CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez-vous de Final Fantasy X-2??

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
27 février 2003 à 13:36:36

disons que le 7 jai vraiment pas accroche...l histoire m a pas capte et le look des persos c une horreur...

kakato
kakato
Niveau 10
27 février 2003 à 13:36:53

bon vous avez peut etre plus ce probleme mais moi va falloir que j´aille au college!^^
@++ tlm!

Kimarhri
Kimarhri
Niveau 8
27 février 2003 à 13:37:08

Le 9 je suis pas arrivé a la fin... mais jaime bcp la gestion de levolution des perso dans FF9 le fai kil soi si diffenet les perso c pas mal. mais bon fo dire je prefere qd c futuriste.... yen a plein ki von crier au scandale mais on a tellement eu de heroic fantasy ke voila... les look des batiment futuriste de FF8 jai adoré par contre

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
27 février 2003 à 13:37:20

@+ kakato bon courage! ^^

Kimarhri
Kimarhri
Niveau 8
27 février 2003 à 13:37:43

boncourage kakato!!!

Kimarhri
Kimarhri
Niveau 8
27 février 2003 à 13:38:39

ce que jai trouvé formidable dans le X c que aucune ville ne se resemble ya vmt les difference ethnique tres marqué

Kimarhri
Kimarhri
Niveau 8
27 février 2003 à 13:39:47

Bon je vais y aller aussi je pense je suis en vacances mais bon jai pas envi de rester tt laprem devan lordi... jai envi de jouer a ffX-2 ç_ç lol

Kimarhri
Kimarhri
Niveau 8
27 février 2003 à 13:40:53

mais ca c pas avant je sais pas combien de temps alors...

Bon je tembarsse yuna ca ma fai plaisir de te revoir ca faisai un baille qt meme!!! aller a+

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
27 février 2003 à 13:41:05

ok kimahri! A la prochaine

Kimarhri
Kimarhri
Niveau 8
27 février 2003 à 13:41:23

si qq1 dautre li je lui di aussi au revoir bien sur lol

Hawaske
Hawaske
Niveau 10
27 février 2003 à 13:52:43

Arf je peux pas accepté que vous disiez des choses pareils ! !!! ( ca devrait être interdit de mettre nul et ff7 dans une phrase affirmative)
FF7 m´a fait decouvrir les ff et il est vraiment excellent les personnages sont interessant ( et sont pas tro con comparé aux autres ff), il y a des scenes que l´on attendait pas comme la mort d´aeris on ne pouvait pas se doutait que l´on ne pourrait plus jamais l´utiliser.
Ensuite ff10 depasse largement ff8 pour moi mais bon personnellement je prefere tjrs le dernier ff sorti ( c´est bizarre a expliquer mais qd ff9 n´etait pas sorti j´aimais bien ff8 et apres ff10 n´etait pas sorti j´aimais bien ff9 et la ff11 et ff10-2 ne sont pas sorti alors j´adore ff10) donc mon opinion va peut etre changer quand je vais voir le 10-2
Pcq maintenant je prefere le 7-10 ensuite le 8 et le 9 ( j´ai aps classé le 4 5 6 pcq je les ai pas encore fini malgres qu´ils soient en anglais je les trouve aussi pas mal mais les graphismes sont pas terrible(ca veut rien dire)j´aime bien l´histoire et le systeme de combat des 4 et 5)
Sinon vous parlez pas trop des personnages de ff9 j´aimerais savoir votre avis dessus

Tikaw
Tikaw
Niveau 10
27 février 2003 à 13:54:38

d´abord je me presente je m´appelle thomas j´habite paris g 17ans bon treve de presentation
j´ai une theorie a vous montrez ditees moi ce que vous en pensez a partir de ff7 square c´est degrader on le voit par ff8 bien realiser pour la play 2 ou on adore ou on deteste puis ff9 qui ne m´as pas trop plus mais qui rehausser legerement la barre et enfin ff10 un exellent jeu mais j´avais l´impression de jouer a mario sur super nes tellement il etait facile square en est meme descendu a faire un jeu avec disney que j´ai quand meme acheter donc je pense que square ce jeu pour une rennaissance
par contre leur alliance avec enix producteurs de dragon quest pour faire le rpg ultime a l´air pas mal donc j´imagine que sqare a refait sa sante(sans parler de ff12 ffchronicles sur game cube ) voila dites moi ce que vous en pensez

Hawaske
Hawaske
Niveau 10
27 février 2003 à 13:59:26

Tout d´abord salut tikaw !
( je me souviens de toi sur ff10 mais toi p-e pas de moi)
Mouais bof je sui pas tout a fais d´accord et j´ai pas kingdom heart.
Par contre c´est vrai, on l´a deja di ff10 est vraiment trop simple.
C´est p-e pour tourner les jeux vers un public jeune mais je pense qu´il nous sous estime un peu la.

-SG-
-SG-
Niveau 10
27 février 2003 à 14:12:50

Ben moi en fait j´attend le jeu... comme tout le monde!
Le fait qu´il n´y ait que trois personnages principaux ( et des filles en +) ne me déplaît pas vraiment ( et pourtant j´adore Bibi!), ça donne un aspect +... comment dire... en tout cas Rikku a l´air bien mieux, Yuna aussi est 100x mieux stymé, et Paine... pas mal comme perso!
Bref je plutôt ravi! ^^
Après le système des jobs, l´idée est pas mal, donc je vois pas pourquoi ça serait pas bien! Et en + pour une fois les persos pourront changer de tenue selon le job ( enfin de sgens propres, il se changent!!!!!!), donc c´est côôl!
Par contre le fait qu´il n´y ait pas de chimères c´est trop injustes! J´aime trop ces chtites bestioles! snif snif... tanpis, on fera sans!
Le truc vraiment chouette, c´est que le jeus e rapproche de l´action, et pas seulement RPG! Ca me fait penser à Tomb Raider, et vu que je suis un fana de la série des TB c´est super! ( en plus on dirait Lara quand Yuna elle tient ses flingues!)... Ca sera sans doute un + du jeu ( n´en déplaise au puristes!)
Super heureux aussi de retrouver Lulu!!!!!!!!!!! Bon, Wakka, Kimarhi et Brother aussi, mais c´est pas pareil! ^^
La méchante est torp bien aussi ( mais que des filles dans ce jeux!) même si à mon avis c´est pas la boss de fin de jeu! ( lol)...

Bref j´attend le jeu avec impatience bien sûr!

parlons de sautres FF aussi!
FF8 est le meilleur de tous ( y a pas à dire!), sauf que le scénario est trop poussé pour certains et le système d ejue trop compliké pour d´autres ( ce qui explique qu´il ne plaise pas à bon nombre de personnes!)...
Après y a FF10, que j´adore vraiment aussi... d´ailleur sje suis en pleine partie NSG, et c´est 100x mieux! ( pour ce uqi dise que le jeu est trop simple, faite une partie NSG)...
Puis FF6, vraiment rropb ien... rien à dire d´autres...
Et FF7, un culte parmi les cultes... ( en 4ème place quand même...)
Et... FF9 ( ki est côôl aussi)... mais je sais pas pk, je le met en dernier! ( Peut-être à cause de spersos trop... enfin voilà!)

Enfin, Square a les idées claires, en lançant une suite il sait que tous ceux qui ont FF10 l´achèteront aussi, + les ventes normales en +, donc ça rapporte du fric of course! ^^

Wotan
Wotan
Niveau 10
27 février 2003 à 14:12:50

Je suis d´accord avec toi,Hawasake, pour FF7.
Le meilleur de la série avec son scénario magnifique et incoyable,ces persos judicieusement choisis,le systeme des matéria bo à pleurer,le monde de FF7,les graphismes spéciaux,la musique bref tout est parfait.C´est peut ete pour cela que j´ai été déçu du 8 avec son histoire d´amour a l´eau de rose et qui n´en finit pas.Le scénario pas super super,le monde un peu mal fait...Le 9 a réhausser de bcp avec des persos qui ont leur capacités propres,un monde féérique et magique,le scénario aussi.
Ensuite avec l´arrivée de FF10,les graphiques excellents,mais peut-être trop réaliste.Un scénario de fer et des musiques enchantées.
Mais la linéarité est trop présente,à cause du monde que l´on ne peut visité et est encore inconnu.
Mon classement FF.
En premier le 7( et de loin),ensuite le 9,le 10,le 6,le 8,le 4 et le 5.
Je me réjouis vraiment de FFX-2 et j´espère qu´il nous étonnera.

Wotan
Wotan
Niveau 10
27 février 2003 à 14:25:41

Ce que j´aime dans FFX:
-Un scénario très solide,digne d´un FF
-La musique.
-Le systeme des Sphères
-Les graphismes!!(la présentation de l´au-delà!!!)
-Deux personnages fantastiques: Auron et Lulu.
-le théatre(possibilité de revoir des scènes ou des musiques)
-le monde de l´eau enfin bien exploré.
-des combats innatendus

Ce que je n´aime pas trop dans FFX c´est:
-La linéarité de Spira,un monde encore totalement inconnu.
-Le bliztball(cela ne vaut pas les jeux de cartes)
-Les chocobos sont presque invisibles,presque inexistants.
-C´est un monde trop humain,les persos sont trop humains,heureusement que Khimari est là.
-les overdrives(pas le systeme),pas assez fracassants(envoyer une balle de blitz,franchement...)
-le manque de temps passé à la montagne

Wotan
Wotan
Niveau 10
27 février 2003 à 14:34:52

Mais où que vous êtes tous partis alors?

Wotan
Wotan
Niveau 10
27 février 2003 à 15:00:37

Au fait j´aimerai bien m´attaquer a FFX en NSG,on devrait essayer de le faire à plusieurs et de dire où on en est à chaque fois.

Kimarhri
Kimarhri
Niveau 8
27 février 2003 à 15:21:53

Desolé wotan ca me di rien la partie NSG jai pas trop le temps en fait...

SInon je repete mes FF preferes sont le 7 et le X!
Le 10 regroupe les meilleurs choses des FF en grande majorité mais sont scenar est un tt petit moins bon que celui de FF7 et en effet il est aussi un peu lineaire le 10 mais ca ne me derange pas perso ca faisais partie du scenar quil soit lineaire donc... Generalement en plus plus un jeu est lineaire plus le scenario est bon ( je dis generalement) lol

Wotan
Wotan
Niveau 10
27 février 2003 à 15:26:44

Dommage...

La vidéo du moment