ah!je croyais que tu parlais de mon post.
alors pour toi,c´est pas pour ça que " j´adore" Moutrave...
bon pas QUE pour ça en fait^^
Moutrave a une réputation
bon allez,salut Tequila!
Sorry, mais j´ai bien lu avant des trucs du genre " Wow, LA Moutrave" ou " tu sais on te considère comme la seconde rédactrice après Jay", donc oui Moutrave a une réputation sur laquelle elle s´appuie beaucoup d´ailleurs ( je trouve).
Pour ce qui est de son post, j´ai prévenu un modéro on verra ce qu´il en pense...Ca fait un peu cafteur-faillot, mais j´aime pas qu´on insulte ma famille ou mes proches. Ca n´a rien à faire dans une critique.
Enfin, arrête de m´appeler Tequila. L´identité étant une des rares choses pour lesquelles l´Homme s´est battu au cours de l´Histoire, et une des choses qui tend à disparaître aujourd´hui dans une société " moutonnière" à mort, le moins qu´on puisse faire c´est de respecter la personne.
la censure quand on est coincé...c´est marrant
" Enfin, arrête de m´appeler Tequila. L´identité étant une des rares choses pour lesquelles l´Homme s´est battu au cours de l´Histoire, et une des choses qui tend à disparaître aujourd´hui dans une société " moutonnière" à mort, le moins qu´on puisse faire c´est de respecter la personne. "
c´est beau ce que tu dis
. ..Tequila ( oups)
Si j´étais coincé, je n´aurais pas répondu.
Bon, comme t´es bouché, je vais t´appeler Trouduc. Ca te va?
Allez à plus...Trouduc...
Oooh il a tout dit à la maîtresse....
>Elgregou
J´étais heureux...
Le site étant assez populaire , je me disais que le topic allait être frais , composé de passionnés du magazine qui allait pouvoir féliciter les pigistes de ce fameux magazine et non d´otaku orgeuilleux qui écrivent sur des sites sur les RPGs et qui sont jaloux de ne pas écrire dans le magazine référence sur le RPG ( c´était en tout cas ce qu´attendait le créateur du topic , à voir son premier post).
Là arrive Elgregou pigiste de " RPG" , qui fait preuve d´une mauvaise foi incroyable en se montrant insultant envers
1)GPRPG :
< <
" J´aimerai également vous avertir sur un point : un mag qui nous offre chaque mois, un nouveau concept, n´est pas un mag qui évolue, mais un mag qui se meurt, un mag qui ne sais plus comment fidéliser ses lecteurs... surtout après je ne sais combien de numéro."
---> Je voudrais qu´on médite tous sur cette phrase pleine de bon sens qui résume à elle seule Gameplay. > >
Tu résumes un mag ou des pigistes se défonce pour faire un travail merveilleux de cette façon et tu dis que ce n´est pas de la mauvaise foi .
2) envers les fans du magazine
< < OUVREZ LES YEUX ET PENSEZ PAR VOUS MEMES B***** DE M****!!!!!>> ===>au passage si un moderateur voit cela ou ta reponse à moutrave..
Le ton dédaigneux et insultant que tu utilises amène nécessairement au conflit . Avec des posts de ce type ( et ceux de Khay dans un autre forum)je n´ai plus du tout envie de laisser une chance à " RPG" ( en achetant le deuxième numero ; le 1er étant raté) .
Je suis triste .
xenoloide , espérant que ce topic retrouvera sa fraicheur du début , c´est à dire sans des gens de mauvaise foi car pigiste de " RPG" , un mag concurrent.
Je sais ce dernier post ne sert à rien et est complétement inutile ( vu à qui je m´adresse) .
Je suis désolé donc pour les autres membres .
Oh ben tu sais le monsieur de RPG. est juste venu ici pour casser du GP, faire de la pub bien grasse pour son mag, et il s´est bien arrangé pour pousser les gens à bout et finir par tenter de les faire virer du forum, voir de faire fermer ce topic. C´est d´une classe.
C´est que c´est intérréssant ici .
De toute ma carrière de forumeur , si je puis dire ainsi , je n´ai jamais vu de tentions pareils . Et vous pouvez vérifiez ma carte de visite , je ne sors pas de la derniere pluie .
En tout cas je sens que je vais prendre des notes moi , l´argumention qui amène à la persuasion est un sujet très important en français .
C´est vrai que elgregou ne met pas de la meilleur volonté pour que règne une bonne ambiance ici mais au moin il dit ce qu´il pense. Mais c´est vrai que la méchanceté gratuite est courante .
Le débat sur le jeux vidéo est de l´art est un peu gros . Pas de quoi s´enflammer dessus . Pour moi c´est un genre d´art , mais bon , qu´il ne soit pas reconnu en tant que tel je m´en fout . Qu´importe , nous on aime ça , n´allons pas chercher si mozart égal noebuo nuematsu ( excusez l´orthographe) , si ça nous plait c´est déjà ça . C´est un style différent , c´est tout .
Je finrai sur cette phrase :
La culture c´est comme la confiture , moin on en a , plus on l´étale .
Je suis mort de rire!!! Tu crois que créer un forum Gameplay implique qu´il n´y a que des gens qui aiment Gameplay qui vont venir???
Et toi, t´es toujours pas sorti de l´esprit guéguerre digne d´un gamin de 11 ans ( ouiiiin, ce magazine là il est mieux et pis d´abord c´est passque tu bosses dans un autre mag que t´en dis du mal). Je dis ici ( je le répète pour la énième fois, en espérant que ça finisse par rentrer dans ton être, peu importe l´orifice) que JE PARLE EN TANT QUE LECTEUR DE GAMEPLAY. Nulle envie en moi de le comparer à RPG ( l´ai-je fait quelque part d´ailleurs??). Non mais franchement, tu crois vraiment que j´ai attendu de bosser à RPG pour ne pas aimer GP, t´es un malade toi... Mais au passage, je vais te dire: je préfère encore bosser au MacDo plutôt qu´écrire dans GP, vu le caractère gamin, auto-suffisant, et ironique ( sauf que là c´est de l´ironie mal placée) de certains. Ca ne fait que confirmer ce que je pensais sur certains pigistes ( attention, CERTAINS hein...Pas tous, ne va pas déformer mes propos comme à chaque fois).
Quant à toi Niko Chan, je vais traîter tes parents et tes proches de vieux cons, et on va voir comment tu réagis. Evidemment, Moutrave aurait été là, on se serait expliqués d´une autre manière ( même si c´est une fille, quand les gens sont cons et insultants je ne fais pas la différence). en tout cas, le ton méprisant de ta phrase confirme à nouveau la pensée que j´avais ( et qui est maintenant une certitude): y´a vraiment des pauvres mecs à Gameplay qui n´ont ni intelligence, ni savoir-vivre, et qui ne savent accepter un avis contraire à une éloge. Je ne sais pas comment vous vous considérez, mais pour cracher sur le premier mec venu qui expose un avis critique ( même si je suis acerbe ou dédaigneux des fois, c´est comme ça, c´est pour bien montrer ce que je ressens à propos du mag) c´est que vous êtes pas très évolués. En gros, plutôt que me dire tu as tort et d´essayer de parler AVEC DES ARGUMENTS VALABLES, vous me répondez " va chier" ( ouais, je résume). Bah, ça m´étonne pas; à la lecture de certaines lignes vulgaires ou trashs de votre mag, je savais à quoi m´attendre...Dommage hein que ce ne soit pas GP partout pour insulter comme on l´entend?
J´ajouterais que certains " otakus" comme tu dis Xeno font d´excellents sites et que ça me ferait bien marrer de voir ce que tu penses d´eux. Au moins ils bossent eux, et ne restent pas à glorifier une seule et unique chose en critiquant tout ce qui ne s´y rattache pas.
Au passage, je ne suis pas au courant des posts que tu as lu de Khay, et vu qu´il est plus posé que moi ça me ferait bien marrer de voir ce qui a pu t´énerver ( oh la la, il a dû dire que GP a fait une coquille sur une de ses pages, oh la la...Impardonnable!).
Bon, je venais ici à l´origine pour donner mon point de vue et pour discuter, pas pour être le grain de sable dans la mécanique huilée de fans aveugles. Dommage que j´aie été le seul de ce type ici, il y a pourtant de quoi faire avec le nombre de détracteurs de GP. Je vais donc vous laisser discuter à partir de maintenant ( choueeette hein?), et vous jeter des fleurs entre vous. Ca vous aveuglera de la foule d´autres personnes qui dit EXACTEMENT les mêmes choses que moi à propos de GP. Vous aurez forcément des avis très constructifs puisque tous d´accord pour encenser le mag et les pigistes. Restez dans votre monde, je sais très bien ce que vaut GP, comment il est fait, je me doute aussi de ce qu´il va devenir, et après tout si 2-3 personnes pensent différemment ( pensent, ai-je bien dit???
) je m´en balance pas mal. J´essayais de faire réagir, de montrer un point de vue différent, on n´a pas voulu m´écouter ( ni les lecteurs ni les pigistes), faudra pas se plaindre quand on remarquera que des milliers de personnes en plus n´aiment pas le mag.
Sur ce, j´espère ne jamais croiser la route ni de Xeno, ni de Materia Noire, ni de Moutrave. J´aime les personnes avec qui je peux parler et raisonner, pas celles qui restent sur leurs acquis sans essayer de les développer ( et qu´on ne me dise pas que je suis borné, il fut un temps ou j´adorais Gameplay...C´est juste que j´ai commencé à voir le creux du mag au bout d´un temps, et que j´ai été assez intelligent pôur m´en détacher).
Allez, je pourrais m´éterniser, mais ça va faire un pavé et on va encore se plaindre. Amusez-vous bien, et longue vie à GP malgré tout ( la mort d´un mag, c´est toujours déplorable, et je suis sûr qu´il y a d´autres personnes dans la rédac qui font de leur mieux pour le boulot).
Un petit merci à Merove quand même pour avoir été LE SEUL à dire des choses intéressantes et construites, à avoir pesé le pour et le contre, même s´il aime GP ( comme quoi on peut aimer des choses différentes sans se taper sur la gueule).
Quant au coup de la pub gratuite, Nikochan, t´es vraiment trop con! Sinon je l´aurais ramené à chaque post que je bosse à RPG. Hein? Vous savez RPG? Oui, c´est un mag qui parle de RPG. En vente dans tous les kiosques, il n´a été fait QUE pour concurrencer Gameplay. D´ailleurs je vais carrément vous donner l´adresse où nous écrire... Bon, j´arrête...C´est tellement con que j´en rougis moi-même... mais à argument con, réponse con...
Le probleme sur ce topic, c´est que tout le monde a raison
´Fin bon, pas sur les meme points.Les thermes de Moutrave(Certes " violents")n´étaient la qu´a marquer un certain desir de Revolte par rapport a Elgregou.
Ce n´est pas parce que Mozart a 300 ans que c´est le meilleur!Met la Nostalge de coté, ecoute toi un bon " Fight´s theme de Baten Kaitos" et tu verras que sa fait du bien^^
Elgre
L´intelligence aurait été de ne pas reproduire cette violence de therme, mais bon, on met sa sur le coup de l´emotion, comme Moutrave
Niko
Si tu aime les Shonenes sportifs, lis Slam Dunk ![]()
Par contre, Xeno, je suis un Otau(Plus de 350 manga, des tas de goodies), suis je hysterique pour autant?
Non, donc paroles dans le vent... ![]()
Et en lisant des manga, je pense que j´agrandis ma culture, deje assez etendue par le nombre de roman que je lis, donc " Wait and see" ![]()
Oula oula elgregou, j´ai l´impression que tu m´as insulté. Tu balances quand même des insultes depuis la deuxième page...répondre à la vulgarité par la vulgarité, tout en la dénonçant, c´est magnifique.
Je ne vois aucun vilain mot dans mes posts, j´ai seulement été un peu ´dédaigneux´ comme tu dis, pourtant toi ça ne te prives pas de relancer la machine avec des ´pauvre con´ à toutes les sauces.
Khayralt avait été assez intelligent pour comprendre ce qu´apparemment, tu n´encaisses pas.
Tu as beau vouloir donner ton avis en tant que lecteur, le fait que tu bosses dans un mag ´concurrent´ ( les guillemets ne sont pas là pour marquer un quelconque dédain, mais je ne vois pas pourquoi l´un entrainerait la mort de l´autre), la manière dont on aborde tes posts est biaisée. Tu peux avoir la meilleure volonté du monde, rien n´y changera, c´est malheureux mais c´est comme ça, et c´est d´ailleurs pour ça que je n´ai formulé aucune critique à l´égard de RPG., même si ce n´est pas l´envie qui me manquait.
Je le ferai peut-être, mais certainement pas à ta manière...enfin, chacun son kiff.
Mais bon, si tu veux faire un topic lors de la sortie du 2° numéro de RPG., je donnerai volontiers mon avis, et je peux t´affirmer dès maintenant que je ne traiterai pas ses pigistes d´incapables, même si leur manière de traiter les jeux ne me plaît pas du tout...
En tout cas c´est dommage que ce soit parti comme ça, j´aurais bien discuté de GP avec toi ( même si tu n´as certainement jamais lu un de mes textes), mais là je suis un peu refroidi.
Si tu veux qu´on fasse table rase, je serai ok. Bien sûr, il faudra que chacun mette de côté ce qui a pu l´exaspérer, ce qui promet d´être difficile, mais pourquoi pas?
En fin de compte, que tu sois pigiste, lecteur, rédac chef ou n´importe quoi, je m´en fous. Tu es passioné, ok, on peut peut-être parler un peu de jeux avant de retourner aux critiques?
J´ai retenu un truc ( entre autres hein) lors de tes premières interventions, c´est que tu constatais avec dépit que personne dans l´équipe de GP ne semblait connaître ( ou apprécier) la série des Wild Arms. Si ça peut te rassurer, je suis fan depuis le premier épisode, j´attend le 4 et Code F en US avec impatience...
Enfin bon voila, j´essaye de faire un effort pour que ce topic devienne un peu plus sain, et vu que malheureusement, je ne connais pas grand monde qui ait apprécié les Wild Arms à leur juste valeur, j´en aurais bien touché deux mots avec toi...si tu t´en sens l´envie bien sûr.
Mais si tu es encore chaud comme la braise et que tu préfères m´incendier, libre à toi, je ne te retiens pas ![]()
Ce qui est marrant Nikochan, c´est que tu dis que je viens foutree la merde, alors que sur le forum ouvert par Khayrhalt sur le site Gamekult ( et qui était ouvert à propos du mag RPG) tu es venu foutre ta merde ( avec Clem comme par hasard). On dirait que t´as rien de mieux à foutre que encenser ton propre mag, et en venant casser le forum que Khay avit ouvert gentiment sans rien vous demander. Pauv burne, tu me critiques alors que t´es juste un fouteur de merde...Ceux que ça intéressent, allez là:
http://www.gamekult.com/tom/tout/forum/lire_289639.html
C´est pourquoi ce que tu racontes je m´en bats complèrtement. car aparemment ton seul but est de chercher à prouver que GP est le meilleur.
Ok, d´accord, pas la peine que je fasse des efforts, tu es décidément débile.
Attention regardez ce que je disais sur le topic de RPG. cité par elgregou, qui se faisait défoncer d´entrée de jeu :
" J´aimerais aussi que les défenseurs de GP ( genre il en a besoin) évitent de polluer le topic d´un autre mag mais c´est justement ton genre de réflexions qui les attire..."
" Fin de la parenthèse. Qu´on évite juste de provoquer les gens de GP ( rédacteurs ou lecteurs) sur un topic censé parler d´autre chose, sinon bah c´est qu´on a pas grand chose à dire dessus, c´est con de se décrédibiliser de cette façon. Ca marche rarement de défendre un truc en chiant sur autre chose)"
Effectivement, quelle véhémence, quel fouteur de merde. Tu es pathétique mon pauvre.
Et ensuite quoi? J´ai répondu aux mecs qui partaient de RPG. pour digresser vers GP et insinuer des trucs douteux? Je n´ai aucun droit de réponse? Tu peux me trouver un post ou j´ai essayé de lancer une polémique gros blaireau?
Tu viens encore de t´enfoncer, je peux plus rien pour toi là, mais bon apparemment tu aimes ça alors continue.
Excuse, j´avais pas lu ton dernier post avant d´écrire. je pense que le mieux à faire, c´est de partager nos points de vue sur les RPG sans évoquer un mag ou l´autre sinon ça va déraper. Revenir à une conversation toute simple entre 2 passionnés anonymes quoi...Pour discuter de Wild Arms, je suis tout ouïe...Voilà, et excuse mon ton mais j´ai eu vraiment l´impression d´être le vilain petit canard dans l´histoire. Sans rancune, j´espère...
Excuse j´avais vraiment l´impression que tu ne cherchais qu´à me casser...