Le Belge connaît particulièrement bien deux joueurs de l’Austria de Vienne, pour avoir joué avec eux, soit au Standard, soit en équipe nationale de Belgique
Alain Perrin disait, au moment du tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue des champions, qu’en France, on avait souvent tendance à méconnaître le football des autres pays européens.
Certains de ses joueurs ne partiront pourtant pas dans l’inconnu face à l’Austria.
Il se trouvera bien un international olympien qui aura croisé la route de l’un des nombreux internationaux du club viennois. Mais il y a surtout Daniel Van Buyten.
" Je connais bien Afolabi, explique le Belge. J’ai joué avec lui au Standard de Liège, pendant un an, avant qu’il ne soit prêté. En fait, nous avons un peu évolué côte à côte, mais s’il est parti, c’est parce que j’ai pris sa place et qu’il était donc remplaçant."
Un détail qui indique de façon implicite que le Nigérian est moins bon que le Belge. Dany est toutefois très prudent à ce propos.
" C’est un très bon joueur au marquage. Sur l’homme, il est très fort physiquement." Daniel Van Buyten connaît bien un autre élément de l’Austria, son compatriote Dheedene.
" C’est un excellent gaucher, avec une belle frappe et un gros volume de jeu. Il a évolué à Anderlecht, il connaît la Ligue des champions et nous avons joué ensemble chez les Diables Rouges. Nous n’aurons pas l’occasion de nous revoir avant la Ligue des champions, le prochain match de l’équipe nationale n’étant pas prévu avant deux mois contre les Pays-Bas.
" Ces deux joueurs que je connais bien sont la preuve que l’Austria est un adversaire à prendre en grande considération."
Gallrdo: Une avancée aujourd’hui ?
Rentrés de Belgique, les Monégasques seront officiellement présentés aujourd’hui au stade Louis II. Hier, les joueurs en litige, Simone, Irles, Porato et surtout Gallardo ont rencontré leur nouveau président, Pierre Svara. Trop tôt pour affirmer que le dénouement est imminent.