CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un site de fan pour les fans.

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
13 avril 2003 à 22:30:15

http://bahamutff.ifrance.com/
Fait par un fan de la série, qui trouve que c´est le meilleur jeu au monde depuis qu´il a joué à Final Fantasy VII. Il ne recherche pas le succés, juste votre humble avis.

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
14 avril 2003 à 16:09:54

Et il aimerait bien aussi que ceux qui lisent ce message aient l´honnétetée de dire ce qu´ils en pensent.

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
14 avril 2003 à 16:14:49

Ouais, ça va Ton site il est bien. J´y étais allé y a dix jours pour chercher une soluce de Final Fantasy 1 et après avoir vu le site, j´ai oublié dce que je voulais car je regardais toutes les pages Félicitations ! !

DarkThrone
DarkThrone
Niveau 10
14 avril 2003 à 16:15:40

Tu t´emmerde pas mon gros!

DarkThrone
DarkThrone
Niveau 10
14 avril 2003 à 16:23:40

Lol l´ancienne version ça c´est plus dans mes cordes!

DarkThrone
DarkThrone
Niveau 10
15 avril 2003 à 07:24:38

Enfin c´est pas si extraordinaire je peux faire pareil à part que pour l´espace membre ça je pense pas pouvoir faire enfin je n´ai jamais touché au php mais je compte m´y mettre.

DarkThrone
DarkThrone
Niveau 10
15 avril 2003 à 07:25:41

Juste que ta bannière est vraiment excuse moi merdique m´enfin autrement le reste est bien.

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
25 avril 2003 à 17:59:22

Merci des compliments.
Sinon, c´est sûr que du point de vue technique, c´est pas extaordinaire, quelqu´un avec un minimum d´expérience peut le faire, mais peut de gens ont le courage de s´y mettre.
Sinon, niveau graphismes, je fait avec ce que j´ai, et faire une banniére avec pait, c´est pas facile!
Mais bon, php est le meilleur langage internet actuel, il est donc normal que je l´utilise. Mais je travail encores à amméliorer le site.

Guiks49
Guiks49
Niveau 5
25 avril 2003 à 19:19:05

il est très bien ton site!
( c vrai que la bannière n´est pas top)
il met pas mal de temps à charger ( tes pages ou l´hébergeur?)

j´en profite pour te demander ton avis sur le mien:
http://membres.lycos.fr/neotiger89/accueil.htm

Melusine-
Melusine-
Niveau 10
25 avril 2003 à 20:14:03

Pas si moches que ça les banière.

Par contre l´est trop large.

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
26 avril 2003 à 23:04:09

Merci pour les compliments.
Je suis chez ifrance en ce moment ( hébergeur TRES nul), et je vais bientôt en changer, car beaucoup de monde se plaint de la lenteur de la page, ainsi que de la pub. J´hésite encore entre deux hébergeurs, et je vais voir bientôt lequel choisir. Qui dit changement d´hébergeur, dit changement d´autre chose, mais là, je garde la surprise... ( ça résous la banniére qui n´est pas trés belle).
Sinon, j´ai vu ton site. Niveau design, il n´y a rien à dire, sauf bravo. Le bleu est joli ( ma couleur favorite), et les menus lisibles.
Mais j´ai une légére critique à formuler, c´est pour l´iframe au milieu de la page. En effet, celle ci est un peu génante pour la navigation ( surtout lorsu´elle contient une page avec beacoup de textes et d´images).
Et je vais te donner une astuce, pour l´utilisation de l´iframe, car elle pourrait te servir mieu que ça. Par exemple, comme on est sur le forum FFX-2, si je clique sur le lien FFX-2 de ton site, une nouvelle page s´affiche, contenant une iframe, contenant la page qui parle de FFX-2. J´ai plus simple, surtout si un jour tu veux changer tes menus, car tu serais obligé de changer toutes les pages de ton site ( pas pratique!). dans la balise HTML < a href=page.html>page</a>, rajoute target, avec le nom de l´iframe ( pour celà, dans le code de l´iframe rajoute name=nom_de_la_frame), mais j´ai regardé le code HTML de ta page, et je crois que ton iframe se nomme " main", donc quand tu fais un lien, tu tapes < a href=page.html target=main>page</a>, maintenant toutes les pages de ton site se chargeront dans l´iframe, sans avoir besoin d´ouvrir une nouvelle page. Plus pratique pour la navigation des internautes, ainsi que pour toi, pour tes futurs mis à jour!!
J´espére que mes explications sont claires, et qu´elles t´aident à une éventuelles amélioration.
Sinon, y´a le nom du site qui ressemble beaucoup à un autre site sur Final Fantasy ( ffworld), donc attention aux confusions.
Sinon, tu as une section émulation, avec quelques roms de Final Fantasy, j´aimerais savoir en quelle langue est la rom de Final Fantasy III, et si éventuellement, je pouvais l´utiliser pour mon site? Et une derniére chose, tu n´aurais pas la rom de Radical Dreamer? Je la cherche partout, et je la trouve toujours pas.
Bon voilà, @+!!! Et bonne continuation pour ton site ( et je le dit pas souvent)!

Guiks49
Guiks49
Niveau 5
26 avril 2003 à 23:17:30

merci BahamutArnaud, je prend tes conseils en note.

pour la page émulation, c Néo ki s´en occue alors tu verra ca avec lui!

Guiks49
Guiks49
Niveau 5
26 avril 2003 à 23:19:48

le pb dans ton conseil ( de ce ke j´en ai compris a ma 1° lecture) c que l´on garde les mêmes liens pour toutes les pages alors ke l´on a des différences entre les sections!

_01
_01
Niveau 7
26 avril 2003 à 23:38:30

Il y a mieux que ca : tu mets simplement < base target="nom_de_la_frame"> une fois dans ta page avec tes liens, et pas besoin de changer chacun d´entre eux ; -) !

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
29 avril 2003 à 21:43:51

J´ai pas vu que certaines pages avaient des liens spéciaux. C´est vrai que dans ce cas de figure, le HTML ne peux résoudre ce probléme, et donc tu es obligé de faire autant de pages que de menus. C´est d´ailleur pour cette raison que j´utilise PHP ( enfin une des raisons). Car avec ce langage, je n´ai besoin de taper qu´une fois les url des pages, et de faire afficher uniquement celles que je veux. Enfin, dans le cas de l´iframe, j´avoue ne pas savoir comment contourner le probléme ( comme quoi, on peux jamais tous savoir). Sauf si... si j´ai peux être une solution, qui te permet de n´afficher que les liens que tu veux, et de n´avoir à taper qu´une fois chaque lien, mais il faut utiliser un code javascript ( assez long et compliqué), que je ne saurais t´expliquer, ni te montrer ici ( enfin, je vais l´utiliser dans la nouvelle version de mon site pour faire des menus dynamiques surpuissants!). En plus, l´avantage c´est que ça prend pas de place sur la page, et c´est hyper lisible. Si tu as de bonnes connaissances en HTML, je peux toujours t´envoyer le code avec quelques explications de syntaxe, mais il faut avoir un bon niveau. Sinon, tu peux me donner l´adresse email de Neo please? Non, parceque ma version de Final Fantasy est trés mal traduite, et j´ai un amat de caractéres à la place des dialogues! Et j´aimerais bien le finir ce jeu.
Enfin bon, si un webmaster quelconque a besoin de conseils, sachez que je connais le code HTML par coeur!

_01
_01
Niveau 7
30 avril 2003 à 13:16:12

C´est pas bien difficile de connaitre le code HTML par coeur ; -)...
Je pense pas que qqun aura besoin d´aide dessus.
Parcontre si tu peux leur conseiller comment programmer un truc en javascript, ca peut servir a certains.

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
30 avril 2003 à 16:24:19

Je sais pas, mais y´a des gens qui débutent dans le HTML, tous le monde ne peux pas apprendre ça comme ça en 5 minutes. Toi aussi, tu as dû apprendre. Surtout que maintenant, y´a des éditeurs de code HTML qui font tous le boulot à ta place. Moi, j´utilise pas d´éditeur, c´est plus pratique. Enfin bon j´dis ça...

_01
_01
Niveau 7
30 avril 2003 à 16:56:23

Je suis du meme avis que toi ; -)
En plus, j´ai plus de mal avec des editeurs qu´avec Blocnote, je sais pas...Ca doit etre parce que j´ai debuté avec Blocnote alors...

Oui moi aussi j´ai appris, au debut je pigeais rien ^^ mais je suis tombé sur un tres bon site, plutot banal mais qui est tres complet et enseigne tres bien l´HTML.
( http://perso.wanadoo.fr/chatinais )

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
07 mai 2003 à 16:40:21

Moi le site c´était http://camernet.ifrance.com/ je suis tombé dessus par hazard, et voilà. Et moi aussi, j´arrive pas à travailler avec un éditeur. D´ailleur c´est pourrit, car à moins de payer cher pour un trés performant, les possibilités de design sont limités.

BahamutArnaud
BahamutArnaud
Niveau 8
20 mai 2003 à 11:57:02

Enfin, maintenant c´est le PHP qui est l´un des langages les plus utilisés. Mais on a quand même encore besoin du HTML pour se servir de PHP.

La vidéo du moment