CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

zettt
zettt
Niveau 21
28 juillet 2003 à 00:06:40

Smashsky Posté le 28 juillet 2003 à 00:05:25
moi lanné derniére g t abonné mais cette année je le suis plus ! ! !!

pkoi?
c pas un copin qui devait te prendre la carte est il a oublier ou un truc comme c&??

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
28 juillet 2003 à 00:07:01

yavé eu 1 à 0

zettt
zettt
Niveau 21
28 juillet 2003 à 00:07:34
zettt
zettt
Niveau 21
28 juillet 2003 à 00:08:10

go!!

http://www.laprovence-presse.fr/editorial/articleOM.php?ID=12341

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
28 juillet 2003 à 00:08:53

L’entraîneur de l’OM reconnaît que son équipe n’est pas encore totalement prête mais elle se doit d’obtenir des résultats immédiats pour remplir ses objectifs

A six jours du déplacement à Guingamp qui marquera le début de la saison officielle, les olympiens ne sont pas totalement prêts. Après une bonne série de matches amicaux au cours desquels les nouvelles recrues ont eu l’occasion de se mettre en valeur, l’entraîneur marseillais Alain Perrin dit toutefois sa confiance dans un collectif séduisant et place la barre haut en déclarant que cette année, l’OM devra remporter un titre - Photo Frédéric SPEICH

L’OM a disputé samedi à Aix-en-Provence son dernier match amical contre le PAOKSalonique. Samedi à Guingamp, le championnat démarre sur des chapeaux de roue. Suivra ensuite Auxerre, puis l’Austria de Vienne, Lens etc...
L’OM n’aura guère le temps de s’échauffer. Alain Perrin en a conscience, même s’il reconnaît que son équipe n’a pas encore atteint son meilleur niveau.

- Alain Perrin, votre équipe est-elle prête ?
" Pas complètement. Certains joueurs, arrivés tardivement, ont encore besoin de quelques jours pour terminer leur préparation. Aucun n’a encore 90 minutes dans les jambes. " Sur le plan du jeu, en raison des dernières arrivées, il y aura encore des rodages, mais cela n’exclut pas de faire des résultats immédiatement."

- En attendant d’autres arrivées éventuelles, êtes-vous satisfait de votre recrutement ?
" Nous avons répondu aux besoins, notamment sur le plan offensif et dans tous les secteurs de jeu, nous avons apporté de la qualité et de la quantité, indispensable pour jouer sur tous les tableaux. J’ai fait le maximum avec les moyens actuels. Nous avions d’autres possibilités que nous n’avons pas pu réaliser sur le plan financier. " Maintenant, cette équipe, il va falloir la rendre efficace et complémentaire. Le seul révélateur, ce sera la compétition."

- Quelle est l’acquisition qui a le plus compté pour vous ?
" La première, Drogba. C’est compliqué à expliquer, mais dans ma logique de recrutement, il y avait plusieurs étapes; il était important, afin de travailler sur d’autres registres, de conclure immédiatement ce transfert-là. Nous avons fait l’effort d’aller le chercher parce que ça conditionnait pas mal de choses."

- L’an dernier, vous aviez testé plusieurs compositions d’équipe pendant votre préparation. En avez-vous profité cette année encore pour préparer vos joueurs à plusieurs schémas de jeu ?
" Le schéma, selon moi, n’est pas le plus important. Ce sont les principes de jeu qui comptent, qui seront justement modulables en fonction des schémas. L’an dernier, nous avions pratiquement tout l’effectif dès le départ, mis à part Fabio Celestini et Pascal Johansen, arrivés peu après. Ça nous a laissé plus de temps pour mettre en place les gammes collectives. " Cette année, c’est beaucoup plus resserré. Mais j’espère que la qualité individuelle des joueurs va nous permettre de faire face."

- Le tour préliminaire de la Ligue des champions vous oblige à être fin prêt encore plus vite que l’an dernier, avec le risque d’avoir un coup de barre à l’automne. Comment faites-vous face à ce dilemme ?
" J’ai toujours eu l’habitude de préparer mes équipes pour qu’elles soient prêtes tout de suite ; nous avons eu six semaines, c’est largement suffisant pour aborder la première journée. Certains n’ont que trois semaines dans les jambes, mais il faudra gérer l’effectif, avec les remplacements, si deux joueurs ne peuvent pas tenir 90 minutes, ils se partageront le temps de jeu."

- L’évaluation de la forme des joueurs, c’est le fruit de vos observations ou de tests médicaux ?
" Nous avons fait une batterie de tests quand les joueurs sont arrivés. Dans la progression du travail, on voit qu’ils sont en mesure de répondre, dans l’intensité ou le volume. C’est un bon indicateur de l’état de forme."

- Aujourd’hui, quel est votre point d’interrogation ?
" L’efficacité. Dans chaque zone de vérité, offensive ou défensive. Le potentiel est là et j’ai confiance. Mais j’avais aussi confiance l’an dernier en mon attaque et ce secteur n’a pas été performant."

- Vous avez plus de pression que l’année dernière...
" J’aime travailler dans une situation d’urgence et je veux obtenir des résultats le plus rapidement possible. Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. Il faudra se qualifier pour la Ligue des champions, qui compte dans la pérennité du club. Et puis, il faudra gagner un titre. N’importe quel trophée, mais gagner. Je sens d’ailleurs chez les supporters que je rencontre, plus d’espoir, plus d’attente de ce point de vue-là."

- Pensez-vous que les divers problèmes économiques rencontrés par les clubs italiens ou espagnols permettent aux français de se rapprocher ?
" Notre niveau n’est pas très éloigné mais il reste toujours des joueurs vedettes qui font la différence et des grosses cylindrées, en Italie, en Angleterre ou en Espagne qui resteront toujours devant même s’il n’y a plus un développement économique important. La hiérarchie demeure établie. " A nous d’assurer la permanence de l’OM en Europe pour progresser. Cela passe forcément par un recrutement à moyen terme, de joueurs de qualité, mais dans un effectif vivant."

Dos Santos sans béquilles
Evidemment, il n’est pas encore de retour sur le terrain, mais c’est avec grand plaisir que l’on a pu voir Manu Dos Santos samedi soir à Aix et hier matin à La Commanderie, sans béquilles. Il a récemment passé un scanner rassurant et poursuit sa rééducation.

ho put1 lé gar taleur g pa di qi yavé itw de perrin???

Blinbill
Blinbill
Niveau 6
28 juillet 2003 à 00:08:54

Moi lé seule match ke jé ete voir cé sedan om car j abite dan lé ardennes et mon réve cé d allé voir un match au vel ( un match de coupe d europe si possible)

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
28 juillet 2003 à 00:09:47

Le Belge connaît particulièrement bien deux joueurs de l’Austria de Vienne, pour avoir joué avec eux, soit au Standard, soit en équipe nationale de Belgique

Alain Perrin disait, au moment du tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue des champions, qu’en France, on avait souvent tendance à méconnaître le football des autres pays européens.
Certains de ses joueurs ne partiront pourtant pas dans l’inconnu face à l’Austria.
Il se trouvera bien un international olympien qui aura croisé la route de l’un des nombreux internationaux du club viennois. Mais il y a surtout Daniel Van Buyten.
" Je connais bien Afolabi, explique le Belge. J’ai joué avec lui au Standard de Liège, pendant un an, avant qu’il ne soit prêté. En fait, nous avons un peu évolué côte à côte, mais s’il est parti, c’est parce que j’ai pris sa place et qu’il était donc remplaçant."
Un détail qui indique de façon implicite que le Nigérian est moins bon que le Belge. Dany est toutefois très prudent à ce propos.
" C’est un très bon joueur au marquage. Sur l’homme, il est très fort physiquement." Daniel Van Buyten connaît bien un autre élément de l’Austria, son compatriote Dheedene.
" C’est un excellent gaucher, avec une belle frappe et un gros volume de jeu. Il a évolué à Anderlecht, il connaît la Ligue des champions et nous avons joué ensemble chez les Diables Rouges. Nous n’aurons pas l’occasion de nous revoir avant la Ligue des champions, le prochain match de l’équipe nationale n’étant pas prévu avant deux mois contre les Pays-Bas.
" Ces deux joueurs que je connais bien sont la preuve que l’Austria est un adversaire à prendre en grande considération."
Gallrdo: Une avancée aujourd’hui ?
Rentrés de Belgique, les Monégasques seront officiellement présentés aujourd’hui au stade Louis II. Hier, les joueurs en litige, Simone, Irles, Porato et surtout Gallardo ont rencontré leur nouveau président, Pierre Svara. Trop tôt pour affirmer que le dénouement est imminent.

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
28 juillet 2003 à 00:09:51

enfin plutot 3 car la saison va bientot recommencer
sinon mon frere y est aller voir le match contre lens quand Olembé a marqué d´un superbe exterieur du gauche apres drible avec un petit glissage lol

Kev-One
Kev-One
Niveau 10
28 juillet 2003 à 00:09:54

moi pas abonné trop loin

zettt
zettt
Niveau 21
28 juillet 2003 à 00:10:42

prems!!! :lol:

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
28 juillet 2003 à 00:11:48

zettt Posté le 28 juillet 2003 à 00:06:40
Smashsky Posté le 28 juillet 2003 à 00:05:25
moi lanné derniére g t abonné mais cette année je le suis plus ! ! ! !

pkoi?
c pas un copin qui devait te prendre la carte est il a oublier ou un truc comme c&??

non en fait javé oublié la date ou ils renouvelé lé abonnemen et qan ji sus allé cété au moin 10 jours aps beh yen avé plus :snif2:

zettt
zettt
Niveau 21
28 juillet 2003 à 00:12:57

Malouli_OM_41 Posté le 28 juillet 2003 à 00:09:51
sinon mon frere y est aller voir le match contre lens quand Olembé a marqué d´un superbe exterieur du gauche apres drible avec un petit glissage lol

a oau je men rapelle le superbe but qu´il avais marker j´etais sur l cul!!

a ouai put1 tu vas faire quoi smshsky tu vas aller dans les ganay?

zettt
zettt
Niveau 21
28 juillet 2003 à 00:13:56

rien de nouvo pour la provence;..
gallardo je sens qu´il s´eloigne de plus plus...

Malouli_OM_41
Malouli_OM_41
Niveau 9
28 juillet 2003 à 00:14:00

j´ai hate de savoir pour Gallardo.
Car c demain qu´on va savoir.

silentbomb
silentbomb
Niveau 10
28 juillet 2003 à 00:15:14

La seule chose interessante c ke dos santos va mieux!!!

zettt
zettt
Niveau 21
28 juillet 2003 à 00:15:28

sj´espere pour gallardo mais je le sens pas . ..

zettt
zettt
Niveau 21
28 juillet 2003 à 00:16:39

combien j´ai de mess please!!

zettt
zettt
Niveau 21
28 juillet 2003 à 00:17:55

si on a gallardo put1 ben c mega giga top fun!!! :lol:

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
28 juillet 2003 à 00:18:19

zettt Posté le 28 juillet 2003 à 00:12:57
Malouli_OM_41 Posté le 28 juillet 2003 à 00:09:51

a oau je men rapelle le superbe but qu´il avais marker j´etais sur l cul!!

a ouai put1 tu vas faire quoi smshsky tu vas aller dans les ganay?

beh jvé essayer de gratter des places a droite a gauche...
et si jamais ya 1 om real ou qoi jpeu te dire qe jachéteré la place a nimporte quel prix!!

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
28 juillet 2003 à 00:19:46

presqe 3000 zettt

La vidéo du moment