CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La valeur intrinséque d'un titre unique

Doc_shio
Doc_shio
Niveau 7
06 décembre 2003 à 21:15:19

merde j´suis toujours en retard!! bon je me casse! loool ^__^

A3_vs_JRTEAM
A3_vs_JRTEAM
Niveau 10
06 décembre 2003 à 21:16:04

J´ai toujours pas pigé ton post^^

Doc_shio
Doc_shio
Niveau 7
06 décembre 2003 à 21:23:45

humm pour les musique de jeux comme celle de nobuo uematsu!! elles sont magnifiques quand t´es dans l´ambiance du jeu!! mais une fois que tu sort de ce contexte, toutes ces musiques perdent de leur valeurs!!

( enfin bon, je me voit mal delirer avec des potes sur des zik de final fantasy et autres... alors qu´un bon willy denzey ca reste une reference mdrr!)

Donc bien que ca soit de la " vraie" musique, elle est pas tres utile!!

A3_vs_JRTEAM
A3_vs_JRTEAM
Niveau 10
06 décembre 2003 à 21:29:59

Perso, quand je suis dans le jeu, je ne fais pas trop gaffe aux musiques, c´est seulement en écoutant les themes a tete reposée que je peux les apprécier a leur juste valeur.

Arf, arf je me souviens l´émotion que j´ai ressenti en écoutant les themes des FF et de Chrono cross(quoi que Valkyrie Profile m´a ému aussi, ahhhhhh requiem to a predicament!!!!!).

M´enfin chacun son avis...^^

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
06 décembre 2003 à 22:28:57

La musique est un tout.
Si tu ne sais pas l´écouter, l´analyser seule... Laisse tomber et reste avec tes sales musiques d´ " ambiance" qui ne servent qu´à meubler le silence.
Chacun ses goûts.

answer06
answer06
Niveau 10
06 décembre 2003 à 22:31:47

Doc, sponsor officiel de Vlkyrie Profile^^

Sandra03
Sandra03
Niveau 10
10 décembre 2003 à 16:39:28

A bas Valkyrie profile!lol vive ff-6!
mdr

lyna-prieto
lyna-prieto
Niveau 6
10 décembre 2003 à 16:41:05

moi j´aurais un sujet a proposer:
les rpgs d´aujourd´hui valent-ils ceux d´hier?^^

Sandra03
Sandra03
Niveau 10
10 décembre 2003 à 16:42:15

non! c ce que je dis vive ff6!
mdr

answer06
answer06
Niveau 10
10 décembre 2003 à 16:46:02

´les rpgs d´aujourd´hui valent-ils ceux d´hier?^^´

Hum, ca dépend, c´est vrai que les rpg´s de l´epoque snes sont uniques, mais il ne faut pas cracher dans la soupe, il y´a eu des rpg´s sortis entre temps qui resteront inoubliables(notemment sur PSX).
La seule difference demeure dans la priorité des programmeurs, avant c´était le gameplay et le scénario, la c´est plus les graphismes(et encore . ..), je préfére encore jouer a un jeu qui propose des graphismes moyens mais un systeme de jeu novateur et un scénario accrochant que de me faire un rpg avec des graphismes divins mais le reste est nul a chier . ..

lyna-prieto
lyna-prieto
Niveau 6
10 décembre 2003 à 16:50:24

mais tu va me laisser ecrire toi lol!^^

Je suis d´accord Answer06(genre on ne se connait pas) mais peut-etre que les programmeurs n´ont justement plus d´idées a proposer pour innover, ils se contentent de pomper sur leur succes tout en affinant les graphismes pour faire + beau, tu ne penses pas?

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
10 décembre 2003 à 16:52:35

´les rpgs d´aujourd´hui valent-ils ceux d´hier?^^´

Hum, ca dépend, c´est vrai que les rpg´s de l´epoque snes sont uniques ( SECRET OF MANA, Chrono Trigger non? etc...), mais il ne faut pas cracher dans la soupe, il y´a eu des rpg´s sortis entre temps qui resteront inoubliables(notemment sur PSX) ( XENOGEARS, FFT, FF7, Chrono Cross).

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
10 décembre 2003 à 16:53:08

:oui:

answer06
answer06
Niveau 10
10 décembre 2003 à 16:54:00

Chaton laisse Lyno tranquille:p

Non, je ne pense pas Lyna-Prieto, parce qu´a l´époque playstation on disait déja ca, résultat? On a eu des jeux comme Vagrant Story ou encore FFTactics(pour ne citer qu´eux), je pense que ce soit du a une flemme(passagére esperons-le) des programmeurs, ou bien, des problémes financiers, a moins que ce ne soit des stratégies commerciales, parcequ´il ne faut pas oublier des jeux comme Panzer Dragoon Orta, Devil may Cry ou encore, celui que je qualifie comme le souffle du gameplay, Drag on Dragoon.

answer06
answer06
Niveau 10
10 décembre 2003 à 16:54:50

Tout a fait Gantri.

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
10 décembre 2003 à 16:55:09

Drag on Dragoon??? C´est quoi??? Nouveau???

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
10 décembre 2003 à 16:55:56

Bonjour tout le monde au fait !

Tu as penser quoi de Vagrant Story Allen ?

lyna-prieto
lyna-prieto
Niveau 6
10 décembre 2003 à 16:56:43

salut gantrithor^^

Answer06 > Bah, des stratégies commerciales? non ce serait absurde, tout comme les problémes financiers parce financer des graphismes revient plus cher que de develloper des idées, par contre tu oublies un facteur important, celui de la demande, joueurs que nous somes devenons de plus en plus exigents.

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
10 décembre 2003 à 16:58:13

Lyna - de plus en plus exigent et elitiste mais de moins en moins pret a y mettre le prix.

answer06
answer06
Niveau 10
10 décembre 2003 à 16:59:23

Lyna:

Mouais, plus exigents, y´a aussi la presse qui critique violemment, et puis c´est vrai qu´pn en demande plus, mais c´est notre droit apres tout.

Gantri:

Drag on dragoon est un jeu de Square-enix sortit au Japon qui se déroule a peu pres comme Panezr dragon sur X-box mais avec des scenes sur terre et a dos de dragon, et aussi des elements tres typés A-rpg.

Sinon, VS est un des meilleurs jeux de tout les temps, a mon sesn, et rentre dans le top 3 des A-prg de la playstation(avec Valkyrie profile et Legend of mana).

La vidéo du moment