Moi , je vous suis d´accord que le jeu est un peu lourd à cause des éclairs et tout ce que vous voulez . Mais moi , ce qui m´a " tué" entre guillemets , c´est 2 choses :
-premièrement , de ne pas pouvoir retourner à la ville où la fille doit se marier ( excusez moi de plus m´en souvenir , ca fait déjà un assez long moment que j´ai fini ce jeu) . Parce que , vu que je joue sans soluce , pas comme certain , et ben je me suis fait avoir et je n´ai pas pu avoir Anima , ni la dernière invoc .
-secondement , et ca ca m´est arrivé de nombreuses fois dans les final fantasy , c´est de finir le jeu sans avoir le niveau 100 et sans faire au moins une partie des quetes . En effet , remarquant que c t cuit pour les invoc finales , je me suis lancé dans Sin , et je l´ai pulvérisé et j´ai fini le jeu bien trop facilement , alors que seul Tidus avait sa dernière arme , et aucun de mes players n´avaient 6000 Hp . Donc voilà . Déjà le 9 m´avait un peu décue de ce coté là ( mais je reste fan) .
La seule partie de ce jeu que j´ai bien aimé ( peutetre pas vous) , c´est quand on tue la femme , à Zarnakand . Car il y a , au niveau où j´étais une certaine difficulté , qui néccesitait un bon choix des compétences et des invoc , au bon moment . Ca m´a pris du temps , mais c t trop trop bon .
De meme , les objets spéciaux ne sont pas indispensables à la fin , uniquement pour les quetes , et c décevant . Le jeu que j´ai préféré de ce coté là , c´est le 8 , où vraiment les trucs d´ invulnérabilités été utiles , et où le boss final était à la hauteur , malgré ces invulnérables qui simplifiaient .