CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GAME PLAY RPG

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
03 juillet 2005 à 03:18:51

Bon hé bien si vous ne croyez pas ce que je vous ai dit, tant pis pour vous ( je vous signale quand même que ce que je disais sur jay est en train de se vérifier, merde alors, je raconte pas des conneries il semblerait...au passage, cela fait certes^peut-être 3 ans qu´il veut se casser, mais moi je vous dit que là c´est sûr il s´en va). Ensuite, OUI je lis avec un esprit critique et non avec une subjectivité, c´est peut-être encore cela qui me permet de distinguer le travail bien fait et d´avoir une vision objective. Au fait Materia Noire, je parle pas pour tout le monde quand je dis d´ouvrir les yeux, mais quand je lis du " jay est un dieu" à toutes les sauces, ça me donne envie de me marrer.
Au passage, vous dites que ce sont des détails mineurs mais Gameplay perd du lectorat justement à cause de ces " détails". aujourd´hui encore je rencontrais un mec qui m´a dit texto " GP je leur chie dessus".

Oresama, je suis bien un pote à Mika. Et pour le test, je ne l´ai pas rendu à Ben; je l´ai fait POUR Mika qui devait le faire POUR Ben, et c´était bien un test Gameplay. Quant à l´entente entre les membres de l´équipe, je dis ce que je sais...Après on me croit ou pas, je n´ai certes aucun moyen pour le prouver, mais ceux qui me croiront verront bien...
Au fait, ta phrase " tout le monde sait que MGS3 est bien, pourquoi le noter?", dans ce cas abandonne carrément tle test, et écris une ligne dans le mag pour dire " achetez-le", ça ira plus vite...
Enfin, je sais très bien que Jay ne vérifie pas grand chose des textes que vous lui filez pour GP. Mais là encore je ne peux le prouver.

Et désolé pour ceux que ça emmerde que je dise ce que je pense,; on est encore dans un pays libre, désolé de ne pas être un membre de la secte GP. Mais avant d´être passionné, je reconnais le travail bien fait, et sait voir un foutage de gueule quand j´en vois un.

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
03 juillet 2005 à 13:20:26

Grrr , cela fait 2 mois que je ne trouve plus GP RPG ! !!

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
03 juillet 2005 à 15:37:31

je suis las las laaassss...

• copyright Abraracourcix

" Mais avant d´être passionné, je reconnais le travail bien fait, et sait voir un foutage de gueule quand j´en vois un."

c´est bien là le problème,je me demande ce que tu fous dans un mag´ de RPGs...n´importe quoi

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
03 juillet 2005 à 18:51:21

Mon petit Materia Noire, avant de me juger toi qui a la science infuse pour dire qui mérite de jouer ou de tester des RPG, attends au moins de voir mes tests. Car sinon, c´est faire preuve de...mauvaise foi! La passion t´aveugle?

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
03 juillet 2005 à 18:54:56

Et il me semble que la passion occulte le professionnalisme. Et que se passe-t-il quand un mag prône SEULEMENT la pssion? Il devient amateur, même si en effet il regorge d´amour pour les jeux. C´est pourquoi testeur est un vrai boulot, un vrai travail de journaliste. Manquerait plus que ça qu´on arrive dans un mag, qu´on dise " coucou, je suis passionné de jeux vidéos", et que ça suffise pour faire un bon boulot. alors please, ne mets pas la passion dans la même boîte que les capacités professionnelles.

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
03 juillet 2005 à 19:30:15

oui oui...

conclusion:Gameplay RPG est un mag´ tout pourrite...

je suis d´accord,merci de m´avoir fait ouvrir les yeux ( j´ai été vraiment con!),j´aurais sombré dans les abysse de la connerie sans toi.tu es mon nouveau dieu ( je rapelle que c´était Jay mon Dieu avant).tu m´exites.j´ai envie de toi!

non mais franchement qu´est-ce que tu veux que je te dises?CA NE SERT STRICTEMENT A RIEN DE TE PARLER!
la haine ( appelons ça comme ça maintenant!)que tu as envers GP RPG t´aveugle et tu veux rien voir, rien entendre...

HS:je vai t´appeller Tequila maintenant

PS:le " petit" tu peux le carrer dans Uranus ( indice:prononciation à l´anglaise)

_]Niko-chan[_
_]Niko-chan[_
Niveau 3
03 juillet 2005 à 19:41:11

Here comes a new challenger !
Désolé pour l’entrée, mais il faut que je fasse un peu de bruit avant de discuter, vu que j’ai été tellement surpris par certains posts de elgregou que je me suis éclaté la tête contre le plafond plusieurs fois.
( désolé de me ramener et de répondre à des posts vieux de quelques jours mais certaines choses n’ont pas eu de réponses, Moumoute étant certainement assez mature pour ignorer certaines énormités, ce qui n’est pas mon cas, en fait je dois être un sale gosse, d’ailleurs pas plus tard qu’hier j’ai fait un croche-patte à mon chat)

Je vais peut-être me présenter avant d’aller plus loin, histoire qu’on ne pense pas qu’un parfait inconnu vient s’immiscer dans une conversation qui ne le concerne pas.
Niko-chan : responsable ( ça fait bizarre ce mot) de la rubrique Animation dans GPRPG, et accessoirement rédacteur dans les Hors-Séries ( mais je fais surtout de l’acupuncture sur des caniches).

Donc si je me permets d’intervenir, c’est parce que j’ai lu quelques trucs qui sentaient bon l’aplomb et l’ignorance, joyeux mélange.

Pour commencer, ça : « ---> la convivialité? Les pigistes changent tous les 4 numéros justement parce qu´il y´a aucune entente au sein de l´équipe, et que la soi-disante merveilleuse équipe est en train de se casser la gueule! »

Si ça ne te dérange pas, j’aimerais savoir pour qui tu te prends ? Qui es-tu pour juger, voir même savoir quoi que ce soit de notre équipe, de nos relations ? Aucune entente ? Attends deux secondes... dis moi Clem, on s’entend mal ? :D Tu détestes Nico et Fabos ? Tu lances des sorts vaudou à Jin ? C’est vrai ce qu’il dit, tu m’aimes pas ? :(
On est en train de se casser la gueule ? C’est affreux, dire que nous n’étions même pas au courant ! ! Heureusement que des gens sympas nous le font remarquer !
En tout cas tu dois pas mal connaître Fabos, Setsu, Oresama, Clem, Uranion, Jinnosuke et moi-même pour dire des trucs pareils. Si pour je ne sais quelle raison tu parlais de pigistes d’il y’a deux ou trois ans, c´est d’autant plus fendard.

Et puis si t’as écris un test à la place de ton pote, ça voudrait dire que tu fréquentes des types qui testent des jeux sans y jouer ? OMG ! !!!

Ce serait aussi sympa d’éviter de hurler en parlant du test de Clem, je t’avoue que ça m´attriste de voir un type sensé être ‘de la maison’ ( ahahah) s’exprimer comme tous les wannabe cool de 12 ans qui polluent les forums de ce genre.
Pour Oresama aussi, je pense que tu peux te passer de commentaires. Nous n’avons pas la même idée des tests tels qu’ils doivent être à l’heure actuelle, c’est tout. Les jeux sont testés, et les textes permettent à tous les coups aux lecteurs de savoir si le jeu vaut la peine d’être acheté ou pas. La méthode de base, celle qui peut faire passer un magazine pour un catalogue de La Redoute, on s’en passe, et nos lecteurs aussi.

Voila, rien à ajouter pour l’instant ( mais ça va venir). Je voulais juste clarifier quelques trucs afin que les visiteurs qui lisent ce forum ne se laissent pas avoir par des délires à tomber par terre. Mais à ce que je vois, ce n’était même pas la peine, les gens ont l’air de pouvoir discerner le vrai du faux, j’aurais pas cru ça possible sur ce site ; )

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:32:34

Bienvenue a Niko-Chan^^

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:39:54

salut Niko Chan et bienvenu sur ce magnifique topic qui sent bon la convivialité ( normal,le sujet c´est GP RPG)!
bon,je me répète peut étre mais ça mange pas de pain donc:
BRAVO pour ton boulot et celui de toute l´équipe!!!YEAH!
toute la rédaction va se ramener ou quoi^^?quel honneur!

_]Niko-chan[_
_]Niko-chan[_
Niveau 3
03 juillet 2005 à 20:43:40

Salut :)
Je précise que je suis aussi venu pour discuter avec tout le monde du mag´, donc bonjour ( heu, bonsoir) à tous :)

D´ailleurs j´ai pas mal de critiques à faire sur les gens de Gameplay RPG. Premièrement je trouve qu´Oresama est un peu trop grand pour être honnête, ça se ressent dans ses tests ( hein??), et Clem a un peu trop peur des cafards, pourtant elle n´hésite pas à leur répondre sur les forums, je trouve ça trop paradoxal et j´aimerais écrire une thèse sur cette créature.

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:57:45

je ne ferai aucuns commentaires sur les tests d´Oresama mais te gène pas pour ta thése,on pourrait comprendre mieux leur façon de voir les choses à ces bestioles ( parce que perso,je leur demande pas,je les écrase sans sommations:chui un batard)

_]Niko-chan[_
_]Niko-chan[_
Niveau 3
03 juillet 2005 à 21:07:40

Ben y´a rien à dire sur les tests d´Oresama, Kojima himself ayant demandé à ce que le test de MGS 3 soit en première page du site de Konami, il a acquis le statut de...ben de raclure !
Et puis j´aime bien les notes du genre 20/10. Je me souviens du 105% que s´était payé Ocarina of Time dans un mag, je m´étais dit " quoi? que 105?" =)

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:16:12

jaloux? :sarcastic:
ouais y´a de quoi mais dit donc,son test en première page du site c´est puissant ça :ouch:
doit étre bien modeste depuis...

pour la note,c´est cool qu´un jeu se tape une putain de note style 150% ou 20/10,avec modération quand méme,ça montre bien la monstruosité de l´oeuvre!

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:17:47

sauf que certains n´apprécient pas ce genre de..."débordement" ( n´est-ce pas Tequila?)

_]Niko-chan[_
_]Niko-chan[_
Niveau 3
03 juillet 2005 à 21:31:12

Ben oui il est modeste en plus, c´est ça le pire. Moi je serais descendu dans la rue à poil, mais lui même pas.

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:48:34

Niko_Chan :d) Ne penses u pas qu´une rubrique Manga serait plus judicieuse qu´une rubrique Anim, car les mangas sont souvent plus poussés que leurs homologues animés^^
Sinon, j´approuve ces notes grandiloquentes si il n´y a que sa pour attirer l´attention d´un lecteur endormie, sur un jeu Extrordinaire...

Xenoloide
Xenoloide
Niveau 4
03 juillet 2005 à 22:03:38

Elgregou===> pour ma part , je considère les jeux vidéo comme des oeuvres d´art ainsi , de part leur statut , la notation d´un jeu n´a pas de sens tout comme n´importe quelle oeuvre ( genre on mettrait des notes à un tableaux , à un poème ou à une musique , ca serait drôle quoi!) .
On est pas devant une copie de mathématiques à corriger . Les tests de GPRPG sont suffisamment détaillés et rendent compte suffisamment de l´ambiance d´un titre pour savoir si on est suceptible d´apprécier l´univers , le gameplay , la musique ( en faisant références aux autres oeuvres composées par le musicien) , en fin de compte les différents éléments du jeu .
Une note n´a de sens que si on est un clone parfait du testeur , elle n´en a pas sinon...(à mon avis je suis qu´un simple lecteur je n´ai peut être pas votre recul) . Je pense que la note franchement c´est pour faire jolie..
Elle nous dit seulement si le testeur a aimé , en aucun cas si on va aimer .
Enfin je dis cela mais c´est mon point de vue personnel ; mais par exemple le mag hardcore gamer ne mettais pas de notes..C´était pas plus mal ( même si trop habitué cela choque au début)

_]Niko-chan[_
_]Niko-chan[_
Niveau 3
03 juillet 2005 à 22:08:28

Carter > je ne sais pas si ça serait plus judicieux, disons qu´on trouve de l´excellent partout. C´est vrai que les mangas permettent souvent de développer les histoires mieux que leurs homologues animés, mais comme tu le dis, ce n´est pas toujours le cas non plus. Le manga n´est pas exclu et occupe parfois toute la place dans la rubrique ( même si elle ne change pas de nom). Par exemple, le dossier sur Dragon Quest il y´a quelques mois - 8 pages il me semble, exclusivement sur les séries mangas. De même que Gantz il n´y a pas longtemps; j´ai parlé des deux versions en insistant beaucoup plus sur le manga qui est beaucoup, beaucoup plus intéressant. Et le prochain dossier ( pas celui de ce mois-ci, celui d´après), devrait, normalement, être encore une fois dédié au manga. Ca dépend de l´intérêt des séries en fait, disons que je ne me forcerais pas à parler d´animation en mettant de côté un éventuel manga d´exception.
Et pour d´autres séries, les versions animées sont tout aussi intéressantes, si ce n´est plus, que leurs versions papiers, comme Scrapped Princess par exemple. Ensuite, certaines oeuvres n´existent qu´en animation et malgré cela, développent des thèmes hallucinants de profondeur ( Gungrave, Stand Alone Complex), tandis que d´autres sont assez majestueux dans leur réalisation ( visuel, musique) pour mériter leur dossier ( Last Exile).
Voila, j´espère ne pas avoir répondu à côté, mais ne va pas penser que je n´aime pas les mangas surtout :) ( si c´était le cas, je ne ferais pas de dossiers ni d´articles dans Manga Spirit)

_]Niko-chan[_
_]Niko-chan[_
Niveau 3
03 juillet 2005 à 22:15:48

xeno > je suis d´accord avec toi concernant les notes. Mais même les magazines de cinéma mettent des notes, on peut difficilement y couper malheureusement.
J´aimais bien le système de feu Gaming, qui consistait à ne mettre qu´un smiley donnant une idée du sentiment du testeur. Même si ça reste une note au fond, je trouve ça moins vulgaire et moins scolaire qu´une note sur 10, sur 20 ou sur 100.
Sinon, le système de double notes est une assez bonne alternative je trouve. J´adorais la note " Player Fun" de Player One. On la retrouve dans GameFan il me semble, mais j´ai arrêté de lire après le départ de Fabien...

Xenoloide
Xenoloide
Niveau 4
03 juillet 2005 à 22:31:30

Niko-chan . Au passage je te félicite pour l´excellente rubrique animation qui a toujours été géniale depuis le dossier hellsing , tu as remarquablement bien remplacé l´ancien pigiste ( ookami je crois) , en rendant la rubrique encore meilleure qu´elle ne l´était déjà . Le dossier sur GITS est à la fois marrant et super interessant . .Un grand BRAVO à toi!!

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo