CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez-vous de Final Fantasy X-2??

Wotan
Wotan
Niveau 10
27 février 2003 à 11:18:15

Parlons un peu de Final Fantasy X-2.

Les Final Fantasy sont maintenant destinés de plus en plus vers un public plus jeunes.J´ai pour preuve la facilité et la linéarité du dernier FF,le 10.Car par rapport à un FF6 ou le magnifique FF7 ils ne font pas le poids.Le 9 avait réussit à réhausser le tout mais...
Cela serait un immense coup de marketing??Il est vrai que c´est la première fois qu´il y a une suite à un FF et que les Héroines sont essentiellement des femmes(c´est pas pour me déplaire,héhé,mais il manque des persos mystiques comme Rouge13,Vincent,Shadow,Bibi...).
C´est un véritable coup de poker que tente là Square,en plus avec le retour des jobs qui n´est pas le Systeme le plus facile.
MAis il faut croire que si Square a accepté une suite c´est qu´elle vaut vraiment le coup,enfin j´espère,car un Final Fantasy reste un Final Fantasy.
Qu´en pensez-vous?

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
27 février 2003 à 11:41:21

Enfin un sujet qui traite de jeu...c rare
Et bien moi j attend avec impatience le FFX-2 en esperant qui tienne la route car comme tu dit c la premiere suite et j espere que ca sera aussi bien travaille que le X. meme si ce que tu dit concernant la linearite est vrai.M enfin ca reste quand meme un superbe jeu! Vivement qu il soit chez nous!

Wotan
Wotan
Niveau 10
27 février 2003 à 11:44:37

Oui comme je le dis,cela reste un Final Fantasy.

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
27 février 2003 à 11:46:16

C clair! je crois que meme s il nest pas tres bon tous les fans comme nous vont ce jeter dessus car on est en manque de FF! C une veritable drogue! ^^

darkifrit59
darkifrit59
Niveau 10
27 février 2003 à 11:47:36

Perso je trouve que les nouveaux episodes de Final Fantasy s ameliore.
Je suis d accord avec toi niveaux personnage c vrai qu´un petit Bibi ne sera pas de mal.
Pour ma part je n est pas trop aimé l´épisode n°7 mais j´ai vraiment kiffé le 8 le 9 et le 10.
Pour FFX-2 c pareil je le trouve exelent sur tout les gouts.bien que j´aime paine,rikku et yuna je trouve que les persos qu il sont en train de montrer ne sont pas terrible esperent qu il y aura un perso avec une alure un peu moins humanoïde genre un ronso.
Niveau chimere j espere qu il y aura d´autre que celle déja ds le 10 genre leviathan

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
27 février 2003 à 11:48:51

Moi c pareil darkifrit jai pas trop accroche sur le 7 mais par contre le 8 c mon prefere! ^^

Wotan
Wotan
Niveau 10
27 février 2003 à 11:52:43

Bah pour moi le 7 est le must mais heureusement que les opinions divergent.

Hawaske
Hawaske
Niveau 10
27 février 2003 à 11:52:56

Oai avec de la chance on l´aura dans un an ! !
Sinon c´est vrai que les ff sont de plus en plus facile, enfin je trouve, par exemple j´ai été bloqué plusieurs fois au 6 au 7 et au 8 mais jamais dans le 9 et le 10 ( pour finir le jeu pas pour battre les boss ultimes au millions de hp)
FF7 est vraiment un jeu excellent on peut finir le jeu des qu´on arrive au cd3 mais il faut quand mm s´entrainer un peu avant.
FF8 est pas mal aussi mais pour le finir faut avoir presque tout au maximum.
FF9 aucune difficulté certains boss de memoria sont p-e plus fort que kuja.
FF10 jecht est vraiment nul est apres on a fini le jeu. Le combat contre le dernier boss est nul , on est immortel on peu le tuer en faisant zombi + queue de Phenix.
J´espere qu´ffx-2 aura des graphisme encore meilleur qu´ffx ( qui étaient deja tres réussi) pleins de mini jeux ( blitzball et des nouveaux j´espere), des quetes annexes ( avec les dernieres armes par ex) Il faudrait aussi que les boss soient un peu plus difficlle, qu´on est besoin des fois de s´arreter pour s´entrainer.
Et puis j´aimerais bien qu´il reviennent au niveaux mais qu´on puisse controler l´evolution des personnages en choisissant si l´on veut augmenter la force ou l´agilité ou les hp ou les mp.
Une derniere chose je trouve un peu bête que tout les personnages puissent avoir toutes les magies pcq apres il n´y a plus aucun interet a avoir lulu la seule difference avec les personnages c´est les overdrives.

darkifrit59
darkifrit59
Niveau 10
27 février 2003 à 11:53:34

oui moi j hesite car il y a des chose que le 8 n a pas mais que le 9 a , que le 9 n a pas mais que le 10 a . ...
Ouai enfin tu m a comprit(lol!!)

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
27 février 2003 à 11:56:56

lol... hawaske a raison le probleme du 9 et 10 c que c trop facile...du moins a finir car apres ya toutes les quetes annexe mais bon c dommage...
Le 8 jai vraiment adore et en plus jai vraiment galere pour la fin...

Wotan
Wotan
Niveau 10
27 février 2003 à 11:58:22

Yeah Hawasake je préfère quand les persos ont chacun une technique différente.
Mais ce qui me manque le plus,ce sont les mondes imaginaires de Final Fantasy 7 et Final Fantasy 9.

@ plus,je vais me restaurer.

darkifrit59
darkifrit59
Niveau 10
27 février 2003 à 11:58:46

en revenant sur la dificultéz des ff c normal c une crise des jeux japonnais depuis 2ans il font des jeux assez simple.
Pour ff9 il est vrai qu il est simple mais la dificulté etait de faire monter les persos au niveau 100(comparé a ff8 ) par contre c vrai que le 10 n exel pas ds la dificultée!!
j espere que ffx-2 corigera ça

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
27 février 2003 à 11:59:59

jesper aussi et jesper que les rumeurs come koi il n y aurait plus de chimeres sont fausses vv

Hawaske
Hawaske
Niveau 10
27 février 2003 à 12:03:19

Il y a shiva et ifrit dans quasiment tout les ff ( enfin je les ai vu dans le 6 7 8 9 10 pour le moment)
A mon avis ils changeront pas ca, c´est comme une tradition maintenant les invoc.

Wotan spira et le monde de ff8 aussi sont imaginaire !
C´est vrai que d´arriver au niveau 100 sur ff9 est tres dur ( j´ai mm pas essayé je dois etre niveai 65 lol)

darkifrit59
darkifrit59
Niveau 10
27 février 2003 à 12:04:14

Je pense car les chiméres purgatrices sont encore là(par contre force est de constater qu elle n´ont pas changé un peu ) don cil ont interrer d en mettre des nouvelles car il n y a aucun interet de jouer a un ff avec des chimeres copies conforme du precedent opus!!!

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
27 février 2003 à 12:06:54

c clair...mais comment ils vont les integrer puisque les chimeres etaient issues de reves de priants? va falloir qu ils mettent un bon scenario qui tienne la route...

Hawaske
Hawaske
Niveau 10
27 février 2003 à 12:07:05

P-e qu´on controlera les chimeres purgatrices en les battant ( lol elles seront moins puissante pcq si on doit faire ca des le debut pour valefore ( si on comence a besaid))

PS : vous vous demandez pas ou va commencer le jeu ?
de plus ca va etre pas terrible de conaître tout les endroits, on n´aura plus trop de surprise

Hawaske
Hawaske
Niveau 10
27 février 2003 à 12:07:59

Bah si ils en revent c´est qu´elles doivent exister en vrai aussi les chimeres ( dans les profondeur de la terre on peut imaginer)

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
27 février 2003 à 12:09:05

mouais pkoi pas...par contre je pense qu ils vont inventer de nouveaux endroits car comme tu dit si on connait tous les endroits c moins prenant...

Kimarhri
Kimarhri
Niveau 8
27 février 2003 à 12:32:43

ahhh wotan et yuna 2310 mes preferés... bonjour la companie!!

Ba moi jai eté tres decu par le 8 perso...
Sinon pour les paysages ok on les connait mais ca remonte il y a 2 ans ya eu des changement dans le paysage surtt a kilika! et ya des nouvo endroit construit... mais bon il est vrai qt meme qu au nivo ville on aura moins de surprise mais ca va aller qt meme je pense.
Pour les chimere je suis dacord avec hawasake elles doivent exister dans les profondeur... apres tt si tidus a survecu pkoi pas les chimere!
Laventure va certainement commencer a besaid je pense la ville natale de yuna ca serai la suite logique de la video quil y avait dans le cd additionel de Kingdom hearts final mix.

autrement je suis daccord que FFX etait pas trp dificil mais je ne voi pas le prob... pour les truc du scenario c t pas dur mais apres les quetes annexe c bien cho der richter et companie alors oui il peuve augmenter un peu la difficulté mais pas tro non plus!

sinon jai vmt hate de vvoir ce nouvo systeme de job remis au gou du jour... je radote mais bon je trepigne dimpatience!

La vidéo du moment