Pour remonter ce topic kelkes articles du site officiel :
source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4250
DROIT AU BUT 17/11/03
Contre-Pied : Habib Beye ( DaB N°64)
L´International Sénégalais, blessé aux côtes, revient au premier plan après une période difficile. Joueur talentueux et prometteur, l´ancien Strasbourgeois tarde toutefois à trouver ses marques sein de sa nouvelle équipe. Mais à force de travail, d´abnégation et de persévérance, Habib pourrait rapidement donner sa pleine mesure.
Combien de paires de chaussures de crampons as-tu dans ton sac ?
" Pour les matches, j´ai toujours quatre paires de chaussures à crampons dans mon sac. Je choisi en fonction de l´état de la pelouse et des conditions climatiques."
Que fais-tu pendant les mises au vert ?
" Je fais chambre avec Sylvain N´Diaye. Nous nous connaissons par la sélection. Je suis tranquille dans la chambre, j´ai mon ordinateur. L´occasion de regarder un DVD ou de répondre aux mails. Je passe aussi quelques coups de fils, notamment à la famille et aux amis. On passe le temps."
As-tu un objet fétiche, un gri-gri ou quelque chose de ce genre ?
" Oui. J´en ai deux. Un collier et une bague, que je ne quitte jamais."
Que ne voulais-tu absolument pas faire quand tu étais gamin ?
" Rien de particulier. Il n´y avait pas de métier que je ne voulais pas faire en fait, rien vraiment ne me répugnait. Peut-être enseignant car, j´étais pas forcément un bon élève. Un élève qui considérait surtout que les enseignants étaient ennuyeux."
Quelle est ta plus mauvaise habitude ?
" Je suis en retard. C´est chronique en plus, j´ai vraiment un problème avec les retards. Je suis tout le temps à la bourre "
Quelle est la question des journalistes qui t´horripile le plus ?
" Lorsqu´ils me demandent de justifier une défaite. Des questions du style : " Pourquoi avez-vous perdu ce soir ? ou pourquoi avez-vous mal joué ? " ce sont des questions difficiles car au départ, on entre sur le terrain pour gagner et pour bien jouer. Enfin, je n´apprécie pas les questions qui cherchent à créer des problèmes au sein d´un groupe ou entre joueurs."
Que te répétait sans cesse ta mère ?
" Heu… Mes parents m´ont toujours incité à aller de l´avant. De progresser, d´avancer. Et je crois sincèrement que ces justifications m´ont servi dans tout ce que j´ai tenté depuis mon enfance."
Quelle est ta dernière folie ?
" Je crois que c´est ma voiture. Celle que j´ai en ce moment et j´ai acheté dernièrement, c´est un voiture de luxe. J´adore…"
Quelle est ta principale qualité ? Et ton plus grand défaut ?
" Ma principale qualité c´est la franchise. Je suis un garçon droit. Franc. Lorsque j´ai quelque chose à dire, je le dis. Mon plus grand défaut, peut-être l´impulsivité. Je m´emporte peut-être un peu vite. Parfois, je crois que je devrais réfléchir avant d´agir."