CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GAME PLAY RPG

_]Niko-chan[_
_]Niko-chan[_
Niveau 3
03 juillet 2005 à 22:45:07

Ah merci, ça me rassure. Plusieurs personnes ont trouvé des trucs drôles dans le dossier alors j´ai pu souffler, je flippais parce que la semaine durant laquelle je l´ai fait, j´avais une crève d´enfer, et enchainer les nuits blanches quand on a une fièvre de cheval, c´est pas conseillé généralement ^__^

Sinon, juste après Ookami, il y´a eu Egil ( qui est maintenant rédac chef des mags sur l´animation et les mangas). Je le maudis encore d´avoir fait Scrapped Princess avant moi :D
En tout cas, cette série est énormissime, surtout pour les passionés de RPG.

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2005 à 22:50:01

Niko :d) Qu´aimes tu comme manga?Je trouve que le manga est le Jeu Video sont tres complementaires par les themes qu´ils abordent :-)
Sa sera quoi le dossier de ce mois-ci et du mois prochain :svp:
Tu vas cracher le morceau :diable:

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
03 juillet 2005 à 23:07:25

Héhé , génial , si toute la rédaction se ramène ici cela va être plus facile pour faire des remarques ou des conseils que par l´intermédiaire de jay . Non pas que je trouve l´idée du courrier mauvaise ( en fait ça me fait bien déliré ) mais il parait que les lettres ou les mails sont choisis à plouf plouf . ^^

Enfin bon , j´espere grappiller quelques truc en vous fréquentant , que votre talent déteigne sur moi . :-) ( J´en fait un peu tros là ? hum... ) .

Pour en revenir aux mangas , jr dois dire que j´en ai très peu . A part une cinquantaine de dragon ball et un volume de ranma 1/2 ma bibliothèque n´est guere fournit de ce coté là...
En plus vu le prix , je préfère squatté la fnac ou les grandes surface . ^^
Je suis en train de lire des petites merveilles peu connus , tel que psychic académie , péridot ( hum ^^) , get backer et j´ai commencé tardivement GTO .

_]Niko-chan[_
_]Niko-chan[_
Niveau 3
03 juillet 2005 à 23:20:05

Carter -> difficile de te répondre, étant donné le nombre de mangas que j´adore =)
Mais dans mes séries cultes de quand j´étais petit et mignon, y´a bien Dragon Quest ( Fly) que je relis encore de temps en temps...
Sinon, Dr. Slump, incontestablement le manga le plus drôle de l´univers ^-^ ( d´où je tire mon pseudo d´ailleurs, qui finalement n´en est pas vraiment un)
Je lis de tout, des mangas policiers ( Conan, Psychometrer Eiji...), des shonen purs et durs ( One Piece, Naruto, Bleach), du shonen sprotif ( Prince no Ojisama...enfin surtout en anime...et je sais pas si on peut mettre Hikaru no Go dedans ^-^;; ) , et puis de l´heroic fantasy ( Berserk, Element Line, Lineage Saga qui vient de commencer), des trucs qui resteront dans l´histoire du manga ( Monster, 20th Century Boys), des séries relax bien sympas ( Marry et Elly) et puis d´autres trucs qui ne sont pas encore sortis en France, qui arriveront bien un jour, du genre Death Note ( culte), ou Yokohama Kaidashi Kikô ( peu de chance qu´on le voit arriver mais je continue de prier)...

Enfin bref voila, j´aime tout comme mangas =)

Sinon, pour le dossier de ce mois-ci, c´est.......un truc où il n´y a ni combats, ni réflexions philosophiques, quelque chose que j´ai adoré et qui n´aurait pas eu sa place ailleurs que dans le mag d´été....
Et puis pour le prochain, faudra attendre désolé :rire2:

_]Niko-chan[_
_]Niko-chan[_
Niveau 3
03 juillet 2005 à 23:24:09

Ah ben oui, merci merove. J´avais oublié GTO, honte à moi. D´ailleurs, maintenant que Young GTO a été édité en volume relié, je vais m´y mettre ( même si je sais que c´est beaucoup moins bien).
Et puis, il y´a Yureka que je suis avec intérêt en ce moment, un manwha qui se passe en grande partie dans un MMORPG, super drôle et prenant, en plus le scénariste est super sympa, et la dessinatrice ultra mignonne ( pour les avoir interviewer à Angouleme...très bon souvenir).
Ah, et puis Full Metal Panic!, excellent, je suis fan du Sergent Kagara =)
( d´ailleurs, la nouvelle saison de l´anime commence dans quelques jours au Japon)

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
03 juillet 2005 à 23:29:33

Lol , de rien niko . ^^
Il n´y a presque aucun manga que tu as cité que je connaisse . Il faut certe avoir la passion , mais aussi le temps , l´argent....et les bon coin pour savoir ou se procurer .
Yureka , je connais . J´ai un pote qui en ai fan et c´est d´ailleur cela qui l´a poussé à acheter Guild Wars ( qui au passage je trouve immense ! Dans tout les sens du terme ) .

Remontons aux sources , ce qui me fit connaitre les mangas et plus exactement les animés , c´est ce désormais légendaire club dorothé . :p) Ensuite , M6 a pris le relais et maintenant france 3 , mais il faut avouer que c´est de pietre qualité par rapport à ce qu´il se fesait de " notre temps " . ^^

_]Niko-chan[_
_]Niko-chan[_
Niveau 3
03 juillet 2005 à 23:36:25

Le syndrome Yureka est dangereux, après avoir lu les 9 premiers tomes ( à la suite), je me suis replongé deux semaines non-stop dans FFXI...

P.S : c´est frustant de pas pouvoir éditer ses posts, en tout cas Prince no Ohjisama que j´ai cité plus haut, ça veut rien dire, je parlais de Tennis no Ohjisama =)

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
03 juillet 2005 à 23:48:06

Deux semaines non-stop dans FFXI ! !! O_o
En voilà un qui ne doit pas avoir de parent dérriere lui pour imposé des contraintes... ou alors pas le même modèle que les miens . -_-

FF XI . .. le seul et unique ff que je n´aurais jamais... ce ne serait même pas pour les 12 malheureux euros par mois mais pour la simple et bonne raison que je n´ai pas de carte bancaire , je ne suis pas majeur... mes parents n´en ont pas non plus , et même si c´était le cas , ils disent qu´on se fait chiper son fric sur internet . Oue je sais ils sont un peu parano .

Euh , on s´écarte un peu du sujet initial j´ai remarqué . ^^ Ne faites pas attention à moi . ( \(^_^)/)

_]Niko-chan[_
_]Niko-chan[_
Niveau 3
04 juillet 2005 à 00:11:02

Mais non, on parle de RPG =^__^=
Moi quand mes parents me surveillaient, je me servais de la technique > porte fermée + fingues aux endroits qui pouvaient laisser passer la lumière.

Mais pendant FFXI, faut faire gaffe à ce qu´on mange, mon régime Pringles Hot & Spicy + coca, je le déconseille, c´est violent à la longue :)

Moutrave
Moutrave
Niveau 3
04 juillet 2005 à 05:54:01

Ceci dit loin de moi l´idée de remettre en doute le génie de Mozard et des autres artistes passés qui ont si savoureusement fait évolué la musique...c´est là le mot EVOLUTION

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:50:52

Sur ces bonnes paroles... amen :ange:

_]Niko-chan[_
_]Niko-chan[_
Niveau 3
04 juillet 2005 à 14:11:42

Ah ça y´est, le mode berserk, planquez vous ! !

( je retire tout ce que j´ai dit Clem, t´es pas plus mature que moi finalement ahahahaha....bon ben tu me verras super bien rasé cette semaine, ça t´apprendras)
( deux minutes, je vais chercher le rapport entre ces deux fait)

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
04 juillet 2005 à 15:05:44

c´est bien pour ça que je l´adore Moutrave!parenthèse à part,si Jay monte un autre mag´ t´as intérét d´y étre!!

c´est vrai que les gens on tendance à trop idéaliser les artistes d´il y à 3 siècle.pourquoi?"simplement" parce que leur oeuvre à perdurer à travers les ages,donc forcément c´est les meilleurs...non mais faut pas déconner!le géni n´est PAS EXCLUSIF à une époque,aussi bien y´a 30 000 ans qu´aujourd´hui!et on trouve ce méme putain de phénomène avec des jeunes adulent qui les groupes des années 60 et crachent sur la musique actuelle."aahh,les Stones c´était les meilleurs,la musique aujourd´hui,c´est du caca.c´était mieux avang..blabla" et Dream Theater ( pour ne citer qu´eux^^)ça sort de mon anus mal esuillé peut étre?!l´art est loin d´étre mort,et pour s´en assurer y´a qu´à jeter un oeuil ( blop) sur le jeu vidéo...ou juste autour de toi
par contre de là à comparer Dali à une dessinatrice de JV,je suis pas trop d´accord,mais pas trop bien placer pour en parler non plus +_+

enfin bref,comme tu dis,certains mystifient des artistes sans que l´oeuvre les " pénètre" ( aprés tout,l´art c´est avant tout personnel)y´a qu´à voir Picasso,voilà un nom que tout le monde connait sans connaitre ce qu´il a fait,mais comme c´est Picasso et qu´on nous dit que c´est le plus grand peintre du XXéme,alors c´est vrai(méme si au fond,on comprend pas que dessiner des carrés rouges et des triangle bleus soit considérer comme de l´art,j´éxagère).est-ce que quelqu´un se souvient de Max Ernst,ou encore Kaspar David Friedrich?non...pourquoi?je sais pas

Voilà,c´était juste pour rajouter mon grain de sel ( ou de poivre,à vous de voir)et dire qu´entendre un gosse de 13 ans dire " Pink Floyd c´est les meilleurs"parce qu´il à entendu une chanson et que c´est cool d´aimer les vieux trucs maintenant,ça me gave gravement le bulbe!
Et méme si les Mozart ( avec un T)ou autre Bach étaient plus " doués" ( soit disant) que d´autre compositeurs d´aujourd´hui,ces derniers arrivent toujours à nous enivrer avec leur putains de musiques sa mère!(Ennio Morricone juste pour donner un nom,et quel Nom!)

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
04 juillet 2005 à 15:10:24

ouais les babouins sencés étre nos ancétres étaient pas si cons...mais ils ont pas signé,merde!

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
04 juillet 2005 à 16:00:53

Bon alors pauvre conne de Mourave qui se croit tout permis sous le prétexte du coup de gueule, tu laisses ma famille de côté, ok? Elle m´a au moins assez bien éduqué pour pas vomir des insultes comme la pauvre petite fille qui se la pète que tu es.Et surtout elle m´a éduqué de façon moderne ( contrairement à ce que tu crois. Si pour toi le goût de l´art vient forcément de l´éducation, c´est que tu n´as rien compris! Pour ta gouverne, je déteste Mozart mais je sais reconnaître la touche artistique de sa musique. Car on a beau dire, elle touche le plus profond de l´être et on sent bien le travail de l´auteur. Uematsu met dans l´ambiance du jeu, point barre, et même si le thème de Terra de FF6 me plonge dans une joie extatique, il n´a pas le génie des grands compositeurs. Tu m´as trop l´air d´être la pauvre fille qui ne vit que par les jeux vidéos ( mon dieu, y´a rien de mieux sur Terre!) et qui ne jure que par ça. Genre la pauvre fille qui va parler en boîte de Sakuraba alors que la musique tourne, oh je sais pas moi, au Pink Floyd pour reprendre tes références. La fille trop coincée dans son monde, pas ouverte du tout, trop stupide, trop superficielle, et finalement si peu intéressante que je préfère me taper une conversation avec un seau rempli de crevettes froides.
Et tu peux me critiquer quant à mon manque d´esprit...C´est vrai que toi, tu as l´air TELLEMENT ouverte à critiquer ce que t´as dit le gars du bar, à avancer sans réflexion des comparaison RISIBLES DE RIDICULE! C´est facile n´est-ce pas de dire de tout ce qui est différent de tes goûts: " c´est de la merde, fermez vos gueules, vous êtes trop cons!". Moi je n´irai pas dans ton sens ( manquerait plus que je sois aussi con que toi....horreur, je me fous une balle!); j´adore Uematsu et Sakuraba, et les illustrations de certains mangas. Je comprends très bien ceux qui placent ces " formes d´art" sur un piédestal. Mais même en aimant, rien ne confère au génie ( ou alors rarement) dans les jeux vidéos. Pour tout te dire, la seule oeuvre vidéoludique que je considère comme de l´art est le fabuleux Rez; évidemment y´a pas un superbe dessin manga, évidemment y´a pas la dernière symphonie de Sakuaraba, mais il y´a la touche artistique, celle qui fait vibrer quelque chose en toi, et qui ne fait pas juste limiter ta conception de l´art à la phrase " c´est beau donc c´est de l´art".
Encore une chose: ici on est pas à Gameplay, on est pas dans le courrier Gameplay, je ne te considère nullement comme une fille intelligente avec qui je parle, et ne te demande pas des conseils; ce pourquoi je n´accepte pas de me faire descendre comme la dernière des merdes. Je partais pour échanger des points de vue mais apparemment tu es tellement imbue de ta personne et caractérielle que ce n´est pas la peine. C´est sûr que ça doit monter la tête de bosser à Gameplay ( au passage, c´est bizarre que tu aies occulté si vite ce qu´avait dit Flebu pour te rabattre sur moi, mauvaise foi?). Alors ne te prends pas pour la cheftaine qui a le droit de dire n´importe quoi et d´insulter comme bon lui semble, la culture ça passe aussi par les relations humaines. C´est quoi le prob, à force de trop recevoir de fleurs t´as besoin d´extéroriser toute la merde qui est en toi ou quoi? C´est sûr qu´avec les 2 gros fans que sont Xenoloïde et Materia Noire, la fierté ( ou plutôt l´auto suffisance) doit envahir le demi-grain de courgette qui te sert de cervelle; moi je base mes dires non pas sur UN forum de gens trop passionnés pour avancer une critique construite, mais sur plusieurs, sur ceux que me disent les gens dans la rue à propos de GP, et bien évidemment de mes connaissances en la matière.

Pour finir, je pense avoir compris le jeu vidéo: vois-tu en analysant les termes ( mais quand on a un QI de pauv fille comme toi on laisse tomber) on se rend compte qu´il y a jeu! Et donc loisir avant tout! Alors vouloir faire élever le jeu vidéo au même niveau que la Joconde reviendrait à dire qu´un loisir est un art ( je sais bien que les footballeurs ont bien essayé de faire ça avec Zidane, mouarf!). Mais va-s´y, c´est pas grave, joue pour l´art, joue pour ce que tu considères comme " le Beau ou le sens du Beau", et oublie par là-même tous les gamins ( ou même les adultes, y´a pas de limite d´âge pour ça) qui vont jouer à un jeu rien que pour jouer; occulte la période 16 bits ( reconnue comme étant la grande période des jeux vidéos; et ne me dis pas que je dis que c´était mieux AAAAAAAAvant) où l´on ne jouait rien que pour le jeu. Occulter à ce point le côté loisir du jeu vidéo revient à en renier toute l´histoire ( oh my god! Pong a été créé par vocation artistique, Final Fantasy 1 est sorti après que Sakuraba a été dans un musée, la couleur bleu de Sonic est une teinte pastel faisant ressortir toute la poésie des loopings! Je me marre...). Moi de mon côté, je vais aller passer 100 heures sur Shin Megami Nocturne ou 190h sur Disgaea ( qui a dit que je n´aimais pas le jeu vidéo? Ouah, Moutrave elle connaît trop bien tout le monde, d´ailleurs tout ce qu´elle dit se vérifie, ça fait peur...), pas en cherchant la petite touche artistique, mais si je la vois tant mieux, mais en jouant, en m´amusant, en recherchant le plaisir, et en notant bien quel est ce type de plaisir pour en parler avec mes amis ( à ce propos,un test où on parle sans cesse du plaisir de jeu sans parler du jeu revient à parler avec un ami passionné mais ça n´apprend rien. Les tests de Gameplay sont la retranscription quasi-fidèle de la conversation que je pourrais avoir avec un pote; manque de bol, c´est pas là le but d´un test...Faire ressortir la passion, je peux très bien y arriver en jactant avec 2-3 potes que je vais rencontrer au magasin de jeu du coin); alors pourquoi payer 6 euros pour un mag qui fait la même chose???

PS: Enfin, on ne se permet pas de critiquer sans connaître ( remarque j´en ai fait autant...Tu es peut-être VRAIMENT la fille qui sait tout sur l´art... :sarcastic: ) . Tu dis que je suis un intello élitiste? :rire: :rire: N´imp! Ca se voit que tu me côtoies pas ( de toute façon je voudrais pas, il faut un minimum de sympathie pour développer une amitié...).

PS´: ah, au passage, Mozart s´écrit avec un " t" à la fin. Quand on est journaliste et qu´on se dit cultivée, il me semble que c´est assez important de savoir au moins ça. Hé oui, ici on n´a pas de correcteur orthographique pour masquer son ignorance, dommage...

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
04 juillet 2005 à 16:27:26

quel gros pavé pour dire si peu de choses...

et j´ai toujours pas compris pourquoi tu vas bosser dans un mag´ de RPGs,le pire c´est que tu te dis passioné...

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
04 juillet 2005 à 16:41:26

C´est quand on veut lire peu de choses qu´on voit peu de choses...De toutes façons, vous êtes bouchés comme pas possible.
Et on peut être passionné sans pour autant se voiler la face; savoir garder son intégrité, c´est ça être un bon testeur.

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
04 juillet 2005 à 16:44:24

De plus, quand on crie " bravo, c´est pour ça que j´aime Moutrave" à un post bourré de méchanceté gratuite et de vulgarité comme tu l´as fait, c´est bien que tu ne veux acquiesser que ce qui t´arrange. A part ça, si tu ne veux pas lire le mag dans lequel je bosse ( ben oui, je suis pas un VRAI testeur qui voile ses tests sous 20 couches de passion), je m´en accomode volontiers; j´ai pas envie d´avoir des critiques basées sur la pseudo-vénération d´un autre mag.

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
04 juillet 2005 à 16:53:59

bourré de méchanceté gratuite?
désolé je vois pas...

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
04 juillet 2005 à 17:03:36

ok? Je vais copier puisque tu " ne vois pas" ( ou ne cherche pas à voir).

" Pour sortir ça, tu dois ête le dernier des trou du cul bobo aspirant connard d´intello élitiste qui fait semblant de connaitre sans saisir une putain de vibration, sans ressentir la moindre émotion à l´écoute d´une ouvre artistique."
" Pour l´instant et jusqu´à preuve du contraire, tu fais partie des bouffons qui encense la zik du passé parce que tu a été formaté dans ce sens, merci aux vieux cons qui te servent de parents/amis/cousins/papis mamis/ voisins/pseudos connaisseurs et évidemment critiques d´arts que tu cotoie forcément."
" Le simple fait de mentionner Dali ( un pur génie) et Uematsu est une insulte à l´art, une preuve de ta suffisance totalement sote et de ton IGNORANCE totale, voire de ta mouttonerie ( tiens donc, un mot savant)"
" En conclusion : elgregou tu n´aimes ni la musique, ni le jeu vidéo, ni l´art en général, mais en revanche tu es un gentil con trop cul de jatte incapable de sortir de son moule à foutre."

---> mais bon, si tu es habitué à lire le courrier de GP et que tu l´apprécies, tu ne verras sans doute pas une once de vulgarité et de méchanceté là-dedans... A moins que tu la vois, mais que tu préfères te taire pour ne pas entacher toi-même la réputation de la Moutrave que tu adores...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses