musicale pure, de structure originale, de recherche de textures et d´ambiances. Mais heureusement tout ça est souvent present dans les musiques de JV et de films ( meme si la merde existe aussi dans ces derniers)
( vous l´aurez compris je n´aime pas trop tout ce qui est chanté, je trouve que ca parasite parfois la musique par une sorte de discours qu´aurait l´artiste . .. enfin disons que j´ecoute le chanteur en dernier. Et je deteste le discours de certains chanteurs qui se vantent ne pas savoir une note de musique)
C´est quoi ce bordel ? Encore un topics consacré à GP où on vomit ? Comme si je commençais pas à en avoir l´habitude ( ou la bite rude, c´est selon / non parce que répondre, ça forge la verge). Alors qu´avons-nous comme spécimen cette fois ? Un lecteur mécontent, un éditeur déguisé qui pleure sa race parcequ´il n´a pas eu de couv et que je suis un con ou un des membres de mon équipe qui me déteste et qui viendrait me casser du sucre sur le dos ( d´ailleurs celui qui parvient à le faire sans que je m´en rende compte, je lui laisse le test de FFXII). Ah non... un " concurrent"... Elgregou. Connait pas.
Donc tu travailles pour le mag de Gérald. en voilà une bonne idée. A ce que j´ai compris, tu as un espion dans la société ( note : la précédente parenthèse était une blague) et tu sais tout ce qui se passe dans l´enceinte de l´entreprise. Saches 1) qu´il faut pas me prendre pour un con, 2) que mon équipe et moi sommes soudés / ça fait presque 3 ans qu´on a pas changé d´équipe ( sauf Clem qui est arrivée y a 1 an et demie), 3) je sais qui sont tes patrons et je les connais bien plus que tu ne connais les miens. Donc pas la peine de prendre le prétexte d´être un pote à Mika, ça marche pas. D´ailleurs, et je pense être mieux placé que Mika pour te le dire : il n´a jamais bossé dans GP RPG mais du type jamais. Ben faisait ce que je lui disait et il n´aurait jamais filé du boulot à ma place. Ceci dit, tu confonds peut être avec Cubezone. Un mag que Cédric a géré puis qui a échoué dans les bras d´un Ben qui n´en avait rien à foutre, à tel point qu´il s´est barré écoeuré par nombre de choses en " interne" comme on dit qui ne te regarde absolument pas.
OULA je me casse mais comme c´est dur d´en savoir plus lorsque 1) je l´annonce en sous-jacence dans tous les numéros depuis 6 mois, quand 2) j´ai eu ton chef en lui expliquant que j´allais me barrer, 3) quand ton big boss qui a accessoirement travaillé avec moi pendant un bout de temps est resté TRES au courant de ce qui se passe chez nous d´où le premier - 1) - que j´ai laissé plus haut : faudrait peut être penser à pas me prendre pour un con.
Ensuite, tes conseils, je m´en cogne. Faites le mag comme vous l´entendez, je fais les miens comme bon me semble. Je pense que 1) t´es pas la bonne personne pour me donner des conseils. Chez moi, on dit " t´es pigiste ? Reste à ta place", 2) tu parles d´objectivité mais travaillant pour un mag à qui je fais du mal, je vois pas forcément comment tu peux espérer être crédible, 3) arrêtes de colporter des idées fausses ( pour la plupart) sur la société, les gens qui y sont, sinon je vais me fâcher. Parce que toi et ton pote vous êtes venus pour DENIGRER et DIFFAMER, c´est punissable par la loi ( le vrai truc avec des gens avec des maillets que tu peux retrouver dans la série Gyakuten Saiban... vu que tu sembles avoir une grande connaissance). Et autant mon équipe essaye de se défendre comme elle peut, autant j´ai plus de dents et je peux faire beaucoup plus mal. Sans compter le fait que je connais TRES bien vos méthodes également et m´est-avis que mettre mon nez dans Verbal serait mauvais pour vous. Mais je ne le ferais pas par respect pour tous les gens qui ont transité par chez moi, qui sont partis et qui ont oublié qu´un jour on rigolait bien ensemble ( bises quand même à monsieur Dorche, Pascal et Cyril). Ensuite, tu seras gentil d´aller faire du prosélitisme ailleurs : tu n´as qu´à créer un topics pour le mag dans lequel tu officies. Tu viens pas ici pour chercher du lecteur, qui plus est en tentant de diffamer... C´est juste un conseil. Quand j´ai un problème avec ton chef comme j´ai pu l´avoir dans le passé ( même si cela ne remet pas en cause des heures de causerie et qu´il me considère comme un ami), je l´appelle avec un téléphone ( ou avec mon cul) et je règle pas ça à la mesquin sur un forum où des gens lisent. Bizarrement, le lendemain de mon coup de fil, Gégé a compris et s´est calmé. On s´est d´ailleurs croisé et salué très amicalement à l´E3 et je peux te garantir que c´est pas un de ces pigistes qui va foutre la merde dans notre entente cordiale alors que l´on fait le même métier. On a pas la même vision des choses, point barre. Même si j´avais pensé que ce mag que tu représentes était de la merde, j´aurais certainement pas été le dire avec autant de stupidité sur son topics consacré. C´est mesquin, bas, stupide et 1) tu peux avoir des problèmes ( pas pour ton avis mais pour la diffamation), 2) tu vas finir par te faire ridiculiser, ce que je ne te souhaite pas, en flanquant une sale image au magazine de Gérald ( non je ne le citerais pas). M´est-avis que lorsque l´on fait vos ventes, on devrait fermer sa bouche d´abord, apprendre à travailler ensuite, regarder un peu autre part que votre nombril et essayer de réfléchir avant de débiter des bêtises.
Voilà Elgregou, je pense avoir résumé la situation. Je suis pas ton pote, je ne te prend pas pour un lecteur. Tu es un membre de la grande famille hypocrite qu´est la presse, assumes-toi comme tel. Je te réponds de façon professionnelle à un problème professionnel. Continue, le couperet tombe. Si tu veux régler des choses personnelles, c´est un autre problème. On en discutera ailleurs.
Jay, amicalement vôtre ( je déconne / en fait je suis méchant)
JE REVE!!!!!!!!!!!!!
Jay est sur ce forum!!!
Veut tu m´épouser???
je plaisante évidemment!!!
Salut comment va??
Sa bosse dur j´imagine juste le temps de remettre les points sur les ´i´ a Elgregou et sa repart dans le monde fantastique et magnifique du RPG!!!
Par hasard tu sais quand sort votre prochain numéro car vous avez la tendance facon de sortir votre mag a la bourre!!!!
Par contre pour le mag si vous pourriez arreter de dire que juste zelda ou baten kaitos mérite l´achat d´une GC car je trouve sa complètement derisoire quand on juge sur les RPG meme si cest sur un mag de RPG faut formuler autrement....
Pour continuer sur le mag je lachète que depuis novembre(oui honte a moi)mais bon faut que je fasse 10 borne pour le trouver!!!
Par hasard le mag 64 de decembre il vous en reste car cest le seul qui me manque depuis que je debute la collection????
Pour le mag il est bien mais tout depend du dossier etant donné sa taille sa tombe sur un bon jeu on grignote chaque mot on tombe sur un jeu merdique 15 pages de perdu(j´ai adoré celui sur Dragon Quest 8)le je demande de rien changé cest juste un point de vu!!!(meme si je demandé kelke choz sa ne changeré rien
)Mais rajouter plus de news sa serait bien!!
Quant au DVD ben ils s´améliorent sans cesse!!!Je n´ai rien a dire c´est de mieux en mieux!!!
Merci pour ce mag Jay!!!!
Elgregou il est sorti le mag RPG 2????
Je suis impatient!!!
( pour une fois que cest moi qui écrit un roman
)
Ah, je me disais bien que tu mettais du temps à rappliquer Jay. J´ai bien lu tout ton speech. Plusieurs choses à dire, il ne tient pas la route car:
1) Je parle en tant que lecteur ( mais évidemment, quand on bosse dans un mag " concurrent", on n´a que le droit de fermer sa gueule et rien d´autre; vive la liberté d´expression, ça fait peur). Je ne suis pas venu pour chercher des lecteurs, comme si on avait besoin de ça. Il est vrai qu´au début j´ai malencontreusement comparé ton mag au notre ( je le reconnais), mais je me suis ravisé par la suite et n´ai fait que parler de GPRPG. C´était bien ça le but du forum non? Ah? Fallait en parler en bien et pas le critiquer? Super, vive la démocratie sur le net!! Quelle belle nouvelle ère qui s´annonce! Comme ton coup de fil à Gérald ( je te rassure, je suis pas au courantr de ce que vous vous êtes dit); vraiment super! Ca t´a fait de la peine qu´il parle en mal de ton mag ( au passage, il ciblait toute la presse, mais ni Joypad ni Consoles+ n´ont appelé, y sont p´t´être matures finalement)? Que t´appelles pour te plaindre je trouve ça débile: tu connais l´expression " liberté de la presse"? Non, à mon avis tu as eu peur car pour une fois, un mag OSAIT dire des choses, et là forcément c´est plus le lecteur perdu dans la France que personne va entendre.
2) Si je n´aime pas GPRPG, c´est tout à fait mon droit de le dire, et d´essayer non pas de convaincre mais de faire remarquer les défauts à d´autres lecteurs.
3) espion dans la société, tu me fais marrer. Tu gueules en effet par interlignes que tu te casses dans quelques mois, et d´un seul coup PAF! j´ai trahi un secret d´état? Non mais tu te fous de qui là? D´ailleurs je ne sais pas ( tout) ce qui se passe dans ton entreprise ( si c´est vraiment la tienne) et je m´en bats, mais alors à un point que tu ne peux pas même concevoir. Tes patrons, j´en ai rien à foutre, j´ai jamais cherché à apprendre comment ça se passait. Seulement, tu sais, le bouche à oreilles...
4) Peut-être qu´en théorie Mika ne bossait pas à GP, n´empêche que ses textes se retrouvent dans les pages d´anciens numéros. Intrigant non? De toute manière j´aimerais bien qu´on foute la paix à Mika, il a dit tout ce qu´il pensait du mag, et c´est peut-être bien ça qui te chagrine, que cela soit un mec QUI Y AI BOSSE et non un gars du courrier des lecteurs qui reste dans l´anonymat total
5) " T´es pigiste, reste à ta place"---> Dis donc, le boulot de rédac chef te fait enfler l´encéphalogramme ou quoi? Tu pètes plus haut que ton cul? Tu crois donc que tous ceux qui ne sont pas " à ton niveau" sont de la merde pure et simple? Pffff...regarde un peu ce que t´étais y´a quelques années vieux! Crache sur le monde si ça te chante, mais ne te crois pas supérieur pour autant.
4) Tu crois vraiment que nous sommes un mag à qui tu fais du mal? Pfff...comme tes pigistes, t´as toujours pas compris que la guéguerre des magazines n´existe que dans votre imagination. Vous avez votre lectorat, nous avons le notre. Point.
5) A ça je vois bien que mes conseils tu t´en cognes. C´est un peu le même blême avec tous les lecteurs qui te disent ce qui va pas dans ton mag aussi. Alors continue à faire la sourde oreille, qu´est-ce que tu veux que je te dise...
6) Que tes rédacteurs se défendent comme ils veulent, d´accord ( heureusement d´accord, si j´arrivais à imposer tout ce que je dis je m´inquièterais grave); seulement, veille un peu à ce qu´il manie un peu moins les injures. L´insulte verbale aussi est punie par la loi...
Bon, je finirai en disant que je n´aurais jamais dû dire que je bossais pour un mag. Pourquoi? parce qu´on prend ceci comme UNIQUE argument de l´aversion que j´ai envers GPRPG. " Tu bosses dans un mag concurrent, tu viens forcément ici pour foutre la merde", " tu fais partie de la presse, t´as pas le droit de critiquer les autres mags", " ton seul but en créant la merde est de recruter des lecteurs pour le mag" ( n´importe quoi, comme si ça allait changer des choses avec la dizaine de personnes qui se pointent ici, et comme si je lançais une propagande...). j´ai beau être dans la presse, il m´arrive aussi de manger, chanter, pleurer aussi, et accessoirement de lire les mags de jeux vidéos. Est-ce que je dois fermer ma gueule pour autant? Et donner mon avis, où veux-tu que je le fasse d´autre à part dans un forum comme celui-ci dont c´est le but? A ça, j´aurais vachement pu te passer un coup de fil, pour que tu m´envoies chier au bout d´une minute. J´ai rien écrit à propos de GPRPG dans le mag aussi. Non, je crois que j´ai choisi la manière la plus anonyme qui soit pour parler du mag, mais évidemment comme ça commence à faire jaser tes collègues tu te dis sûrement que t´en as marre de toute cette merde et qu´il est temps d´y couper court ( là je dois dire que je te comprends, cette bataille de gamins dont je fais partie n´a que trop duré; Dommage, ça repartait bien avec Nikochan, mais y´en a d´autres qui se plaisent à relancer le sujet).
Enfin, tu as des dents, mais j´en ai aussi. Tu te trompes lourdement si tu crois que j´ai mis ici tout ce que je savais. Comme toi, je me suis tû par respect pour les gens qui bossent dans ton mag. Mais je connais moi aussi tes patrons un peu plus que tu ne le crois...Peut-être que Verbal n´a pas fait des choses nettes ( là je t´avoue que je suis pas du tout au courant. Hé oui, je ne sais pas tout!), mais alors FJM j´en parle même pas ( et...oui en fait je n´en parlerai pas)! Bah en fait tu t´en fous puisque tu te casses...
Bon cela dit, je conçois que continuer dans la voie du DENIGREMENT ( que tu sembles associer un peu facilement à la DIFFAMATION) ne changera rien. Je n´aime pas GPRPG, j´avais le droit de le dire; alors essayons de plaire et de faire comme tout le monde: GP est beau, j´adore, ne changez rien, et ne m´écoutez pas! Ca te va?
Pour ce qui est de la diffamation, peut-être que je me suis trompé en disant certaines choses ( ou alors j´en ai dit certaines qui devaient rester secrètes?). Toujours ´est-il que tu n´as plus de souci à te faire de ce côté là puisque j´ai déjà dit que je ne voulais plus m´engueuler des heures sur un débat sans fin, ce pourquoi je voulais un peu parler de WA avec Nikochan. Donc, mille pardons si j´ai cassé l´image de GP en disant certaines choses ( genre c´est moi qui vais casser GP, je me marre!), et mille excuses si j´ai pu dire des mensonges, mais si tel est le cas crois bien que je ne savias pas que c´en étaient.
Allez, le gars de " la grande famille hypocrite de la presse" te laisse, même si c´est le seul à avoir osé dire ce qu´il pensait. N´est-ce pas là le contraire de l´hypocrisie?